Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Résolu] Effet / cleave cumulatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Résolu] Effet / cleave cumulatif Empty
MessageSujet: [Résolu] Effet / cleave cumulatif   [Résolu] Effet / cleave cumulatif EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:10

Salutation !
J'ai deux autres questions qui me sont apparu cette journée (ba oui, moi je bosse en cours, vous croyez quoi ?)

Question n°1
Les cartes des personnage tel que les Membres d'équipage bariolé, ou les Garde de Vivsaigues et toutes les cartes qui ont des effets du genre si il se passe l’événement X, faites Y, et supposons qu'il y en aie plusieurs sur la table, leurs effet passif ce cumule ?
Exemple, j'ai trois Membre d’équipage bariolée, et je discard 1 seul carte du deck adverse, l'adversaire doit :

a) Se défausser d'une carte, plus un par l'effet passif des Membre, pour un total de 2
b) Se défausser d'une carte, plus une par chaque effet passif des Membre, pour un total de 4

Question n°2
Dans la même logique, admettons que j'ai 3 Blocus du fleuve (qui annule le premier effet d'un lieux de chaque tours) et que mon adversaire utilise un réducteur de coût. L'effet du réducteur est alors annulé par mes Blocus, alors il souhaite annuler cette effet, alors il joue un cleave mais :

a) Le cleave annule l'effet de mes Blocus, il joue donc un seul cleave pour sauver sa réduction
b) Le cleave annule l'effet d'un de mes Blocus, mais les deux autres font quand même effet, et la réduction est quand même perdu
c) Il n'existe pas de cleave qui annule des effets passif, le seul moyen est de détruire mes blocus
d) La réponse d

Merci bien !


Dernière édition par Neastrane le Mar 14 Juin 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Effet / cleave cumulatif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effet / cleave cumulatif   [Résolu] Effet / cleave cumulatif EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:14

1) Oui, ça se cumule. Donc réponse b)

2) A priori, c... pas que ça puisse pas se concevoir, mais je crois pas qu'il en existe. En solution, en plus de tout casser, tu peux te contenter de blanchir les trois Blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Effet / cleave cumulatif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effet / cleave cumulatif   [Résolu] Effet / cleave cumulatif EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:16

Effectivement, il n'existe pas une telle annulation pour le moment. Ceci dit, si elle existait, elle n'annulerait qu'un seu ldes 3 effets. Puisqu'on serait toujours en phase de save annulation, les autres blocus prendraient le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Résolu] Effet / cleave cumulatif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effet / cleave cumulatif   [Résolu] Effet / cleave cumulatif EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:20

Merci à vous pour vous réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Effet / cleave cumulatif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Effet / cleave cumulatif   [Résolu] Effet / cleave cumulatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Effet / cleave cumulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Effet du Voi?
» [Résolu] annuler l'effet d'un lieu?
» [Résolu] immunité effet déclenché
» Schlingue et annulation d'éffet [résolu]
» [RESOLU] Echec d'un effet de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: