Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À votre avis, de quoi ça va parler ?

Aller en bas 
+2
Anselm
Ser Evrach
6 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:37

Bon je me présente, Evrach de mon petit nom, tout nouveau joueur d'il y a hum et bien une semaine environ. Éminent membre actif de la Garde de Nuit, modérateur du forum et admin du Wiki (monsieur Connard pour les intimes) ; et bien sûr fan de ASOIAF depuis plus de dix ans, j'avais touché à peu près à tous les produits dérivés de cette splendide saga, des figurines au jeu de plateau. Restait le jeu de carte. À votre avis, de quoi ça va parler ? Icon_rolleyes

Bon c'est chose faite, je m'y suis mis ; enfin je n'ai jamais encore touché une carte, pour l'instant toutes mes parties ont été jouées online (j'ai passé une après-midi à créer un plug-in sur lackey pour pouvoir jouer online en français ; parce que c'est dur sur Raven-evolved quand on débute >___< ) ; mais comme j'ai bien accroché, j'ai commandé l'intégralité des cartes qui existent en LCG (un core set, un machin des rois de la mer et 17 packs d'extensions de 40 cartes) que je viens de recevoir aujourd'hui même par la poste (ça fait un sacré gros paquet de cartes >__< je vais passer une plombe à tout lire).
Reste à trouver des joueurs dans les alentours de Winterfell. À votre avis, de quoi ça va parler ? 176645

Je suis pas vraiment un novice des JCC, j'ai fait 10 ans de magic et 8 ans de yu-gi-oh, mais c'est toujours très dur de s'adapter à une nouvelle façon de jouer, avec des timings de résolutions différents, des métagames totalement nouveaux et tutti cuanti. Je me suis donc inscrit sur ce qui m'a paru être le forum le plus intéressant dédié au jeu de cartes, afin de rencontrer des joueurs (de préférences en vrai), de me perfectionner en jeu et en deckbuilding ; et puis aussi avoir plus vite des réponses sur les points essentiels de rulings qui se présenteront forcément tôt au tard au cours des jeux.

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusque là, et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:46

Eh bien, bonne lecture (vu le nombre de cartes que tu as reçu) et surtout bienvenue dans la communauté TdF !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:56

Bon choix, très bon choix. Tu verras, Evrach, que le jeu de carte respecte fort bien l'univers des bouquins : "Ne t'attache à personne car tout le monde meurt très vite", "La Vipère arrache tout" et surtout "Cersei est plus souvent couchée que debout".
À votre avis, de quoi ça va parler ? Fresse
Tout les pack d'un coup, effectivement, ça fait une pelleté de cartes. Tu verras, après, qu'il sera bon de commander certains pack en plusieurs exemplaires (ou échanger certaines cartes) pour avori quelque chose qui tienne la route dans certains archétypes. Genre le Core Set ou Roi de la Mer (si tu joue Greyjoy)
(On peut s'amuser sans problème avec ce que tu as, hein, c'est juste que pour renforcer certains aspects, c'est toujours bon d'avoir certaines cartes en plusieurs exemplaires.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:00

Anselm -> Merci

Ser Aran -> Tiens une tête que je connais ^^
Merci pour les tuyaux, pour l'instant je vais me limiter à un exemplaire de chaque set ; pas que je veuille pas, mais mon porte-feuille risque de me bouder après cet achat assez... conséquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:07

Ser Aran a écrit:
surtout "Cersei est plus souvent couchée que debout".
)

Il me semble qu' à un moment du roman elle agit sans s'incliner (poteaunoir)..... Embarassed

mais je m'égare, bienvenue Evrach !!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:39

welcome

Bon choix de jeu

Excellent choix d'univers

Choix parfait de forum

Rebienvenue en Westeros en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:50

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:02

Ah mais au fait, ton pseudo ce serait pas une anagramme de Varché Question

On peut s'attendre à tout de quelqu'un qui aime la maison Frey........ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:15

Lyonel Lannister a écrit:
Ah mais au fait, ton pseudo ce serait pas une anagramme de Varché Question

On peut s'attendre à tout de quelqu'un qui aime la maison Frey........ Razz

Oui mais en fait non, mon pseudo ne vient pas de là, il s'agit d'une malheureuse coïncidence. Je ne fraye pas avec les vulgaire reitres traitres et sans scrupules moi, je préfères les personnages droits, sains et attachants comme Roose Bolton, Walder Frey, Littlefinger ou Qyburn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:44

bah elle est belle la jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 6:48

Evrach a écrit:
Je ne fraye pas avec les vulgaire reitres traitres et sans scrupules moi, je préfères les personnages droits, sains et attachants comme Roose Bolton, Walder Frey, Littlefinger ou Qyburn.

C'est pour ça que tu met stannis en avatar ? À votre avis, de quoi ça va parler ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:18

Hey, on peut pas dire que Stannis soit pas droit. Pas avec le pilier qu'il à enfoncé dans le...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty
MessageSujet: Re: À votre avis, de quoi ça va parler ?   À votre avis, de quoi ça va parler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À votre avis, de quoi ça va parler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keyforge: votre avis
» Culpucier, votre avis ?
» Jouable à votre avis ?
» Deck Incli , votre avis
» Deck construit mais a besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: