Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Précision sur les capacités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kobe
Mendiant de Culpucier
Kobe


Messages : 12

Précision sur les capacités Empty
MessageSujet: Précision sur les capacités   Précision sur les capacités EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:07

Bonjour,

Désolé la question existe surement mais je ne trouve pas de réponse claire Smile

Qui peut déclencher la capacité d'une carte en jeu : son propriétaire, son contrôleur ou n'importe qui ?
En lisant la FAQ, j'ai l'impression que c'est le contrôleur (ce qui est le plus intuitif), j'ai bon ?

Du coup si on m'attache un vin empoisonné, je peux incliner 1 influence pour le transférer à un adversaire ? qui du coup peut incliner 1 influence pour me le re-transférer, et ainsi de suite tant qu'on peut payer ?
Mais du coup je ne comprend pas l'intéret de capacité comme celle de Fantôme (f61) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Précision sur les capacités Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les capacités   Précision sur les capacités EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:10

C'est effectivement son controleur.

Note bien cependant que le controle d'un attachement ne dépend pas du perso sur lequel il se trouve mais de qui l'a joué (ou éventuellement en a pris le contrôle). Donc le vin empoisonné ne peut être déplacé que par celui qui l'a joué, pas par celui qui le subit Smile

Pour fantôme il peut y avoir plusieurs utilités: avant un reset, le remonter dans ta main pour pas qu'il y passe. Si jamais tu vois qu'un adversaire est en train de manœuvrer pour le tuer, tu peux le remonter dans ta main entre deux actions adverses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Précision sur les capacités Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les capacités   Précision sur les capacités EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:13

Si Fantôme est arrivé en jeu grâce à l'effet de Varamyr Sixpeaux, on peut le remonter dans la main pour ne pas le défausser en fin de phase!
Revenir en haut Aller en bas
Kobe
Mendiant de Culpucier
Kobe


Messages : 12

Précision sur les capacités Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les capacités   Précision sur les capacités EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:21

Merci pour les réponses (et la rapidité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur les capacités Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les capacités   Précision sur les capacités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» passif et capacités
» Furtivité et immunisé aux capacités des personnages.
» Capacités déclenchées et immunités
» ciblage de carte adverse pour déclencher des capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: