Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CF 2011 joute] Barathombre.

Aller en bas 
+5
Ser Aran Thorn
bias
Fenrir
Diana
Nuggetz
9 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:40

Bon on me l'a demandé 2-3 fois, donc voici mon deck de joute pour le CF. Il ressemble pas mal à celui joué à Lille et à Lyon, avec quelques légères modifications dûe à la Faq et à Firefox qui est venu me taper dessus à cause de quelques cartes inutiles.


Complot

festin ou famine ( osef des défis, je veux du pognon)
la fureur du cerf (pognon et effet kinder)
chant d'été (pognon; je suis traumatisé par le 5-11-1)
Descendance et héritage ( un icône rouge ? Quel icône rouge scratch )
Cité des mensonges (car l'ombre c'est cher)
saison des travaux ( PLUS JAMAIS une partie sans port-réal. Comme le dit Mathaplo, piochez c'est gagner).
Valar Morgulis ( j'aime pas la foule.)

Personnages (32)

Enchanteresse de l'Ombrex3 ( LA star du tournoi. Elle me sauve la mise contre véro).
vieux prêtre rougex3 (asshaï encaisse claim).
Réfugié de haujardins x3
La reine des épinesx2 ( pas de question).
La soeur de vérité x2 ( Asshaï; ça fait gagner,piocher et ça surprend Elwe, et ça ça n'a pas de prix).
Robert Barathéon CS x2 ( ça pousse l'autre à valar puis ça permet de gagner plus vite).
Séductrice pernicieuse x2
soeur du silence x2 (j'gagne jamais mes militaires).
oiseau charognardx2 (car un greyjoy hiver sans hiver c'est moins fort).
Renly Barathéon x2 (celui à 4 de force).
Margaery ombre x2 ( j'te pavoooootte).
Brienne de Torth bi-affiliéex1
Joffrey bi affiliéx1 ( conseil restreint)
Cressen x1
Varys ombrex1
Syriox1
Mélisandre CS x1 (pour botter du frat)
Davos Mervault CS x1 (non mais je gagne vraiment pas mes militaires)

Lieux (23)

Jardin D'aegonx3
Royaume des ombres x3
le détroit x3
siège de pouvoir x2
Marché du crépuscule x2
Appartement du roi robertx1
Port-réalx3 (Pioche bounce )
La piste du bois du roix2
la chambre du conseil restreint x1 (récupérer les conseils restreints)
les geoles noires x3


Évènements (6)

Condamné par le conseilx2 (conseil restreint récursif avec la chambre)
Droit contestéx2( idem)
coeur de cerf x2 (ça fait gagner des défis)

Attachements (2)
Marqué x2


Rien de nouveau sous le soleil hormis l'ajout de la mécanique conseil restreint en bonus. Fini le Slaadhor qui se fait lamer, j'ai mes condamnés qui se chargent des lieux chiants. Bon par contre je n'aime pas fuite vers le mur, les greyjoys hivers et les jumper, mais ça passe devant pas mal de mécanique forte du moment (notamment Martell et Lannister).
Et un petit CR pour la route


Première ronde : Kysed [CF 2011 joute] Barathombre. 2663746263 2-2-2

Bon chérie, ça va jumper ! Colline D'aegon tour 1 qui m'oblige à le noyer sous mes persos, j'ai port-réal au setup et je passe mes défis grâce à l'Enchanteresse (quelle femme). Lui ne fait pas une super sortie et n'arrive pas à m'empêcher de passer mes défis. Il valar; pas de chance, je pioche Robert et Renly. Le premier sera burné mais je continue de poser du perso et à passer mes 3 défis. Je l'emporte avec quand même quelques sueurs froides.
victoire.


Deuxième ronde : Elwe [CF 2011 joute] Barathombre. 51616898

Comme les pseudos ne sont pas écrits sur la fiche de rencontre, je m'assois serein à ma table jusqu'à que je vois mon adversaire. On s'est croisé à la finale de mêlée et je sais ce qu'il vaut. La partie démarre pas trop mal pour moi. J'ai port-réal, mes geoles, du perso. Je choppe même son péage au condamné. Je monte jusqu'à 11 pouvoirs. . Mais tour 3 ou 4 (je sais plus), il défausse une carte en phase de pioche avec les caves puis me défausse port-réal avec un apprenti du pyromant. Et bim !
La partie tourne; lui à 5 cartes par tour, moi 2. Je m'accroche pourtant, je réussis même une pichenette quand il reprend mes soeurs du silence avec qyburn et que je les renvoie dans mon ombre avec ma soeur de vérité. Mais la partie est jouée et il l'emporte. Déçu de ma défaite mais content du match, je suis déjà menacé d'être hors top-16.
défaite.

troisième ronde : Direwolf [CF 2011 joute] Barathombre. 2663746263 2-2-2

Un cauchemar. J'ai beau assez bien sortir, lui a tout. Vrais pouvoirs, chevalier de la reine, la colline d'Aegon (que je défausserai 2 fois pour qu'il me la remette une troisième fois). Le joueur est hyper solide, ne fait pas une erreur, m'écrase. En plus, il a pendant plusieurs tours plus de port-réal que moi. Comment on peut geoler quand aucun perso n'est présent au début de la phase de défi ? Je ne peux rien contrôler, je subis la totalité du match. je n'avais pas pris une telle fessée depuis un moment, surtout que mon jeu a vraiment bien tourné, mais il n'y avait rien à faire.
défaite.


Quatrième ronde : Véro [CF 2011 joute] Barathombre. 2411816791 roi de l'hiver

Plus le droit à l'erreur. Mon adversaire est très gentille, drôle, et commence doucement à me démembrer. Je n'ai aucun lieu à or pendant un moment, l'hiver me pourrit, je ne fais qu'opposer, son jeu est trop solide. Heureusement que j'ai des marchés du crépuscule pour faire tourner mon ombre et donc ma pioche. Je valar tour 5 puis je balance tous mes royaumes des ombres en jeu. Elle fini le tour à 12 pouvoirs. Elle tente la muse, mais je pioche 2 détroits puis 2 enchanteresses (hallelujah \o/) et 2 vieux prêtres rouges plus tard, je gagne l'hégémonie pépère. C'est le tournant de la partie. Je peux enfin jouer avec mes geoles et mes pistes. Elle oppose une résistance farouche mais je tiens ma victoire. Par contre qu'est-ce que j'ai eu chaud.

Elle m'assure que mes matchs iront mieux après celui-ci, elle avait visiblement raison.
Victoire.

Cinquième ronde : Podrick Payne [CF 2011 joute] Barathombre. 51616898

cette partie se résume à ma sortie. J'ai tout ce qu'il me faut. Port-réal, séductrice, brienne, du pinpin, de l'or. Il a beau avoir 3 fois plus de persos, sa table est contrôlée tous les tours. Je fais tourner mon module conseil restreint en plus. Son plot cité incli viendra me ralentir sérieusement, mais je repars ensuite. Une très belle partie pour moi, une moins bonne peut-être pour mon adversaire qui sort assez mal. Je sais ce que ça fait, j'ai eu ça à ma 2ème ronde.
victoire.

Sixième ronde : Titi (il me semble) [CF 2011 joute] Barathombre. 687644197 (été ?)

Ma plus belle partie du tournoi (avec ma 4ème round de mêlée), malgré que je ne m'en souvienne pas trop. On sort bien tous les deux, je le contrôle mais lui me rend coup sur coup. Il finit par atteindre les 14 pouvoirs sur sa loi du roi avec 3 mestres du soleil, Arys, une amante sur la table. Je valar, puis je remarque trop tard que c'est l'été. La bourde !. Heureusement, il n'a qu'une carte enmain et ne sauve qu'Arys, que je geolerai. De mon côté je pose brienne et...c'est tout. Je ne fais rien d'autre sinon il gagne l'hégémonie. La partie repart derrière, je pioche comme un psychopathe, et je finis par gagner tour 13 ou 14, à quelques minutes du time-limit et avec une seule carte dans mon deck.
Victoire.

Septième ronde : Mando [CF 2011 joute] Barathombre. 51616898
Le match pour le top 16. On s'asseoit, on rigole bien, puis la partie commence. Et c'est comme contre Podrick. La sortie de dingue. Je dois juste aller chercher port-réal avec ma saison. Lui sort assez mal et n'a pas les conseillères avides qui pourraient tant m'embêter.
Victoire.

merci Véro pour la prédiction de chance king
Bah bonne surprise, je finis top 16 avec 2 autres suisses, Marduk et Mathaplo (alias Jorah Mormont). A nous de défendre nos chances contre les meilleurs joueurs français.


8ème de finale : Ticondrihus [CF 2011 joute] Barathombre. 1636619001 (hiver ?)

Je suis seul Barathéon dans le tableau final, je suis sorti d'un bel enfer. Le reste c'est du kinder. Ticondrihus est hyper sympa mais ne rigole pas. La preuve, en coupant, il me fait faire un set-up à 2 (ou 3 sais plus), et ce après Mulligan Razz . En face y a Gilbert (hiiirk), un pêcheur (hiiirk), de l'or. je sais que la partie est déjà pliée, donc je tente le valar en espérant qu'il ne reparte pas. Ah bah si, il s'étale, à plein d'or, me pique le mien. Malgré 2 geoles noires, la partie est déjà joué tour 2. Il finit par achever son œuvre d'écrasement sur son ascension du kraken.

Un peu déçu de n'avoir pas réellement pu défendre mes chances mais tout de même content de mon résultat. Je finis top Barathéon, il y aura donc un 2ème Suisse sur cette bannière.
je remercie encore mes 8 adversaires de m'avoir supporter pendant les rondes (paraît que j'ai l'air cocaïnomane quand je joue) et je remercie encore les organisateurs pour ce super tournoi.
Very Happy


Dernière édition par Nuggetz le Lun 6 Juin 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:32

t'as l'air sous coke tout le temps quand tu est à coté d'un autre suisse...ou de Maekar ^^

Par contre franchement bravo, le deck ressemble beaucoup à ma première mouture, mais je n’avais pas réussi a rendre le module asshaï solide et stable, visiblement tu y est arrivé, rien à dire.

Par contre au final la margaery te sert? Parce que moi, elle ne sert jamais. Et la chambre du conseil aussi? Parce que de même sur test elle ne sortait pas ou j'avais toujours quelque chose de mieux moi. Tu la joue comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:33

diana olympos a écrit:


Par contre au final la margaery te sert? Parce que moi, elle ne sert jamais. Et la chambre du conseil aussi? Parce que de même sur test elle ne sortait pas ou j'avais toujours quelque chose de mieux moi. Tu la joue comment?

Pour Margaery c'est passe-partout. Sur Berric avant un valar, sur un maraudeur de l'hiver, ça passe partout. La chambre du conseil c'est selon la situation, mais dès que je peux lancer la récup' d'event je l'utilise. Y a peut de monde qui me bat en intrigue, donc c'est 2 events récupéré par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:52

Ouais effectivement vu comme ça, moi je les gèrent différemment ce genre de trucs.

Quand à la chambre ouais pourquoi pas...
Bon ben maintenant j'ai plein d'idées pour la mêlée, mais aucune pour la joute, heureusement que je peux pas faire de CR avant septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:55

diana olympos a écrit:
Ouais effectivement vu comme ça, moi je les gèrent différemment ce genre de trucs.
Sans vouloir être mesquin (un peu quand même, j'avoue), au vu des résultats comparés, je dirais plutôt que tu les gères moins Razz
Margaery dans un jeu ombre, c'est tellement pète couille qu'on pourrait la prendre pour Vieille Nan... jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:01

Ben après en fait c'est pas sur la gestion qu'il fait la différence, c'est
1) il joue mieux que moi^^
2) il joue plus aggro, et franchement, je pense que la il avait raison, en fait c'est vraiment sur le reste du deck que je suis admiratif, moi je n'arrivais pas rendre le module asshaï stable, il a réussi et ça gagne. J'ai un peu la même réflexion sur le stark de maekar, si je ne le joue pas, c'est que dans mes tests, je n'arrivais pas à le rendre stable. Maekar réussi et gagne avec... et en plus il joue bien mieux que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:07

Voilà un deck qui en jète. J'ai déjà eu à l'affronter dans un tournoi Lyonnais. C'est assez solide. Bravo pour ta perf en tout cas Nuggetz. Dommage que tu n'aies pas pu aller plus loin avec ce deck pour la gloire du vrai roi et du vrai dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:23

diana olympos a écrit:
Ben après en fait c'est pas sur la gestion qu'il fait la différence, c'est
1) il joue mieux que moi^^
2) il joue plus aggro, et franchement, je pense que la il avait raison, en fait c'est vraiment sur le reste du deck que je suis admiratif, moi je n'arrivais pas rendre le module asshaï stable, il a réussi et ça gagne. J'ai un peu la même réflexion sur le stark de maekar, si je ne le joue pas, c'est que dans mes tests, je n'arrivais pas à le rendre stable. Maekar réussi et gagne avec... et en plus il joue bien mieux que moi^^
Je discute pas le 1), même s'il me semble qu'un p'tit gars qui se ventait d'avoir défoncé FireFox quelques semaines avant le CF ne devrait pas pouvoir s'en sortir aussi facilement Wink
Pour le 2)... j'avoue que je bénie le taf que me faire bosser assis, j'en serais tombé. Les deux cartes que je t'ai vu commenter jusqu'ici, sur ce sujet et le tien ont rapport à Margaery et aux Geoles noires. Cartes que tu sembles ne pas savoir utiliser puisque tu parles de "pas très utiles" dans les deux cas. Alors désolé de te l'apprendre, mais ça, c'est pas des cartes aggro, bien au contraire : on fait pas mieux niveau contrôle.
Alors j'y connais surement rien, mais pour moi tes deux commentaires tombent un peu à coté et peuvent bien plus simplement expliquer la différence de résultat que ton explication... mais là encore, j'y connais surement rien alors que toi, t'as tout compris Razz

PS : si j'ai l'air agressif, détrompe toi. Je suis éventuellement un tout petit peu scandalisé de voir qu'après un tel retour de bâton, tu arrive à garder ce ton "j'ai tout compris au jeu" qui t'as valu tant de chambre avant le CF... peut être un peu admiratif, aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:29

Fenrir, t'es qu'un jalou devant tant de chasteté! Voilà la vérité Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:00

Fenrir a écrit:
qui t'as valu tant de chambre avant le CF...

Pendant aussi, d'ailleurs.
Et sans doute après pendant un moment. Et ce qui est cool, c'est qu'il le prend bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:51

Très joli ^^
Personnellement après moult tests j'ai fini par enlever le module "conseil restreint" au profit d'un peu plus d'Asshaï (dont les initiés qui ramènent mamie dans la défausse quand elle est morte) et le Trône de Fer que je trouve particulièrement fort dans ce format.
En tout cas l'an prochain compte sur moi pour être là et te reprendre cette foutue bannière ^^

@Diana : Margaery est forte car elle blanchit toute la boite de texte, traits inclus. ça vire le trait mestre des mestre (et donc les attachements mestre only), ça vire le trait sauvageon (et donc les bonus des agendas), idem pour les Garde de Nuit, les Clans, les Asshaïs en face qui profitent de ton enchanteresse en mirror, les dragons, etc. Bref, c'est LA carte de contrôle Baratheon qui faisait qu'on était pas ridicule l'an dernier face aux sauvageons et qui continuera a faire fureur contre tout deck qui mise sur ses traits (beaucoup donc). Et ça c'est sans prendre en compte le blanchissement du reste Very Happy à savoir les mots clés, effets et cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:49

Superbe performance Nuggetz. [CF 2011 joute] Barathombre. 3054857415 c'est vraiment la maison que je joue le moins , ton deck va sans doute faire changer tout ça. 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:57

Joli deck Nuggetz.
Et bravo pour le top Barat cheers
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:05

Nuggetz a écrit:
Bon on me l'a demandé 2-3 fois, donc voici mon deck de joute pour le CF. Il ressemble pas mal à celui joué à Lille et à Lyon, avec quelques légères modifications dûe à la Faq et à Firefox qui est venu me taper dessus à cause de quelques cartes inutiles.


Complot

festin ou famine ( osef des défis, je veux du pognon)
la fureur du cerf (pognon et effet kinder)
chant d'été (pognon; je suis traumatisé par le 5-11-1)
Descendance et héritage ( un icône rouge ? Quel icône rouge scratch )
Cité des mensonges (car l'ombre c'est cher)
saison des travaux ( PLUS JAMAIS une partie sans port-réal. Comme le dit Mathaplo, piochez c'est gagner).
Valar Morgulis ( j'aime pas la foule.)

Personnages (32)

Enchanteresse de l'Ombrex3 ( LA star du tournoi. Elle me sauve la mise contre véro).
vieux prêtre rougex3 (asshaï encaisse claim).
Réfugié de haujardins x3
La reine des épinesx2 ( pas de question).
La soeur de vérité x2 ( Asshaï; ça fait gagner,piocher et ça surprend Elwe, et ça ça n'a pas de prix).
Robert Barathéon CS x2 ( ça pousse l'autre à valar puis ça permet de gagner plus vite).
Séductrice pernicieuse x2
soeur du silence x2 (j'gagne jamais mes militaires).
oiseau charognardx2 (car un greyjoy hiver sans hiver c'est moins fort).
Renly Barathéon x2 (celui à 4 de force).
Margaery ombre x2 ( j'te pavoooootte).
Brienne de Torth bi-affiliéex1
Joffrey bi affiliéx1 ( conseil restreint)
Cressen x1
Varys ombrex1
Syriox1
Mélisandre CS x1 (pour botter du frat)
Davos Mervault CS x1 (non mais je gagne vraiment pas mes militaires)

Lieux (23)

Jardin D'aegonx3
Royaume des ombres x3
le détroit x3
siège de pouvoir x2
Marché du crépuscule x2
Appartement du roi robertx1
Port-réalx3 (Pioche bounce )
La piste du bois du roix2
la chambre du conseil restreint x1 (récupérer les conseils restreints)
les geoles noires x3


Évènements (6)

Condamné par le conseilx2 (conseil restreint récursif avec la chambre)
Droit contestéx2( idem)
coeur de cerf x2 (ça fait gagner des défis)

Attachements (2)
Marqué x2

Hop Suisse !

Joli deck joué par un très sympathique Suisse (y en a t il un qui ne le soit pas ?). Le baratheombre était ma 2e solution si je n'avais pas joué lanni, aussi je vais permettre de commenter même si j'ai beaucoup moins playtesté que toi.

J'aime bien la ligne de complot, de la thune à foison c'est effectivement ce qu'il faut. Je jouerais juste le complot qui va chercher un holy dans la pile des morts, mais tu n'en joue pas assez pour le justifier à la place d'un autre.

Je suis étonné quand même de ne pas voir la combo baie de la nera + initié d'asshai, ça fait revenir mamie dans l'ombre quand même, au pire ça permet d'encaisser 1 de prise militaire par tour, et quand tu ramenes constamment apprenti du pyromant ça commence à piquer les yeux.

Je suis aussi étonné de ne pas voir l'autre pinpin asshai, qui, avec l'enchanteresse, vaut l'autre et te permet d'avoir 6 pinpins tricones dans le deck.

Je suis étonné de voir Robert que je trouve trop cher dans un deck ombre (pour moi ombre = pas de perso à 4). En plus il est pas roi pour le droit contesté, ce qui, du coup, justifie le renly mais peut etre pas en double. De toute façon je ne suis pas fan du droit contesté même si tu peux le remonter et le rejouer constamment, je trouve ça poussif et dilue le deck au final.

Au niveau des lieux, en fait j'avais viré les siege de pouvoir (même si c'est port réal) pour mettre des routes de la rose dans le deck, je préférais avoir +1 d'or tous les tours régulierement, surtout dans un deck controle, ça paye plus en général. En plus tu souffres moins face à Gilbert. Faut dire aussi qu'à Nantes ça ne joue pas port réal.

En rajoutant apprenti du pyromant, un 3e condamné par le conseil et un 3e marqué, du coup tu peux même te passer des oiseaux charognards car l'hiver va le pénaliser plus que toi au final si tu lui vires ses lieux de thunes et que le marauder est marqué, le greyjoy a du mal. Contre un autre ombre tu lui vires ses lieux port réal pour toi piocher et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:29

Bon allez j'arrête.... Je ne dis pas que margaery est pas forte... juste que j'arrive pas a la jouer^^

Quand au fait d'avoir défoncer firefox, je me rappelle avoir dit que c'était son deck qui étais mal monté... la preuve il en choisit un autre pour lille et gagne avec.

Pour finir sur les geôles oui c'est fort, mais c'est our moi loin d'être aussi fumé que l'oasis perdu..
[mode mauvaise foi]
mais c'est vrai que je triche, les cartes martell ont peut-être biaisées ma vision du mot broken
[/mode mauvaise foi]
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:57

Alors la baie de néra c'est un traumatisme profond dû à Armand Spenser qui m'avait dit avec sa voix sépulcrale et un regard flippant que c'était nul.

Alors je trouve ça pas si mal au final, cependant dans le cas que tu énonces, c'est pour récupérer mémé avec l'initié, et c'est finalement pas hyper important pour moi. En effet, mémé c'est un bonus, pas le centre du deck. Après si on la met x3 et qu'on se base sur elle pour gagner, il est clair que la combo baie+initié c'est limite incontournable.

L'apprenti du pyromant je l'ai... oublié. Je le jouais un temps puis il est sorti de mon deck et je l'ai plus jamais rerentré. Une idée à creuser :p.

Sinon pour le siège, c'est une question de feeling je pense; j'aime bien pouvoir m'étaler (tu l'as vu en mêlée), ça fait une pression en plus pour l'adversaire même si l'or est plus utile sur une partie longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2011 joute] Barathombre. Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 joute] Barathombre.   [CF 2011 joute] Barathombre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2011 joute] Barathombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011
» [joute CF 2011] Viper in the sun
» [Joute CF 2011] Le Désert
» [TOURS] Tournoi joute 21 10 2011
» [Joute CF 2011]- Deck Trampoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: