Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute CF 2011]- Deck Trampoline

Aller en bas 
+10
kysed
Philou
Jaelen
mathaplo
Theon
chgros
Comm
Ser Aran Thorn
Maekar
Kramer
14 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:18

bounce bounce Deck Trampoline bounce bounce
Voici le contenu de mon deck trampoline joué ce WE au CF. Je le teste depuis plusieurs mois afin de l'affiner au maximum. L'effet, surprise est en général garanti quand on ne le connait pas.
Mettez votre tenu de magicien car avec ce deck, les personnages (les vôtres et ceux de votre adversaires) apparaissent et disparaissent aussi vite....

Agenda : Chevalier de la colline creuse 2/2/2

Complot :
  • Ordres gâchés : très souvent joué au tour 1 pour jouer valar morgulis dans la foulée afin de reset la mise en place et le premier tour de l'adversaire. Pour moi le meilleur plot à jouer avec le 2/2/2. Soit l'adversaire vous laisse le défoncer sans s'opposer soit il s'oppose et il gagne -> je reset, soit il s'oppose-> je gagne->je m'auto burn pour perdre le défi et réset la table... L'idéal au premier tour c'est de venir avec un personnage avec 1 de FOR genre apprenti du pyromant ou Viserys Targayrien pour que l'adversaire ne fasse pas trop attention au reset possible.
  • Valar morghulis : parce que le contrôle, c'est mieux sans personne autour...
  • Menace du nord : le burn, toujours le burn.... Avec fosse dragon et festins des jeunes dragons, c'est souvent un tour où l'adversaire me regarde jouer....
  • Envoyé au mur : Pour les personnages tower, doublonné avec plein d'attachements. A jouer uniquement après un valar ou une menaces du nord afin de ne pas laisser à l'adversaire le choix du personnage à dégager..
  • Regroupement : Pour reprendre et rejouer une carte déjà jouée. Suivant les parties, ça peut être un cauchemard, un crâne de dragon, un rhaegar targaryen, ....
  • Saison des travaux : pour aller chercher le lieu ciblé qui va gérer spécifiquement le decks aversaire.
  • Fuite vers le mur : pour aider l'adversaire à se défausser du lieu qu'il est allé chercher... et puis ça fait le café sur les jeux grégeois vaisseaux de guerre, sur des lannisters et tous leurs lieu aussi sales les uns que les autres et plus globalement les jeux lents. Avant je ne l'avais pas mis, et je me suis rendu compte que ce deck avec une grosse faiblesse contre des jeux encore plus lents que le mien car ils avaient une grosse capacité à se remettre sur pied grâce à leurs lieux. Finalement dans mon deck, fuite vers le mur se joue très bien. C'est également le premier complot que je sors sur un adversaire qui joue le 2/2/2.

Personnage : (20)
  • Viserys Targaryen x1 : Le personnage qui ne meurt jamais et qui revient à tous les tours...
  • Chevaliers de la reine x3 : C'est la base du deck, on le paie en influ et on le remonte avec un Khal drogo ou un autre imprévisible.
  • Khal Drogo x2 : tout simplement fort
  • Le bâtard du titan x1 : encore du jump avec des flammes éternelles et une colline d'aegon..
  • Voleur de dragon x3 : du jum et ça vire les attachements genre frozen solide....
  • Syrio Forel x1 : un personnage ombre qui vient et s'en va un peu comme les autres
  • Chasseurs à cheval x3 : du jump qui remonte quand je perds un défi militaire....
  • Rhaegar Targaryen x1 : un personnage roi pour piocher avec la câche du piromant mais avant tout c'est un accélérateur de changement de plot
  • Apprenti du pyroman x3 : de la bonne gestion de lieu, un personnage ombre et puis ça se remonte toujours dans la main avec un campement d'été pour resservir plus tard....
  • Prophète de l'ombre x1 : un des rares perso qui ne sert à rien dans le deck. Mais j'ai besoin d'un peu d'ombre pour faire fonctionner ma fossedragon ou mes tunels du dongeon rouge. c'est un S0 alors sur la loi du roi, on s'en fout et puis 3 de forces contre les lames venimeuses....
  • Maitre de guilde pentoshi x1 : le personnage qui gère la meule. Contre des decks meules je peux avoir du mal à remonter mes chevaliers de la reines suivant ce qui est passé en pile de défausse. gagner un défi avec une différence de 4 de force c'est plutôt facile avec tout les effets de burn. Au pire, ça fait toujours un personnage tricone récursif...

Lieu : (20)
  • La colline d'Aegon x1 : gestion de main adversaire, lieu port réal, remonte le bâtard du titan dans la main.... bref, très fort
  • La mer d'été x3 : de l'influ gratos.... c'est comme pour l'or sauf que ce n'est pas limité Very Happy
  • La mer grelotte x1 : idem
  • Le fief de l'est x1 : parce que avoir 1 réducteur dans son deck ça peut toujours servir
  • Campement d'été x 2 : pour remonter ses personnages dans la main quand on veut. Ce n'est pas une composante importante du deck mais contre des joueurs targ burn, c'est génial
  • Donjon rouge x2 : Masse d'influ. je le joue en double pour le piocher plus vite et également en sécurité contre le vol de lieu ou l'intrigue. C'est le lieu clé du deck.
  • Port réal x2 : vive la pioche ! un seul gros défaut, si vous tomber contre un joueur avec autant de lieu port-real que vous, pas de pioche.. Je perds contre Maekar à cause de ça.....
  • La tanière du loup x1 : vire les immunités (qui a parler de la vipère ?) et au passage permets de refaire une phase : soit de complot soit de défi suivant comment se déroule le jeu.
  • la yaourte de Khal drogo x1 : de l'influ qui se joue en attachement. Toujours sympa surtout quand on joue fuite vers le mur....
  • La baie des glaces x1 : parce qu'avec le 2/2/2, +3 d'init à chaque tour ça fait piocher....
  • Royaume des ombre x2 : un autre lieu clé du deck, afin de gagner l'intrigue (ou de faire gagner l'intrigue à son adversaire), pour redresser le donjon rouge...
  • Fossedragon x1 : pour le burn. L'anti martel par défaut avec tous leurs personnages à 1 ou 2 de forces. Sur le complot menace du nord, il ne reste plus grand monde....
  • Les tunnels du dongeon rouge x1 : avec 3 ou 4 cartes dans l'ombre, c'est toujours cool de jumper des personnages à 8 de FOR... et puis j'ai souvenir d'une partie épique contre un jeu lannister/garde de nuit ou Arthur n'arrivait à passer aucun défi avec ses grosses armées....
  • Péages de la portes x1 : parce qu'il y a toujours un personnage qui veut se retirer du défi. Que ce soit chez l'adversaire ou chez moi....

Evènements : (16)
  • Flamme éternelle x1 :du récursif ça sert. Au début j'en avais mis 3. A l'usage, je me suis rendu compte qu'une seule suffisait...
  • Festin des jeunes dragons x3 : parce que c'est plus cool de burner les persos 3 par 3 plutôt que 1 par 1 avec la flamme...
  • Westeros saigne x3 : je n'ai que très rarement des personnages en hégémonie et puis ça fait toujours un reset de plus....
  • Vrai pouvoir x3 : l'Anti rush absolu. Et puis Khal Drogo aime bien ça pour venir sur la table sans avoir à sortir un seul personnage de sa main...
  • Jugement de la main x3 : Il y a toujours un event casse c##### à annuler : un lannister paie toujours ses dettes / echappée belle / to be / flamme...
  • Cauchemard x3 : l'anti Berick, l'anti "mur" gardes de nuit, l'anti bobi double renom, etc.... au début de jouais le complot position fortifiée mais c'est un tour où je ne joue pas car je ne remonte personnage dans ma main. Le cauchemard est plus sélectif.

Attachements : (4)
  • Corbeau noir x2 : ça fait toujours les pieds au jeu hiver, ça rapporte de l'or pour mes cartes hors maison et l'ombre et ça sert pour les campements d'été.
  • Crâne de dragon x1 : une carte ombre de plus et surtout ça burn sur les personnages avec des attachements (Robbs stark loup garou, berik tower...)
  • La cache du pyromant x1 : pour piocher....

Le jeu est plutôt très compliqué à jouer dans la mesure où il faut se projeter sur plusieurs tours de jeu à l'avance afin de bien gérer l'adversaire. La pioche est comme dans beaucoup de jeu essentiel afin de pouvoir payer tous les effets de gestions. L'intrigue peut faire mal mais en général c'est plutôt rare de perdre un défi de ce type (sauf au tour 1).

Voici les grosses faiblesses de ce jeu :
  • Complot : 3/9/1 : La loi du roi. ce plot fait très mal surtout au tour 2 car c'est souvent à ce tour que je mets en ombre le port real ou le donjon rouge. C'est un tour où je ne fais rien. S'il arrive plus tard, c'est moins gênant. En général, il y a 2 voir 3 cartes dans l'ombre maximum.
  • Complot 3/4/1 : plans oubliés. C'est le meilleur complot que peuvent jouer les joueurs barathéon contre l'agenda 2/2/2. ça casse complètement la mécanique du deck dès les premiers tours. Je pense que c'est un complot qu'on va voir jouer de plus en plus au tour 1 pour contrer les nouveaux complots : 5/2/1 Aux armes ou 4/3/1 une loyauté monnayable.
  • Complot 4/0/1 : plan fortifié car la remonté en main des personages est impossible sans les campements d'étés. Dans le même genre, le nouveau complot 5/0/1 points en feu devrait faire passer un tour très dur à jouer.
  • Un autre joueur targ qui joue La colline d'aegon. Pour contrer ça plusieurs possibilité : être premier joueur et jouer cauchemard en première action. Sinon poser ses personnages en fin de phase de recrutement grâce à l'influ.....
  • Et enfin, tomber sur un autre joueur qui possède plus de lieu port réal et qui empêche la mécanique de pioche de marcher...

La grosse combot du deck est sur Chevalier de la reine / Khal drogo / Donjon rouge / Royaume des ombres. Si c'est joué au bon moment de la partie, craquer la tanière du loup sur le complot regroupement peut permettre de faire 6 défis à 2 de claims.... 6 sans op, 2x2 de prises en pouvoir, 4 morts, 1 point en hégémonie... 11 pouvoir sur un tour grâce à 2 personnages qui vont et viennent, c'est génial !

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer ce CF. Beaucoup de parties tout simplement épiques contre des grands joueurs. J'ai adapté ce deck dans une version mélée que je posterai plus tard (oui contrôle en mélée, ça se joue et ça gagne !). Et puis qui sait, peut-être que vous verrez un jour une adaptation de ce deck en tournois avec la nouvelle boîte targ et tous les dragons qui ont ambush.....
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:53

Kramer Rolling Eyes

J'avais déja affronté ton deck mais j'avais pas vu tout ça, t'es fan des cartes en x1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:00

Perso, ce qui m'impressionne le plus avec ce deck, que ce soit en joute ou en mêlée, c'est que tu parviennes à le jouer toute la journée sans avoir la cervelle qui te coule par les oreilles.
Avec la fatigue, tu parviens encore à faire tourner ça au poil, c'est juste... Dingue.
ôO
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:19

Maekar a écrit:
Kramer Rolling Eyes

J'avais déja affronté ton deck mais j'avais pas vu tout ça, t'es fan des cartes en x1 ^^

Le jeu est suffisamment récursif pour s'en sortir avec les cartes en main. Les lieux en 1, je vais prendre celui dont j'ai impérativement besoin, les autres, je gère quand ça arrive. Et puis presque tous mes events sont en triple....
Le seul personnage qui mériterai d'être en 2 à la place d'être en 1 c'est Viserys Targaryen car il est géniale avec ce deck.

Citation :
Perso, ce qui m'impressionne le plus avec ce deck, que ce soit en joute ou en mêlée, c'est que tu parviennes à le jouer toute la journée sans avoir la cervelle qui te coule par les oreilles.
Avec la fatigue, tu parviens encore à faire tourner ça au poil, c'est juste... Dingue.

ça c'est l'entraînement à la dure à la lyonnaise.... Plus sérieusement, je l'ai tellement joué à Lyon que les gens se sont adaptés au deck. Ils jouaient plus prudemment et ça m'a obliger à l'affiner au maximum pour tirer le meilleure parti du concept.

Elwee m'a conseillé de venir avec des decks plus simple pour les gros tournois. J'avoue qu'il a raison, je devrais car 8 parties de joutes sur une journée, ça fait mal au crâne. Mais j'aime trop le récusif et l'effet "surprise" pour ne pas venir avec un deck concept. Et puis, quand on aime, on ne compte pas....^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:11

Enfin je vois le deck dont j'entends parler depuis des mois. Et dire que je n'ai même pas eu l'occasion de le voir tourner... Enfin, tes explications donnent un bon aperçu de ce que ça peut donner, et je comprends tous ceux qui disaient : "le deck de Kramer, ça part dans tous les sens, c'est horrible de l'affronter".

Franchement bravo, c'est génial.

Et c'est clair qu'avec la boîte [Joute CF 2011]- Deck Trampoline 2663746263 , y a moyen de pousser le concept encore plus loin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:54

Superbe deck

Moi qui adore targ et qui deckbuild avec les pieds ton deck m'a super impressionné.
J'adore.

Et merci a toi de m'avoir en plus detaillé/expliqué ton deck ce WE à la fin de la joute.


Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:51

Magnifique.

J'attends de voir ce que tu vas faire avec la boite targ
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:12

Beau concept et amener ce genre de deck en top 16 nécessite une grosse concentration.

On sent dans toutes ces cartes en x1 de grosses séances de playtest.

Je te remercie en tout cas de ta passion à défendre la Vraie Reine, c'est l'une des raisons qui m'a aidé à hausser mon niveau de jeu au cours du weekend.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:30

@Kramer: j'adore ton deck, pourtant je ne joue pas Targ d'habitude, mais là je suis plus que tenté.
Bravo pour la performance au passage, et au plaisir de taper le carton (quoi que j'aurais pas aimé affronter ce deck Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:44

Lol , ton deck moi je l'aurais appeler :

Le Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? 16
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:44

Super ton deck avec plein de trucs bien trouvés,merci de l'avoir posté.
J'avais vu que tu avais la tanière du loup dans la main à une de tes parties et là ça me semblait évident mais j'y avais jamais pensé dans ce jeu.
Un deck bien affiné.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:14

La place de Top Targ était disputé par des grands joueurs : Mathaplo et Astro.... L'expérience a fait la différence et ce sacré Mathaplo méritait vraiment la 1ère place.
Merci de vos encouragements ! Je compte bien revenir en challenger au prochain CF avec un nouveau deck qui vous fera rêver ....
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:00

Ce deck est fou, ce mec aussi !! Smile
J'adooore, simplement. Félicitations.

Merci pour la partie du samedi soir, ce fut un pur moment.
Ce qui m'a fait sourire c'est qu'à la fin, on m'a demandait comment on faisait pour jouer autant de cartes aussi vite alors que nous avons fait 14 plot et plus d'une heure de jeu Very Happy

J'ai hâte de te recroiser pour voir ce que donnera ton prochain concept !
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:54

tres beau deck et joli concept...
ca me donne juste envie de tester une version perso (forcement moins bonne mais bon Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:18

Deck super sympa, et avec les nouvelles cartes QoD il ne fera qu'etre plus fort! (les archers dothrakis, les dragons ombres,les tueurs de blessés...)

Par contre j'ai juste une petite question, tu joues été mais as tu une pièce d'or supplémentaire de ton corbeau ? vu que l'agenda 2/2/2 dit que tu ne peux pas avoir de revenu d'or par une carte que tu controles ? (et tu controles ton attachement)
j'en profite pour poser une autre question, avec le titre grand argentier, touche t on ses 2 pieces d'or suppl. avec cet agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:29

Oui et oui

Le corbeau ne produit pas d'or a proprement parler, il ajoute 1 d'or quand on compte de l'or, de la meme maniere que le complot festin ou famine ajoute 6 d'or.
Le titre du grand argentier n'étant ni un attachement/lieux/perso, il fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:02

beau deck en effet et aussi délirant que le précédent.
chapeau bas, originalité garantie....et surtout ca tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011]- Deck Trampoline   [Joute CF 2011]- Deck Trampoline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute CF 2011]- Deck Trampoline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélée CF 2011] - Deck Trampoline contrôle
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011
» Deck Joute 11ème CF 2011
» [CR centre est 2011] deck de joute
» [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: