Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [to claim power] pour un personnage

Aller en bas 
+7
elwe
Jaelen
bias
Kordo
Ser Aran Thorn
Fenrir
Khoriakei
11 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:26

Petit besoin de précision pour la nouvelle lady barathéon qui empêche un personnage de "claim power" pour reprendre le terme anglais.

Je sais que ce terme s'applique dans les règles pour le renom. mais est-ce qu'il se limite au renom ? ou est ce que ça empêche d'autres capacités comme soif de sang, ellaria, ou fraternité ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:46

Ça s'applique pour tout... sauf peut être Ellaria (il me semble qu'elle déplace le pouvoir)
*En gros, quand tu "prends" un pouvoir de cette façon, ça veut dire que tu prend le pouvoir dans le pool de pouvoir (hors du jeu, donc) pour le mettre sur la carte adéquate.
Du coup, les perso fraternité continuent de déplacer les pouvoirs des prises de pouvoir sur eux, mais ne peuvent plus prendre de pouvoir pour les renom, sans opp, etc...

Oui, cette Lady est une plaie pour le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:48

Ca s'applique à tout ce qui permettrais au personnage de prendre un pouvoir dans la réserve pour se le mettre sur lui. Renom, bien sur, mais aussi soif de sang par exemple.
En revanche, ça n'annule pas la capacité d'Ellaria (Qui déplace un pouvoir) ou la Fraternité. (Enfin, en partie)

D'une façon générale, il faut différencier le déplacement de pouvoir (Ellaria, prise en défis pouvoir...) de la prise de pouvoir (Renom, point pris en cas de sans opposition...)

Edit : pris de vitesse par notre Bolton favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:50

M'est avis qu'avec ces précieuses infos Khoriakei lui trouvera un petit slot à cette petite lépreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:05

elle était déjà dans mon deck Smile même sans capa elle est très forte
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:09

Je dirais même plus : elle est très très forte...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:13

Attention bias, il n'y a pas beaucoup de nuances après ça. On tombe vite dans le "c'est broken" 16
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:24

Jaelen a écrit:
Attention bias, il n'y a pas beaucoup de nuances après ça. On tombe vite dans le "c'est broken" 16

Un même temps, un crest pour 1 d'or, il ne semble pas qu'il y en ait d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:27

Oui c'est sûr.
Mais jme reserve pour Baelor Blacktyde.
Et là vous m'entendrez raler!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:38

elwe a écrit:
Jaelen a écrit:
Attention bias, il n'y a pas beaucoup de nuances après ça. On tombe vite dans le "c'est broken" 16

Un même temps, un crest pour 1 d'or, il ne semble pas qu'il y en ait d'autre.

Il y a au moins le bâtard [to claim power] pour un personnage 3054857415 qui est [to claim power] pour un personnage 1957341456 , mais j'ai quand meme pas l'impression qu'il est aussi jouer que ne le sera la miss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptySam 18 Juin 2011 - 7:59

A une époque, tu aurais eu tort. Mais peut être pas maintenant, effectivement : à part permettre de survivre, cette crest fait pas grand chose... et du coup, sur un pins destiné à mourir pour les autres, c'est pas tip top Razz
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptySam 18 Juin 2011 - 21:30

ou payer les confessions 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:40

Avec un crest [to claim power] pour un personnage 1957341456 c'est quand même tendu pour payer Confession.
16
C'est vrai qu'a une époque, y'avaient des effets bien bœuf à payer avec du [to claim power] pour un personnage 1957341456 . On le voyait pas mal, ce petit bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:17

Ser Aran a écrit:
Avec un crest [to claim power] pour un personnage 1957341456 c'est quand même tendu pour payer Confession.
16
C'est vrai qu'a une époque, y'avaient des effets bien bœuf à payer avec du [to claim power] pour un personnage 1957341456 . On le voyait pas mal, ce petit bâtard.
je parlais de la petite lady baratheon 16
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:01

Daphe a écrit:
elwe a écrit:
Jaelen a écrit:
Attention bias, il n'y a pas beaucoup de nuances après ça. On tombe vite dans le "c'est broken" 16

Un même temps, un crest pour 1 d'or, il ne semble pas qu'il y en ait d'autre.

Il y a au moins le bâtard [to claim power] pour un personnage 3054857415 qui est [to claim power] pour un personnage 1957341456 , mais j'ai quand meme pas l'impression qu'il est aussi jouer que ne le sera la miss Laughing

ce qui compte c'est que les crests efficaces et pas cher, c'est chez l'barath que je préfère !

et laissez tomber confession, en mêlée y a pour Rhlorr, gamebreaker tour 1

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:30

Khoriakei a écrit:

ce qui compte c'est que les crests efficaces et pas cher, c'est chez l'barath que je préfère !

Aaargh, je comprends pourquoi Stannis a pas le sens de l'humour. Des blagues comme ça, ça tue...

Khoriakei a écrit:

et laissez tomber confession, en mêlée y a pour Rhlorr, gamebreaker tour 1

J'imagine que tu es 1er joueur et que tu as déjà descendu ton nombre de cartes en main à 4 ou moins. En effet, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:49

@com, désolé l'humour vaseux c'est de famille.

en fait j'ai un deck qui nécessite, ou que ça ne dérange pas, de défausser pas mal de cartes de sa main pour bien tourner, genre des armées hors maison, entourage royal, le perso lanni qui revient de la défausse, etc... au pire je vire un event, il reviendra plus tard^^

je l'avais monté en joute, je réfléchis à comment le placer en mélée, et test bientôt, vendredi peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:05

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu te casse le c*l à crée du neuf en barathéon. C'est une maison qui peut faire énormément de choses intéressantes mais qui sont trop peu exploitées, je trouve. Je m'attache à le démontrer en ce moment avec des decks assez déjantés dans cette maison et je suis content de voir que je ne suis pas le seul Very Happy

Merci, c'est ce genre d'esprit qui fait rêver dans ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:07

Pourtant, le Baratheon a plutôt tendance à les bruler, les neufs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:34

Arthur Lannister a écrit:
Ce que j'aime chez toi, c'est que tu te casse le c*l à crée du neuf en barathéon. C'est une maison qui peut faire énormément de choses intéressantes mais qui sont trop peu exploitées, je trouve. Je m'attache à le démontrer en ce moment avec des decks assez déjantés dans cette maison et je suis content de voir que je ne suis pas le seul Very Happy

Merci, c'est ce genre d'esprit qui fait rêver dans ce jeu Wink


Un grand merci, tu vas me faire rougir^^. Je crois que c'est en partie due à mon garde nuit et à mon esprit de contradiction, et au fait que j'ai commencé qu'il y a moins d'un an et que certaines vieilles cartes excitent mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[to claim power] pour un personnage Empty
MessageSujet: Re: [to claim power] pour un personnage   [to claim power] pour un personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[to claim power] pour un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C4 Red Wedding] La claim a zéro pour les nuls
» Actions possibles pour un personnage
» Inclinez un personnage mestre, mystique pour...
» claim et tueur
» Superior claim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: