Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Complot Cité des soldats et complot Chant d'été

Aller en bas 
+3
Hyunkel44
Trajan
Killerclown
7 participants
AuteurMessage
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:21

Mon adversaire a l’Été en jeu grâce à un corbeau noir et joue le complot Chant d'été " En été vos personnages gagnent +1 en FOR", de mon côté je joue le complot Cité des soldats "Une fois révélé, choisissez et tuez un personnage ayant une FOR de X ou moins, X est le nombre de complots cité dans votre pile de complots utilisés".

Que se passe t il si je cible un personnage qui a 2 FOR imprimé ? Au niveau du timing quand entre en jeu les effets passifs des complots en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:35

Chant d'été est un effet CONSTANT et pas une passive. Il s'applique donc dès qu'il est révélé, avant même que les complots ne soient résolus. DOnc tu devras tuer quelqu'un d'autre à la Cité des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:10

ça fonctionne pareil avec les forces des armes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:13

Alors dans ces conditions, pourquoi un perso a 1 de force est tué et non defaussé quand on revele en meme temps Menace du nord et Valar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:21

Parce que, accroche toi, le -1 de For de menace est constant, le kill de valar et when revealed, et le défaussé quand la FOR est a 0 est une passive, ceci a été développé par Bolzano il y'a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:26

J'ai le droit de dire "lol" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:33

Notez que les « when revealed » sont toujours des passives. Mais la défausse de Menace du Nord n'est pas « when revealed » (facile, les mots n'apparaissent pas dans le texte). Et la règle sur le timing spécifie bien que ce sont les effets « une fois révélé » qui doivent être résolus avant les autres passives, pas les effets passifs des complots.

Un petit extrait de la FAQ pour ceux qui rigolent au fond :

(2.2) Plot Effect Resolution
Continuous or constant plot effects take effect immediately and simultaneously, as soon as the plot cards are revealed. The first player determines the order in which all "when revealed" plot effects are resolved. "When revealed" plot effects are essentially self-referential passive effects that initiate in response to the revealing of the plot card with the "when revealed" effect. They are resolved (in the order determined by the first player) during step 4 of the action window in which the plot card was revealed. All "when revealed" plot effects must resolve before any other passive effects initiated by the revealing of a plot card(s) are resolved.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:40

donc je peux tuer un perso crest war à 3 de force avec la cité des soldats avant que la force des armes n'ajoute le +2 de force?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:43

Et non !!

C'est un effet passif. Mais pas une passive de complot.

Si c'est ça, je mange des chocapic.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:45

oui je m'en doutais (surtout que Khudzlin m'a déjà fait le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:47

Bon, en revanche, c'est le genre de truc inexplicable a un nouveau joueur. Ou alors, il se jette d'un pont pas longtemps apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:54

Mago a écrit:
Et non !!

C'est un effet passif. Mais pas une passive de complot.

Si c'est ça, je mange des chocapic.

Pas de chocapics pour toi, Mago. Le bonus de force de la Force des armes est constant, donc prend effet avant la résolution des « when revealed » (dont le kill de Cité des soldats fait partie).

En plus, tu ne fais pas attention : dans mon post précédent, je dis bien que le critère n'est pas passive de complot/passive sur une autre carte, mais passive « when revealed »/autre passive (sur un complot ou non). Tu me copieras 100 fois la section 2.2 de la FAQ, pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:56

il est dur le Khudzlin
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:58

Qui aime bien, châtie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:59

Bon, en meme temps, j'avais prevu le coup : j'aime pas les chocapics. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:27

Merci à vous tous, pour l'explication à un nouveau joueur on dira : c'est comme ça et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:20

Khudzlin a écrit:
Qui aime bien, châtie bien.
Qui n'aime pas châtie souvent tout aussi bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été EmptySam 19 Jan 2013 - 3:00

Killerclown a écrit:
Merci à vous tous, pour l'explication à un nouveau joueur on dira : c'est comme ça et puis c'est tout.

Apprend jamais a jouer a un nouveau avec un targ burn parce qu'au bout de 3-4 "c'est comme ça" tu te prend le deck a laggle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty
MessageSujet: Re: Complot Cité des soldats et complot Chant d'été   Complot Cité des soldats et complot Chant d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot Cité des soldats et complot Chant d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complot "un chant d'été"
» [Résolu] Fonctionnement complot cité
» agenda "cité des ombres" + complot "alliance"
» Agenda Cité des ombres + complot Alliance
» [Précision] Complot "Le chant du corbeau"; saison? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: