Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inclinaison de Personnage et actions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Inclinaison de Personnage et actions Empty
MessageSujet: Inclinaison de Personnage et actions   Inclinaison de Personnage et actions EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:10

Bonjour
Je me pose une petite question. Lorsqu'un personnage est incliné, peut il utlisez certaines de ses compétences à partir du moment où le texte ne dit pas qu'il doit s'incliner ?

Exemple : Viserion coreset.
Il a participé à un défi, il est incliné. On passe à la phase hégémonie. Est ce que je peux dépenser 4 or pour tuer un perso adverse incliné même si viserion est lui même incliné ? j'aurais tendance à dire oui

Autre exemple dont je ne me rappelle pas la carte : Un perso donnant +2 pièces d'or (lannister). Il les donne même s'il est incliné ? J'aurais encore tendance à dire oui

Dernière question : Tywin lannister. les deux pièces d'or qu'il récupère sont à chaque tour ? elles restent sur lui, donc cela veut dire qu'elles sont gardés à la phase impôt ? J'aurais là encore tendance à dire oui mais j'ai eu quelques surprises dans ce jeu qui me font dire que je dois me méfier de ce que je pense.

Merci d'avance pour vos réponses
Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Inclinaison de Personnage et actions Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de Personnage et actions   Inclinaison de Personnage et actions EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:13

Bonjour,

alors oui tu peux utiliser effets de tes cartes inclinées si cela ne demande pas de les incliner et gagner leur or, etc. Donc à toutes tes questions oui.

Pour Tywin tu as parfaitement compris le principe, donc c'est bien tous les tours et il ne perd pas son or à la phase d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Inclinaison de Personnage et actions Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de Personnage et actions   Inclinaison de Personnage et actions EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:07

Pour être précis, même si les réponses de toldea sont exactes.

1) Un perso incliné , ben il reste pareil sauf qu'il est incliné... Donc à par un effet qui a pour coût de l'incliner, il peut les faire.

2)En fait en impôt tu enlève l'or que tu as pris de la réserve dans ton pool du tour. Or Tywin ne met pas l'or dans ton pool (contrairement a littlefinger par exemple) mais sur lui. D'ailleurs, s'il n'avais pas écris que tu peux l'utiliser pour payer des cartes, tu ne pourrais pas t'en servir....
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Inclinaison de Personnage et actions Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de Personnage et actions   Inclinaison de Personnage et actions EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:34

Merci pour ces infos
Cela conforte donc ce que je pensais

Et l'argent que tywin a sur lui compte pour la Force de Littlefinger cs ? je dirais là encore oui
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Inclinaison de Personnage et actions Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de Personnage et actions   Inclinaison de Personnage et actions EmptySam 30 Juil 2011 - 9:21

Non non pas du tout, l'argent de Tywin n'est pas dans ton pool, il est SUR Tywin...
Alors que la capacité de tywin t'autorise a utiliser son or pour payer.... Ce qui est différent du fait d'avoir de l'or dans son pool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison de Personnage et actions Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de Personnage et actions   Inclinaison de Personnage et actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison de Personnage et actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions possibles pour un personnage
» Ordre d'execution des actions des actions après un valar morghulis
» événements et actions
» [question] Actions
» Coldhands et actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: