Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)

Aller en bas 
+6
Kramer
kysed
Meta
bias
Jaelen
Rapace
10 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:08

Voici le deck joué pour le tournoi du 17/06/2012 à Lyon avec lequel je fais 4ème (3 victoires/1 défaite).

La particularité du deck et qu’il ne possède aucun personnage. cheers

Alors c’est avant tout une contrainte que je m’étais imposé pour le fun, donc oui le deck n’est pas fait pour remporter un CR et il a de gros défauts mais bon c'est rigolo et un beau challenge en termes de deckbuilding.

Pour la petite histoire je ne fais que suivre les pas du fou qui a initié une telle idée à savoir l'illustre Sieur Khorbier de Tours qui avait créer un Targ shadow sans perso : le sujet est ici : Deck "50 lieux pour Westeros".

Maison Targaryen - Agenda Alliance [8 + 42 + 20 = 70 cartes]
Complots (7)
4/1/1 Saison des travaux x 1
2/0/0 Valar Morghulis x 1
2/4/1 Menace du Nord x 1
4/0/1 Position fortifiée x 1
4/3/1 Alliance x 1
3/1/1 Ordres gâchés x1
3/0/1 Ombres et araignées x 1

Evènements (8 )
Flamme éternelle x 2
Westeros saigne x 2
Festin des jeunes dragon x 2
Droit contesté x 2

Lieux (42)
Module pouvoir (9)
Pics de croc-givre x 3
Lac aux cadavres x 2
Le trône de fer x 1
Colline de Rhaenys x 3
Module Burn (4)
La Fosse-dragon x 2
Lices de Meereen x1
Tour lance x1
Module Influ/or (11)
Le donjon rouge x 2
Les fiefs de l’Est x 2
Tente de Khal Drogo x 1
Appartements de Cercei x 1
Mer d’été x 1
Temple des grâces x 2
Trésorerie de Port-Lannis x 2
Module contrôle (15)
Péage de la porte x 2
Porte du Lion x 1
Bordel de Port-Lannis x 1
Bordel de Meereen x 2
Colline de Vysenya x 1
Terre brûlée x2
Douve gelé x 1
Rangée de pieux x 2
Mer gelée x 1
Rookerie du Val x 2
Module pioche (3)
Meraxes x2
Port Real x1

Attachements (20)
Crâne de dragon x 3
Baiser de flamme x 2
Corbeau blanc x 3
Augmentation des taxes x 3
Cache du pyromant x 3
Taxe d’été x 3
Le long hiver x 1
Persécuté par les dragons x 2

Ce que je changerais par rapport à cette version : Je virerais 2 persecuté par les dragons pour rentrer 2 cauchemar et je remplacerais 1 rangée de pieux par une mer gelée.


Comment ça se joue ? scratch

Le but est de limiter au max nombre de défi que l’adversaire fait puisque ça sera automatiquement des sans op’, donc des points de pouvoir et à part les collines de Rhaenys je n’ai aucun moyen de les récupérer. Ce deck est donc un deck d’enlisement, dépuisement : on fait durer on s’installe et on meule le deck adverse avec pics de croc givre et l’hiver.

Tour 1 je vais chercher les terres brulées (sais des travaux). Avec de la chance j’ai un droit contesté donc ça signifie 1 défi au pire 2 (à moins d’une roi ou d’une reine, ou encore d’un agenda qui doublerait les défis). Tour 2 ombre et araignées, les armées avec intrigue étant rare je gagne encore un tour. Tour 3 ordre gâché puis en fonction valar ou menace du nord, et sinon bah j’ai gagné un tour. Là suite on temporise encore, westeros saigne, on burn tout ça tout ça et on continue.

Si ça sort bien je fais un cycle de plot (les rookeries aident) et le deck est quasi meulé. Normalement avec terre brûlée, péage de la porte, le bordel, mer gelé, fossedragon, le burn, … il n’y a plus beaucoup de défi qui passe et je gagne l’hégémonie avec le trône de fer (ou alors l’or et meraxes). Donc à partir de là généralement l’adversaire abandonne. Si il veut continuer bah on passe les tours je gagne l’hégé et je peux casser les collines pour grappiller les points restants.

Le deck pioche pas mal grâce à meraxes mais surtout les caches du pyromant. Les taxes d’été permettent d’accélérer un peu tout en diminuant le nombre de point que je dois faire.

L’alliance avec les Lannis permet de bénéficier de l’or à poser au set-up, des caches, du bordel, des péages des taxes, … Et puis le drawback je m’en fous. Si il pioche tant mieux, ça meulera le deck plus vite.

Pour ce qui est du tournoi j’ai eu beaucoup de chance dans les pairings :
Tour 1 (victoire): un deck Martell avec peu de perso et basé sur la gestion des défis et des perso adverses (Vipère bombre, sable, vengeance, …). Seuls les mercenaires du Sud m’embêtent.
Tour 2 (victoire): Un neutre mestre. Il passe des défis mais je le meule assez rapidement et comme le deck est allégé. En plus je place ces uniques défaussés en ile des morts grâce à la colline de Vysenya.
Tour 3 (défaite): Stark mestre. Je réussis à meuler le deck mais il passe mes resets et comme je n’ai pas de Westeros saigne et qu’il joue Winterfell ma menace du Nord est inutile. En plus les armées Bolton annulent terre brulée.
Tour4 (victoire): Stark 3 agendas GdN. Il pose peu de persos, je bloque son armée au bordel et je le meule. Je ne suis pas inquiet vu le temps que j’ai pour gagner (21 pouvoirs).


Voilà, c'est une autre version de celle de Khorbier avec de nouvelles cartes mais je pense qu'elle n'est pas trop mal. N'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils, et surtout à le jouer.


Dernière édition par Rapace le Mar 19 Juin 2012 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:35

Il a l'air bien marrant ton deck.
Par contre, tu fais comment face à Terrain Favorable? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:41


C'est assez évident non? Je perds.

De même que contre fuite vers le mur.

Mais comme personne ne joue ces cartes là, en tout cas pas dans les tournois du dimanche à Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:42

Par contre, t'as assez de cartes [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) 65262054 pour la Fossedragon?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:50


Face à un deck ombre non mais face à un deck normal oui, généralement ma fossedragon ne sort pas avant le tour 4 ou 5 donc j'ai eu le temps d'en mettre avant (une ou deux). Et comme seul le donjon rouge peut me servir avant, les autres je les stocke dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:17

Rapace a écrit:

C'est assez évident non? Je perds.

De même que contre fuite vers le mur.

Mais comme personne ne joue ces cartes là, en tout cas pas dans les tournois du dimanche à Lyon.


Pour Meta, Terrain favorable est une carte à sérieusement envisager de rentrer dans les decks.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:32

Bravo d'avoir joué ce deck-là et d'avoir gagné 3 fois avec. J'aurais probablement perdu contre toi : un barath qui ne gagne pas ses défis en attaque est un barath mort, alors que dire d'un barath qui n'arrive pas à faire de défi du tout ou presque. Sauf si j'arrive à sortir Salla et que toi tu n'as pas de quoi le gérer pendant 2 tour ou trois (peu probable) ou que tu ne pioches pas westeros saigne. Bref, sauf si tu sors mal et moi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:45


C'est clair que Salhador détruit le deck, lui plus Marya je peux ranger concéder. Ce qui me fait dire qu'il faut définitivement que je rajoute deux cauchemars.

Bon après il n'est que 2 de force donc il se gère vite mais tu le mets rien qu'un seul tour et ça suffit pour me faire très mal.

En tout cas bravo pour ta victoire dimanche Bias
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:05

Beregond a écrit:


Pour Meta, Terrain favorable est une carte à sérieusement envisager de rentrer dans les decks.

???
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:34

ahahaahaaaha
Merci pour la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:11

En ce moment, à Lyon on joue fun. Ce n'est pas efficace, on se fait poutrer au CR mais au moins on s'amuse...

Merci d'avoir monter ce deck..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:10

Citation :
Tour4 (victoire): Stark 3 agendas GdN. Il pose peu de persos, je bloque son armée au bordel et je le meule. Je ne suis pas inquiet vu le temps que j’ai pour gagner (26 pouvoirs)

26 pouvoirs? WTF?

En tout cas bravo pour ta perf, j'adore le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:23

Anfalas a écrit:
Citation :
Tour4 (victoire): Stark 3 agendas GdN. Il pose peu de persos, je bloque son armée au bordel et je le meule. Je ne suis pas inquiet vu le temps que j’ai pour gagner (26 pouvoirs)

26 pouvoirs? WTF?

En tout cas bravo pour ta perf, j'adore le deck.

15 + 3 x 2 = 21

Tu n'as donc que 20 pouvoirs pour gagner. C'est en 6A qu'il en faut 27 (15 + 6 x 2).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:12

Oui 21 pouvoirs, erreur de frappe.

En tout cas c'était marrant de lui dire "allez va chercher ton mur" sur ma saison de recrutement des travaux


Dernière édition par Rapace le Mar 19 Juin 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:30

Là, tu veux dire Saison des travaux. Parce que jouer Saison de recrutement dans un deck sans persos, je ne vois pas l'intérêt à moins que ce ne soit un plan machiavélique pour tuer ton adversaire par le rire.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:37


Oui c'est le matin c'est dur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:11

Khudzlin a écrit:
Là, tu veux dire Saison des travaux. Parce que jouer Saison de recrutement dans un deck sans persos, je ne vois pas l'intérêt à moins que ce ne soit un plan machiavélique pour tuer ton adversaire par le rire.

MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:16

Oh le deck Stark de fourbe...

0 persos, 3 "A la manière de belette" et Saison de recrutement! 16
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:17

et moi qui espérait que tu allais faire une performance cette année au tournois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:11

Excellent le deck ! Merci de l'avoir posté.

C'est clair que Cauchemar serait un gros plus.
Tu pourrais peut-être trouver de la place pour Confession aussi non ?

Le Long Hiver, t'as réussi à le placer ?

Et t'as pensé à ça :
Citation :
L'Ultime
Set: Le Tournoi de la Main(F3)
Type: Lieu
House: Stark
Cost: 1

Le Nord.
Défis: inclinez L'Ultime pour que chaque personnage participant sans icône [MIL] gagne -1 FOR jusqu'à la fin du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:38


Merci!

Le long hiver je ne l'ai pas placé dimanche mais oui c'est déjà passé et ça fait pas trop rigoler l'adversaire.

L'ultime oui je l'avais vu mais je préfère la tour lance (d'après tes conseils avisés prodigués à Khorbier d'ailleurs). A voir, peut-être en x1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)   [Joute] No man's land (deck Targ sans personnage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] No man's land (deck Targ sans personnage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck sans personnage ?
» (Joute) Mon deck Lannister sans A
» [Joute] Deck Dragon Targ'
» [Deck Joute] Targ' été Ombre
» [Deck-Joute] Le Targ pas net, 14ème CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: