Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier

Aller en bas 
+2
Katagena
mathaplo
6 participants
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:24

Parce que le menuisier ne sort jamais sans sa boîte à outil.

Faute de temps de jeu je suis revenu au principe de base : avoir le card advantage. Le moteur de pioche Targ pré QoD ne me satisfaisant pas j'ai plutôt opté sur la récursivité.

Targaryen Rois de l'Eté

Complots
Un Temps de Corbeaux - pas forcément joué tour 1 surtout si ma main de départ a déjà de la récursivité ou de la pioche, sauf contre les jeux Hiver pour avoir le corbeau en main et le poser un tour où je suis deuxième joueur
Représailles - souvent joué tour 1 par contre surtout si j'ai réussi à avoir deux influences dans la main de départ - objectif la main adverse
La Loi du Roi - permet de contrôler un tour les jeux Ombre et surtout d'avoir une chance de récupérer l'initiative pour contrôler le tempo
Plans Oubliés - un de mes complots favoris Permet de gérer les Force du Sang ou des Armes, de retourner les Ordres Gachés contre son adversaire, de ralentir la Muse du Stark
Chant de l'Eté - de l'or et de la force
Regroupement - pour le claim de et pour retourner du Burn ou un perso récursif défaussé en haut de la pioche
Valar Morghulis - pas possible de s'en passer

J'ai longuement hésité sur cette plotline. En particulier Règne par Décret - Fuite vers le Mur et Menace du Nord ont fait des allers-retours jusqu'au matin du CF. Finalement je suis content de celle-ci. Fuite ne m'aurait pas plus servi que la Loi du Roi. Plans Oubliés m'a sauvé la mise plus que Règne ne me l'aurait permis. Sur mes victoires, Menace du Nord aurait été de l'overkill, Regroupement avec son claim de 2 (voire 3 si je remontait une Attaque de Dragon ou un Baiser de Flamme) a été au moins aussi efficace

Personnages - 33
Daenerys Targaryen (Secret) - La Vraie Reine a encore une fois soutenu l'un de ces plus vieux serviteurs. Quelle en soit remerciée.
Khal Drogo (Core) x 2 - Pour l'avoir vite et pour l'effet de surprise garanti quand l'adversaire en défause un et qu'il jumpe quand même
Le Bâtard du Titan x 1 - Mon personnage préféré, sa capacité à faire tourner la tête d'un adversaire avec juste une flamme éternelle est très utile. Aurait presque mérité d'être doublonné.
Drogon (Core) x 1 - Passe ses défis et brûle à lui tout seul un perso de 3 FOR avec une attaque
Rhaegal x 3 - Du save et permet de virtuellement diminuer la taille du deck
Ser Jorah Mormont - Tricône pas cher, remonte les baisers de flamme, un héros. Mon avatar dans les romans, paraît-il ^^
Les 3 Hatchling (Blanc, Vert, Noir) - pour jouer les attaques pas chères et pour aider au setup
Brun Ben Plumm - Gratuit et pas allié
Séide d'Illyrio x 2 - De la ressource que le Greyjoy Hiver aura plus de difficulté à m'enlever et surtout une icône pouvoir bienvenue
Suivants Opportunistes - Multi défis en été et surtout l'icône Intrigue
Viserys Targaryen (Core) - Absorbeur de Claim
Voleur de Dragon x 2 - parce que les attachements c'est le mal du burn
Varys (Shadow) - Gestion de perso et furtif - le Georges Clooney du TdF (What Else)
Oiseau Charognard x 3 - Furtif pas cher et gestion de la saison, je le remonte assez régulièrement dans le deck lui même pour pouvoir le repiocher plus tard.
Conjurateur Rouge x 1 - Tricône et permet d'aller chercher une Flamme ou un Lait de pavot
Vère x 1 - Pioche gratuite
Orphelin des rues x 3 - Les petites mains du deck mais indispensable pour garder le card advantage, les choix de l'adversaire facilitent aussi les jedi mind tricks. Avec l'Auberge de l'Homme à Genoux ils auraient été monstrueux.
Samwell Tarly x 2 - Pioche mais pas forcément indispensable pour que le deck tourne
Jhogo (Snakes & Sand) - Furtif en attaque et fait piocher, le fidèle compagnon de tout jeu Targ
Réfugiés des Plaines x 2 - De l'icône pouvoir

Evènements - 7
Attaque du Dragon x 2 - Du Burn any phase qui gère les persos pas d'attachements ou qui en auraient
L'échappée belle x 2 - Du card advantage à l'état pur - soit sur la table soit dans la main
Flamme Eternelle x 3 - Combote avec le Bâtard, les bordels, revient toujours, fait toujours réfléchir l'adversaire donc provoque les erreurs

Lieux - 15
Colline d'Aegon x 1 - Gère les persos que l'adversaire garde en main pour le post Valar - Combo avec le Bâtard
Bordel de Meereen x 2 - Pour gérer les attachements, en particulier les uniques
Appartements de Daenerys x 2 - Récursion des Baisers de Flamme - pas besoin de plus
Croisée des chemins x 2 - Or ET Influence dans le même package
La Yourte de Khal Drogo - idem
Fiefs de l'Est x 3
Mer d'été x 3 - J'aime quand on me les remonte avec un Orphelin
Rue de l'Acier x 1 - Setup et Port Réal (sur un malentendu pour gêner les jeux Ombre)

Attachements - 6
Corbeau Noir x 2 - "Voilà l'été"
Baiser de Flamme x 3 - Du Burn - j'essaie d'en avoir toujours une dans la main
Lait de pavot x 1 - Gestion de persos difficilement burnable
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:34

C'est beau, c'est solide, c'est Mathaplo. Il est de retour, pour nous jouer de mauvais tour.

Chapeau Mathieu. Au delà de la decklist, c'est comment tu joues... Ce 8ième de finale est juste épique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:37

Moi j'aime beaucoup le choix de la carte restreinte, j'y avais jamais pensé (bon c'est vrai je ne joue "pas encore" targ).

mathaplo a écrit:
Plans Oubliés - un de mes complots favoris Permet de gérer les Force du Sang ou des Armes, de retourner les Ordres Gachés contre son adversaire, de ralentir la Muse du Stark
Je suis fan de ce plot, je ne peux presque plus sortir sans 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:25

Bravo Mathaplo.

Je suis content de voir que tu es revenu au top en Joute (la Mêlée on savait déjà que c'était pas un problème pour toi).

Et t'as vraiment eu raison je pense de conserver l'agenda Eté.

Mon deck ressemble beaucoup au tien, mais j'ai voulu enlever l'agenda, et on a pu voir le résultat... Enfin, y a d'autres facteurs qui expliquent ma contre-performance, mais celui-là est le principal à mon avis : moins d'or, moins de pioche, le deck tourne carrément moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:41

Bravo pour ta belle performance en joute !

mathaplo a écrit:
Complots
J'ai longuement hésité sur cette plotline. En particulier Règne par Décret - Fuite vers le Mur et Menace du Nord ont fait des allers-retours jusqu'au matin du CF.

Tout pareil, sauf que j'ai rentré Règne par décret et qu'après coup je pense que c'est Fuite que j'aurai dû jouer vu ce que j'ai croisé en ronde...

Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:59

C'est pas faute de te l'avoir dit, en plus.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier   [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Joute] Targ' été Ombre
» [Deck-Joute] Le Targ pas net, 14ème CS
» [Joute] Deck Dragon Targ'
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011
» [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: