Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche un complot

Aller en bas 
+2
Tygrou
zazou
6 participants
AuteurMessage
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:57

Bonjour, je ne savais pas dans quelle rubrique posé cette question alors je me lance; je voudrais savoir si il existe un complot annulant les complots "une fois révélé" dans le format. si oui quel est son nom, ses stats et dans quel chapitre.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:59

zazou a écrit:
Bonjour, je ne savais pas dans quelle rubrique posé cette question alors je me lance; je voudrais savoir si il existe un complot annulant les complots "une fois révélé" dans le format. si oui quel est son nom, ses stats et dans quel chapitre.
merci d'avance

Il s'agit du complot "Être plus futé" ou Outwit en anglais.

Recherche un complot Outwit10

Et il se trouve dans le chapitre l'Île des Corbeaux (Isle of Ravens)
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:02

dac, il n'y en a pas qui dise tout simplement "annulez les complot une fois revelé"? sans avoir a incliner ou a payer quoique ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:16

Nope ! Un complot qui annulerait gratuitement Valar (et plein d'autres choses), ça serait dramatique pour le jeu (à moins qu'il ait des stats encore plus pourries, et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:17

Outwit coute cher à jouer (les Recherche un complot 72386344 ne courant pas les rues) mais c'est tellement jouissif d'annuler le plot adverse (surtout quand c'est Valar) que ça vaut le coup/cout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:21

À l'inverse, j'ai beaucoup apprécié la déconvenue de mon adversaire quand il a mis Outwit face à Règne par décret... Cannot be cancelled, c'est fort.

En fait, le complot que tu décris existait en CCG : il s'appelle Outfox et c'est un 3/6/1.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:52

D'ailleurs, ca n'a pas de rapport avec la question initiale, mais puisque vous etes la, je cherche un moyen de me debarrasser de la menace permanente de Rule by Decree....

On me l'a fait un peu trop souvent ces derniers temps, surtout les Targs, pre-plot T1 il me jette des Much and More a la gueule et les reprend avec Street Waif pose au setup, se demerde pour jeter un Forever Burning ou un truc a la con sur un des persos que j'ai sur la table juste pour avoir moins de cartes que moi, hop, les plots sont reveles, hop, j'ai une carte de plus, hop, j'ai plus que 4 cartes, il en a 8.

Comment on fait pour contrer ca? On accepte le truc, et on en balance un au tour suivant pour reequilibrer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:03

Il y a plusieurs moyens, le premier étant que tu peux toi aussi jouer des cartes pré-plot (Batailles épiques, Much and More, ou autres events Any Phase genre Mauvais Nain, Cauchemar, Citadel Law, trucs à Ambush, tout ça) pour éviter ce genre de désagréments dès le début de la partie. Sinon tu peux essayer de jouer ton Règne par Décret en même temps que le sien pour que vous finissiez tous les deux à 4 cartes, mais c'est un peu risqué au cas où lui ne le joue pas...
Autre moyen, jouer Ombre et faire City of Lies sur son Règne, tu fais ton plot en premier et tu mets des cartes dans l'ombre, comme ça c'est lui qui en a le plus Wink

Mais en général, faire Règne T1 n'est pas l'idéal, c'est mieux en mid-game une fois que le mec d'en face a bien pioché, ou après une Première Neige de l'Hiver + Peur de l'Hiver par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:21

Honnetement je trouvais çà super fort M&M et règne tour 1, mais finalement, tu rigole, si t'as un bon moteur de pioche tu t'en sort tranquille et t'as plus à le craindre pendant 6 plots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un complot Empty
MessageSujet: Re: Recherche un complot   Recherche un complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nom d'un complot
» complot Planification ???
» Complot Cité des soldats et complot Chant d'été
» Complot hors phase complot
» Complot : la loi du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: