Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Targaryen dragon 1er Mêlée Tours

Aller en bas 
+14
Kordo
EdouardN.
Diana
Roger06
Budmilka
ImperialToss
Nànie
Astrobatordorak
mathaplo
Katagena
Khoriakei
Comm
Jaelen
Seth-cassiel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:23

Voici donc le deck que je jouais lors du tournoi de mêlée de ce week-end à Tours.

Maison Targaryen Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 2663746263
Agenda héritier du trône de fer Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 307038563 Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 2741382779

Complot (7)

Saison de recrutement
Saison des travaux
Inventaire des faveurs
Prenez-les par surprise (pour Balérion sur embuscade et l'init pour choisir quand je joue)
Représailles (pour être 2e ou dernier joueur au besoin avec prise à 2)
Loyauté monayable
L'héritage du roi fou (j'aime pas les corne de dragon)

Personnages (27)

3 Rhaegal
2 Viserion
2 drogon
2 Balérion
2 voleur de dragon (j'attendais le joffrey mestre ou autre attachement)

3 Daenerys (reine des dragons)
3 Emissaires de la vrai reine (servent une fois puis absorbe les claims militaire)
1 viserys

3 Réfugiés des plaines
3 Archers à cheval (carte fabuleuse avec Jhogo, aggo ou coup de soleil)
2 Jhogo (piocher tout ça tout ça)
1 Aggo (2 défis pouvoir ça suffit pas, autant en prendre aussi en militaire)

Lieux (17)

3 mer d'été
3 fiefs de l'est
1 yourte de Khal Drogo
3 Fiefs de la route royale

2 Meereen (le lieu fumé : immunité + pioche pour 1)
2 Astapor
2 Yunkaï (le lieu du deck pour monter vite)
1 Qarth

Attachements (5)

2 morsures de dragon (la redirection fait peur)
2 coup de soleil (joffrey n'aime pas ne pas pouvoir être sauvé, la veuve non plus)
Requête officiel

Event (12)

2 danse avec les dragons (pour aller chercher encore + vite Rhaegal)
2 promesse de mirii (au cas où)
3 embuscade dans les plaines (pour danny ou Balérion même défaussé vu que j'ai pas trop d'intrigue)
3 pour l'exemple
2 revendication légitime
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:33

Merci pour le deck.
Tu pourrais nous raconter comment t'as gagné tour 1 en finale?

Sinon j'aime beaucoup les Archers à cheval, c'est juste génial comme carte.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:06

Emissaire de la vraie reine, viserys et jhogo sur table à la fin de la phase de recrutement. Niveau lieu, mer d'été, fiefs de la route royale (du set-up me donnant 5 d'init' pour embuscade sur saison de recrutement) yunkaï, qarth, meereen. J'ai le titre d'influ. Donc 5 influ dispo

Je suis 4e à la table, Grundaf 1er joueur me soutient, Captain Chris 2e joueur est mon opposé.

En main : 1 Promesse de mirii, 2 pour l'exemple, Rhaegal, Daenerys, embuscade dans les plaines.

Captain m'attaque en intrigue donc je fais jump Rhaegal et daenerys avec l'embuscade, il me défausse pour l'exemple.

Kata joue prend 12 points et me donne les armées dothraki qu'on donne à quelqu'un puis qu'on récupère quand il gagne avec.

Viens mon tour, Yunkaï sur Rhaegal qui a donc renom.

1er défi : pouvoir sans opp' chez kata avec Rhaegal. Sans op' + prise + renom + réponse du dragon = 4. Pioche avec meereen : revendication légitime

2e défi : Militaire chez captain chris sans op' avec rhaegal. Sans op'+ renom + opposition = 3 (+4=7)

3e défi : pouvoir chez Kata il redirige, je vais chez grundaf et furtif le seul pouvoir debout. J'y vais avec Viserys Rhaegal Daenerys et jhogo, l'armée m'assurant l'hégèmonie au cas où. Sans op + renom rhaegal + renom daenerys + Pour l'exemple + revendication + prise = 9 (+7=16)

Captain chris a longtemps hésité à me laisser passer le sans op' en 2e défi sur le militaire comme il était dealé mais même sans ce point ça faisait 15. Le rhaegal tueur grâce à Qarth a peut-être aussi joué pour le sans op' Mais Kata avait tout d'incliné et grundaf n'avait que joffrey mais que je furtivais...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:56

Ok je vois, c'est bien violent en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:42

C'est sûr que pour empêcher cette victoire T1 c'était pas évident. Mais une main pareille ça se produit pas tous les jours.

Et je vois que Kata a quand même fait 12 pts aussi, ça fait peur.

Faut jouer Position fortifiée et / ou Burning bridges.
Ordre gâché + Valar c'est pas mal aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:57

faut surtout jouer roukerie moi j'dis
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:38

Oui, mais moi, c'est le talent, pas le deck Very Happy

Parce que avec Shae, Recrue Orpheline et Rhaegal seulement, c'était pas gagné de faire des points. Je crois que j'en fais que 9 d'ailleurs.

Ost du Roi Balon, c'est tip top aussi. Mais empêcher cette victoire tour1, c'était soit avoir tous un papershield, soit tout blanchir de partout...

... mais tout ça, à notre détriment à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:29

Bravo fiers défenseurs de la Vraie Reine

(je trouve aussi dommage la vitesse à laquelle cela va, je n'ose plus sortir le deck lors de parties amicales sur Vaud)

Content aussi que le deck Viserys Roi de Khren ait pas trop mal marché, c'est mon build préféré en mêlée Targ et je le trouve assez solide avec les mestres et Killer of the Wounded.

NB : Je me suis permis d'éditer le titre Targaryen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:41

Bravo à toi.

Juste pour info, tes autres victoires ont-elles étaient aussi faciles et rapides ?
Un type de jeu t'a-t-il posé pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:12

A part la 3e ronde où deux cornes de dragon sont sorti et donc ça a été un peu plus lent mais où je gagne la table quand même, la 1ere ronde à une carte près c'est t1 mais finalement t2 malgré valar et la seconde ronde c'est t2 en tant que 1er joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:30

Les seuls jeux qui m'ont en difficulté perso, c'était les jeux Dragons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:17

Encore heureux que je te rentre franchement dedans Seth Smile Pas comme à la 2e ronde où jme suis fais avoir par ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:40

Katagena a écrit:
Les seuls jeux qui m'ont en difficulté perso, c'était les jeux Dragons Very Happy

Bah en fait même pas. Ronde 2 Ysaoth est aussi en dragon, 5 point chacun fin t1 mais je prend l'init avec le 5-11-1 et gagne direct.

En finale j'avais un peu plus peur avec ton deck mais je fais la sortie parfaite. Il faut avouer ça soulage ^^

@ Nanie : oui normal et j'ai adoré comment les 2 déjà rencontré m'ont dit "on deal pas avec toi" ça veut tout dire je trouve sur la force du deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:52

Petite question : ton Balérion tu peux pas activer sa capa donc ? Car il est mis en jeu grâce à embuscade et non jouer. Cela vaut-il quand même la peine de le mettre dans le deck ? Y aurait-il un autre moyen de le jouer pour qu'il active sa capa ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:16

Avec un mestre et l'attachement qui incline le mestre et fait poser un dragon pour un cout de 0.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:30

Sur le 5-11-1 je peux choisir l'init, éventuellement avoir le titre de +2 or et sinon les réducteurs permettent de le poser, c'est ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:39

je me suis posé quelque question avec ce deck la et plus generallement les jeux dragons

l'agenda utlisé est semble le plus interessant , me suis quand meme demandé si cela valait pas de jouer avec celui la :

knight of the hollow hill

l'handicap de pas poser a la setup phase est dur c'est sur mais bon sur le coup Surprised

sinon Khal dans le deck c'est pas un must have chez les targaryen ?

apres d'un point de vue general , un deck dragon cela semble attirer les animosté sur une table de mélé c'est pas mieux de faire ca en format joute ?
ou il y a mieux a jouer chez les Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 2663746263 en joute
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:53

Alors dans l'ordre.... Le 2/2/2 est effectivement bon en targ, mais ici, je pense que le jeu est trop rapide pour le rentabiliser... après effectivement, ça peut s'envisager, le problème étant que tu perd un défi (le deuxième pouvoir) et c'est quand même ce qui fait la force du deck...

ensuite Khal ne doit pas être vu comme auto include. Certes il est fort, mais ici je ne pense pas qu'il amène grand chose... D'ailleurs, il arrive même maintenant qu'un certain nombre de joueurs lui préfère le Papa Khal (qui rameute les dothrakis quand il meure)...

Enfin, en mêlée, avant cette victoire, non ça n'attirait pas trop l'aggro... maintenant un peu plus, mais le deck est a mon avis capable de gagner quand même!! D'ailleurs la mêlée, faut pas oublier ton tabletalk...


par contre en joute, le deck est envisageable (j'en ai monté un) mais est a mon avis en retrait par rapport a la puissance qu'il a en joute... et il y a probablement plus efficace en targ.

Maintenant, jouer des dragons c'est Cooool! donc pour des decks pas trop compétitifs ou de débutants, ça s'enviage très bien.... surtout dans cette maison réputée complexe a joué et deckbuilder
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:20

Mon cher colistier Roger06 me l'a sorti hier tel quel. Alors en Joute ça c'est soldé par 2 défaites contre 1 victoire pour lui.

De mon point de vue, sans avoir metagamé mon deck, je trouve le Targ vachement sensible au Valar, 2 sur les 2 parties ont fait place nette, et fragile en défis Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 3482229429 , notamment suivis d'un Condamné par le Conseil, pouf les lieux dragons cheatés.

D'autant que sur les Valar je sauvais quasiment tous mes persos à chaque fois. J'avais un deck Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 3054857415 /Fraternité, qui tourne pas mal.

Après c'est vrai qu'un deck targ dragon à ma table en mêlée je vais avoir tendance à le cibler d'emblée...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:01

le truc c'est que globalement dans l'etat le valar tu as du mal a gerer , si tu joues dragons faut vite doubler tes dragons :/

apres si tu joues targa avec des attachements il y a moyen de sauver la mise , mais sinon c'est chaud

tandis que la effectivement chez les bara par exemple il y a de quoi faire pour sauver les gens

mais bon a la limite dans un deck dragon j'ai envie de dire que c'est pas ça le premier truc sur lequel il faut travailler , je pense que le plus important c'est le module de pioche
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:37

EdouardN. a écrit:
Mon cher colistier Roger06 me l'a sorti hier tel quel. Alors en Joute ça c'est soldé par 2 défaites contre 1 victoire pour lui.

De mon point de vue, sans avoir metagamé mon deck, je trouve le Targ vachement sensible au Valar, 2 sur les 2 parties ont fait place nette, et fragile en défis Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 3482229429 , notamment suivis d'un Condamné par le Conseil, pouf les lieux dragons cheatés.

D'autant que sur les Valar je sauvais quasiment tous mes persos à chaque fois. J'avais un deck Targaryen dragon 1er Mêlée Tours 3054857415 /Fraternité, qui tourne pas mal.

Après c'est vrai qu'un deck targ dragon à ma table en mêlée je vais avoir tendance à le cibler d'emblée...

Normal qui ne fonctionne pas en joute, c'est un deck de mêlée...

@roger : le module de pioche se fait entre jhogo et meereen et en mêlée ça sort suffisamment facilement... Le reste faut dealer
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:41

oui en joute c'est vachement aleatoire , si tu as une bonne main de depart c'est plié , sinon c'est fini :]
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:51

C'est vrai qu'il marche mieux en mêlée, après on a du mal à trouver des joueurs sur Nice pour jouer à 4.

Mais ceci dit, si un adversaire te sort un Valar en deuxième ou 3ème tour, tu le gère comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:19

tu as gagné au troisième tour...( presque^^)

Et en mêlée on voit moins valar.... Il te ralentit et t'attire l'ire de la table!

Faut aussi comprendre qu'avec les plots de deal, on peut vraiment piocher très vite...
donc danse des dragons et promesses de Mirri sont là...

et en plus, il a de l'influ en plus de son or, donc il peut repartir rapidement.

En fait pour moi en mêlée, il ne faut jouer valar que si tu as un moyen de locker la table sur le tour ou tu le sors....

Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:49

J'ai jamais vraiment fait gaffe au fait que Valar ne se voit pas trop en mêlée. Le dernier deck que j'ai monté pour celle-ci contient justement un Valar, parce que je peux justement sauver mes persos en même temps et éviter de laisser des decks dans ce genre s'installer tranquillement.

Pourquoi d'ailleurs pas de Valar en mêlée ? Un bon reboot bien anticipé ça peut pas faire de mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty
MessageSujet: Re: Targaryen dragon 1er Mêlée Tours   Targaryen dragon 1er Mêlée Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targaryen dragon 1er Mêlée Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» Deck Targaryen Dragon + Mestre
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: