Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Partie de Cyvasse

Aller en bas 
+8
Khoriakei
Kordo
Khren
Hyunkel44
Mando
Katagena
Jaelen
Jecqui
12 participants
AuteurMessage
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 15:09

Hellow


Je me permets de citer Jaelen :
"@Captainchris: ah tiens j'ai oublié de raconter un moment de notre partie, quand je fais du Targ avec du Martell Razz
Tu claque la colline de Rhaenys, et je joue partie de cyvasse pour remonter dans ma main un de mes mestres morts"

Tu peux vraiment récupérer des personnages de ta pile des morts avec ce broken event?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 16:21

Ca s'est passé comme suit.
Captainchris joue la Colline de Rhaenys, il récupère les persos de ma pile des morts, dont un mestre du soleil.
Ensuite, je joue une Partie de Cyvasse, que je gagne. Et je choisis le mestre du soleil (qui vient de revenir de la pile des morts).
Et ce mestre, remonte dans la main de son propriétaire, donc moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 16:23

T'es vraiment une pompe Jecqui. Tu nous fais passer pour des blaireaux avec tes questions de blondin
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 16:29

Katagena a écrit:
T'es vraiment une pompe Jecqui.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 16:31

Merci Jaelen, j'avais rien pigé en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 16:33

Ouais c'est ca le Martell, ca triche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptySam 9 Juil 2011 - 19:18

Mando a écrit:
Katagena a écrit:
T'es vraiment une pompe Jecqui.

+1

+2

Ispèce de blonde platine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:44

Jecqui?? T'es une pompe....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:05

Arrétez de l'embêter..

La question a également été posé sur AGOTcards (par un noob). Et c'est vrai que encore une fois, concernant la règle des cartes qui ne sont pas en jeu ou "in play state", elles ne sont pas concernées par les effets de cartes en jeu.

En gros La cyvasse ne peut aller récuperer en dead/discard pile puisque... c'est pas ecrit dessus.


mais c'est vrai que c'est un peu une question de blondin quand même
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:49

Moi je fais du Targ avec du Barath. Sisi c'est possible, demandez au méta tourangeau.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:08

Tiens revival de ce sujet épineux pour que mon garde de nuit retourne en stage à la citadelle.
Il me dit que Eddard KL peut contrer l'effet de la cyvasse (sous divers pretextes fallacieux que je préfère ne pas rapporter ici).

Voici la réponse de Ktom:

"You cannot cancel just one part of an effect. You either cancel all of it, or none of it. So, you cannot cancel just the "post-then" part of an effect; you have to cancel the "pre-then" part as well because they share the same original initiation.

As sWhiteboy says, the characters chosen for the "choose and kneel" part of GoC are not knelt as cost - they are knelt as effects. Remember, costs are the X part of "do X to do Y." GoC's "choose and kneel" is simply "do Y." There are no costs. That means those knelt characters are targets of the effect.

The "choose and kneel" and the "choose and return" parts of GoC are all part of a single effect. Since Eddard says he can only cancel effects that choose a Noble character as the only target of an effect, and GoC has more than one target (all the characters chosen to kneel plus the character chosen to return), Eddard's play restrictions are not met and he cannot cancel any part of GoC."

intéressant.. n'est-ce pas Arbhast?
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:22

En frençais sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:29

Citation :
he "choose and kneel" and the "choose and return" parts of GoC are all part of a single effect. Since Eddard says he can only cancel effects that choose a Noble character as the only target of an effect, and GoC has more than one target (all the characters chosen to kneel plus the character chosen to return), Eddard's play restrictions are not met and he cannot cancel any part of GoC."

Puisque Ktom pinaille, je vais me permettre de pinailler un peu aussi.

En imaginant le cas très peu probable que seul un personnage Partie de Cyvasse 2411816791 Partie de Cyvasse 1957341456 avec une icône Partie de Cyvasse 3482229429 soit incliné par Cyvasse et que ce même personnage soit remonté dans la main de son propriétaire, Eddard peut annuler l'effet.

Et toc, Ktom!

Je ne connais donc pas le contentieux avec Arbhast, mais il avait raison de dire qu'Eddard annulait Cyvasse sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:31

Ben alors rien ne remonte alors, puisque l'adversaire n'a incliné personne...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:36

Et non!

Citation :
The "if able" has nothing to do with which character is chosen to kneel. The "if able" is there to say that the card can be played even if some players do not have characters with an intrigue icon to choose.

source
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:39

Ce que je dis moi marduk, c'est que si tu incline un personnage , tu as une force supérieure... sinon l'adversaire incline quelqu'un, et il y a bien 2 cibles. Ou alors j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:26

Kroryn a écrit:
En frençais sa donne quoi ?

Déjà français, çà s'écrit comme çà Laughing

Ktom dit :

"Tu ne peux pas annuler juste une partie de l'effet. Soit tu annules l'effet en entier, ou pas du tout. donc tu ne peux pas juste annuler la partie de l'effet après le "then"; tu dois aussi annuler la partie avant le "then" parce que ces 2 parties partagent le même point d'initiation.

Les personnages choisis pour la partie de Cyvasse ne sont pas choisis comme coût - ils sont inclinés en tant qu'effets. Souviens-toi les couts sont la partie X, du "il faut faire X pour pouvoir faire Y".Le choisissez et inclinez de la Partie cyvasse est simplement un Y ici. Il n'y a pas de coût. Cela signifie que ces personnages sont la cible de l'effet.

Les parties "choisissez et inclinez" et " choisissez et renvoyez dans la main" font partie de l'effet. Pui sqe Eddard dit qu'il faut que l'effet choisisse un seul personnage Noble pour contrer la partie de cyvasse, et partie de cyvasse a plus d'une cible (tous les personnages choisis pour inclinaison plus le perso choisi pour renvoi),Les restrictions de jeu d'eddard ne sont pas remplies et il ne peut annuler aucune partie de la Partie de cyvasse."



Maintenant on peut aussi faire nos propres règles hein...

Mais ce qu'il dit en gros c'est que comme il ya plusieurs cibles dans l'effet (1 ou 2 pour incli, plus 1 pour renvoi) eddard n'a pas les pré requis pour sa capa d'annulation.


Dernière édition par Kordovan le Ven 2 Sep 2011 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:02


Je suis absolument fan de ce ruling.

Je vais recopier le texte en anglais et me le mettre sur un post-it pour Sthaleck.

GoC event le plus cheaté du jeu. Honnetement en tant que joueur Martell j'ai pas capté pourquoi ils ont restreint sâble brûlant plutôt que GoC.

Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:43

Kordovan a écrit:
Kroryn a écrit:
En frençais sa donne quoi ?

Déjà français, çà s'écrit comme çà Laughing

Ktom dit :

"Tu ne peux pas annuler juste une partie de l'effet. Soit tu annules l'effet en entier, ou pas du tout. donc tu ne peux pas juste annuler la partie de l'effet après le "then"; tu dois aussi annuler la partie avant le "then" parce que ces 2 parties partagent le même point d'initiation.

Les personnages choisis pour la partie de Cyvasse ne sont pas choisis comme coût - ils sont inclinés en tant qu'effets. Souviens-toi les couts sont la partie X, du "il faut faire X pour pouvoir faire Y".Le choisissez et inclinez de la Partie cyvasse est simplement un Y ici. Il n'y a pas de coût. Cela signifie que ces personnages sont la cible de l'effet.

Les parties "choisissez et inclinez" et " choisissez et renvoyez dans la main" font partie de l'effet. Pui sqe Eddard dit qu'il faut que l'effet choisisse un seul personnage Noble pour contrer la partie de cyvasse, et partie de cyvasse a plus d'une cible (tous les personnages choisis pour inclinaison plus le perso choisi pour renvoi),Les restrictions de jeu d'eddard ne sont pas remplies et il ne peut annuler aucune partie de la Partie de cyvasse."



Maintenant on peut aussi faire nos propres règles hein...

Mais ce qu'il dit en gros c'est que comme il ya plusieurs cibles dans l'effet (1 ou 2 pour incli, plus 1 pour renvoi) eddard n'a pas les pré requis pour sa capa d'annulation.

Merci Kordovan pour tranduction comme tu pus voir j'ai deja quelle que souci avec notre belle langue français sans en rajoute avec l'englais
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:39

[quote="Kroryn"]
Kordovan a écrit:


Merci Kordovan pour tranduction comme tu pus voir j'ai deja quelle que souci avec notre belle langue français sans en rajoute avec l'englais

Je t'en prie. Autant que çà serve (surtout à mon garde de nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:32

@Rapeass: j'imagine que les ricains ont râlé sur sable brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cyvasse   Partie de Cyvasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de Cyvasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Partie de Cyvasse
» Une partie de cyvasse
» Partie de cyvasse
» Partie de Cyvasse et stand [répondu]
» partie de Cyvasse et la Vipère rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: