Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Le "Hall of Fame"

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18971
Age : 36

Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:12

Légendes passées ou encore actuelles, parce que avant nous, il y a eu une histoire


Dernière édition par Katagena le Sam 15 Aoû 2009 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18971
Age : 36

Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Re: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:56

René "Néné le Fourbe" Perin

Le "Hall of Fame" Image210

Alors que le jeu se voit offrir sa première version Française, les dents grincent. Les anciens joueurs Vo qui sont localisés sur Paris et Nantes n'apprécient pas forcément le changement. Si ils reconnaissent que la version Française apportera forcément de nouveaux joueurs, ils ne peuvent s'empêcher d'être protecteur envers leur version originale. Pourtant, dans la région Lyonnaise, un homme va inverser la tendance. Néné le Fourbe réussit le pari incensé de créer, à partir de rien, la plus forte population de joueurs en France dans la belle ville de Lyon. Impensable, il étend le « Trône de Fer » jusqu'à Bourgouin et commence à contaminer Saint-Etienne et Grenoble. Ses deux fils le rejoignent et l'un d'eux se hissent même aux premières places Françaises. Si la méta n'est pas au plus haut dans cette région, faute à la présence d'anciens du jeu dans la région, Lyon devient la place forte du jeu en France en terme de nombre de joueurs. Non loin de Vienne et de l'ancien éditeur Stratagème Edition, le futur du jeu se veut être dans cette région.

Néné le Fourbe si il ne fut pas Champion de France, ou gagnant de nombreux tournois (quoique...) développa le jeu en France comme personne n'aurait pu le faire. Il fut nommé « Lord Commandant de la Garde de Nuit », gérant les Dragons d'Or (argent virtuel au dos des boosters, ou remporté en tournoi) qu'il échangeait contre de formidables goodies. Critiqué par certains sur l'ancien forum officiel, par son ton acerbe qui n'était finalement que du second degré, il finit de conquérir les foules au Championnat de France 2006 lors de la GenCon, où sans avoir à le faire, prouva que rien ne vaut des rencontres. Oui, c'est un fait, tous l'aimaient. La meilleure chose qui puisse arriver au Trône de Fer, ce serait qu'il le reprenne.

Et il murmure qu'il pourrait revenir d'ailleurs... Resterait-il un espoir?


Dernière édition par Katagena le Jeu 24 Déc 2009 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18971
Age : 36

Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Re: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:02

Mathieu "Mathaplo" Dewarvin

Le "Hall of Fame" Image212

Plus de dix ans de jeux de cartes, Mathaplo est un vétéran de ce type de jeu. Champion de France, ou Top 8 sur bien d'autres jeux, il est l'un des rares joueurs encore en activité à avoir participé au tout premier Championnat de France de « A Game of Thrones » (la légende dit qu'il s'était déroulé assis par terre). Ancien du jeu, alors que le TDF s'appelle encore Agot, le défenseur des jeux qu'il aime appelé « alternatifs », réussit à réunir autour de lui un panel de joueurs intéressants sur sa ville. Plus encore, avec l'arrivée du Bloc Hiver et donc de la traduction Française, le Garde de Nuit Nantais entraîne avec lui tous les joueurs de sa ville au CF 2006 dont il remportera le titre en toute légitimité. Mieux encore, il traîne l'un de ses joueurs jusqu'en Top8, et un autre jusqu'en finale, qu'il est obligé de battre pour s'attirer le titre.

Obligé, car Mathieu est un exemple d'investissement pour le Trône de Fer. Conseils avisés, parties endiablées, dons de cartes, initiations nombreuses, organisations d'événements, à la pointe de l'actualité, ses discussions avec l'autre Maître à penser Nantais « Elwe » tape dans le « haut-niveau » du jeu, et permet à Nantes de devenir une place forte du TDF en France. Champion de Fance 2006, Top8 2007, Top8 2008, il est le seul joueur à avoir atteint les quarts de finale à chacune de ses sorties. Deckbuilder hors pair, jamais à court d'idées, nul doute qu'il glanera un autre titre national dans les prochaines années. Et il faudra qu'il fasse vite, parce que toute la communauté nantaise espère faire de son fils le futur grand Champion. Et oui, papa depuis peu, Mathaplo est moins disponible. Et pourtant toujours là, et pour tous. Merci à lui.

Dernièrement, alors qu'il était accueilli en favoris, un des rares à pouvoir battre le futur Champion de France Arthur Lannister, il est pris d'une vilaine grippe la veille. La joute est un calvaire pour lui, où à la surprise générale, il finit dans les bas-fonds du classement. Mais "imprévisible" au possible, il prend sa revanche le lendemain en mêlée, où il finit 3ième, après une finale qu'il aurait pu emporter si il n'avait pas accepté d'arrêter la partie. Car c'est aussi ça Mathieu, un joueur exemplaire, plein de fair-play. En 2010, le CF sera un bis repetitas pour lui. Une fois encore, il accroche la finale Mêlée, ce qui fait de lui, très certainement, le meilleur joueur Mêlée Français. Aujourd'hui en Suisse, il devrait faire renaître de ses cendres un méta en perte... et bientôt en devenir?


Dernière édition par Katagena le Sam 25 Sep 2010 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18971
Age : 36

Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Re: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:18

Mildaene

Le "Hall of Fame" Image213

Le Monde a Ktom... Et la France s'en foutait. Car la communauté francophone avait une chance incroyable, celle d'avoir Mildaene. Il y avait qu'une seule personne dont l'avis faisait office d'autorité suprème, et c'était la sienne. Alors laisson Ktom au reste du monde, puisque nous, on a un mec encore plus fort... il parle Français

Joueur Parisien de la première heure, il fut aussi le Garde de Nuit de la Capitale pendant des années. Sa réputation en tournoi n'est plus à prouvée, quand Stratagème Edition édite une version française du jeu, et que sur leur forum, les résultats parisiens à la veille du CF 2006 sont sans conteste un étandard pour le futur 3ième. Oui, il faisait office de favori, et avait la stature du champion. Un deck Vipère Rouge/Sauvageon plus tard, il se hisse aisément en Top 8, et ne fait qu'une bouchée du dernier joueur Stark en vie. La défaite face au futur vice-champion de France en demi est anecdotique. Sa partie pour la troisième place restera pourtant dans l'esprit de tous les joueurs présents ce jour-là, tant il fit preuve de réflexion, et d'une connaissance des règles à toute épreuve.

Car en plus d'avoir été un excellent joueur, « Mildou » était aussi le « Mestre des Règles » en France, avant qu'il abandonne son poste, et le jeu... Où est-il? Mangé par Golo disent les mauvaises langues. Moi je sais, que tel un Prince Martell, il finira par revenir, et pas en boîte. Alors enfin, on se prendre plus la tête sur un point de règle; Mildaene sera là!

(vous qui le connaissez mieux que moi, si vous avez des anecdotes, n'hésitez pas à me les envoyer par Mp, j'étofferai l'article Wink)


Dernière édition par Katagena le Jeu 24 Déc 2009 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18971
Age : 36

Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Re: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:49

Fred "Arthur Lannister" Prault

Le "Hall of Fame" Fred10

Être favori n'a jamais été évident; confirmer en tant que favori, c'est d'autant plus dur que ça en fait un exploit. Et cela, "Fred Pistache" l'a fait! Garde de Nuit de Lyon avec son compère Comm, le Lyonnais est devenu Champion de France 2009 de Joute, alors que les 28 autres participants étaient venus pour le battre. Après avoir fait pratiquement le tour du Monde, il est certain que le Top Lannister 2009 a fait le tour de Westeros par contre.

Alors que le Trône de Fer passe du Jeu de cartes à collectionner au format Jeu de Cartes Evolutifs, "Arthur" continue de jouer à Lyon, alors que Toulouse et la Suisse arrêtent, que Nantes est en perdition, et qu'il semble que la fin du Trône de Fer soit annoncé. Que nenni, l'Infâme Lannister qu'il est n'aurait beau pas parier sur sa famille, il persévère. Vivant en collocation avec Alekyne et Ariakas, réunissant des joueurs autour de lui, montant les decks des nouveaux joueurs, il maîtrise le jeu sur le bout des doigts. Il connait mieux son ennemi que lui-même. Et sans ces joueurs sus-cités, aurait-il pu aller aller aussi loin? Tester, contrer, retourner, métagamer, son deck Lannister Inclinaison est aux petits oignons, tout comme la cuisine qu'il fait, remarquablement bien. C'est "Nymeria", la petite chatte de la colloc' qui doit se régaler. Fort d'un deck maîtrisé, ayant affronté et vaincu tout ce qui aurait pu le battre, Arthur est LE favori de l'édition 2009.

Le jeu ressortant plus que la tête de l'eau, après le passage de Stratagème de Edge, le joueur, mais surtout le Garde de Nuit propose d'organiser le Championnat de France 2009 dans la capitale des Gaules. Double casquette d'organisateur et de joueur, il ne se dégonflera pas, et fera de cette édition 2009 une vraie réussite! Inquiété par le deck Targaryen de son collègue Comm, tous se mettent à souhaiter une finale de rêve contre Mathaplo, Top Targ' à ce moment là. Il n'en sera rien. L'ancien champion est déchu, Comm sera vaincu, et tous, les uns après les autres seront vaincus par la machine infernale mise en place par Arthur, qui remportera même une demi-finale très serrée dans un match miroir où il fera la différence sur un pari audacieux, faisant passer le statut de carte de boue à carte incroyable, la Chaîne de Tyrion. Il a bouleversé le méta; l'apanage des grands joueurs. La finale montrera que ce jour-là, rien ne pouvait lui arriver. Il est Champion de France de Joute 2009. Le lendemain, pour la Mêlée, alors qu'il pourrait peut-être accroché les trois titres, non, il préfère jouer sa maison de cœur, pourtant réputée très faible dans ce format... et ça, en plus d'être fidèle pour une famille infâme, c'est surtout la grande classe.

Après avoir accueilli méta Nantais et Parisien dans son humble demeure, l'incroyable joueur Lannister ne s'arrête pas là et part pour le Championnat d'Europe, tout seul, pour continuer à rentrer dans la légende! Premier draft de sa vie, il finit ex æquo à la première place. Faute à un mauvais calcul des points, il ne passe pas en Top 8 JCE... Un Lannister paie toujours ses dettes! Il devient par contre Champion d'Europe 2009 CCG avec un jeu Alayne Stone.

Alors lui qui aime voyager, il a été de la partie à Poitiers en Juin 2010 pour défendre son titre. Favori? Il l'était. Si il a été déchu, il a remonté la pente deux mois après au CR de Tours 2010. Mais quoiqu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que si le Lion rugit, nul doute, que le meilleur joueur Lyonnais rugit aussi...

merci à Alekyne pour certains détails


Dernière édition par Katagena le Sam 25 Sep 2010 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6889
Age : 43

Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Re: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:24

Très bon ton article sur Arthur. Bravo.

(je sais pas si j'ai le droit de répondre ici. Au pire tu supprimeras mon message Kata).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le "Hall of Fame" Empty
MessageSujet: Re: Le "Hall of Fame"   Le "Hall of Fame" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Hall of Fame"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "In the Navy"
» Expression "Hit and Run"
» "Tout honneur" & "Tout extrémité"
» Appart "Chambre d'exorcisme" de Centina
» Partie de "Check your 6" vendredi 18 (combat aérien WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: