Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011

Aller en bas 
+11
Mog
Alekyne
frouck
kysed
Alex Sand
marduk
BluwOyster
mathaplo
Jaelen
Katagena
Ser Arthur Lannister
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:43

Dexuième tournoi d'entraînement pour la joute ! Ce tournoi fut marqué par le retour de Philou, absent depuis 6 mois, et qui revient en fanfare ! Tous les decks étaient solides et même les derniers arrivés avaient de solides arguments. Du coup la bataille fut apre et on a vu des favoris tomber, des coups fumés, des bluffs déterminants, bref que du bon ! Et parce qu'un Lion peut en cacher un autre, c'est un lannister qui remporte le tournoi !


[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Lannis11


1 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 568606 Frouck, 20 points
2 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 176645 CoS Maekar, 15 points
3 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 36603 KoW Rapeass, 15 points
4 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 195772 KoW Philou, 10 points
5 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 568606 MP Arthur Lannister, 10 points
6 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 195772 KoW Ticondrihus, 10 points
7 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 36603 KotR Bias, 10 points
8 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 195772 KoW Alekyne, 10 points
9 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 502208 CoS Samaëlle, 10 points
10 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 176645 BluwOyster, 8 points
11 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 502208 KoS Alexsand, 8 points
12 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 13418 KoW Jacen Solo, 5 points
13 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 13418 KotHH Kramer, 5 points


La surprise c'est évidemment Kramer à la dernière place. Quand on connait la puissance de son deck, on comprend que les joueurs lyonnais étaient pas là pour faire de la figuration aujourd'hui ! A part ça, 5 Rois de l'hiver aprmi les agenda. Sur 13 ça commence à faire, surtotu quand maekar joue aussi Hiver. Il ne fait pas bon jouer Roi de l'été à Lyon, Alex l'a appris à ses dépens.. Smile

Prochain rendez-vous la semaine prochaine. On sera alors à peu près fixés sur la légalité ou non de Forging the Chain. A vos Cr !!


Dernière édition par Arthur Lannister le Dim 8 Mai 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:51

Maekar jouait Stark avec une saison, sur un Siège de Winterfell... 2ième bien. La chance a un pairing sans Martell vilain qui pue?

Bravo à Frouck... Lannister c'est décidément très fort.

Ce Championnat de France va être incroyable, tellement il est ouvert au niveau des joueurs, mais aussi des métas, et des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:58

Merci pour les résultats.
Et bravo à Frouck de faire gagner du [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 51616898.

@Kata: Maekar ne jouait pas plutôt ombre avec l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:00

Ah mais si... CoS = cité des ombres. Les autres abréviations étant en Anglais, je pensais qu'il y avait eu une faute de frappe avec SoW, soit Siège.

Mais je doute que Samaëlle ait joué cet agenda en Martell. J'ai encore parlé trop vite.

Encore plus surprenant alors. 2011, le retour du Control'?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:05

Plus je le joue, plus je trouve KotHH beaucoup trop risqué en joute. C'est presque la réciproque du Baratheon Rush. Quand ça marche c'est inarrêtable ou presque, mais quand ça rate ...

Et Targ King of Winter, dans un mode Direwolf je burn tout ce qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:12

Clair que le 2-2-2 est un pari trop risqué aujourd'hui (sauf en Martell où le Vaurien de Culpucier peut te permettre de contrebalancer l'absence de Set up). En Targ soit ça ravage tout, en effet, soit ça ne fait, juste rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:34

@Kata: ah oui tiens, Samaelle jouait ombre aussi, j'ai même pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:34

En Targ ça se défend quand même... Surtout que Kramer a de très bonnes solutions au manque de setup. J'en dit pas plus mais personne n'aime affronter son deck.

Samaëlle joue un deck ovni qu'elle peaufine aussi depuis un certain temps. C'est bien un Cité des ombres mais très particulier. Je n'en dis pas plus non plus. vivement le CF que vous voyiez ça. Franchement, si j'étais un tourne-casaque je crois que je jouerai ce deck au CF Laughing. Elle fait deux victoires (contre Kramer et Ticondrihus), une défaite contre Alekyne qui l'a gérée à la gestion de ressource et un nul minoré contre BluwOyster qui, avec un peu plus de temps, aurait très certainement été une victoire.

Le [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 13418 hiver de Jacen était un peu spécial... C'était un deck concept mais qui n'a pas très bien marché. Je le laisserai en parler s'il le veut. Je doute qu'il l'amène au CF...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:37

Citation :
En Targ soit ça ravage tout, en effet, soit ça ne fait, juste rien.

Oui, ça se justifie. Mais je trouve que c'est trop risqué perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:12

Arthur, t'as encore fais la même erreur que la dernière fois dans le titre. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:07

Ca va, j'ai le droit de faire des copier/collé foireux, non Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:17

Bravo à Frouck pour sa victoire cheers

Je ne vais pas vous demander de CR, étant donné l'arrivée imminente du CF!

En tout cas, ce sont des résultats très intéressants par rapport aux pronostics qui ont été fait récemment.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: CR   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:20

Bon, allons-y pour un compte rendu.

Première partie contre Samaëlle en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 687644197
donc, qui est venue avec son même fameux Deck bien amélioré qu'elle commence à maitriser comme il faut, je suis contente d'avoir été sa première partie pour avoir eu une chance d'avancer tout de même. Smile

Cette fois j'ai eu plus de mal à passer mes trois défis à chaque phase, voire même en galérant par moment à en placer un seul. Ses événements m'ont bloqués pas mal d'actions en me retournant souvent l'effet de mes défis contre moi-même.
J'ai tout de même réussi à sauver les personnages qui auraient du être touchés (Exemple : Robb venant en militaire étant le seul en jeu de mon côté sauvé par une Force du Sang) et à limiter au maximum possible les dégâts. Encore une fois elle aurait du sortir ses personnages beaucoup plus tôt, je n'ai rencontré un gros pinpin que vers le dernier tour. Si elle avait placé Qyburn (qui n'a pas été joué mais aperçu à la fin) et les autres après avoir bien contrôlé mes actions elle remportait la partie, surtout que je me suis arrangée pour conserver 3 personnages approximativement pour chaque phase, les ombres m'auraient pris de cours un moment voire m'auraient empêché de me redresser.

Encore une fois le temps a manqué pour finir la partie : A 5-6 pouvoirs chacune à devoir trancher en un tour la fin était serrée, j'ai réussi néanmoins à piocher (enfin) un Pris dans la Glace pour lui bloquer son Trône de Fer, j'ai remporté alors l'hégémonie et le défi restant. (dont j'avoue ne plus me rappeler sur le moment...) Son Trône a été vraiment agaçant tout du long en m’empêchant par exemple de faire l'effet de ma Muse. :p (Oui, c'est très frustrant)

Ce qui donne donc un Nul Bonifié, en ayant suivi ses autres parties Samaëlle a beaucoup mieux utilisé ses personnages en faisant tourner le Deck plus vite, quand elle le maitrisera sur le bout des doigts il sera vraiment nickel.

[Jouer contre toi est toujours un grand plaisir et j'adore nos parties (même si j'en ressors tremblante, avec un nombre de neurones décédés indéterminable et un grand besoin de prendre l'air 5 minutes), j'espère avoir tout de même une chance de ne pas me faire rouler dessus entièrement la prochaine fois. Smile]


Deuxième partie contre Rapeass en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 3054857415,
pas de surprise, grosse défaite. (C-c-c-combo Breaker)

N'ayant pas réfléchi après la partie contre Samaëlle et en conservant le principe du "Hey trois personnages, c'était bien fun pour la partie d'avant, pourquoi pas continuer" (Ah bah oui c'est ce qu'on appelle de la connerie pure, j'assume) j'ai placé peu de personnage dès le début en ne pouvant ni défendre convenablement ni attaquer suffisamment. J'ai fais aussi des erreurs débiles (Quand on a des douves gelées c'est pratique et judicieux de penser à les utiliser, j'ai juste oublié de penser au pratique et au judicieux de la chose...)
Rapeass a d'ailleurs été vachement sympa en me défaussant un lieu qui me réduisait une carte plutôt que les douves en me faisant remarquer que je ne les utilisais pas, mais je n'ai pas réussi à me rattraper. (En même temps...)

Défaite 15-0 si je me souviens bien.
[Partie cool même si ça n'a pas du être très amusant et avec beaucoup de challenge pour toi, désolée pour l'état larvesque. ^^]

Troisième partie contre Jacen Solo en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 2663746263
qui a duré elle aussi plus longtemps que les autres.
J'avais fais un bon départ en gagnant rapidement du pouvoir, apparemment Jacen avait une mauvaise sortie au début.
Finalement avec 6-7 pv sur ma maison et beaucoup de renom (Sansa en possédait 4 et un autre 2) je craignais un Valar ou un Feu Grégois, l'un des deux ayant été passé je ne m’inquiétait plus assez sur leurs morts : J'avais raison, ils ont été défaussés.
Jacen a donc gagné de plus en plus de pouvoir en me réduisant petit à petit mes personnages et en inversant les rôles au niveau des défis, je blanchissais avec mes Douves Gelées (J'y pense oui, parfois) Daenerys pour l'empêcher de lui donner renom et de provoquer ses +1 sur les Targounets.
Devant choisir dans sa défausse une carte à lui remonter en main, ces dernières étant pour la plupart bourrines, j'avais le choix entre un suicide et sauter d'un pont (Mais oui métaphoriquement). Etant remonté à 13 de forces alors que j'étais à 11 il a gagné peu avant la limite de temps en me rabaissant à 9 powers.
9-15 Défaite

[Ravie d'avoir joué contre toi, bonne ambiance et décidément tes Tokens rouges m'envoient du rêve tout plein.]

Quatrième partie : Contre da bye of the death en flower (Faut bien mettre un smiley)

J'refuse toujours d’appeler ça une victoire mais il faut bien. Victoire donc.


[Edit]

Citation :
Je ne vais pas vous demander de CR, étant donné l'arrivée imminente du CF!
Oui ben si quand même t'en auras un. :]
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:49

bah je vais en faire un quand même, sans trop dévoiler mon deck... Je jouais un deck mestre avec les chaines du prochain chapitre (puisqu'elles étaient légales pour ce tournoi) et sans mestre Luwin, j'insiste Very Happy.

Première partie contre [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 195772 Alekyne

Bon, bein comment dire, on connais nos decks par coeur... Pour autant on sait que rien n'est joué. Les deux premier tours sont un peu fastidieux pour moi. Il gère bien mes ressources et je suis contraint au Valar tour 2. Heureusement, j'ai pu lui défausser un rescapé des eaux à l'intrigue au premier tour et lui virer l'hiver à la mauvaise nouvelle.

Je reprend un peu du poil de la bête mais il a pris un peu d'avance et je me demande comment je vais remonter. Heureusement il fait une bourde et joue valar, pensant tuer mon Joffrey mais j'ai ma force du sang (il sait que je les joue pourtant... Erreur bête en somme). Là c'est moi qui ai l'avantage. Plus de pioche, plus de persos, je fini par le locker complètement, l'empêchant de gagner le moindre défis.

Victoire mais plus tendue qu'il n'y paraît...


Deuxième partie contre Frouck

Duel fratricide de Lannister. Je connais aussi les grandes lignes de son deck et ne le prend pas de haut. C'est contre lui que j'ai fait mes premiers réglages pour ce deck et je sais que ça va être tendu. La partie se joue essentiellement au tour 3 où je bluffe la 2ème force du sang. Sauf que Frouck ne bluff pas son valar, lui pale . Joffrey à la poubelle, il ne me reste que mestre Wendamy pour espérer finir. J'y crois parce que j'ai de l'avance et que je suis quand même en place malgré tout. Sauf que Wendamyr, défendant vaillament l'intrigue (il n'y a pas de militaire en face), se prend un gros Lannister paye ses dettes dans sa face. Je ne m'en relèverai pas. Mon dernier mestre (Qyburn) part de la même manière, c'est fini.

Défaite sur un bluff mal négocié... j'aurais pu gagner en jouant mieux, je ne m'inquiète donc pas trop.


Troisième partie contre Rapeass en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 36603

Je connais un peu le deck car c'est celui qu'il prépare pour Véro et j'ai déjà joué contre. Il est bien monté et Rapeass au commande, on a vu pire Smile. Je me prend une grosse peur de l'hiver tour 1 suivi d'un blocus tour 2 sur mon valar... Décidément, les débuts de parties sont difficiles... La différence avec la partie d'avant c'est que là il est en place malgré mon valar et je perds tour 3 sans même avoir vu l'hiver. Sad

Défaite magistrale, copie à revoir contre l'aggro. Ca commence à faire beaucoup pour un deck que je pensais être à peu près au point.


Quatrième partie contre Alex [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 502208

Je ne connais pas trop le deck d'Alex mais je sais qu'il est du genre à jouer les trucs forts Martell. Excellent, j'ai calculé mon deck pour lutter contre ça, voyons ce que ça donne !

De mon coté je me met en place avec un Joffrey qui devient vite mestre et doublonné. Il me contient avec un sable et une partie de Cyvasse bien placée mais je monte gentiment aux points. Il pioche beaucoup mais ça m'arrange presque: j'ai deux chiens peints sur la table qui permettent à mes oiseaux charognards de tenir tête aux Bannerets de la Vipère. La classe... Ellaria fait un tour vite fait sur la table pour pomper Joffrey (elle aime ça la coquine) mais elle découvre bien vite qu'elle est un corbeau Smile. Alex n'arrive pas à voir comment gérer Joffrey et du coup, il joue Saison de recrutement. Je sens venir l'invocation de Vipère rouge alors je vais chercher Jalhabar. J'avais visé juste, nickel, la Vipère n'est pas un danger, en dehors de la combo avec l'oasis (qui ne marche pas sur Joffrey qui a ses vilaines intentions pour ne pas se faire furtiver).

Du coup, il finit par Valariser. Restent Joff et la Vipère sur la table, en chiens de faïence.

Je lui laisse la main, il recrute des bannerets et n'a que 2 persos. Je recrute un conseilller et un armurier de Portlannis. Alex sent le piège mais ne voyant pas ce qui peux lui tomber dessus, il se dit qu'il ne faut pas se laisser intimider et vient en intrigue avec la Vipère. Et là... Elle se volatilise, je ne vous dirais pas comment. Very Happy Secret défense Smile. Il ne me reste qu'à achever les Bannerets. Il récupère deux cartes mais sa table vide, je finis la partie...

Victoire impeccable ! Finalement, je vais peut-être continuer à le peaufiner, il me plaît, malgré les deux défaites un peu décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:00

Merci pour vos CR (c'est marrant d'essayer de deviner vos decks comme ça Razz).

Arthur Lannister a écrit:
Je lui laisse la main, il recrute des bannerets et n'a que 2 persos. Je recrute un conseilller et un armurier de Portlannis. Alex sent le piège mais ne voyant pas ce qui peux lui tomber dessus, il se dit qu'il ne faut pas se laisser intimider et vient en intrigue avec la Vipère. Et là... Elle se volatilise, je ne vous dirais pas comment. Very Happy Secret défense Smile. Il ne me reste qu'à achever les Bannerets. Il récupère deux cartes mais sa table vide, je finis la partie...
@Arthur:Je crois que je sais ce que t'as fait (ou du moins, je pense le savoir). En tout cas si c'est ce à quoi je pense, c'est bien vilain (atroce même).
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:38

A mon tour :
J'étais venu avec un [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 687644197 vipère - bannerets - été. Et a peine arrivé j'apprends qu'un deck sur deux joue hivers affraid

Première ronde contre Rapeass: j'ai un départ quasi idéal avec une vipère très vite doublonnée, un donjon rouge qui attend dans l'ombre, ... et westeros saigne en main. ce qui me permet de facilement nettoyer sa première vague de rush, et la vipère fait le reste.

2e ronde contre Kramer et son fameux [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 2663746263 KotHH Un deck que j'ai déjà vu tourner plusieurs fois (il ne fait pas vraiment des parties rapides ! ) mais que je n'ai encore jamais affronté. Je ne suis pas capable de me rappeler clairement la partie mais ce fut long, tendu, ma vipère été plusieurs fois sauvée in extremis à coups de narrow escape et autres bazars, et la partie était loin d'être finie après un nombre incalculable de tours. (le suivant risquait d'être décisif, et pas en ma faveur)
résultat : nul bonifié, et un gros nœud au cerveau.

3e ronde contre Bias : je pars plutôt confiant sur cette ronde, avec mes westeros saigne qui sont la spécialement pour gérer ce type de deck. Et j'ai un bon départ, sauf que ... ma pioche et mon donjon rouge se font gérer ! ET je me retrouve bientôt top deck, face à un barat qui parvient à piocher trois fois plus que moi Shocked Un valar plus tard, j'ai une sur la table une vipère, un pinpin, et là, je fais le boulet galactique : je ne vois pas que mon adversaire à une prise de 2 et je garde mon 3e perso en main. La vipère meurt pathétiquement au militaire et mes derniers espoirs avec.

4e ronde contre Arthur : difficile de raconter cette ronde sans trop en dire sur son deck (efficace et original, mais çà vous vous en doutiez déjà Very Happy ) . J'étais complétement à l'ouest sur cette partie mais même si je n'avais pas enchainé les erreurs, je manquais de solutions et cela n'aurait sans doute que retardé la défaite.


edit : vu le post précédent je peux en dire un peu plus Smile Je me suis donc fait étaler par un super Joffrey . Avec une fin super frustrante : après m'être fait gérer la vipère, Arthur avais une unique carte en main : juste de quoi annuler mon narrow. pas grave, j'ai aussi vengeance rouge, et il vient en intrigue. Et là je regarde ma table : pour la première fois de la partie j'avais incliné toute mes influs Sad

Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:14

Merci pour vos cr, au début j'étais vraiment perdu en voyant les agendas pour un tournoi de mélée, je me disais qu'on jouait pas au même jeu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:54

Bon et ben hop j'en suis de mon CR c'est parti :

Première ronde contre Ticondrihus et son [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 1636619001 KoW :

Victoire

Deuxième ronde contre Arthur Lannister et son [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 51616898 MP :

Bon et ben on ne va rien dévoiler de plus que ce qui a déjà été dit hein. Je me suis dit : "Oh tiens y'a pas de doublon sur Joff'... Jouons le bluff jusqu'au bout et choisissons son complot comme si de rien n'était genre : Valar ? Ah bon mais non il a une autre Force du sang voyons :{... Et paf Valar quand même. Après je gère ce qui sort à grand renfort d'events lanni et surtout passe mes intrigues pour bolzaner (copyright) les cartes qui auront pu refaire la différence (no spoil :p).
Après on dirait pas comme ça (ou alors je ne maitrisais pas cet art) mais minder son adversaire sur les plots c'est une grande part du jeu. C'est le côté "défi intrigue" de la vie réelle. C'est beau.

Victoire

Troisième ronde contre Maekar et son [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 2411816791 CoS :

Il me fait un franchement bon setup et je me dis que ça commence bien mal...
Il sort toutes ses cartes de l'ombre tour 1 en ayant des Salles secrètes et l'hiver. Prend ses points de sans opp' et... *BIIIIP* pas de sans opp au fait sans carte dans l'ombre. Comme j'avais incliné Syrio et pavoter Arya ben... Valar tour 2 de ma part. Techniquement une partie de sa mécanique s'envole sur ce reset. J'ai ma pioche (pour l'histoire tour 1 ma mine a été prise dans la glace mais bon... Spécial tech inside et plouf fondu) et je repars pas trop mal. Je joue une ligne de plot qui lui font perdre des tours aussi.

Victoire

Dernière ronde contre Philou et son [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 1636619001 KoW :

Franchement je sais que je me trouve trop bisounours des fois mais là j'ai eu l'impression de ne pas laisser de chance à mon adversaire. Il installe l'hiver maraudeur pêcheur tryptique classique. Je gère maraudeur et pêcheur et m'en sers à mon avantage donc l'hiver ne saute pas et au final le gère plus lui que moi. Je gère la table à tout va et son calvaire finira bien vite.

Victoire

Bon alors que dire ? Lanni for the win ? Définitivement. Le deck tourne je le redis c'est le même qu'au dernier tournoi et il va continuer à tourner. Mais je me rends compte que en quelques semaines j'ai fait des progrès énormes sur la gestion des plots adverses et du mind, et c'est ça qui me boost.

Merci à tous mes adversaires. Désolé si mon deck peut énerver surtout que dans le méta je ne joue que celui-ci dans nos tournois donc à force ça peut lasser mes camarades je l'avoue.
Désolé pour le pavé.

En route pour le CF ! (bon on va encore s'entraîner hein *pouf disparait*).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:14

T'as raison de jouer le même deck Froucky ^^ C'est comme comme ça que tu le maitriseras sur le bout des doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:15

Oui fait pas comme qui change de deck 2 semaines avant le CF. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:40

Je ne ferai pas de CR, plus de peur d'en dire trop par inadvertance sur les decks de mes adversaires que du mien.

Je dirai juste que malgré ma performance apparemment moyenne, j'ai eu de bonnes sensations et un sentiment de confort et d'assurance en maniant mon deck. Deux critères pour moi fondamentaux pour choisir mes decks pour un grand tournoi comme le CF. Ma décision est donc enfin prise : je jouerai ce deck pour le CF. Le deck a du potentiel, d'autant plus que c'était littéralement un 1er jet joué pour la 1ère fois. Reste pour moi à m'entrainer intensivement à le manier et à faire quelques ajustements là où j'ai senti des lacunes.

J'ajouterai juste que mes adversaires étaient : Kramer (défaite 7-15) , Mr bye (victoire par forfait), Alex (victoire 15 - 0), Maekar (défaite 3 - 15).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:45

Moi je prouve encore une fois que je sais pas jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:05

Tu fais chier Alekyne, j'ai miser sur toi pour le CF! 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:09

Il fait encore dans l'intox Smile

C'est pas comme si il jouait pas quelque chose de stable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:34

Merci pour vos CRs.

Bravo à Frouck pour ta victoire.

Et moi je regrette de n'avoir pas pu venir. Faut que j'arrive à me libérer, mais c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 29 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 22 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 4 Septembre 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: