Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Bilan] Chapitre Port-Réal

Aller en bas 
+10
MrPatate
Ser Arthur Lannister
Comm
Captainchris
Fenrir
bobdenar
Fishiste
Alekyne
Katagena
Anselm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:37

Ca y est, le dernier pack du chapitre Port-Réal est disponible. En attendant la sortie du prochain cycle, Defenders of the North. Je vous propose de faire le point en faisant part de vos impressions, vos coups de coeur/coups de gueule, vos déceptions,..., vis-à-vis des cartes sont sorties au court de ces derniers mois.

Actuellement où je vis, il n'y a pas beaucoup de joueurs actifs, malgré tout, j'ai continué ma collection. Et je peux dire que je n'ai pas été déçu !

Le plus grand coup de coeur est certainement par rapport à l'introduction de la nouvelle vertu, Ombre. D'après ce que j'ai vu sur ce forum, ça a complètement changé le méta. Coup de coeur particulier à The Viper's Rage qui marque le retour de la gestion des icônes en Martell.

Une carte que j'aime bien également, c'est le Jugement de la main. On a enfin un cancel accessible à toutes les maisons !

Graphiquement, la nouvelle Cersei est un régal pour les yeux ! [Bilan] Chapitre Port-Réal Icon_biggrin

Niveau coup de gueule (qui n'en ai pas vraiment un, je parlerais plutôt de déception), ça concerne les complots Cité. Alors que je m'imaginais une nouvelle série à la Warden of the North, South, East and West, je trouve que cette nouvelle série de complots ne cassent pas des briques. Seule la Cité des mensonges sort du lot, avec son potentielle 7 or et son initiative à 6. Un complot indispensable dans un jeu orienté Ombre.

Mon top 3 Martell :
3) Dague empoisonnée, du kill ciblé récursif
2) Rumeur de guerre, du boost, et évènement à combo.
1) The Viper's Rage, de la gestion d'icônes.


Voilà pour commencer la discussion ! Il y a certainement encore beaucoup à dire, à vous maintenant !


Dernière édition par Anselm le Ven 13 Nov 2009 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:43

J'ai beaucoup apprécié ce cycle. Les Cartes [Bilan] Chapitre Port-Réal 65262054 sont géniales. Tout le monde en a pour son compte je trouve, c'est bien sympathique tout ça ^^

Les complots cités, j'aime moi. Les prises de 2, du kill, et le fait de pouvoir copié un When Revealed de la used pile me semble être sous-estimé au possible Smile

Mon coup de coeur à la Arya Stark, même si il faut de l'Hiver... elle est quand même toute mimi. Et la Garde Royale, sans être abusée est sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:01

En effet, il y a des effets de complots qui sont bien sympathiques, et surtout qui ne sont pas annulables (sauf par une Duperie, mais bon...) ! En fait, le principal reproche que je ferais aux complots Cité serait leur faible revenu.

Cité des mensonges, ++
Cité du péché +-
Cité des secrets -
Cité des araignées +
Cité des espions +-
Cité des soldats ++

Après analyse, seule la cité des secrets est plutôt mauvaise. Les autres complots sont plutôt bons à très bons !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:04

En jouer 4-5, et comblé avec Fury et Chant d'Eté permet d'avoir de l'or, et des effets sympathiques tout au long de la partie.

Et comme tu le dis... c'est pas annulable, et c'est là que ça latte. Oui, ces complots sont sous-estimés ^^ (j'espère que les joueurs Lanni Shadow vont pas passer par là... suis-je bête, si ils en parlent jamais, c'est qu'ils comptent les jouer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptySam 14 Nov 2009 - 1:50

Un peu mitigé pour moi en Greyjoy dans ce Chapitre...
Peu de carte qui rentrent dans mon optique de jeu (a vrai dire, je joue 0 cartes du chapitres dans mon deck (spoiler !))

Dans les autres maisons, je ne dis pas.
- En Stark, j'aime le renforcement de la thématique défense avec notamment la danseuse, Catelyn et les paysans en arme.
- En Lanni, même si de voir le deck me donne envie de vomir, l'incli a été rès renforcée et le concept de Shadow reste sympa
- En Martell, pas vraiment eu la chance de voir les cartes à l'oeuvre
- Baratheon, quelques petits plus pour du Controle. Ils ont quand même oublier de donner de la pioche aux Barath...
- En Targ, un boost du Burn et les collines sympa en plus de la gestion de la discard... Comme d'hab', une des maison priviliégié.
- En Greyjoy, des soutiens pour les thématiques "annexes" du jeu (pete lieu (vite fais) et meule (qui gagne toujours pas)

l'Ombre... Super sympa comme concept, mais trop restrictif à certaines maisons ou à certain deck... Ca reste mon avis Perso mais j'aime pas jouer une carte qui aura un effet quand j'aurais des sous plus tard dans la partie... Si je joue une carte c'est pour me sortir de la mouise quand j'y suis.

Le Chapitre est donc, dans l'ensemble, pas dégeu, mais si je ne jouais que Greyjoy dans l'optique d'aujourd'hui, je n'aurais acheté aucun pack... Et c'est un peu "dommage" de voir que mon deck n'à evolué qu'a cause des cartes des autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:08

J'ai beaucoup aimé les shadows. Je fais partie des joueurs Lannister pour ses personnages et pas (plus en fait) ses stratégies: j'ai jamais aimé les jeux d'inclinaison massive que je trouve sans intérêt... Du coup les shadows étaient les bienvenues! Les Martell vont être un vrai cauchemard pour les jeux inclinaison ce qui fait plaisir...

Niveau ombres, j'adore le concept mais le trouve trop restrictif pour n'être intéressant qu'en Lannister et plus partiellement en Martell et Baratheon:
Petit récapitulatif des maisons selon qu'elles préfèrent le stackage (ou stockage) de cartes dans l'ombre ou qu'elles bénéficient des sorties régulières des ombres.

Stark:
Il faut l'hiver pour faire fonctionner les ombres ce qui rend le jeu trop peu stable.
Pas assez de cartes pour vraiment en profiter (pour les persos, c'est normal: on peut rentrer des persos shadows avec la loc qui met en jeu un perso au dessus du deck donc ça aurait pu devenir bourrin)
Arya est intrinsèquement forte mais empêche de jouer Cat des canaux. Catlyn est le seul vrai intérêt et justifie d'en jouer quelques unes (au hasard, le garde royal, varys, syrio). La tour de la main est envisageable. Les salles secrètes sont trop peu stables pour être jouées. Dommage...

Greyjoy:
Aucun intérêt à jouer ombre. L'ombre des îles est trop chère. Reste le donjon et ses trois influences mais le Greyjoy peut actuellement vivre sans.

Targ:
Les cartes ombres de burn ne sont pas dégueu mais coutent vraiment cher
Surtout, les Targ n'ont aucune synergie avec des cartes qui bénéficieraient des sorties de l'ombre d'autres cartes. Au contraire, il faut stacker pour le kill en hégémonie et le moins 1 de force de je ne sais plus quelle colline.
Bref, payer pour stacker n'est pas terrible. L'attachement (non restrictif comme le baiser de flammes) a néanmoins encore de beaux jours devant lui!

Martell:
Difficile à dire pour le moment. Comme les deux maisons qui précèdent, les Martell n'ont pas de cartes qui synergisent avec la sortie de l'ombre d'autres cartes (ni du stackage d'ailleurs).
Néanmoins, l'arme kill et l'ombre de l'été sont monstrueuses, gratuites une fois dans l'ombre et surtout facilement recyclables, ce qui rend très tentant d'aller voir dans les autres maisons ce qui s'y passe pour trouver des synergies attrayantes. Ajoutez que les Martell ne pourront se passer d'un ou deux donjons rouge, il apparaît certain que les jeux Martell tireront une certaine force de leurs cartes ombres, à défaut de pouvoir en faire un deck centré autour.

Baratheon:
L'arsenal Baratheon est très impressionnant, si vous aimez jouer avec 20 locs sur la table (un reset et c'est fini)
Sans le reset de locs, ils ont la meilleure synergie: aucun intérêt au stackage et plein de bonus, notamment Tyrell, pour profiter de sorties régulières des ombres, qui arrivent fréquemment compte tenu du recyclage de certaines locs comme le bois au roi.
La difficulté, c'est qu'un jeu ombre massif coute extrêmement cher, d'où la nécessité de jouer encore des locs (ou l'évènement qui donne + 4 ors après avoir révélé un power struggle). Margaery peut en valoir la chandelle, mais sans or supplémentaire de ses persos comme peuvent en profiter les Lannisters, les Baratheon auront du mal à stabiliser un jeu ombre "massif".

Lannister:
Ceux qui ont le moins bénéficié des saisons ont pris une sacrée revanche. L'avenir de la maison du lion ne peut être qu'orienté, au moins partiellement, sur les ombres.
Ils ont des synergies tant en fonction du stackage (Littlefinger, Cersei, Les Tunnels) que des sorties (Tyrion, le siège de la guilde) et un arsenal de bonnes cartes ombres qui peut même pousser à ne pas jouer l'agenda. Il faut juste choisir son orientation, ou savoir doser entre les deux.
Et en plus, ils bénéficient de l'or pour assurer les sorties!
Seule "ombre" au tableau: Pas de carte gratuite intramaison, en dehors de la poignée de pièces (par rapport aux Martell notamment), ce qui est compensé partiellement par la présence de la poignée de pièces, justement, et sa possibilité de sortir de plusieurs cartes de l'ombre avant la phase, et par les persos neutres s0.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:19

j'aime bien cette analyse, j'ajouterai :

Si on joue pas saison, faut quand même gérer celle de l'adversaire. Je ne vois pas de Deck sans corbeau, dommage.

les jeux Lanni contre Lanni c'est partie très longue de même que Barath contre Barath.

Targ : le Donjon rouge quasiment indestructible redonne un coup de fouet aux imprévisibles qui sortent du coup très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:24

bobdenar a écrit:
Si on joue pas saison, faut quand même gérer celle de l'adversaire. Je ne vois pas de Deck sans corbeau, dommage.
Je pense qu'on est nombreux à ne pas être d'accord avec cette remarque. Il n'est pas nécessaire de gérer la saison adverse. Et surtout : il n'est pas forcément souhaitable de jouer des corbeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:41

peut être !
j'attends de savoir ce qu'en pense la communauté. [Bilan] Chapitre Port-Réal Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:55

Une crétaure qui coûte 1 [Bilan] Chapitre Port-Réal 227439 qui est furtif icône militaire, et que tu peux habiller comme une dinde de Noël (Merci Lyonel pour l'image), vous m'en mettrez trois !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:15

J'ai trouvé le cycle Port-Réal vraiment très bon et très intéressant.

La mécanique Ombre apporte beaucoup en terme de game-play, et la puissance des cartes Ombres est contre-balancée par leur coût (minimum 2 or), le fait qu'on ne puisse le réduire qu'avec des cartes spécifiques (et pas avec les réducteurs habituels), et le fait qu'on ne puisse sortir qu'une seule carte par phase.

Ca demande un peu plus de finesse dans la gestion des ressources et mais offre de nouvelles possibilités. Par exemple, mettre les Soeurs du Silence dans l'Ombre avant de faire Valar, et les sortir ensuite gratuitement.

Un défaut que je trouve pour l'instant aux cartes dans l'Ombre c'est qu'elles sont trop protégées : il y a très peu de moyen pour l'adversaire d'agir sur elles avant qu'elles ne sortent de l'Ombre.

Mais sinon c'est intéressant à jouer, et je pense que toutes les maisons peuvent inclure au moins 1 ou 2 carte Ombre dans leur deck. Ne serait-ce que les s0 neutre.

Ensuite, je rejoins l'analyse de Fishiste, il est vrai que les Ombres ne profitent pas équitablement à toutes les maisons, notamment aux Stark et aux Greyjoy. Au contraire, les Lannister et les Barat ont été gâtés, et les Martell aussi dans une moindre mesure.

Ce qui me plaît, c'est que ça reflète bien l'esprit des bouquins et de la manières dont ces maisons gèrent leurs affaires.

Maintenant, en tant que joueur Targ, je suis super content d'avoir le Donjon Rouge. C'est vraiment une carte qui permet de stabiliser la base en influ de tout deck Targ qui joue un peu sur le jump (et quel deck Targ ne le fait pas ?). Pour moi, c'est LA carte du cycle.

Ensuite, il y a eu quelques très bons voire excellents crus : la Colline d'Aegon, l'Orphelin des rues, Crâne de dragon, Les Larmes de Lys, Ser Barristan Selmy.

D'autres qui permettent de faire des decks à thème : l'Héritage d'Aegon, la Fossedragon (c'est la "colline" dont il te manquait le nom Fishiste), Daemon Feynoyr, Contrat de mercenaire.

Et des trucs un peu inclassable, mais qui peuvent parfois changer le cours d'une partie, comme la Colline de Rhaenys.

Bref, de nouvelles possibilités en terme de deck building et de game play, donc que du bonheur.


Je vais parler aussi un peu des Martell vu que j'adore cette maison.

Je pense que ce cycle a beaucoup apporté aux Martell, notamment avec des cartes comme Amante dornienne, L'Ombre du Sud, La Rage de la Vipère et surtout Oasis perdu et Lame venimeuse.

D'autres cartes sont intéressantes aussi comme Rumeurs de guerre, La lance brisée, Mercenaires du Sud, la Vipère Rouge.

Ils commencent maintenant à avoir pas mal de possibilités en terme de deck building, et peuvent tenir la route contre la plupart des decks (attention, je dis pas qu'ils gagneront tout le temps, mais ils ne perdront pas tout le temps non plus). On verra en tout cas comment ils s'en sortent au CF.

Le seul problème est leur manque de ressources de base. On a pas d'or ! Pas de réducteur ! Ouiiiiin !

Donc, avec l'arrivée des Princes du Sud, je suis sûr que les Martell vont revenir sur le devant de la scène. Et ça va faire mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:07

FenNine a écrit:
Je pense qu'on est nombreux à ne pas être d'accord avec cette remarque. Il n'est pas nécessaire de gérer la saison adverse. Et surtout : il n'est pas forcément souhaitable de jouer des corbeaux Smile

+1 Fenine ! Pour une fois on est d'accord [Bilan] Chapitre Port-Réal Icon_biggrin
Perso en Lanni je les joue rarement. On a déjà une suffisamment bonne base de pinpins pas chers et efficaces, donc il n'y a pas nécessité de les jouer si on a pas de thématique saisonnale. Et en général on joue peu sur les saison en Lanni...

Après c'est sûr qu'accepter que l'autre installe sa saison est pas forcément simple mais il y a des moyens de construire ses decks de manière à ce qu'il supportent très bien le changement de saison. De manière générale d'ailleurs les decks hiver se plaignent rarement que ce soit l'été. A part les maraudeurs qui marchent vachement moins bien et les pêcheurs qui deviennent de bêtes absorbeurs de claim, le reste du deck (optimisé pour fonctionner avec deux d'or en moins) sort du coup beaucoup mieux ce qui compense les effets bonus de l'adversaire. C'est certes moins vrai dans l'autre sens mais là aussi il y a des moyens de compenser. Par exemple il paraît qu'en hiver le Targ burn vachement bien [Bilan] Chapitre Port-Réal Icon_smile


Bref, c'est fort mais pas indispensable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:12

Arthur Lannister a écrit:
+1 Fenine ! Pour une fois on est d'accord [Bilan] Chapitre Port-Réal Icon_biggrin
Ce n'est pas non plus la première fois, hein.

Mais ça reste assez peu courant pour être notable, je te l'accorde Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrPatate
Poissonier de la Baie de la Néra
MrPatate


Messages : 62
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:22

Je ne comprends pas en quoi ce n'est pas SOUHAITABLE de jouer les corbaks ?

C'est un des perso les plus rentable du jeu, avec un pouvoir
anecdotique si l'autre joue sans saison, mais qui a le mérite d'exister.

Donc :
1/ c'est furtif
2/ ça coute pas cher
3/ c'est un corbeau (trigger de Samwell)
4/ mais c'est corbeau (trigger des autres corbeaux)

Bref tellement d'avantage au regard de ses contreparties, ce que demande le peuple ? C'est bon comme du bon pain !!

On doit pas avoir la même vision de certaines cartes alors !!

Heureusement, c'est ce qui rend le jeu si riche.

@ Arthur : J'ai du mal à imaginer ta masse de pinpins pas chers et
efficaces dans les même domaines j'entends, que les corbaks ? Eclaires
ma lanterne je suis perdu.. c'est pas des armuriers de port lannis qui
font la différence puisqu'ils ont une utilisation différente. Ok les
servantes de Cercei mais le reste... je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:38

On est tous d'accord que c'est fort !! Y'a aucun souci là-dessus ! Mais pour commencer en Lanni on a de la pioche un peu plus stable que Samwell, du coup nos corbeaux font plus piocher les autres que nous même en général.

Ensuite les pinpins pas chers, bein tu as cité les principaux: 3 armuriers, 3 servantes de Cersei, 1 mais plus souvent 2 Tommen, ça fait déjà 8 slots de persos à 1 d'or dont j'ai beaucoup de mal à me passer. Mais ce sont aussi 8 persos avec une seule icône. Du coup rajouter des corbeaux par dessus, aussi forts soient-ils, ça fait beaucoup de persos mono-icône. Je préfère souvent prendre des persos à 2 d'or avec un peu plus de peps (histoire qu'ils se fassent pas couillonner par la première flamme éternelle qui passe ou bien par une fossedragon, des vents de l'hiver, etc) et des capa qui m'intéressent plus.
Revenir en haut Aller en bas
MrPatate
Poissonier de la Baie de la Néra
MrPatate


Messages : 62
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:55

Ok j'ai compris, si tu prends l'exemple de Lannister effectivmeent c'est plus que superflu !!

Mais les autres maisons ont tellement de mal à trouver des moteurs de pioche interressants que Samwell + corbeau c'est la meilleure chose qu'ils aient à proposer.

Et surtout, toutes les maisons n'ont pas des tonneaux de persos interessants à 1 d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:02

Euh, les gars, vous voulez pas parler du sujet là ? Le sujet c'est "[Bilan] Chapitre Port-Réal".

Si vous voulez parler de l'intérêt des corbeaux, vous pouvez ouvrir un post là-dessus. J'aurai d'ailleurs des choses à dire sur le sujet, mais je me suis abstenu vu que ce n'était pas le propos au départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:07

+1 pour bob

C'est pas cher et si on casse la saison, il y a des chance de bien pourir le jeu adverse( si il joue une saison il y a une raison apres tout)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:11

je persiste sur le corbeau

tout a été dis plus haut sur ce qu'ils valent.
de plus je dis
- gestion de saison adverse
@ arthur : si tu as une catelyn hiver avec une carte dans l'ombre en face (Stark) c'est quoi ta méthode pour faire un défi [Bilan] Chapitre Port-Réal 66359 ? ou régler le problème (a part valar, parce que catelyn je la joue X3).

- ca fait une prise militaire supplémentaire, ou ca nettoie les corbeau adverses.
si mon corbeau a participé, tu tueras le tiens ou je te remet le tien dans ton deck et tu auras perdu un autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:16

bobdenar a écrit:
- gestion de saison adverse
@ arthur : si tu as une catelyn hiver avec une carte dans l'ombre en face (Stark) c'est quoi ta méthode pour faire un défi [Bilan] Chapitre Port-Réal 66359 ? ou régler le problème (a part valar, parce que catelyn je la joue X3).
Toi, t'as pas assez testé Smile
Y a rien de plus facile que de gérer un tel perso. Et sans le moindre corbeau, en plus.

Le corbeau, c'est un super perso, mais si vous comptez uniquement sur lui pour "gérer" une saison, vous n'êtes pas aux bouts de vos peines : ça reste un pinpin à 1 de force, quand même Wink

PS : Je suggère qu'un modo tronque cette partie de la discussion, vu qu'elle à l'air d'être partie pour durer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:26

Pour en revenir au sujet, je voulais dire aussi un mot sur les complots Cité.

Je pense qu'ils fonctionnent bien quand on en utilise au moins 4. Et ils peuvent d'ailleurs être très efficace. Par contre, je sais pas s'ils sont vraiment intéressant pour une jeu très pauvre en cartes Ombre. De plus, Cité des mensonges doit souvent être joué en 1er complot pour optimiser la sortie des complots suivants, et cela peut être gênant pour les maisons qui veulent jouer leur Fureur le plus tôt possible, c'est à dire Targ, Greyjoy et Stark. Tiens, c'est marrant, ce sont aussi les maisons qui profitent le moins des Ombres (à part pour les Targ). Est-ce que c'était voulu au départ ?

En ce qui concerne le thème Garde Royale, je le trouve un peu faiblard. Trop de perso mono-icône, des effets sympathiques mais sans plus (à part Mandon Moore qui peut faire mal s'il sort au bon moment), et un agenda qui pousse à jouer de manière attentiste, voire passive, ce qui n'est pas toujours passionnant.

PS : pour la discussion sur les Corbeaux, vous pouvez vous modérez vous-même. De plus, je crois que notre admin préféré est dans le train à l'heure qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:32

On a aussi un modo en ligne, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:20

Je suis modo que sur la partie Championnat de France [Bilan] Chapitre Port-Réal Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:54

J'ajoute quand même pour les corbeaux qu'ils ont le gros défaut d'être... des corbeaux. C'est beau de pouvoir remonter dans le deck les corbeaux adverses mais encore faut il que les corbeaux adverses ne t'aient pas remonter le tien avant (il y a des jeux spécialisés dans la prise d'initiative)

Et effectivement, tout joueur lannister se doit d'avoir LE moyen de gérer Catelyn (qui, au passage, n'est pas le plus gros probleme Stark des Lannister)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:17

Je tronquerai pas la discussion; vous êtes grands, modérez-vous tout seul, ouvrez un autre topic Wink

Garde Royal, je trouve ça balaise perso ^^ (mais que en multi, c'est sûr). Et Fish' tu vois quoi comme gros problème pour les Lannister en Stark?

Faut reconnaître que Catelyn, ça roxe dans le méta
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Bilan] Chapitre Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Chapitre Port-Réal   [Bilan] Chapitre Port-Réal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Chapitre Port-Réal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal
» Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal
» Assaut sur Port Real
» Assaut sur Port Réal
» Port-réal en Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: