Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Actions possibles pour un personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:43


Bonjour à tous,

Lorsque qu'un personnage participe à un défi (militaire ou autre) et que cela ne le fait pas s'incliner (tel Jaime en version Core ou Cersei en LDR), peut-il participer ensuite à un autre défi dans la même phase en attaque ?
Dans le cas de Cersei, si je joue l'agenda Le pouvoir derrière le trône, puis-je de nouveau utiliser Cersei pour mes deux défis d'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:45

bagahe a écrit:

Bonjour à tous,

Lorsque qu'un personnage participe à un défi (militaire ou autre) et que cela ne le fait pas s'incliner (tel Jaime en version Core ou Cersei en LDR), peut-il participer ensuite à un autre défi dans la même phase en attaque ?
Dans le cas de Cersei, si je joue l'agenda Le pouvoir derrière le trône, puis-je de nouveau utiliser Cersei pour mes deux défis d'intrigue ?

Oui, sans problème. Tout personnage redressé est a priori éligible pour participer à un défi, sauf indication contraire ^^ Et ta Cersei pourra même attaquer en pouvoir après les deux défis intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:45

Absolument.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:57

Tygrou a écrit:


Oui, sans problème. Tout personnage redressé est a priori éligible pour participer à un défi, sauf indication contraire ^^ Et ta Cersei pourra même attaquer en pouvoir après les deux défis intrigue.

Bien, je ne m'étais pas trompé alors Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:06


Désolé pour double post, mais une question vient de me revenir dans la figure ^^

Une fois qu'un personnage unique est mort, je ne peux plus le reposer.
(D'ailleurs au passage, qu'elle est l'utilité d'attacher un doublon de personnage ?)

Mais si un personnage Non Unique meurt (tel les braconniers d'harrendal (Doute...??)), puis je en poser un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:10

oui tu peux reposer des persos non uniques

Pour le doublon, ben c'est simple, ca te permet de sauver ton perso unique de la mort... sauf si il est dit "qu'il ne peut être sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:13

Kantired a écrit:
oui tu peux reposer des persos non uniques

Pour le doublon, ben c'est simple, ca te permet de sauver ton perso unique de la mort... sauf si il est dit "qu'il ne peut être sauvé"

D'accord, donc en défaussant le doublon du jeu cela peux le sauver.
Mais ce n'est pas la même chose de le défausser de sa main au moment de la mort ? (parce que de mémoire, le doublon en attachement il faut le payer non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:13

Le sauver de la mort.. Mais aussi de la défausse, du retour dans le Deck, de la remontée en main et de la remise dans l'ombre !

Le doublon est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:28

Mago a écrit:
Le sauver de la mort.. Mais aussi de la défausse, du retour dans le Deck, de la remontée en main et de la remise dans l'ombre !

Le doublon est gratuit.

D'accord, en fait la seule différence entre le poser en jeu ou le garder dans la main pour le défausser au cas où c'est uniquement selon ce que l'on a en face de soit.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:33

Si tu le gardes en main, tu ne peux pas défausser le doublon pour sauver le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:09


Ok, merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions possibles pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: Actions possibles pour un personnage   Actions possibles pour un personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions possibles pour un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclinaison de Personnage et actions
» [to claim power] pour un personnage
» Inclinez un personnage mestre, mystique pour...
» Ordre d'execution des actions des actions après un valar morghulis
» Vol de perso ? Doublons possibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: