Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deck Stark CF 2011- 3ème Place

Aller en bas 
+10
Lexander Starhammer
caribert
Katagena
Fenrir
mathaplo
Ser Aran Thorn
Kordo
Alex Sand
Jaelen
marduk
14 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:22

Voici le deck que je jouais lors du Championnat de France 2011 et qui m’aura valu la troisième place en joute.
Je voulais jouer Martell, ma maison de cœur, pour ce CF, malheureusement je la jugeais trop sensible au Targ pour arriver quelque part Sad, ce que Jaelen m’a démontré être faux.
Je me suis donc lancé en février dans la maison Stark en prévision du plus gros tournoi de tous les temps.
Je jouais au début une version très similaire à ce deck mais en Siège de Winterfell. Cependant après de nombreuses parties de test, je me suis rendu compte que cet agenda était plutôt une tare en particulier face aux Sables Brûlants et en général face à Descendance et Héritage. De plus, je ne pouvais pas jouer la meilleure carte stark du moment : Muse du Ménestrel.
Le deck en lui-même ne ressemble pas à grand-chose. Je ne joue ni masse Deck Stark CF 2011- 3ème Place 307038563 ni masse Deck Stark CF 2011- 3ème Place 1957341456, mais un mélange des deux.
Il n’y a pas tellement de principe, je m’adapte à ce que joue mon adversaire. Mon but est cependant souvent de construire une Tower sur un des persos Deck Stark CF 2011- 3ème Place 1957341456(Robb, Sillure, Eddard. Sansa) afin de faire du challenge denial. Vent Gris gère les petits pinpins pour que les gros persos passent en prise Deck Stark CF 2011- 3ème Place 307038563 dans le cas probable où l’adversaire ne me ferait pas de défi. Je contrôle comme un porc grâce à Vent Gris/ Broussaille mais aussi Douve Gelée, Vieille Nan, Eddard, Corbeaux, Pris dans la Glace, Brienne, Varys et Craster pour les parties de Cyvasse
Le gros avantage du deck est que je peux rusher grâce aux six renoms et Muse ou bien jouer plus lentement. Je joue masse tune et masse pioche (pour un stark en tout cas !). Je n’ai jamais perdu contre un Lanni, aussi contrôle soit-il, puisqu’ils gèrent peu les attachements. Je gère le Stark (à part celui de Maekar...) ; le Greyjoy Hiver grâce aux douves et l’ Deck Stark CF 2011- 3ème Place 2738872373, le Barath parce qu’il est un peu Hodor sur les bords et le Targ grâce aux attachements et deux Forces du Sang.
Je ne crains que les Martells contre lesquels je m’en suis cependant globalement bien sorti au CF avec deux victoires et deux défaites affraid.
Je joue énormément sur le fait que le meta gère pour le moment très mal les attachements. C’est ça qui m’aura fait arriver si loin, sans aucun doute.
Sans trop tarder, voici la deck list :

Maison : Stark


Complots (7)


Prenez-les par surprise- 5-11-1 De la tune, de l’init et de la pioche avec les Baies des Glaces. Cette carte ne s’est jamais retournée contre moi vu que je la place toujours intelligemment soit avec une Baie des Glaces en jeu quand mon adversaire n’a pas de boost d’init ou bien en septième plot face au Greyjoy.

La Fureur du Loup- 5-7-1 J’ai peur du Gestion de Ressource et je voulais donc un deuxième complot à cinq d’or. De plus, il me fallait les 7 d’init pour être sûr de piocher avec les Baies. L’effet est gadget mais m’aura servi contre les Lannis. C’est ma carte Restricted ; je n’arrivais pas à trouver mieux.

Représailles- 4-8-2 A nouveau une histoire de Baie des Glaces mais j’avais aussi besoin du deux de prise qui manque à ce deck, surtout en pouvoir.

La Muse des ménestrels- 4-8-1 LA carte de mon CF. Elle a assez d’init pour les Baies et fait gagner le Stark à 11 pouvoirs. Elle m’aura apporté la victoire en 8ème contre Arthur Lannister, ainsi que contre plusieurs autres joueurs. Je l’adore, je l’adule, je l’idolâtre.

La Force du Sang *2- 4-3-1 Ce sont des complots essentiels au deck. Ils permettent de garder les Nobles en vie généralement toute la partie. De plus, j’aurai fait les plus beaux bluffs du tournoi en posant la première alors que je savais que mon adversaire ne ferait pas Valar. Ensuite, c’était de la pure psychologie. Je m’étalais un tout petit peu trop et je disais, désemparé, un truc du genre : « Merde, comment je vais faire maintenant… » alors que mon adversaire choisissait son plot. Il jouait immanquablement. Ca a quand même fonctionné 4 fois sur neuf parties ! De plus, le Deck Stark CF 2011- 3ème Place 2663746263 pleure pendant deux tours !

Valar Morghulis- 2-0-0 Je ne le présente plus. Mes persos sont généralement doublonnés ou nymeria-isé. Je l’aime aussi pour Lucas Nerbosc, quand mon adversaire joue son propre Valar. « Tiens, je te fais un défi Deck Stark CF 2011- 3ème Place 307038563 avec Robb en Complot, je tue ton Arianne auparavant doublonnée et je me fais deux pouvoirs grâce au Renom et le Sans opp ! »


Personnages (33)


1* Détachement de Cavalerie- Un excellent perso en particulier contre les targs été. Fait deux défis et gagne en plus les Muses !

1* Eddard Stark (Tour de la Main)- La hantise des Martells et autres contrôle qui est aussi un très bon moteur de pioche au passage. Je me suis souvent retrouvé à annuler mes propres effets pour piocher moi-même, c’est pour dire ! Je construis parfois ma Tower sur lui.

2* Robb Stark (KotN)- Je construis très souvent ma tower sur lui puisque Vent Gris tue du 2 de FOR ou moins dans ce cas.

2* Le Silure- De la pioche, du Renom, une Tower alternative.

2* Catelyn Stark (KotN)- Jump en particulier face au Lanni incli, et barath ombre. Après que l’adversaire se soit fait broussaillisé, je gagne souvent mes défis intrigues en défense. Elle s’amuse aussi avec les Endurances Inépuisables.

1* Brienne de Torth (PotS)- Notre petite Brienne mange du petit Martell au petit déjeûner.

1*Varys- 3 de FOR en Intrigue ainsi que fufu, ça n’a pas de prix en stark. Calme aussi les ardeurs d’un Chevalier des Fleurs en restant dans l'ombre.

1* Craster- Un seul mot : Cyvasse. En fait,non, plusieurs mots. J’ai gagné un nombre incommensurable d’INT grâce à lui contre le Targ et le Stark.

1* Vieille Nan- Notre amie tant chérie qui calme le Frat, murmure à l’oreille des corbeaux et transforme des foules affamées en Loup-garou pour Broussaille.

1* Ser Jorah Mormont- Il a l’icône intrigue et trois de force ce qui calme Cyvasse dont j’ai extrêmement peur. Un Varys en Force, pour ce qui est des stats.

3* Gardes De Vivesaigues- Une excellente pioche et défense. Je ne laisse jamais l’adversaire gagner ses défis militaire grâce à son 3 de FOR en défense et Broussaille.

2* Meute de Loups- se cherchent au Chenil et son plus efficace contre le targ que les louveteau, ils résistent aussi aux lames martell.

1* Sansa Stark (TftRK)- mon dernier recours pour une Tower. Elle me permet de me faire du renom gratos.

1* Hodor- L’ennemi du Greyjoy intimidant et des Superior Claim

1* Lucas Nerbosc- permet de faire un rush final en phase de redressement, après un Valar ou je ne sais quoi. Il est très utile en phase de recrutement contre un deck ombre, ou après Valar. L’adversaire pose fat Rob après Valar, je bute Lucas grâce à Vent Gris et fait direct un militaire qui se charge de Robert ; et en phase de recrutement, monsieur !

2*Oiseau Charognard- Je me fous de la saison comme de la dernière pluie. J’ai assez d’or pour l’hiver et je ne dis pas non à l’été. Cependant, ils sont magnifiques au set up et se chargent de Berric de temps en temps grâce à la Vieille. Je les utilise parfois pour neutraliser des Maraudeurs si je n’ai pas de Douve ou contre les Bazars martells.

1*Jeyne Ouesterlin- Aller chercher Robb une fois à l’hégémonie et une fois au redressement est tout ce que je lui demande et elle a toujours rempli son rôle à merveille.

3* Louveteau-garou- Bah, Broussaille, quoi…

3*Réfugié bolton- Superbe au set up. Je fais une grosse erreur due à la fatigue face à Maekar en les défaussant à la première hégémonie. C’est dommage, j’aurais pu mieux gérer sa main.

3* Foule Affamée- Set up et trois de FOR en MIL. La force brute à l’état pure.


Evènements (3)


2*Endurance Inépuisable- Je joue peu d’events pour ne pas niquer mes set ups. De plus, les starks s’en passent très bien et l’adversaire ne sait pas que j’en joue si peu. L’Endurance sert en particulier sur Catelyn et oblige souvent le Lanni à jouer sa deux Manières Louches durant un défi, qu’il gagnera, certes, mais en ayant perdu une très bonne carte. Utile contre les boosts de force adverse en général et se recycle facilement.

1* Contre-attaque fatale- C’était une erreur, à la base. J’avais oublié un Pris dans La Glace chez moi et je ne m’en suis rendu compte qu’au début de la joute. Je l’ai donc remplacé par une Contre-Attaque. Cet oubli m’a sauvé la vie et m’a littéralement accordé ma place dans le top 16. Je jouais contre Tara et son deck Stark Siège. Premier tour, il me fait un gros militaire avec 5 persos. Je les bute tous grâce à ça ; fin de la partie.


Attachements (7)


1*Nymeria- Elle me permet de ne pas jouer trois exemplaires de chaque noble. Accessoirement, elle devient Broussaille lors de ses petits moments de folie.

2*Vent Gris- Il fait du challenge denial à lui seul. Combote bien sûr avec Broussaille, Nerbosc. Je le joue lui et Broussaille pour pouvoir construire rapidement une deuxième tower dans le cas peu probable où la première disparaîtrait. Il se fait tutorer en deux secondes grâce au Chenil.

2 *Broussaille- Une superstar en phase de défi !

2*Pris dans la Glace- Chacun connaît son utilité, je ne vais donc pas m’attarder. A noter que je l’utilise souvent contre les autres Starks pour prendre dans la glace leur propre Pris dans la Glace, qui peut être très fâcheux sur mes Towers.


Lieux (17)


1* La rue de l’Acier- Tune

1* La rue des Sœurs- Idem

3* Le Détroit- Idem

2*Grand Donjon- Idem

2*Les fiefs du Nord- je les joue puisque je les trouve essentiel face au gestion de ressource.

3*La Baie des Glaces- Le cœur de la pioche. Me permet de concurrencer le lanni en pioche. J’aime aussi laisser l’init avec ce deck pour laisser l’adversaire faire ses défis en premier.

3* Douve Gelée- une de mes cartes préférées. Calme Tous les decks, du Rush au Greyjoy Hiver en passant par le Frat (pas de traits pour prendre ses pouvoirs !!), Arianne, et la fufu en général.

2* Chenils de Winterfell- tout le monde les déteste, je les adore. C’est un moteur de pioche incontestable qui me permet d’inonder ma table de loups. Je tutorise aussi en un tour Vent Gris plus Broussaille que je vais respectivement chercher à l’hégémonie et au redressement pour éviter le prise du défi intrigue adverse. Cette carte est vraiment trop sous-estimée.

Voilà j’espère que mon deck vous aura plus. Il n’est pas exceptionnel mais je le travaille depuis février ce qui fait que je le connais par cœur, ses faiblesses comme ses forces- un aspect essentiel pour arriver loin au CF.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:57

Merci pour le deck Marduk. Et Bravo pour ta performance.
Par contre je trouve qu'il manque le to be, mais c'est pas évident de trouver de la place.
Et ca marche le coup de faire croire qu'on ne joue qu'une Force du Sang? Moi si quelqu'un me dit ça j'aurais plutôt tendance à croire qu'il en joue 2 justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:02

Bravo pour ton classement ! On savait déjà que ton deck était solide, mais c'est une belle performance.
J'aime bien l'idée des deux forces du sang, ... et je retiens qu'il ne faut pas écouter ce que tu dis pendant les parties (enfin ça je savais déjà. mais la prochaine fois j'apporte mes boules quies pour être sur Razz )
Juste une question sur le deck : pas la place pour des to be ? J'imagine que tu joues souvent ta fury en premier, et ils apporteraient aussi bien au coté rush qu'au coté contrôle du deck.

edit : grillé pour les to be. mais c'est le truc qui surprend dans ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:51

Muse des menestrels c'est tellement fumé/cheaté/craqué que çà me donne une idée de deck chez les Starks study

Bravo pour ton parcours avec ce deck solide Marduk et de t'avoir rencontré 2 fois lors de ce tournoi (bon, moins ravi la 2e fois lol)

a une prochaine rencontre, cette fois je serai sans doute deguisé en Lanni ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:43

Jaelen a écrit:

Et ca marche le coup de faire croire qu'on ne joue qu'une Force du Sang? Moi si quelqu'un me dit ça j'aurais plutôt tendance à croire qu'il en joue 2 justement Razz

Ca marche quand il ne le dis pas. Je me plombe définitivement à cause de ça contre lui en troisième ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:23

Citation :
Juste une question sur le deck : pas la place pour des to be ? J'imagine que tu joues souvent ta fury en premier, et ils apporteraient aussi bien au coté rush qu'au coté contrôle du deck.

Je ne joue jamais/ rarement ma Fury en premier plot pour ne pas révéler à mon adversaire quelle restricted je joue. Elle arrive plutôt tour 3/ tour 4, ce qui fait que je ne peux pas jouer les to be.

De plus, je tutorise déjà les seules cartes dont j'ai réellement besoin avec les chenils. Les to be seraient cools, mais finalement gadgets dans ce deck là.

Dernier argument contre les to be, le gros avantage du deck ,que j'avais oublié de préciser dans ma deck list, est son excellente capacité de set up qui seraient perdue en jouant plus d'events.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:44

Marduk a été tellement traumatisé de ne pas remporter notre match au dernier tournoi de Genf qu'il a fini par mettre deux Force du Sang. Je m'en excuse auprès de ses adversaires.

Félicitations Monsieur le Garde de Nuit !

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:46

Perso, j'ai tendance à préférer l'event au chenil : beaucoup moins cher et, finalement, je me sers rarement plus de trois fois des chenils. Mais comme t'as l'air d'avoir mis la gomme niveau thune, ça doit effectivement bien passer.
Je ne partage pas ton analyse sur le set up : passer de 10 à 13 cartes qui se posent pas au set up ne modifie pas tant que ça la capacité à poser sa main au set up. C'est mieux, mais ça ne justifie pas de se passer d'une telle carte.
Après, je trouve ton approche intéressante : jouer Fury tard juste pour pas dévoiler à l'adversaire... ça a vraiment servit, techniquement ?

Sinon t'as essayé la veuve ? Vu que tu joue pas mal de nobles sympa à doublonner...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:40

Citation :
Marduk a été tellement traumatisé de ne pas remporter notre match au dernier tournoi de Genf qu'il a fini par mettre deux Force du Sang. Je m'en excuse auprès de ses adversaires.

Tout à fait, sachez que sans Mathaplo, je ne jouerais probablement aucune Force du Sang. Merci de m'avoir traumatisé avec ton Targ!

@Fenrir: Tout le monde me dit préférer l'event. Mais à nouveau, l'event n'est pas setupable, et il est surtout one shot. Sur les parties longues, il est beaucoup plus intéressant de jouer le Chenil, que tu pourras faire deux fois dans un tour lorsque tu en auras réellement besoin.
Ca te permet aussi de mettre à coup sûr un loup-garou en jeu chaque tour, et ça, ça n'a pas de prix.
Jouer la fury plus tard aura effectivement servi pour deux raisons. La première, évidente, est que l'adversaire ne sait pas si je joue la peur de l'hiver, Narrow ou la fury.
Cela l'oblige à deux choses: Tenter d'avoir un max de perso sur la table en cas de Peur de l'Hiver ainsi que de retarder son Valar puisqu'il ne prendra pas le risque de défausser sa main tôt dans la partie.

Quant à la Veuve, je l'ai essayée le jour même où elle est sortie. Malheureusement, elle était trop aléatoire. Il fallait l'avoir en main en début de partie pour qu'elle soit réellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:26

Pour avoir jouer Chenil à un moment, je rejoins Marduk. Perso, je le préfère à l'event. C'est posable au Set Up, et rien que ça, ça justifie ce choix.

Chouette deck en tout cas. Et surtout, magnifique parcours.

@Jaelen: moi j'en jouais qu'une Force du Sang; mais pour le bluff, ça a marché... je crois que Firefox est tombé dedans. En jouer deux, cela reste tout de même bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:28

Surtout que vous ne manquez pas de nobles vous Rolling Eyes
Et pour avoir joué quelque temps avec le chenils, c'est vrai que je le préfère aussi, surtout parce que c'est du N'importe quelle phase.
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:11

je prend note de ce deck, il me plait, mais il me manque beaucoup des cartes que tu cites, surtout dans les complots.
Par contre j'ai remarqué dans les parties que j'ai fait avec les Deck Stark CF 2011- 3ème Place 2411816791 , que en general j'avais beaucoup plus de persos joué sur la table que mon adverssaire, donc quel est l'interet de Valar Morghulis?
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 45

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:01

Des fois, un reset, c'est bien!

Mais je dit ça, je dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:32

sans intention de créer la polémique, t'es-tu inspiré du deck de Sir Garras qui est finit second au tournoi de madrid du 5 mars?

voici sa liste: http://rocacasterly.blogspot.com/2011/03/mazo-stark-2-clasificado-torneo-de-la.html

il sera content de voir que sa version triomphe dans d'autres metas
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:11

Salut matamagos,


J'ai commencé à jouer ce deck (une version similaire tout du moins) avant Madrid, donc ç'aurait été un peu dure de m'inspirer de Sir Garras.
J'ai eu vent de cette version que très récemment, mais le deckbuilding vient de moi. Je ne suis pas d'accord avec quelques choix qu'a fait Garras, par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:31

Je trouve la mélange loups/nobles assez intuitif pour qu'on n'ait pas besoin d'aide pour le trouver, perso (j'en avais un qui tournait pas trop mal y a deux semaines... manquait parfois un poil de pioche mais il avait beaucoup plus de tuteurs)
Après, ce qui compte, c'est la touche personnelle. et visiblement, ça t'as réussit Smile
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:12

Bon, je te fais confiance. Si tu n'as pas pris par base la liste de Garras, vous êtes arrivés aux conclusions réellement similaires. Nous sommes sûrement devant un nouvel archétype. Que deux différents joueurs aient obtenu de bons résultats dans des tournois si durs il dit beaucoup en faveur de ce deck.

Et voilà que je dois te féliciter parce que je sais de première main que c'est un deck très difficile de piloter.

Nous avons fait une comparaison des listes:

Liste Marduk-------------------------Liste Garras

House: Stark-------------------------House: Stark
No agenda----------------------------No agenda

Plots----------------------------------Plots
Take Them by Surprise-------------Take Them by Surprise
Fury of the Wolf---------------------Fury of the Wolf
Retaliation---------------------------Retaliation
The Minstrel's Muse-----------------The Minstrel's Muse
2x Power of Blood-------------------Power of Blood
Valar Morghulis----------------------Valar Morghulis
----------------------------------------Fear of winter

Characters (33)---------------------------------Characters (35)
1 Northern Cavalry Flank----------------------1 Northern Cavalry Flank
1 Eddard Stark (TotH)-------------------------1 Eddard Stark (TotH)
2 Robb Stark (LoW)----------------------------2 Robb Stark (LoW)
2 Blackfish--------------------------------------2 Blackfish
2 Catelyn Stark (LoW)-------------------------2 Catelyn Stark (LoW)
1 Brienne de Tarth (PotS)---------------------1 Brienne de Tarth (PotS)
1 Varys------------------------------------------1 Varys
1 Old Nan---------------------------------------1 Old Nan
1 Ser Jorah Mormont--------------------------1 Ser Jorah Mormont
3 Guard of Riverrun---------------------------3 Guard of Riverrun
2 Wolf Pack-------------------------------------2 Wolf Pack
1 Sansa Stark (TftRK)-------------------------1 Sansa Stark (TftRK)
1 Hodor-----------------------------------------1 Hodor
1 Jeyne Westerling----------------------------1 Jeyne Westerling
3 Direwolf Pup---------------------------------3 Direwolf Pup
3 Bolton Refugee------------------------------3 Bolton Refugee
3 Hungry Mob----------------------------------3 Hungry Mob
2 Carrion Bird----------------------------------3 Carrion Bird
1 Lucas Blackwood-----------------------------2 House Tully Septon
1 Craster---------------------------------------1 Reek

Events (3)--------------------------------------Events (3)
2 Endless Endurance--------------------------3 Endless Endurance
1 Lethals Counterattack

Attachments-----------------------------------(7) Attachments (6)
1 Nymeria--------------------------------------1 Nymeria
2 Shaggydog-----------------------------------2 Shaggydog
2 Frozen Solid---------------------------------2 Frozen Solid
2 Greywind------------------------------------1 Greywind

Locations (17)--------------------------------Locations (18)
1 Street of Sisters---------------------------1 Street of Sisters
1 Street of Steel-----------------------------1 Street of Steel
3 Narrow Sea---------------------------------3 Narrow Sea
2 Northern Fiefdoms-------------------------2 Northern Fiefdoms
3 Bay of Ice-----------------------------------3 Bay of Ice
3 Frozen Moat--------------------------------3 Frozen Moat
2 Kennels of Winterfell----------------------2 Kennels of Winterfell
2 Great Keep---------------------------------3 Great Keep

les différences sont:

-1 Fear of Winter --> +1 Poder de la Sangre
-2 House Tully Septon. -1 Reek, -1 Carrion Bird ---> +1 Lucas, +1 Craster
-1 Endless Endurance ---> +1 Lethal Counterattack
-1 Great Keep---> +1 Greywind

La liste la plus récente partage 62 de 67 cartes avec l'antérieure.


Dernière édition par matamagos le Mer 8 Juin 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:17

oui, et ...? çà nous mène où tout çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:19

J'imagine que ca doit vouloir dire que les grands esprit se rencontrent.
Ou que les grands joueurs finissent par arriver aux mêmes conclusions.
(en fait je dis plusieurs fois la même chose moi scratch)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:27

matamagos,

J'ai compris ce que tu veux dire. Maintenant, prends deux decks Vipère Autistes ou deux deck Siège de Winterfell loups-garous et tu trouveras aussi cinq cartes sur six qui concordent; je ne vois pas le problème.

Il n'y a pas d'autres moyens de faire un deck noble/ loup-garou aussi efficace que ceci.

Je n'allais quand même pas mettre trois chenils pour te faire plaisir, ou enlever Hodor et Vieille Nan ou les Foules Affamées, ou Robb Stark ou les trois louveteaux-garous pour changer des autres joueurs starks.
Toutes les cartes de ce deck sont auto-included: c'est de la simple logique du Trône.


Si tu veux, pour mon prochain deck de tournoi, je jouerai trois fois Ser Edmure Tully pour te prouver mon originalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:33

Je pense que vous vous emballez bcp et que sa petite démonstration visait uniquement à donner un argument à chiffré à :

matamagos a écrit:
Nous sommes sûrement devant un nouvel archétype. Que deux différents joueurs aient obtenu de bons résultats dans des tournois si durs il dit beaucoup en faveur de ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:38

Tout à fait, Daphe.

Pardon de m'être emballé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:41

Oui c'est ce que j'ai comprit.
Matamagos ne disait nullement que t'as copié le deck ou quoi que ce soit.
Il disait juste que finalement 2 joueurs différents sont arrivés à des decklistes très très proches. Et qu'ils ont fait un super résultat avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:16

Ouais, bravo Marduk. C'est bien buildé et bien joué.

Mais de toute façon, Deck Stark CF 2011- 3ème Place 2411816791 c'est cheaté. Vous le saviez pas ?

16
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:48

Comm, je t'adore, j'osais pas la faire celle-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark CF 2011- 3ème Place   Deck Stark CF 2011- 3ème Place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Stark CF 2011- 3ème Place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Toolbox CF 2011 - 7ième
» [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place
» [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
» [Castle Stahleck 2011] Deck et CR de marduk- 10ème Place sur 120
» [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: