Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Assaut sur Port Real

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptySam 12 Jan 2013 - 21:43

Petite question portant sur le Plot n° F52.
Les personnages et les lieux ne peuvent être sauvés...

J'ai Robert Baratheon avec Illumination, est-ce qu'on considère que l'illumination ne peut le sauver s'il doit mourir durant le tour ?
De même façon, un doublon protégera-t-il mon Robert ?
(mon avis oui, Illumination fonctionne et le doublon aussi mais je veux être sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptySam 12 Jan 2013 - 22:01

Non, ce complot empêche vraiment toutes les sauvegardes, que ce soit par doublon ou tout autre effet de carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptySam 12 Jan 2013 - 22:11

Bah mince, je suis vraiment pas encore bon en ruling moi !
Merci pour cette réponse rapide (comme toujours !)

Donc un plot à utiliser en combo avec des évènements qui ciblent un perso qui ne prendra pas le risque de s'engager dans un défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptySam 12 Jan 2013 - 22:24

Ce complot est relativement peu utilisé, mais il trouve son usage dans les decks qui ont des événements de kill comme Pas de Quartier, Mourir par l'Epée, Appel au Meurtre, Exécution, tout ça. Grâce à ça tu peux cibler des personnages sans risquer qu'ils se fassent sauver par un doublon ou d'autres cartes de sauvegarde.
Et ça sert aussi pas mal pour embêter le Greyjoy qui a généralement plein de sauvegardes et qui utilise Valar Morghulis pour tuer tes mecs tout en sauvant les siens. Là, si tu révèles Assaut sur Port-Réal en même temps que son Valar, il ne peut rien sauver, et en général il ne s'en relève pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptySam 12 Jan 2013 - 22:37

Merci pour cette analyse qui répond à une question que je n'avais pas encore posée ! (à savoir les cartes qui rentraient en synergie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:48

J'en profite pour ajouter ma question /
Le plot assaut sur port-réal empêche les saves mais n'enlève pas les passives "ne peut être tué", n'est ce pas ?
Je m'y perd parfois un peu dans les différences entre save et passive.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:00

Nope. "Ne peut pas être tué" c'est une condition plus forte que les sauvegardes, le personnage qui ne peut pas être tué ne peut pas du tout être affecté par l'effet des cartes qui tuent, donc pas besoin de le sauver pour qu'il ne meure pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:14

Donc pour se débarrasser d'un "ne peut être tué" on peut quoi ?
- le renvoyer dans la main ?
- le renvoyer au dessus du deck ?
- le défausser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:15

le blanchir avec Cauchemar, Meera ou Douves gelées ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:47

Trajan a écrit:
le blanchir avec Cauchemar, Meera ou Douves gelées ca marche aussi.

Ah oui, ou lait de pavot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:36

Il faut faire attention car les vertu ne sont pas blanchis seul la boite de texte ( trait , mots clés , capacité du personnage ) sont blanchis , les capaciter/mots clés / trait gagner ne le sont pas non plus
Si le personnage gagne ne peut être tuer grâce au complot la force du sang le blanchir ne sert à rien ( dans se cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur Port Real Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur Port Real   Assaut sur Port Real Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur Port Real
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut sur Port Réal
» Simuler un Assaut sur Port réal
» Port-réal en Minecraft
» [JDR] Péril à Port-Real
» Assassin de Port-Réal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: