Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck

Aller en bas 
+2
caribert
chaodiz-padre
6 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:36

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous savent que je me suis amusé à créer un deck axé garde de nuit et hormis en mêlée, je n'ai jamais réussi à remporter une seule victoire avec. Cependant, j'ai toujours dans l'esprit (espoir) de pouvoir le mettre au goût du jour et d'en faire un deck amusant et qui peut gagner.

J'ai donc peut être une piste pour reprendre l'aventure.

Tout repose sur un élément crucial, "le mur", puis en lisant, relisant, rerelisant cette carte je me suis posé une question :

"Est-ce que mon garde de nuit qui descend du mur via ce lieu est obligé d'avoir l’icône du défis en cours ?"

Vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des Gardes de nuit sont sans icône et qu'il est pratiquement obligé qu'on les joue avec 2 ou 3 agendas qui nous font aller jusqu'en 19 ou 21 point de pouvoir pour gagner.

Et j'ai beau lire la carte et revenir sur les règles, je crois que je n'ai pas besoin d'avoir ces icônes pour utiliser ce Mur, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:46

Pour ce qu je comprends oui, il a provisoirement l'icone necessaire pour faire le defi
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:54

J'ai compris la même chose que toi caribert, je sens que j'ai pas mal d'idées qui fleurissent dans ma tête... La reprise de mon deck est imminente, de plus Arthur a commencé à me former sur son deck axé aussi sur le mur, les idées fusent !!! Reste plus qu'à réorganiser ça et attendre que quelqu'un confirme caribert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:10

En fait, tu met ton garde de nuit en défense, directement dans la défi. Du coup, à aucun moment on ne vérifie s'il a les icônes qu'il faut.
Du coup ca ne change rien qu'il ait les icônes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:14

Super !!! merci Jaelen et merci caribert pour vos réponses... Dès ce soir, je retente quelques expériences de deckbuid Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:16

Par contre tu ne va pas trop aimer la Colline d'Aegon 16
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:18

En fait, ce n'est pas que je ne l'aime, je la déteste^^ Une vraie plaie pour un jeu axé sur le mur et une vraie plaie tout court, carte très (trop) forte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:19

On a fait un tournois avec comme condition agenda alliance; J'ai joué Greyjoy/Targ, cette carte était auto-include Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:47

3 cauchemars et 3 Condamné par le conseil rien que pour elle (ou presuqe) dans mon deck CF. Une plaie cette carte. Laughing

Y'a Yoren Task qui aide aussi. On peut pas mettre les events en pile des morts tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:33

Poser les défenseur du nord pour défendre un défis, puis le remonter avec desperate tactics pour poser une autre armée (qui peut défendre ou attaquer) et remonter tes défenseurs du nord que tu pourras de nouveau reposer est une petite surprise qui à donné des sueurs froides à mes adversaire il y a 15 jours, surtout avec des viper's bannerman, faces brulées, southron mercenary etc.
Cependant il faut que tu trouves un moyen de mettre la pression autrement qu'avec tes jumper car si on ne viens pas te voir tu ne fera rien de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:49

T'inquiète, je le coache. Défense c'est bien si tu as un moyen de gagner. D'où la meule au CF, mais il y a d'autres associations à faire.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:52

C'est drôle à jouer en tout cas^^

Encore une petite question liée à ce post, si je descends un intendant de la Garde du Mur, à chaque fois je peux donc enclencher sa réponse, à savoir faire défausser une carte de la main de mon (mes) adversaire ?

Je pense que oui, je voudrais juste confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:54

Fort heureusement, non Smile. Car dans son texte il y a "play" et ce terme est très précis et signifie "joué en phase de recrutement en utilisant une action de recrutement". Donc en payant son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:55

Malheureusement je pense que non car quand tu le jump du mur tu le "put in play" (mets en jeu) alors que pour faire sa réponse il doit être "play" ie acheté en marsheling.
Bonne chance à toi et ton caoch Wink
On attend de vos nouvelles!

[edit grillé par le coach]
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:11

ha oui c'est vrai, faut vraiment que je me le rentre dans le crâne ^^ Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:39

Je vais rester là pour poser encore quelques petites questions :

Si j'ai 2 fois en jeu le personnage "Membre d'équipage bariolé" et que j'ai un effet qui défausse une carte adverse, est-ce qu'il en défaussera 3 ou est-ce que les effets ne se cumulent pas ? et donc seulement 2.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:42

Oui, ca fera 3. C'est sale le poulpe Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:49

huuuuuummmm... Encore une fois merci pour la réponse Jaelen !!! J'aime cette odeur marine... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:30

Encore une question avec toujours le Membre d'équipage bariolé.

Si j'ai une carte qui dit "...défaussez la carte du dessus du deck d'un adversaire...", et que j'ai le Membre d'équipage bariolé en jeu, est-ce que l'adversaire devra en défausser une de plus ou non ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:36

oui...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:37

ho, c'est beau ça Smile merci pour la réponse Arthur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:35

@padre: toi faudra pas que tu tombe contre Comm, parce qu'il ne va pas aimer l'orientation de ton deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:06

hehe, oui, j'suis entrain de faire quelque chose d'original, bizarre, qui me ressemble, un peu chiant pour l'adversaire, mais si ça marche, putain qu'ça va être drôle à jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:42

ca sent le deck qui ne fait rire que celui qui le joue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty
MessageSujet: Re: Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck   Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mur et les icônes, une piste pour reprendre mon deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» aide pour deck
» A la recherche de mon deck pour les CF
» Stratégie pour créer un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: