Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Complots en Cité des ombres

Aller en bas 
+2
scipion_5000
Aemeath
6 participants
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 11:00

Jusqu'à présent (bon ok ça doit faire 1 semaine à tout casser...) je jouais avec la mécanique cité, à savoir Cité des mensonges, Cité des péchés et Cité des soldats.

Mais après plusieurs parties, je trouve leur utilisation très prédictible et surtout très contraignante pour moi (devoir tuer un de mes pinpins avec cité des soldats par exemple..). A l'heure actuelle je joues avec Valar Morghulis et Attaque au feu grégeois pour les reset, Représailles! pour la prise de deux et son effet qui n'est pas trop handicapant, ainsi que Une loyauté monnayable pour temporiser.

Je cherche donc deux nouveaux complots (pas de Search and Detain, sniff) donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! Sachant que pour le moment j'ai envisagé Ombres et Araignées et Effraction et Intrusion. Mais bon.. est-ce que deux complots à prise de 2 sont nécessaires? J'aurais tendance à dire oui, vu la relative lenteur du deck, j'aime bien pouvoir être agressif une fois bien installé.
Autre chose, ça ferait 2 complots à 4 d'or, 4 à 3 d'or et un à 2 d'or, ce qui ferait peut-être trop léger pour un jeu relativement cher.. J'ai vu que Descendance et héritage était aussi utilisé, pour des stats plus intéressantes qu'Ombres et araignées.

Bref, beaucoup d'interrogations Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 11:20

Valar Dohaeris est sympa, vu que tu dois certainement jouer les geôles, et ça gère les perso qui ne s'inclinent pas et sont pénibles (du genre les Vipères ou les détachements de cavalerie).

Je partirais sur un truc du genre
- Cité des Mensonges
- Cité des Araignées
- Valar
- Valar Dohaeris
- Plans oubliés
- Représailles
- Ombres et Araignées.

Après tu joues Lannister, donc pour la thune, ton jeu devrait avoir les moyens de gérer une ligne de plots relativement pauvre?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 11:25

Essayes avec Ombres et Araignées, c'est un tour tranquille en général

Pour la lenteur, je suis pas convaincu qu'une prise de 2 face la différence, en général, c'est par les sans op lorsque tu es installé avec Black cell et Alchemist Guild que tu refais ton retard

Pour moi l'agressivité c'est Cersei qui lui incline sa table en intrigue ou 2 black cell qui locke les perso casse-bonbon

c'est ce que j'utilisais pour le tournoi de Dijon : Cités (Lies, Soldiers, Sin) + Cité Assiégée + Aux Armes + Shadows and Spiders + un petit Valar, essaies et fais-moi un retour
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 11:51

Représailles 4-8-2
Une loyauté monnayable 4-3-1
Cité des mensonges 3-6-1
Tout l'or de Castral Roc 3-3-1 ou Feu Grégeois 3-4-1 (mais tu m'as dis que tu ne manquais pas trop d'or, donc Feu).
Ombre et araignées 3-0-1
La première neige de l'hiver 3-1-1 bien jouée peut faire mal aux autres Lannister ou aux Greyj (et ça prépare un valar si tes Soeurs sont sur la table), mais il faut l'anticiper dans tes recrutements. La grande mêlée 2-2-2 si tu veux une deuxième prise de deux et que tu as beaucoup de pin's. Je suis moins fan de Regroupement 2-2-2, mais ça peut te permettre en fait de récupérer une geôle défaussée au terrain favorable. Sinon, aux Armes 5-2-1 pour t'apporter pas mal d'or.
Valar Morghulis 2-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 11:57

Ce que me semble un bon choix en Lanni Ombre (mais c'est probablement améliorable, c'est un truc que j'ai testé parmi d'autres Razz ) :

City of Lies 3/6/1
Retaliation! 4/8/2
All the Gold in Casterly Rock 3/3/1
Valar Morghulis 2/0/0
Forgotten Plans 3/4/1
Fear of Winter 2/4/2 (ouais je joue ça en restreinte, les Lames coûtent cher en Lanni, et la Peur fait super mal quand tu peux sortir une ou plusieurs cartes de l'Ombre, notamment Tyrion)
Lineage and Legacy 4/4/1

Sinon Feast or Famine peut-être un choix cool en début de match pour s'installer tranquillement ou plus tard quand on a des bonus de thune pour la claim ! Ca contre Blocus et tu as l'init sur une Peur de l'Hiver ^^ Shadows and Spiders également évidemment mais je suis déjà régulièrement à court de thune quand je joue ce genre de decks...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 12:13

@Scipion : Je vais tester avec Valar Dohaeris ça peut effectivement être marrant.
Et plans oubliés aussi..

@Adrian : Je trouve que Cité Assiégée c'est super risqué, vu que t'auras toujours des lieux sur la table et c'est se tirer une balle dans le pied avec tout ce qui gère déjà les lieux non limités.

@Kaefer : Pour Les premières neiges de l'hiver, pourquoi spécifiquement contre un Lanni ou un Greyjoy? Car si tu prépares ta table pour le Valar, tu aides aussi ton adversaire du coup, ou y a un truc qui m'échappe? Mais bon ça peut surprendre.

@Tygrou : Tu tiens suffisamment le pouvoir avec Descendance et héritage?
Sinon peur de l'hiver à voir, faudrait que j'essaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 12:20

Un truc sympa à jouer avec la Cité Assiégée c'est l'Hôtel des Monnaies, une fois que tu as pris les 4 thunes dessus ça te fait un lieu vide et inutile qui ne demande qu'à être détruit ^^
Et sinon bah, tu peux toujours péter un lieu à 3 ou 4 adverse en échange d'un Marché du Crépuscule, ça va c'est rentable Razz J'ai jamais vraiment essayé mais je pense que ça peut le faire.

Et Descendance et Héritage des fois ça sert pas tant que ça j'avoue... Mais ça a des meilleures stats que Shadows and Spiders Very Happy Et bon j'essaie en général d'avoir autant d'int que de pow en Lanni, même si c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 12:42

Ok si tu peux défausser un marché ou une rue quelconque, ça peut le faire. Mais vu que je veux justement sortir de la mécanique cité Very Happy

Je pense dans un premier temps partir sur Ombres et Araignées + Plans oubliés. J'ai encore jamais utilisé Plans oubliés et j'ai envie de voir son potentiel.
Et par la suite je tenterais des trucs plus exotiques (premières neiges, valar dohaeris et pourquoi pas peur de l'hiver What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 12:50

Si tu veux partir sur de l'exotique, tu peux essayer les rookeries, genre la roukerie du Val => si tu perd l'hégémonie tu défausse la rookerie et tu paye un or pour changer de plot => Valar Dohaeris en surprise)

Plans Oubliés, ca blanchit une peur de l'Hiver ou une loi du Roi qui pourraient te faire très mal.
Garder Cité des mensonges pour t'installer et changer la ligne de plot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 14:21

Aemeath a écrit:
@Adrian : Je trouve que Cité Assiégée c'est super risqué, vu que t'auras toujours des lieux sur la table et c'est se tirer une balle dans le pied avec tout ce qui gère déjà les lieux non limités.

1 tu choisis le lieu qui dégage du moment qu'il remplit les conditions
2 si tu n'as aucun lieu qui remplit les conditions tu peux quand même le jouer
3 il faut le jouer en premier plot en mettant des Lannisport Treasury (coût : 2)

c'est ce que j'ai fait à Romuald à Dijon tour 1 il pose baie des glaces pour sa pioche j'avais un lieu à 2 ben j'ai pas hésiter, sa pioche a été nettement ralentie après ça et tour 2 cité des mensonges pour poser mes shadow

après si tu as des lieux à 0 ou 1 qui risquent de sauter ça veut dire que ton set-up était plutôt bon donc tu peux attendre un peu pour sortir ce plot lorsque des lieux plus chers arriveront.
le plot en soi est pas ultime mais si tu joues les complots cité pour leurs effets (et pas juste 2), il a sa place en 4 ème complot cité si tu ne joues pas At the gates ou Armer les murs de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres EmptySam 6 Oct 2012 - 15:00

Les Lann et les Greyj ont beaucoup de personnages à moins de trois d'or, les premières neiges peuvent faire très mal (en plus de restreindre ton choix d'inclinaison et de contrôle) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complots en Cité des ombres Empty
MessageSujet: Re: Complots en Cité des ombres   Complots en Cité des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complots en Cité des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité des ombres
» Agenda cité des Ombres
» les complots "cité"
» complots "cité"
» [Joute] Cité des ombres old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: