Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:31

Histoire de décompresser après le CF, un petit deck fun que j'avais envie de monter. Je pensais que ce serait plus efficace que ça, mais en fait, non. Ça l'est pas spécialement, c'est assez fragile, et j'ai pas pris le temps de faire des réglages autour pour en avoir une version vraiment intéressante en terme de compétition. Néanmoins, c'est une thèmatique que j'aimais jouer en Valyrian/Winter, alors je me suis fais plaiz'...

MAISON: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits 2411816791
JOUEUR: Katagena
FORMAT: Joute
Agenda: Alliance (Lannister)

COMPLOT (7)
La Muse des ménestrels
La Chanson de Bael Le Bard
Valar Morghulis
Assaut sur Port real
Festin ou Famine
Ordres Gâchés
Représailles

La Chanson de Bael le Barde, c'est sympa, et ordres gâchés, comme Bran Stark permettent d'accélérer ça. Le reste, c'est du solide. A commencer par Assaut sur Port Real qui empêche de sauver.


PERSONNAGE ( 32)
3x Vielle Nan
1x Jory Cassel
1x Hodor
1x Jeyne Ouestrelin
3x Réfugié Bolton
2x Détachement de cavalerie
1x Sansa Stark (Port Real)
1x Robb Stark
3x Oiseau charognard
1x Samwell Tarly
1x Craster
1x Ser Jorah Mormont
1x Brienne de Torth
1x Schlingue
1x Roose Bolton
1x Syrio Forel
2x Bran Stark (CS)
1x Varys
2x Ser Arys du Rouvre
1x Jeoffrey Baratheon (RdM)
1x Tommen Baratheon
3x Armurier de Port Lannis

Rien de bien grandiose. L'intérêt étant d'avoir Vieille Nan et Ser Arys, et paf, surtout si on arrive à y ajouter l'effet d'une porte du lion, et de Dissension. Mais bon, Valar fait limite mieux la chose. Par contre, flingué un mec sur "Assaut sur Port Real", c'est jouissif. Les Corbeaux en rajoutent une couche. Varys aussi. Schlingue reste enquiquinant, et on peut le remonter à sa prochaine attaque grâce à Fort Abandonné, pour le reposer ensuite.

LIEU ( 16)
2x Grand donjon
2x La Route de l'Or
3x Mines de la dent d'or
1x Le Bois des Dieux
3x Le Détroit
1x La rue de l'Acier
1x La Rue des Soeurs
1x Promenade de la Rivière
3x Porte du Lion
2x Fort Abandonné
1x Bordel de Port Lannis

ça pioche, on a pas mal de thunes, ça essaie de jouer sur les traits ^^

ATTACHEMENT ( 6 )
3x Cache du Pyromant
3x Frozen Solid

Bah ça se passe de commentaire. avec un Roi et une Reine à un d'or (dont cette dernière qui va en chercher un), c'est juste marrant. Le frozen parce que c'est fort. Oui, il faudrait rentrer une corne de dragon, je pense aussi ^^

EVENEMENT ( 6 )
3x Dissension
3x Bouclier de Papier

Au début, j'étais parti sur "Un Lannister Paie toujours ses dettes". J'avais préféré. J'ai laissé les Paper Shield pour contrer les Paper Shield adverse, oui je sais, c'est nul.

Comment ça se joue?

Tout est déjà plus ou moins expliqué. Le seul hic, je trouve que ça manque d'effet qui vont donner un trait. Et la Harpe de Rhaegal, c'est cher je trouve. Vieille Nan est fragile, et une fois morte (souvent brûlée la pauvre), on a du mal. L'intérêt est de tenter de controler l'adversaire, et d'engranger des points par ci par là. C'est pas évident, mais ça se tente.
Ca a le mérite d'être fun à jouer... et quand ça sort, bizarrement, l'adversaire trouve pas ça fun lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:38

Est-ce-que ce serait pas mieux en Lannister Alliance Stark, pour jouer les mauvais nains?

Edit: ah j'oubliais, tu ne joue pas Lanni toi 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:41

J'ai déjà fais un effort ^^ M'en demandez pas trop lol. Mais en effet, le module manip de trait, sur un Alliance avec Lanni pour les Stark, tu t'en passes royale... en effet, l'inverse doit mieux marcher, pour la raison que tu viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:42

En fait j'ai voulu en faire un, mais j'ai pas eu le temps.
(et j'ai trouvé une idée bien plus drôle avec l'Alliance Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:55

C'est marrant , je suis en train de monter un jeux [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits 2411816791 dans le même esprit mais avec l'agenda mestre (pour la chaine qui donne un trait entre autre). Sansa core-set est mon moteur de pioche et je joue vielle nan *3 aussi. Le problème comme tu l'as souligné , c'est la fragilité des persos.

Comme carte sympa avec la manipulation de trait que tu ne joues pas il y a corne de dragon. Autrement je rentrerai un 3e fort abandonné , j'en ai déjà eu 2 sur la table et avec vielle nan + copper link le mec est bien emmerdé pour attaquer. 16


Dernière édition par Philou le Mar 21 Juin 2011 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:57

Copper link est à rentré en effet, je l'avais mis au début, et j'ai finis par virer le module mestre.

Du coup fort abandonné devient plus rentable, c'est sûr. La corne de dragon, c'est cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:51

Quand j'ai vu ce deck, j'ai aussi pensé au deck de Philou, en effet, je l'ai vu tourner sur une partie contre bias dimanche et j'étais très surpris par l'idée et j'ai trouvé ça fun ! A savoir qu'avec "la Corne de Dragon" c'est encore plus amusant^^ Mais la première réflexion que j'ai eu aussi, c'est : "c'est Cher !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:10

Je joue le plot alliance pour la payer son prix. Mais c'est vrai que cela gâche un slot. Je voulais plus d'effets "permanent" (3 corbacs , 3 fort abandonnés , 2 Corne du dragon) , car dissension ou varys n'impacte pas suffisamment le jeux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits   [Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark "Alliance" Lanni - Manipulation de Traits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010
» [Deck - Joute] STARK/GREYJOY
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] Noble Stark
» [Deck - joute] Stark Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: