Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Capacités déclenchées et immunités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:57

bonjour

alors je voudrait des précisions sur les limites des immunités et des capacités déclenchées

je m'explique
en fait c'est parti d'un lieu HoD avec une capacité ( quel qu'il soit finalement du moment qu'il a une capacité déclenché )
style Ile au ours, Dorne ect

donc le lieu est immunisé au effets non complots adverse

Capacités déclenchées et immunités House-of-dreams-arotd

mais il semblerai que ca capacité non
aussi elle est annulée par

Capacités déclenchées et immunités Gallery_1_64_14453


du coup je me demande un peu ou on s'arete dans ce ruling

le petit Joffrey aussi détestable soit t'il

Capacités déclenchées et immunités Gallery_30_188510

on pourrait donc annuler sa capacité avec

Capacités déclenchées et immunités The-iron-throne-lotr

( et il s'incline du coup ? )
ou encore avec

Capacités déclenchées et immunités Gallery_34_223850


on encore

Meeren qui donne immunité au effets déclenché a un dragon protégerait le dragon mais pas sa capa ( le dragon pourrai donc être incliné avec le trône de fer )

Jon Snow et Fantome ( les 2 neutres qui se donne immunité au event et vice et versa ) leurs capa ne serait donc pas protéger contre le il se croit malin ( voir plus haut )

voila ... ma question est donc ( déjà est ce que j'ai bon la ? ) et ou ça s'arete ce blocage ? ( genre trône de fer lanni annule la capa et incline ou juste annule la capa ? )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyDim 27 Oct 2013 - 2:03

une capacité sur un personnage immunisé est tout a fait annulable, c est ce qu on appelle "Scope of immunity" dans la FAQ.
Par ailleurs, le trône annule la capa du dragon immunisé mais ne l incline pas, l inclinaison faisant partie de l effet declenche de trône.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:52

(3.20) Scope of Immunity Immunity only protects a card itself. Peripheral entities attached to or associated with a card, such as attachments, duplicates, power counters, gold tokens on the immune card, and also including triggered effects originating from the immune card, can still be affected by cards of the type to which that card is immune, as long as the affecting cards do not target the immune card. a écrit:
effectivement ... je trouve ca dommage qu'il y ai inclus les capacités quand meme :s
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:14

Trajan a écrit:
une capacité sur un personnage immunisé est tout a fait annulable, c est ce qu on appelle "Scope of immunity" dans la FAQ.
Par ailleurs, le trône annule la capa du dragon immunisé mais ne l incline pas, l inclinaison faisant partie de l effet declenche de trône.
Comment ca?
on peut annuler le fait que le dragon s'immunise?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:31

Asshaï a écrit:
on peut annuler le fait que le dragon s'immunise?
On peut annuler ça aussi. Mais on peut surtout annuler la capacité du dragon même une fois qu'il est immunisé, parce que la capacité n'est pas couverte pas l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:05

Ah d'accord, en fait c'est le dragon qui est immunisé lui meme en tant
que carte, mais pas toute les actions qui sortent du cadre de la carte comme
les réponses, okay!
D'ou le fait que le trone de fer peu annuler la réponse du perso mais pas l'incliner
car là il est immunisé, okay je viens de comprendre le mécanisme, merci
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:14

Tout comme Ashaï, je viens de comprendre la mécanique Very Happy
Merci pour le post, fort pratique
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:21

toujours a l’affut pour apprendre les règles du jeu ^^

un jour peut être je les maitriserai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacités déclenchées et immunités Empty
MessageSujet: Re: Capacités déclenchées et immunités   Capacités déclenchées et immunités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités déclenchées et immunités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» passif et capacités
» Mot clés et immunités
» Précision sur les capacités
» Immunités et pouvoir sur les cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: