Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deck Joute] Mestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Halladeche
Mendiant de Culpucier
Halladeche


Messages : 12
Age : 31

[Deck Joute] Mestre Empty
MessageSujet: [Deck Joute] Mestre   [Deck Joute] Mestre EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:34

Hello tout le monde !
Je viens poster ici un deck que j'ai commencé a monter et j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez et quelques conseilles aussi. Very Happy

Agenda :

La Voie du Mestre

Complot :

5/7/1 La Fureur du dragon : Bonne init et des sous
4/0/1 être le plus futé : Annule un valar
3/4/1 Forger la Chaîne : Récupére une chaîne importante
3/1/1 Aux portes : je sort Conseiller à la couronne avec
2/4/1 Menace du Nord : J'adore Very Happy
2/2/2 Regroupement : récupère le plus souvent un attachements important
2/0/0 Valar Morghulis

Personnages : 29

Réfugié des plaines x3 : pas chére
Brun Ben Prühn : la même
Corbeau de villevieille x3 : Je sais pas si il important dans ce deck, j'hésite a les remplacer par les autres ou en mettre de chaque
Jeune dragon blanc ( celui qui coute 1) : dragon
Jeune dragon vert ( de même ) : la même
Jeune dragon Noir ( le tri Icône ) : la aussi
Tueur de blessés x3 : Géniale il se redresse quand la force diminue
Mestre Aemon : porteur de quelques chaîne
Quaithe de l'Ombre x2 : Je me suis dit que ce perso pouvait être pas mal avec des chaînes mais avec le temps je suis de moins en moins convaincu
Jhogo x3 (pioche ) : Porteur de chaîne je lui donne la première chaîne
Conseiller à la couronne : influ !!
Conseiller avec chaîne x2 : Mestre qui peuvent porté des chaines en étant efficace, et s'incline pour "être le plus futé"
Vieille Maegi x2 : Pioche, mais plus j'y réfléchie plus je me dit qu'elles coute trop ..
Khal Drogo (jump) : toujours sympas
Ver Gris x2 : Géniale je gagne un défie et si tu me fait chié PAN -2
Le Conclave x2 : des gros ..

Lieux : 12

Temple des Grâces x3 : pour les sous
La Mer d'été x3 : influ
Le palais de Xaro x2 : pioche ... je suis pas sur du tout de gardé ce lieu payé une influe pour 1 carte mais j'ai besoin de l'influ pour poser les Baiser de flammes
Les fiefs de l'Est x3 : Influ
La yourte de khal Drogo : cool ..

Event : 5

Flamme éternelle x2 : super 1 influ et sa repart
Attaque de dragon x3 : Youhouuuu -2 et TAY MORT

Attachements : 15

Chaîne d'acolyte x3
Maillon de bronze x2 : récupère Les Baiser de flammes
Maillon d'étain : Anti attachement chiand
Maillon d'acier : et hop je reléve de l'influ. j'hésite a joué 2 Donjons rouges juste pour cette attachement, plus le lieux(en x3 a la place des temples) qui relève du carte ombre quand on gagne un défis d'intigue
Maillon d'acier pâle : Coup de soleil gratos Cool
Maillon de cuivre : super sur un tueur de blessé Very Happy
Maillon de plomb : MOUHAHAHAHAHAHAHAAHAHHA
Coup de soleil x3 : des mort en plus !! Coool
Baiser de flamme x2 : MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Voila a peu prés mon deck, je pense qu'il manque surtout de la pioche du coup j'hésite a joué un Sam ...
Toute les critiques et les conseils sont les bienvenus!!

enjoy cheers

Édit : Je viens de penser a Fossedragon comme lieux il serai intéressant non ? et du coup prendre les jeunes dragon ombre.






Dernière édition par Halladeche le Sam 30 Juil 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck Joute] Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Mestre   [Deck Joute] Mestre EmptySam 30 Juil 2011 - 13:15

J'ai l'impression que tu t'éparpille un peu trop dans le deck.
Essaye de te concentrer sur une thématique et pas tout mélanger.
Je vais essayer de te dire un peu ce qui me semble pas bon.

Alors déjà pour commencer, 8 complots c'est tricher Evil or Very Mad (1 de trop).
Tu pourrais ptet retirer la Trêve Difficile; ou alors Etre le plus futé (tu n'as que 4 persos qui peuvent payer le coût, dont 2 conclaves qui doivent être assez chers à payer).
J'ai l'impression que tu joue la Menace du Nord uniquement pour la combo Tueur de blessés + Maillon de cuivre; sauf que tu ne joue qu'un maillon, ca va pas suffire contre le Martell qui va gentillement attendre que le Tueur ait les maillons qu'il faut avant de le buter à la lame (ou alors il va juste faire une Partie de Cyvasse).

Il faudrait nous dire quelles chaines tu met sur l'agenda, mais j'imagine que t'en met une de chaque. Du coup ca te fait commencer à 54 cartes, ce qui est plutôt pas mal.

Au niveau des persos, y'a deux trois trucs à changer aussi:
Tu joue 3 Corbeaux de Vieilleville pour 6 mestres, dont aucun hors-maison. Si tu les joue pour réduire le coût des Conclave, tu pourrais à la place rentrer des mestres neutres, qui feront le même boulot. Par exemple 3x Oldtown Scholar. Et comme ca tu ne fera pas piocher le samwell adverse avec tes corbeaux, et t'aura plus de mestres pour porter les attachements.
Tu dois pouvoir trouver mieux que les Quaithe de l'Ombre, surtout que tes chaines sont sensées aller sur d'autres persos (le Tueur de blessés par exemple).
La vieille Magi est un peu chère quand même. L'idéal avec elle est de piocher 3 cartes le tour où elle arrive, puis 3 sur la menace du nord. Sauf que tu va avoir du mal à piocher 3 cartes sans Menace du nord. Et si tu le fais, ca te fera des cartes en moins pour la menace du nord.
Tu dis aussi que la première chaine est pour Jhogo, et là par contre, je ne comprend pas, y'a un truc qui m'échappe Suspect
Globalement t'as beaucoup trop de persos à 2 de FOR ou moins. Si tu tombe sur un Targ, tu va souffrir (tu va perdre beaucoup trop de persos sur Menace du Nord + Fossedragon). Et au passage, le Martell va se faire plaisir à tuer tes petits porteurs de chaines à coup de lame venimeuse.

Si tu joue mestres, il faut absolument que tu garde le palais de Xaro. Ca va te faire énormément de pioche, et "Piocher, c'est gagner".
Et si tu veux recycler tes attachements plus efficacement, je te suggère de rajouter les Apparts de Dany pour récupérer plus vite ce que tu veux.
Pour plus d'influ, tu peux rajouter des Mer Grelotte ou des Croisée de chemin.

Une remarque sur le maillon de bronze. Tu récupère l'attachement le plus haut dans ta défausse, ce n'est pas forcément le Baiser des flammes (tu ne choisis pas). D'où l'intéret des apparts de dany.
Pour le donjon rouge, il est un peu cher dans ce deck, et tu ne joue pas beaucoup de cartes qui coûtent de l'influ (Festin de jeunes dragons, Voleur de dragon, Chevalier de la Reine...). Si c'est juste redresser de l'influ, tu peux redresser n'importe quel autre lieu, ca fera pareil. Doit y'avoir mieux à faire quand même.
En ce qui concerne le maillon de cuivre, le seul intérêt que je lui vois ici est de donner le trait Dragon à un de tes persos pour payer l'attaque de dragons. Ca me semble un peu lourd quand même. Tu pourrais rajouter une Morsure de dragon pour du kill surprise.
3 Coup de soleil, c'est 1 voir 2 de trop. Si tu joue les apparts, tu va pouvoir les recycler.

Bon bah j'espère que ca va t'aider quand même Rolling Eyes

Edit: la fossedragon, c'est bien, mais 3 cartes [Deck Joute] Mestre 65262054 ne suffiront pas. Il faudra que tu change pas mal de choses dans ton deck 16
Revenir en haut Aller en bas
Halladeche
Mendiant de Culpucier
Halladeche


Messages : 12
Age : 31

[Deck Joute] Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Mestre   [Deck Joute] Mestre EmptySam 30 Juil 2011 - 14:18

Hello !!

merci pour la réponse.

"Alors déjà pour commencer, 8 complots c'est tricher (1 de trop)."


Ouai je savait pas trop lequel enlevé, je pense viré la Trêve difficile.

"J'ai l'impression que tu joue la Menace du Nord uniquement pour la combo Tueur de blessés + Maillon de cuivre; sauf que tu ne joue qu'un maillon, ca va pas suffire contre le Martell qui va gentillement attendre que le Tueur ait les maillons qu'il faut avant de le buter à la lame (ou alors il va juste faire une Partie de Cyvasse)."



En fait j'évite les Maillon sur les perso non unique, quand je disait ça je voulait plutôt dire qu'il serait la cible du maillon(donc je le fait devenir dragon). Grâce à ça je l'incline pour l'event "Attaque de dragon" et il se relèvent après. Quand je tombe contre martel ou autre j'évite les chaines sur les perso a 2 de forces et ceux qui ne peuvent être doublonné.


"Il faudrait nous dire quelles chaines tu met sur l'agenda, mais j'imagine que t'en met une de chaque. Du coup ca te fait commencer à 54 cartes, ce qui est plutôt pas mal."

Oui je met bien une chaîne de chaque sur l'agenda.

"Tu joue 3 Corbeaux de Vieilleville pour 6 mestres, dont aucun hors-maison. Si tu les joue pour réduire le coût des Conclave, tu pourrais à la place rentrer des mestres neutres, qui feront le même boulot. Par exemple 3x Oldtown Scholar. Et comme ca tu ne fera pas piocher le samwell adverse avec tes corbeaux, et t'aura plus de mestres pour porter les attachements."

ok je vais sans doute faire ça.

"Tu dois pouvoir trouver mieux que les Quaithe de l'Ombre, surtout que tes chaines sont sensées aller sur d'autres persos (le Tueur de blessés par exemple)."

Ouai de toute manière je pensé la licencié.

"la vieille Magi est un peu chère quand même. L'idéal avec elle est de piocher 3 cartes le tour où elle arrive, puis 3 sur la menace du nord. Sauf que tu va avoir du mal à piocher 3 cartes sans Menace du nord. Et si tu le fais, ca te fera des cartes en moins pour la menace du nord."

Ok mais d'habitude j'ai pas trop de mal a faire baissé la force de certain perso a 0. Au pire phase hégé si j'ai encore une flamme éternelle je lance lance sur elle sa fait toujours pioché une carte et je la flamme tout de suite en inclinant une influ.

"Tu dis aussi que la première chaine est pour Jhogo, et là par contre, je ne comprend pas, y'a un truc qui m'échappe"

En fait je boost jhogo en le faisant devenir mestre et en lui donnant jusqu’à 3 chaîne, comme sa il tape plus fort j'ai plus de chance de passer des mili pour pioché et si j'ai un ver gris en jeu ça aide a a prendre des pièce sur lui pour utiliser sa capa.

"Globalement t'as beaucoup trop de persos à 2 de FOR ou moins. Si tu tombe sur un Targ, tu va souffrir (tu va perdre beaucoup trop de persos sur Menace du Nord + Fossedragon). Et au passage, le Martell va se faire plaisir à tuer tes petits porteurs de chaines à coup de lame venimeuse."


Le problème c'est que les perso a 3 de force sa coute plus chère. Mais je vais voir ce que je peu faire.

"Si tu joue mestres, il faut absolument que tu garde le palais de Xaro. Ca va te faire énormément de pioche, et "Piocher, c'est gagner"."

Le problème c'est que faut que j'incline de l'influ et du coup je peu pas poser des "Baiser de flamme" en imprévisible surtout si je veut le joué 2 fois de suite en le récupérant a la défausse avec le maillon de bronze. Aussi les attachement que je joue depuis l'agenda ne me permette pas de pioché..

"Et si tu veux recycler tes attachements plus efficacement, je te suggère de rajouter les Apparts de Dany pour récupérer plus vite ce que tu veux."

Ouai ta raison mais du coups faudrait le joué en x2 mini ?

"Pour plus d'influ, tu peux rajouter des Mer Grelotte ou des Croisée de chemin."


Toujours le même problème faut trouver la place ! Sad

"Une remarque sur le maillon de bronze. Tu récupère l'attachement le plus haut dans ta défausse, ce n'est pas forcément le Baiser des flammes (tu ne choisis pas)."

Oui je sais mais d'habitude j'arrive a le joué pour récupéré mon baiser juste après qu'il sois défaussé.

"Pour le donjon rouge, il est un peu cher dans ce deck, et tu ne joue pas beaucoup de cartes qui coûtent de l'influ (Festin de jeunes dragons, Voleur de dragon, Chevalier de la Reine...). Si c'est juste redresser de l'influ, tu peux redresser n'importe quel autre lieu, ca fera pareil. Doit y'avoir mieux à faire quand même."


Le truc c'est que sa me permet de gagné 3 d'influ que j'incline pour balancer un baiser, du coup les autre lieux 1 d'influ je peu les garder pour le Palais de Xaro,et après grace au maillons d'acier je peu relever un le donjon rouge mieux que de relever un lieux avec 1 d'influ. Puis si je veut jouer fossedragon ça fait des carte dans l'ombre en plus.

"En ce qui concerne le maillon de cuivre, le seul intérêt que je lui vois ici est de donner le trait Dragon à un de tes persos pour payer l'attaque de dragons. Ca me semble un peu lourd quand même. Tu pourrais rajouter une Morsure de dragon pour du kill surprise."

Ouai j'hésitai a joué cet attachement mais je pense que je vais en rajouté 1 ou 2.

"3 Coup de soleil, c'est 1 voir 2 de trop. Si tu joue les apparts, tu va pouvoir les recycler."

j'ai même pensé a tous les enlever pour faire de la place mais ouai a la limite de je peu en garder 1.

En tout cas je te remercie pour ton aide je vais pouvoir refaire un peu mon deck grâce a toi !!


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck Joute] Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Mestre   [Deck Joute] Mestre EmptySam 30 Juil 2011 - 15:36

Moi j'aurais quand même une question : où est l'orphelin des rues? Parce que dans le genre card advantage, il les vaut vraiment... Bon par contre c'est sur que ça fait beaucoup de persos qui meurent à la lame.... dans ce cas je rajouterais bien les voleurs qui virent un attachement en imprévisible moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Joute] Mestre Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] Mestre   [Deck Joute] Mestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Joute] Mestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» [Joute] agenda mestre deck Dragon
» [Deck - Joute] Martell Mestre de Stukov
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013
» [Deck joute Martell Mestre - 3ème CR Tours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: