Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Bilan] Chapitre Port-Réal

Aller en bas 
+10
MrPatate
Ser Arthur Lannister
Comm
Captainchris
Fenrir
bobdenar
Fishiste
Alekyne
Katagena
Anselm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:48

Katagena a écrit:
Et Fish' tu vois quoi comme gros problème pour les Lannister en Stark?
Le dernier Eddard : celui qui dit "non!" à l'inclinaison. Et aux tricks adverses si il fait pas gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:48

Moi je sais, moi je sais [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_razz

Fish', je suis ton cauchemar.

une petite boule de poils
qui se faufile sous les étals
et chaparde les denrées rares
insaisissable par son grand cousin
même s'il met vraiment du sien
elle adore les canivaux
mais ses griffes ne font pas trop de bobos
les lions n'en font pas un drame
du moins jusqu'à ce qu'elle trouve la lame

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:51

Oui, mais Cat' des canaux, il y pensait pas en écrivant le post. La révélation est venue après Wink

On croirait pas comme ça, mais il sait être poète, Duda Smile

Fen' "dit camion"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:32

Je suis aussi de ton avis, j'ai apperçu quelques cartes qui gênaient un peu le Lannincli. Je faisais que relancer le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:46

Je pensais effectivement à Eddard, jusque dans le train nous emmenant à Lyon où j'ai vu Pod se faire rétamer lentement mais surement par Cat des Canaux + Epée Targ...
3 Cauchemars Stark donc, en attendant les Martell, dont 1 ingérable au lait de pavot à la différence des 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:28

Eddard se gère à l'enchaîné et fouetté... Katagena a pu s'en rendre compte [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:43

Arthur Lannister a écrit:
Eddard se gère à l'enchaîné et fouetté... Katagena a pu s'en rendre compte [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_smile
Kata, il ne joue pas que des nobles Smile
Et celle qui se gère pas, c'est surtout Cat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:02

Bein c'est vrai que contre moi il l'a pas trop sorti. Et la seule fois où il va la chercher, je la lui prend dans la main à l'intrigue.

Par cointre Duda me l'a sorti avec la lame d'aegon, ça a été moins simple. Mais au final, à la prise militaire elle a fini par sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:07

Tout ce que j'espérais c'est justement avoir un perso à chaque tour à côté d'elle pour qu'elle meure pas et que tu sois obligé de valariser. [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_razz
Malheureusement, j'ai pas pioché de persos [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:10

Je me doute... Heureusement mes deux prises en intrigue et militaire avec Tyrion m'ont quand même bien sauvé le cul [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_biggrin. Le coup où je te vire Robb et l'ost qui va avec de la main a achevé la partie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:42

Enchainé et fouetté gère un noble. Le problème d'Eddard, c'est pas le cancel sur lui, c'est son cancel sur tous les autres (à commencer par Robb, toujours présent grâce à Jeyne, mais il y a souvent des Catlyn, Sansa et Littlefinger qui trainent), , une fois à chaque phase.

Je ne vois que le lait de pavot de vraiment efficace contre les Stark. Mais ça ne règle pas le problème Cat des Canaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:32

Cat elle se gère en Martell agressif si vu qu avec le Lancier véteran que j ai longuement hésité à jouer, car du coup il lui faut 1 pimpim par lancier pour la protéger de la prise militaire .
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:36

Oui, enfin, le [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 687644197, le [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 2411816791 le gère très bien sans Cat, donc le problème ne se pose pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:09

En même temps, Stark noble, c'est un thème. Les persos sont excellents, c'est sûr, mais faut se retenir de tous les jouer selon l'optique du deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:26

Clair. Mais j'en vois au moins trois ou quatre d'incontournables : Robb, Eddard, LittleFinger et Catelyn. Et Sansa aussi, en fait... Razz
Bon, Eddard est peut être fort en version loyale et on n'est pas obligé de jouer tous les nobles en trois, mais je vois mal ce qu'on peut trouver de mal aux perso qui ont renom, qui piochent ou qui s'inclinent pas pour attaquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:30

Le Robb Roi, rentre que dans un seul type de deck. Celui qui kill est balaise, mais le focus de la table dessus en joute comme en mêlée c'est prendre des risques.

Eddard qui annule et pioche est incontournable, oui. Celui qui a tueur est pas dégueu non plus, mais le pouvoir de l'autre est vraiment trop bon dans le méta actuel.

Catelyn, oui et non... Pour les deux, pour différentes raisons.

Sansa, si on base son moteur de pioche autour, ok.

Littlefinger, c'est risqué de l'avoir en main de départ... Mais il est balaise

En fait Fen', tu as raison, ils sont tous balaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:25

Katagena a écrit:
Le Robb Roi, rentre que dans un seul type de deck. Celui qui kill est balaise, mais le focus de la table dessus en joute comme en mêlée c'est prendre des risques.
Effectivement, Robb est le maillon faible : le killer, je ne miserai plus un copec dessus avec le Martell qui revient en force et sa c## de faible force.
Le roi, tu as beau dire, il a renom, plus de force pour le même coùt. Et il passe plus inaperçu en multi, tout en bloquant les autres rois. Le jouer avec des armées, on est d'accord, c'est mieux, mais même sans, il est pas si mal je trouve.

Après, de toute façon, il risque vite de disparaitre des decks : il va nous falloir faire de la place pour Brienne et Jorah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:09

Pour reprendre le cours du topic (mais votre digression Stark était passionnante, messieurs^^) je reviendrais sur 2 cartes qui me semblent remporter le ponpon, La reine des épines et les geoles noires sont tout de même des cartes très fortes quand on y pense.

Je suis étonné de pas avoir vu plus de barathéon au CF se distinguer en misant tout sur ce type de cartes qui (jouées entre elles ou pas) peuvent paralyser un adversaire et rusher les 15 pv.

Etaient_elles dans les decks de Gourry et Godevin, mystère mais je les trouvent très balaises.

J'ai aussi été séduit par la lame empoisonnée (je m'en vais la jouer de ce pas !!) face à Mirgwael, et le grimoire de Maellon (un peu cher) en Stark face à Bolzano pour virer un reset ou tout autre complot désagréable de l'adversaire. En tout cas j'aime cette mécanique sournoise et fun qui manque un peu dans l'environnement..

Pour le reste c'est sûr y eu des poutres, Little, Varys, les guildes, tyrion et les "routes du bois de la pluie" comme dit Bobdenar (en fait c'est les pistes du bois du roi).

Je dirais qu'on a eu droit à bcp de choses qui vont compter et seront jouées pour longtemps dans l'environnement LCG. merci de m'avoir lu, je me fatigue moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:59

Moi je jouais 2 Mamie et 3 geoles dans mon Lannister (d'où l'agenda), de même que Pod (3 Geoles et une mamie)
Ca n'a pas été payant même si les geoles sont vraiment fumées, pour éviter de voir les persos genants (de type maraudeurs ou autres guerriers susceptibles de vous défausser vos lieux avec l'evenement adapté) se redresser en cours de défi sur une indéniable maîtrise. Les 6 locs Port Real ensemble assurent la pioche du Port Real et vous etes sur d'en tirer une des 6 rapidement. Obligation je pense par contre de jouer les poignées de pièces car tout ça est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:59

Ce que j'ai apprécié : la mécanique [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 36740 Très bonne idée, et dans l'esprit du roman que j'ai à peine commencé...

Ce que je regrette : de retrouver toujours un peu le même style de mécanique par famille : Targ'-burn, Lann'-incli, Stark-bourre etc...

Ma location préférée : le donjon rouge

Mon perso préféré : le gamin des rues.

Mon event préféré : être un kraken

Mon attachement préféré : le soutien du harloi

Ce que j'espère dans le futur : 15 complots " les autres " et le retour de Super Main-froide !!! [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:26

Stark bourre? Ah non, Stark Défense Hiver Ombre ^^

Mais je te l'accorde, les mécaniques sont très (trop?) répétitives pour chaque maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:15

Ha oui tiens, on devrait faire un topic "vos cartes préférées" (par série de chapitres)! Ca c'est une bonne liste de geek!

Pour moi, des chapitres Port Real, j'aurais
- Personnage préféré: Tyrion (stats impecc, capa de malade dans le bon deck, et en plus c'est Tyrion!)
- Loc: Port Real (mais gros faible pour les geôles aussi)
- Attachement: l'arme Martell shadow
- Evenement: la poignée de pièce pour les combos qu'elle propose (apprentis qui pètent une loc à coup sur, Mamie et Port Real qui profitent d'une sortie efficace, la première après le Valar adverse et le second avant la phase de mise en place) sinon l'ombre Martell que je jouerai systématiquement dans cette maison
- Plot: Cité des Araignées, pour son ambivalence (selon qu'on a besoin de mettre des cartes dans l'ombre ou d'incliner plus de mecs) et pour ses stats, qui en font un bon plot de pressing sans le rendre broken
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:29

Katagena a écrit:
Stark bourre? Ah non, Stark Défense Hiver Ombre ^^

Mais je te l'accorde, les mécaniques sont très (trop?) répétitives pour chaque maison.

Oups, sorry... ^^
@ fish : yep, cela peut être marrant un topic sur le type de cartes préférées. Pourquoi pô..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Chapitre Port-Réal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal
» Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal
» Cycle port réal
» [JDR] Péril à Port-Real
» Port réal ou Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: