Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Melee] Finish him!

Aller en bas 
+3
Rapace
Ser Arthur Lannister
Sylvain63
7 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:57

House: [Melee] Finish him! 2663746263

The Maester's Path

A Time for Ravens
Summoning Season
Song of summer
Retaliation!
Fury of the dragon
Threat from the North
The prince that was promised

Persos (28):
Maegi Crone x2 (pioche)
Shadow Seer x2
Free Cities Mercenaries x2
Samwell Tarly x2
Warlock of Qarth x3 deadly
Red Warlock x3
Killer of the Wounded x3
Carrion Bird x3
Viserys Targaryen (retour en main)
Pyat Pree
Daenerys Targaryen (+1F)
Gilly
Kraznys mo Nakloz
Daario Naharis
Leyton hightower
Drogon (core set)


Location (13):
The Citadel of Oldtown
Myrish Villa x3
Khal Drogo's Tent
Summer Sea x3
Temple of the Graces x3
Lady Deanerys's chamber
Flaming-Pitch Tower

Attachements (19):
Lead Link x2
Bronze Link x2
Tin Link x1
Copper Link x1
Pale Steel Link x2
Apprentice Collar x3
Dragon Sight x1
Aegon's Blade x1
Sun Stroke x1
Tears of lys x1
Rhaegar's harp x1
Black Raven x3

Principe:
La star du deck c'est le combo "Killer of the wounded + apprentice collar + lead link". De cette façon il peut s'incliner pour donner un malus par phase puis se redresser en réponse. Ainsi il peut sur menace du nord discarder 7 personnes. Si il a d'autre maillons, les déclencher chaque phase, etc.
Dans cette optique, été pour les warlock et la pioche. Dragon sight permet de potentialiser les tueurs ainsi que les "sun stroke".

Conseil? Idées?


Dernière édition par Sylvain63 le Lun 11 Juil 2011 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:04

Mouhahaha... J'adore... Very Happy

Un petit palais de Xaro ? Avec 19 attachements ça se rentabilise vite normalement, non ? A la place du doublon de Samwell par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:07

Ca pourrait le faire effectivement. Niveau pioche je serais alors vraiment tranquille. Sachant que dès que j'ai la maegi c'est draw cap dès la phase de marsheling...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:51


J'avoue la combo est géniale. Puis dragon sight utilisé comme ça doit rendre fou l'adversaire.

Sinon quand on me dit attachement, mestre et Targ je ne peux pas m'empecher de penser à l'autre Viserys. En finish sur un Forging the Chain ça peut surprendre.

Après niveau conseil ça fait trop peu de temps que je regarde du côté des Targ pour t'en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:53

J'adore ta combo!

Mais comme tous les jeux mestre basés sur des persos non mestres , Le point faible c'est Apprentice collar. En effet si tu te fais péter cet attachement tu peux dire adieu veau , vache , cochon , couvée. 16

Sur Lyon , quand je pose un apprentice collar sur Sansa ou Vieille Nan , l'attachement ne reste pas longtemps sur la table. Par contre vu ta combo , il ne faut sans-doute qu'un tour ou deux pour la rentabiliser. Une vrai bonne idée ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:41

Excellente idée !

Par contre, je trouve que tu manques d'effets terminaux pour le burn. A part Menace du Nord, Tour boutefeu et Coup de soleil (qui ne fonctionnent pas bien ensemble d'ailleurs), tu vas "juste" réduire la force.

Un ptit Drogon (Core Set) serait sympa.

Pyrophobie pourrait être intéressant, si tu vois une tour se monter chez un adversaire.

Et je mettrais bien un Appartement de Daenerys, au cas où tes chaînes (te) lâcheraient.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:32

Oui, je me suis fait la même réflexion que Comm.
Avec des effets terminaux, tes adversaires vont pleurer Very Happy

edit: encore une fois, j'aime ton deck 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:39

Merci pour les conseils les gars.
@ Rapeass: J'ai essayé de monter un viserys vrai roi avec les attachements mestre mais il s’avère que je ne peux pas gérer en mêlée un nombre de roi trop important. Mais j'ai bien essayé Wink
Je me suis fait la même réflexion pour les éléments terminaux de burn. Je vais me pencher sur tes propositions Comm.
Le coup de soleil ne fonctionne pas du tout avec la tour boutefeu mais punez que c'est bon de voir un défenseur mettre 4+ F en défense et poser ton coup de soleil avec pale steel link et perdre le défis en attaque Twisted Evil (Martell way of playing inside)
Je vous tiendrai au jus, mais n'hésitez surtout pas s'il vous viens d'autres idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:58

Petite MàJ du premier post. J'ai joué ce deck 3 fois ce WE en mêlée classique avec 3 premières places. Le ressentis est que, certes, le tueur de blessé est fragile mais avec leyton ainsi que villevieille on arrive généralement à ce qu'il meure quand on a ce qu'il faut dans la main pour en refaire un autre. Leyton est indispensable tout compte fait.
Drogon est un bon ajout car, comme dit plus haut, permet de rentabiliser les malus de force n'importe quand. Daenery's Chamber pour recup les attachements si jamais on n'a pas de maillons de bronze sachant que quand il y en a à la défausse après le décès malencontreux du tueur de blessé c'est généralement par paquet de 3 ou 4 maillons.

les maillons ne m'ont pas servi tant que ça si ce n'est pour leurs bonus de force et la reduc. Grosse hésitation donc à diminuer à 1 les bronze et pale steel link au profit d'autres attachement targ offensif genre morsure de dragon ou dragon fear en combo avec le copper link ou attachement de boost avec shade of evening ou défense avec bone of a child.
L'ajout des lieux palais de xaro ainsi que pentos dans ce cas là reviens sur le tapis.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:56

Je pense que ça va être dur à "fine" tuner.

Pentos ne sert à rien avec les attachements neutres. Appartements de Dany me paraît indispensable pour recycler les attachements par contre il faudra peut-être plus de persos à jouer (ie non-shadow)

Bordel de Meereen pour gérer les attachements en face (surtout la lame venimeuse qui te tue ton killer). Brouet Infâme détruit juste les mestres et Vieille Nan.

Maegi's promise te permettra de remonter ton Killer of the Wounded. Soit ça soit imbrûlé qui est comboific avec les Red Warlock ou Brun Ben Plum et les appartements.

Et il te faut un moyen de gérer les geôles noires. Cela va être compliqué avec les Warlock of Qarth. Note que j'ai pas de meilleure solution à te proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:56

mathaplo a écrit:
Brouet Infâme détruit juste les mestres et Vieille Nan.

C'est fou comme il revient à la mode en ce moment cet attachement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:11

@ Mathaplo: je suis totalement d'accord avec toi pour pentos. Je n'avais pas du tout pensé au brouet infâme, pourquoi pas.
Bonne idée pour imbrulé Smile
Pour gérer les geôles noires c'est copper link donne raven aux geôles puis carrion bird les remelange, note aussi que je n'ai pas trouvé mieux non plus Wink
[Edit] je viens de voir le FaQ... mes carrion bird pale
On en revient donc au warlock snif... Aussi je pense changer qq trucs avec cet errata diminuant quasiment de 80% l'interet de ces corbeaux dans le deck.

je pense faire
-3 carrion bird
-2 samwell
-1 black raven

+1 balerion
+1 maegi
+1 arack
+1 dragon bite
+1 black shadow dragon
+1 brown ben plumm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melee] Finish him! Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Finish him!   [Melee] Finish him! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melee] Finish him!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing sur un finish power
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: