Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les complots "cité"

Aller en bas 
+4
chaodiz-padre
Lord Valorna
Diana
caribert
8 participants
AuteurMessage
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

les complots "cité" Empty
MessageSujet: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:03

bonsoir,
j'hésite à faire un plot complot "cité", j'en ai que 4 pour le moment, cité des secrets, cité des péchés, cité des araignées, cité des soldats, cité des espions.
Mes questions sont: es ce vraiment efficace? ils en existe d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:04

ben cité des péchés/araignées/soldats c'est la base des plot cités.. Et oui ce sont des bons effets.

Oui il y a d'autres cité : Cité des mensonges (qui met deux cartes dans l'ombre) et Aux Portes (qui met en jeu un mestre s'il n'y a pas d'autre cité dans ta pile de plot utilisés)

De manière générale, les complots cités sont surtout utilisés dans des decks contrôle car ils ont l'immense inconvénient de donner peu d'or... Ce qui est quand même un gros problème quand on les joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:10

d'après ce que j'ai lu, l'efficacité du complot cité dépend du nombre de complot cité déjà utilisé, donc la première ne sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:02

C'est pourquoi le premier complot cité utilisé sera le plus souvent Cité des mensonges ou Aux Portes.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptySam 18 Juin 2011 - 0:17

D'ailleurs, certains complots, comme mentionnés plus haut, peuvent être utilisés indépendamment des autres complots "cité". Aux Portes est très utiliser pour mettre un mestre directement en jeu, pour certains deck, c'est plutôt balaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:34

J'ai une question :
Avec le complot "cité des araignées" peut copier l'effet "Armer les murs"
Selon moi non à cause de la condition préliminaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:04

En effet, il y a déjà un complot cité dans ta pile utilisés (Armer les murs lui-même) tu ne peux donc pas le copier. Idem pour Aux portes!
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:04

Merci de ta promptitude. double confirmation , je le savais mais bon .

Par contre que penses tu du complot "Good for the Gander" , dans l'optique de profiter d'un At the Gates ou Manning the city walls gratos . Trop risqué ( on a pas la prise de 2) mais on peut en faire 2 de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:13

De fait, tu PEUX le copier. Juste qu'il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:30

Attention, la condition « si vous n'avez pas de complot Cité dans votre pile de complots utilisés » fait bien partie de l'effet. Donc peut importe avec quoi tu le copies, tu dois en tenir compte. Au passage, Œil pour œil permet de copier l'effet d'un complot révélé, pas d'un complot utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les complots "cité" Empty
MessageSujet: Re: les complots "cité"   les complots "cité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les complots "cité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complots "cité"
» Complots en Cité des ombres
» [ACHAT] - complots Cité du Cycle Port Réal
» Armer les murs de la cité et Cité des araignées
» Une cité assiégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: