Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Hidden Vale Pass

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:21

3 questions :

Si j'ai Timmet en jeu, puis-je le mettre en jeu dans le défi de ma main si celui qui est en jeu ne participe pas à ce défi ?

Si Timmet est mort, je peux quand même le jouer dans le défi ?

C'est comme le mur, ce truc, mais en attaque ? Si je fais une intrigue avec Cerseï, je peux mettre Shagga dans le défi pour ajouter +3 force et tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:48

Mettre les ltextes ou les liens vers les textes c'est broken ^^

Non
Non
Oui

Alekyne qui se prépare à avoir le net a nouveau

Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:29


Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:04

Dans le même genre d'idée, est-ce que le Mime de camp (Int, Pou) peut bloquer sur du militaire grâce à Shagga s'il est incliné ?

Shagga Son of Dolf
Shagga Son of Dolf Unique
Gold (3) STR (3) Military Power
[Lannister Character]
Clansman.

Deadly.
Knelt Clansman characters you control can be declared as defenders during Military challenges.



Campfire Mime
Campfire Mime
Gold (2) STR (2) Intrigue Power
[Lannister Character]
Ally.

Campfire Mime gains the traits of all other characters you control.

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:42

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:55

Mog Baelish a écrit:
Oui.

Cool. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:43

Mog Baelish a écrit:
Oui.

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils reviennent sur ce ruling parce que je le trouve complètement foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:50

Pourquoi tu trouves ça foireux ?
Parce qu'il a pas l'icone ? C'était pas le même débat sur Balon Swann et j'sais plus qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:52

Oui, c'est exactement le même ruling que pour Balon Swann.

Et ce ruling date en fait de l'ancien agenda Garde de Nuit, qui disait juste que les persos Garde de Nuit pouvaient attaquer et défendre en MIL et POU.

Comme la plupart des persos Garde de Nuit n'avaient pas ces icônes, ça sous-entendait "les persos Garde de Nuit pouvaient attaquer et défendre en MIL et POU, même s'ils n'ont pas l'icône appropriée". Cette interprétation était nécessaire, sinon l'agenda n'avait aucun intérêt.

Et du coup, maintenant, pour un perso comme Shagga, le sous-entendu reste : "Knelt Clansman characters you control can be declared as defenders during Military challenges, même s'ils n'ont pas l'icône appropriée"

Je trouve ça débile car, pour moi, ce sous-entendu n'a aucun sens. Et je pense que s'ils avaient voulu que les perso Clans puissent défendre en MIL sans l'icône, ils auraient dû le mettre explicitement.

D'ailleurs, ce ruling conduit à des situations débiles, du genre : j'ai Shagga et un autre perso Clan, redressé, sans l'icône MIL. Je peux pas utiliser ce perso pour défendre en MIL. Par contre, dès que le perso est incliné, je peux l'utiliser pour défendre en MIL...

Bref, je trouve ça débile. Mais je me répète je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:41

Sans vouloir relancer le débat, l'agenda Garde de Nuit était, de mémoire, plutôt un exemple.

L'explication était que le texte "Bob peut défendre en  Hidden Vale Pass 307038563 /  Hidden Vale Pass 3482229429 /  Hidden Vale Pass 2741382779 " contredit directement la règle qui exige qu'un perso ai la bonne icône pour être déclaré dans le défi.

La condition (ou non) d'être incliné n'a rien à voir avec ce point de règle à priori. Mais c'est vrai que sur certaines cartes ça rend l'interprétation confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Hidden Vale Pass Empty
MessageSujet: Re: Hidden Vale Pass    Hidden Vale Pass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidden Vale Pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meera et Hidden Chambers
» 
» [CF 2019 - 1er des rondes] You shall not pass!
» meera reed + hidden chamber
» Hidden chambers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: