Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Joute] Picnic au coin du feu

Aller en bas 
+5
Vince
Zaldrizes
bias
lecharentais
Jaelen
9 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:09

Voilà le deck que j'ai joué mardi dernier au tournoi parisien.
C'est mon deck barath depuis quelques mois, ca ne fait pas des miracles mais c'est agréable à jouer (Alex Sand pourra donner son avis, il l'a un peu testé).

Agenda
Rois de l'été (ASoS) x1
Je joue l'été essentiellement pour la pioche, et parce que je voulais jouer la Prêtresse Funéraire.


Complots (7)
Fureur du Cerf (AE) x1
Pouvoir de la foi (KotStorm) x2
Pouvoirs depuis longtemps endormis (RoR) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
Temps de Corbeau (ACoS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Fureur pour l'or, l'init (commencer donc), éventuellement piquer un perso (en général, quand mélisandre est là, c'est pas dur de gagner un défi pouvoir). Et pourquoi pas piocher avec Renly.
Loyalty Money Can Buy permet de s'installer tour 1.
Le reste est classique.



Personnages (34)
Réfugié de Hautjardin (RoW) x3
Porteur de la lumière (KotStorm) x2
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Vère (RoW) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Samwell Tarly (TRS) x2
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Shireen Baratheon (FtC) x1 --> elle gére Beric à elle seule, comme une grande. Et accessoirement, elle a la crest qui va bien pour ramener les Chevalier de Lestival.
Oiseau charognard (ASoS) x3
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Selyse Baratheon (Core) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Maester Cressen (Core) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 [Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Syrio Forel (TftRK) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 [Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Varys (SaS) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Soeur de vérité (KotStorm) x2
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 [Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Reine des épines (TftRK) x1 --> à retirer, elle ne m'a jamais servi à rien. Soit elle n'arrive pas soit je gagne sans elle
Prêtresse funéraire (ASoS) x2 --> je voulais m'amuser un peu avec elle, d'où le choix des events; en hiver elle paye les chevaliers
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Ser Cortnay Penrose (KotStorm) x1 --> il peut faire plusieurs défis
Enchantresse de l'Ombre (OSaS) x3 --> what else?
Chevalier de Lestival (DB) x2 --> depuis le temps que je veux les jouer
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Brienne of Tarth (PotS) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Renly Baratheon (TRS) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Margaery Tyrell (ASitD) x1 --> pour gérer la loi du roi (très pénible quand elle a une illumination dans la poche)
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Margaery Tyrell (TftRK) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 3340105732 Melisandre (RotO) x3 --> la star du deck, elle fait le café, le chocolat chaud, et même les croissants
J'ai prit le parti de jouer l'été à fond, et donc de jouer les prêtresses. J'ai toujours voulu jouer les chevaliers comme absorb claim, et j'en suis plus que satisfait.

Lieux (17)
Jardin d'Aegon (Core) x3
Détroit (Core) x1
Rue malfamée (Core) x1
Rue des soeurs (Core) x1
Siège de Pouvoir (WotN) x3
Crique des contrebandiers (KotStorm) x2 --> Mélisandre vigilante aime ce lieu
[Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Piste du bois-au-roi (CoS) x1
[Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Les géôles noires (TftRK) x3
[Joute] Picnic au coin du feu 65262054 Port-réal (SaS) x2
Je n'ai jamais eu de problème sur les lieux Port-Réal, mais ca doit être possible de rentrer River Row, et ptet les apparts.

Evènements (4)
Condamné par le conseil (AToT) x2
Promesse Alléchante (Core) x2
Juste ce qu'il faut pour redresser la prêtresse en été.

Attachements (6)
Corbeau noir (ASoS) x3
Fanatique (RoR) x2
Illumination (Core) x1
Parce que Mélisandre Vigilante, c'est la fête.

Le principe est simple. On pose Mélisandre, avec un Fanatique, une crique, et c'est parti cheers. Et quand elle meurt, bah elle revient, et là on peut jouer les pouvoirs de la foi, comme ca elle ne s'incline même plus.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:22

Amusant, a tester, parce que sur le papier je ne me rends jamais bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:13

J'ai joué à peu près tout ce qui pouvait être fait en asshai d'avant la sortie du pack targ. Et cette variante-ci en fait partie. A l'époque je le jouais avec la politique de l'ombre qui, en été, redresse la prêtresse funéraire quand on le sort de l'ombre en phase d'hégémonie. c'était le sans opp en intrigue garanti, surtout si elle avait l’améthyste, et ça c'est toujours le jack pot avec Mel dans les parages.

Mais je crois que tu as déjà mis le doigt sur le problème de ce genre de deck : sa Mélissandre dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:06

C'est quand le Picnic, j'ai pas noté la date et le lieu ? jocolor

Bon sinon je trouve aussi que le Barath, c'est fun à jouer. T'as pas trop d'effet de partout et tu te prends pas trop la tête pour poser la dose de perso. Je joue un jeu Barath plus rush en ce moment.

J'essaierais bien de me monter ce deck, dès que j'aurais un peu plus de temps pour jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:53

bias a très bien résumé le problème: pas de Mélisandre, pas de chocolat geek
Par contre, ca surprend toujours l'adversaire la vitesse à laquelle on monte une fois qu'elle est sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:01

Je confirme, ça va très vite, mais le problème c'est que tu peux, grosso merdo, gérer une ou deux mésaventures (un décès, un lait de pavot, ...) mais pas beaucoup plus ...

Si on pouvait gérer plus de mésaventures ce serait peut être différent ...

Et peut être éventuellement une voix de secours pour le cas où ^^ (qui a dit Chevalier des Fleurs ou Robert Ombre?) :-)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet:    [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:17

Jaelen a écrit:
pas de Mélisandre, pas de chocolat geek

Il y a bien une solution pour "garantir" la venue de Mel avec une probabilité raisonnable :

[Joute] Picnic au coin du feu Boundbythelight

Mais ça implique de jouer un asshai 4 [Joute] Picnic au coin du feu 227439 ou plus qui prend un attachement condition. Le truc c'est qu'il y en a pas Sad (la preuve au passage qu'ils réfléchissent quand-même un peu chez FFG avant de pondre des cartes). Du coup ça oblige de comboter avec fanatique. J'ai jamais osé tenter...

Mais en dehors de ce contexte, cet attachement est très fort, enfin s'il n'y avait pas autant de gestion d'attachement actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:39

Oui j'y ai pensé, mais on n'a pas d'asshai qui coute 4.
En tout cas, Fanatique sur Mélisandre, c'est juste n'importe quoi. Pour peu que t'ai une crique, ca fait un 5 de FOR, Renom, Furtif, Vigilant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:32

ben euh et l'armée de fanatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:35

Sans attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:00

Khoriakei a écrit:
ben euh et l'armée de fanatiques ?

Ben oui, katagena l'avait souligné, ils ont déjà tous leur épée de jedi. faut pas pousser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:07

Par contre tu peux les faire rentrer quand Mél meurt puis tu joues pouvoir de la foi pour faire revenir Mél. Et là t'as 2 perso à 4 [Joute] Picnic au coin du feu 2738872373 pour pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:22

Heu, l'armée des Fanatiques coûte 6.
Celle qui coute 4 n'a que 2 de FOR. Ca ne m'avance pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:27

Ha, désolé Jaelen, je pensais que celle qui coûtait 4 avait 4 FOR, du coup ça marche pas effectivement ...

Je maîtrise pas encore bien le [Joute] Picnic au coin du feu 3054857415, va falloir que je deckbuild plus avec cette famille ... Very Happy

Je peux toujours te proposer d'écrire à Nate / FFG pour demander une carte Asshai avec un coût de 4 pour comboter avec Mél ^^ Par contre t'es pas prêt d'avoir ta carte, même si ils acceptent ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:43

Lol.
Non t'inquiète, si j'écris un Nate je demanderais l'équivalent de la Partie de Cyvasse, mais pour les lieux cheers


Dernière édition par Jaelen le Jeu 7 Juil 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:43

Jaelen a écrit:
Heu, l'armée des Fanatiques coûte 6.
Celle qui coute 4 n'a que 2 de FOR. Ca ne m'avance pas beaucoup.

Nan, pas besoin que l'asshai à ramener coûte exactement pareil que celui qui meurt pour que ça soit intéressant. Là où l'attachement est fort c'est quand on l'accumule sur un seul perso même à 3 [Joute] Picnic au coin du feu 227439 ou même sur Mel. Imagine que t'en poses 2 sur Mel ou sur un disciple de la lumière, ben quand le disciple meurt tu mets en jeu depuis ton deck, donc redressés, 2 autres disciples ou 1 disciple plus 1 enchanteresse ou 2 enchanteresses... ça calme bien celui qui a cru t'avoir tué un perso : en fait il vient juste de te donner 1 perso 3 STR en plus et redressé SVP. Alors imagine que tu en attaches 3 sur un même perso affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:45

Oui oui, tout à fait.
Mais comme je faisais un deck spécialement pour la Dame, j'ai préféré Fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:50

Imaginer des stratégies sur un attachement, en ce moment, c'est couillu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:51

Oui tout à fait.
Mais l'idée, c'est que même si je ne l'ai pas, ca passe très bien sur Le Pouvoir de la Foi.
En général ca suffit (tu gagne trop vite trop de pouvoir avec Mélisandre)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:58

Fenrir a écrit:
Imaginer des stratégies sur un attachement, en ce moment, c'est couillu quand même Wink

C'est pour ça que j'avais pris la peine de dire, je me cite : "Mais en dehors de ce contexte, cet attachement est très fort, enfin s'il
n'y avait pas autant de gestion d'attachement actuellement.
"

j'avais imaginé ça il y a plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:02

Jaelen a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais on n'a pas d'asshai qui coute 4.
En tout cas, Fanatique sur Mélisandre, c'est juste n'importe quoi. Pour peu que t'ai une crique, ca fait un 5 de FOR, Renom, Furtif, Vigilant cheers


cauchemar + lait de pavot sur ton armée de fanatique. Bah quoi ? Rolling Eyes

Plus sérieusement j'avais monté un deck de mêlée dans le genre à l'époque, mais j'avais pas poussé l'expérience plus loin. En tout cas le tiens à l'air solide et intéressant à jouer. Il me faut plus de cartes Barath', j'arrive pas à avoir tous les decks que je veux en même temps No


edit : Pourquoi ne pas faire comme dit par Bias et rentrer 2 politiques de l'ombre ainsi qu'une chambre du conseil ? pour recycler tes 4 events conseils restreints en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:04

Ah tiens, toi aussi.
Moi ca m'arrive en [Joute] Picnic au coin du feu 687644197, pourtant j'ai 2x Princes du Soleil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:08

@Nuggetz : Lait de pavot suffit pour le coup, avec cauchemar ton armée n'est plus asshai Razz. Quoi que pas d'attachement donc marche pas Laughing.

En fait la combo c'est : cauchemar puis lait de pavot puis fanatique puis Asservi à la lumière sur l'armée de fanatique. Terrible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:11

Ouais mais du coup Cauchemard pour pouvoir lui mettre le lait de pavot. Ensuite elle récupère son trait Very Happy
Mais bon, ca fait beaucoup, je préfère jouer 3 mélisandre, c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Picnic au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Picnic au coin du feu   [Joute] Picnic au coin du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Picnic au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buy Arya/JAqen coin
» Poisoned coin et blanchiment
» [CR Grand Ouest] CR d'un gars du coin
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: