Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peur de l hiver

Aller en bas 
+11
Argento
Tygrou
DarthNova
Kordo
Maekar
Jaelen
Oberyn Martell
Astrobatordorak
Ser Aran Thorn
Fenrir
dvorkin59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:10

salut le plot peur de l hiver empêche t il de mettre des cartes dans l ombre? et de les jouer après?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:29

Mettre une carte dans les ombres compte dans la limite des une carte que tu peux jouer, oui.
Par contre, tu peux sortir autant de cartes des ombres que les règles te le permettent : ça ne vient pas de ta main, donc Peur de l'Hiver n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:37

merci je m'en doutais mais la confirmation est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:39

C'est bien pour ça que ça plombe le complot Cité qui met des cartes dans l'ombre, d'ailleurs.
(Ben voyons, Dvorkin, t'as plus confiance en ce qu'on te dis que tu viens chercher confirmation ici ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:43

le doute m assaille parfois et je ne veux pas merder cet après-midi en rencontrant les gars de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:48

T'as raison, y'a des vicelards par là bas Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:06

Méfies-toi du garde de nuit. Chacun le sait : la garde de nuit, c'est un ramassis de bâtards, de bons à rien, de voleurs, d'escrocs et de gredins en tous genres.
16
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:29

Si peur de l'hiver est révélé et si je défausse 1 carte avec les caves de la dent d'or, puis-je encore jouer une carte après?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:30

@Oberyn: oui.
En fait tu ne peux que jouer ou mettre en jeu 1 carte de ta main.
Donc par exemple si tu défausse noirétoile, il entre en jeu, et t'as ta carte pour le tour.

Par contre, tu peux faire caves + conseiller avide, ca comptera pas. Ou encore un lord ou lady + entourage royal depuis ta défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:50

ou crawn son of ché plus qui
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:54

Oui tout à fait, je l'avais oublié lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:41

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:13

Jaelen a écrit:
@Oberyn: oui.
En fait tu ne peux que jouer ou mettre en jeu 1 carte de ta main.
Donc par exemple si tu défausse noirétoile, il entre en jeu, et t'as ta carte pour le tour.

Pas sur Jaelen, en temoigne ce post concernant NOIRETOILE ou vers la fin il est dit que le cannot" de Peur de l'hiver il est plus fort que Noiretoile... donc defausse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:24

Ouais en fait je me suis mal exprimé (normal, j'ai encore peu dormi la nuit dernière, et chui pas couché moi Rolling Eyes)
Si tu défausse noirétoile, et qu'il entre en jeu, bah noirétoile sera ta carte jouée/mise en jeu pour le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:26

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, d'accoooooooooooord.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:33

@Kordovan: c'est ca de dormir 3h/nuit pendant 15 jours tongue
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:51

Yop! vu qu'il existe un topic sur le sujet j'en profite^^

En bon noob, j'aurai besoin d'une précision sur ce complot coupe jarret silent

Voilà il est effectivement bien précisé que ça concerne les cartes venant de sa main donc j'aurai voulu savoir ce que ça donne sur les effets qui disent grosso modo "allez chercher tel truc dans votre deck et mettez le en jeu", est-ce qu'on considère que le truc en question va directement en jeu depuis le deck (ce qui contournerait la peur du glagla?) ou est-ce qu'on considère qu'il fait forcément une escale par la main et du coup ben c'est mort^^'

Désolé si la question a déjà été posée ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:57

Je dirais que ça marche sans problème de faire venir les cartes du deck pour les mettre en jeu, ya pas d'escale par la main ^^ Je me serais plutôt posé la question pour les cartes genre Darkstar qui sont censées venir en jeu si elles sont défaussées de ta main par un quelconque effet, mais le topic y répond déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:06

Merci à toi Wink

C'est ce qui me semble logique aussi mais y-a tellement d'effets, de réponses et de trucs du genre que j'ai pas encore totalement digéré que je préfère demander même si ça paraît évident (ou pas), histoire de pas sortir fièrement ma combo pour voir le sourire du mec en face qui va ensuite gentiment m'expliquer avec autant de sympathie et de compassion que possible "ok, écoute faut que je te dise un truc, c'est pas possible ce que tu fais là" 16

Si quelqu'un s'oppose à cette confirmation, qu'il se lève^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:14

si on défausse le corbeau du vervoyant pour cancel un complot , c'est consideré comme une carte jouée pour peur de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:20

Non Wink jouer une carte c'est soit jouer un event en payant son cout, soit jouer un perso/lieu/attachement en recrutement en payant son cout en or.

Défausser est différent de mettre en jeu, car le "jeu" tel qu'on l'entend ne comprend les zones d'ombres, la pile de défausse ou la pile de morts, etc
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:24

cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:16

Heu... défausser "comme ça", oui, mais défausser en utilisant un effet déclenché sur la dite carte, c'est jouer Wink
De la même façon que si on a déjà joué une carte sous peur de l'hiver, Noiretoile peut pas arriver en jeu suite à sa défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:27

Non, Fenrir. PorcoRouxo a donné la bonne définition de « jouer ». Si Darkstar ne peut pas être mis en jeu dans cette situation, c'est parce que Peur de l'hiver dit que chaque joueur ne peut jouer ou mettre en jeu qu'une carte pendant que le complot est révélé.

Un Corbeau du vervoyant défaussé pour son effet n'est ni joué, ni mis en jeu (ni dans l'ombre, ne pas oublier le ruling à ce sujet). Du coup, il ne compte pas pour la limite de Peur de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:11

C'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de  l hiver Empty
MessageSujet: Re: Peur de l hiver   Peur de  l hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur de l'hiver
» Peur de l'hiver
» peur de l'hiver
» Peur de l'hiver vs Tyrion
» Val et Peur de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: