Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.

Aller en bas 
+14
bobdenar
Trajan
Aekhold
Aerion
Rapace
Eléa
Khudzlin, Rules Bison
Beastofgaia
Adrian
Aghenatak
kraven
Vince
Maekar
Kramer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:10

J'avais oublier retire quelque loup non unique au profit de fantôme version remonte dans la main (défenseur du nord) en X2.

Pour le reste je me rexplique pas, "mais allo quoi ta maison favorite sait Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 51616898 et t'arrives même pas à trouver une guerrière hargneuse, alors que sait le deuxième truc que ta du acheter.

Note faut pas croire certain 222 aime bien faire les pieds des joueurs qui joue prenez les par surprise. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:12

guerrière hargneuse en anglais c'est quoi ? (sans le Allo) Smile
perso je vois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:14

Feuding Clanswoman. C'est pas la trad VF la plus réussie mais bon... Et elle se trouve dans Lions du Roc, d'où la remarque de notre Aekhold national Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:18

c'est neutre pas Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 51616898 , c'est pour ca que je voyais pas ce que c'était, en plus c'est pas terrible. mais soit !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:51

C'est un perso Clan, elle est neutre mais je la mets dans mon classeur Lanni, tu veux la jouer en quoi? Et encore, meme en Lanni elle pue un peu, a moins d'avoir absolument besoin de l'init. J'ai pas regarde, mais je suis a peu pres convaincu qu'il doit y avoir mieux que ca, pour choper l'Init en Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:25

Bon *soupir* Je comprend pas où Aekhold veut en venir... Quelqu'un à d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:33

chacun a sa vision du deck, Aekhold comme Elea ou Rapace ...

Elea nous a montrer la puissance de ce deck, elle maitrise, je le sais... les autres aussi, mais je me fie a ce que je connais. Je joue trop peu Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 2411816791 pour amener des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:01

Panda Man a écrit:
Bon *soupir* Je comprend pas où Aekhold veut en venir... Quelqu'un à d'autres suggestions?

Oui, comme dit Bob, a mon avis, tu peux te fier aveuglement a Elea, elle doit avoir un des meilleurs decks avec cet archetype, en tout cas c'est le meilleur que j'ai croise, IRL ou Online.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:07

Dunk a écrit:
tu peux te fier aveuglement a Elea,

Pauvre fou ! Regarde ce qu'est devenu Kaefer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:44

Vice champion de France Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 967286
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:56

Kaefer Clegane a écrit:
Vice champion de France Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 967286


Derriere Pokedex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:08

Il est devenu Clegane, surtout. Façon d'évacuer un traumatisme lié à la façon dont sa meuf le traite sans pitié jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:41

Dunk a écrit:
Panda Man a écrit:
Bon *soupir* Je comprend pas où Aekhold veut en venir... Quelqu'un à d'autres suggestions?

Oui, comme dit Bob, a mon avis, tu peux te fier aveuglement a Elea, elle doit avoir un des meilleurs decks avec cet archetype, en tout cas c'est le meilleur que j'ai croise, IRL ou Online.


Son poste date de juillet 2012 sur une ancienne version de ce deck, avant que j'y mette la combo de Brann... Elle fait de bonnes propositions mais ce n'est plus le même deck après. Je ferais un post avec sa version à elle dans un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:34

Vous êtes trop gentils ! Embarassed

Panda man : En effet, la dernière decklist que j'ai postée sur le forum est ancienne, cependant, je joue toujours loups garous actuellement, juste que j'avais la flemme de reposter la nouvelle version >.<" Brefle, du coup, ton deck a une nouvelle fois attiré mon attention Razz


Agenda (1):
Le siège de Winterfell

Plots (7):
Passage Désolé 4-3-1
Attaque Concentrée 4-4-3 Je trouve ce plot très risqué. Personnellement, je ne le jouerais pas car il ne te permettra de prendre l'avantage (tu as Vent Gris qui tue tous les tours pour ça) et il pourra au contraire se révéler fatal si tu te fais gérer ta table. Je le remplacerais par une Menace du Nord parce que tu aurais ainsi un "reset" facile.
La Fureur du loup 5-7-1 Si je comprends bien, c'est ta restreinte, il y a plusieurs écoles je pense sur le choix de la restreinte mais vu que tu joues d'autres complots bataille, je privilégierais Meera Reed. La Fureur c'est bien, tu as l'or et l'init, mais Meera te permet de bien gérer une table. Après, ça reste fort donc tout dépend de ton envie. ^^
Après le Gué-cabot 3-5-1
Torrhen's Square 3-4-1 Mhm tu n'as pas de prises de 2, je jouerais plutôt Siège de Vivesaigues ou Le respect des anciens dieux.
Prenez-les par Surprise 5-11-1
Attaque au feu grégeois 3-4-1

Persos (32):
Catelyn Stark ("Les seigneurs de l'hiver") x1
Brann Stark (Celui qui se redresse quand t'inclines un loup garou) x3 En x1 ce sera suffisant. Bran ne peut pas être le pilier du deck loup, il a 2 de force donc meurt rapidement, il coûte 2 d'or donc remonte sur Premières neiges de l'hiver, il n'est pas immunisé aux events ... Brefle, ce n'est pas un porteur aussi solide que Damon dance for me ou même Robb par exemple. En x1, il sera néanmoins un très bon bonus et avec les To Be, tu peux toujours aller le chercher.
Vieille Nan x1
Le Silure x1
Brienne (Tagueule!) x1
Garde de Vivesaigues x2
Foule Affamée x3
Maester of Last Hearth x2 Tout dépend de si tu gardes la couronne de l'hiver, si tu ne la gardes pas, intègres un Luwin x1, ça t'aidera à tutorer tes events plus vite
Summer (le loup "été") x1 -1, le personnage coûte trop cher et n'apporte pas grand chose, l'attachement coûte 1 or, il donne +2 en force au personnage attaché.
Meute Sauvage x3
Meute de Loups x3
Louveteau-garou x3
Loup gardien (ombre)x2
Maître du Chenil x2 -2, un cauchemar, une douve gelée et il ne sert plus à rien. Il n'a qu'une icône en plus. Mieux vaut rentrer un peu d'intrigue à la place, comme Sansa (que ce soit la Port réal ou la CS qui te fera piocher).
Rickon Stark x1 Je suis sceptique sur le x1, peut-être en x2 pour vraiment profiter de son effet mais à la limite, si tu rentres Luwin x1, ou un rêve de loup en plus, tu auras déjà pas mal de tutorat et assez de pioche.
Galbart Glover x2 Alors, là encore, c'est très personnel mais soit je le jouerais en x1, soit je rajouterais Jory Cassel en x1 parce qu'entre Bran x3 et lui en x2, si l'un meurt, tu auras vite des cartes mortes. Avec Jory tu pourrais les rentabiliser mais personnellement, je ne jouerais le monsieur qu'en x1
Ser Kyle Condon x1

Ton deck manque d'intrigue, certes tu as Broussaille pour gérer ce défi, mais au cas où, je pense que :
- Luwin x1
- Sansa Stark x1
ce serait pas trop mal.
Tu as je pense trop de loups, oui ça fait bizarre comme réflexion dans un deck loups mais 12 loups personnages dont 7 coûtent 3 d'or (donc 4 pour aller les chercher avec le chenil) c'est trop. C'est un choix personnel ensuite dans ceux que tu enlèveras mais je pense que tu peux te passer des Feral pack et des meutes de loups. Ca peux te permettre de rajouter :
- Fantôme (le Stark)
- Lady (si tu joues Sansa, elle aura +1 en force, renom et surtout, elle est gratuite !)
Tu pourras également rajouter des personnages, avec 10 loups garous, tu gères très bien une table (je pense qu'avec 7 c'est suffisant mais là c'est parce que j'aime le côté suicidaire de la chose Razz).

En personnage, tu as plusieurs choix qui pourraient être judicieux :
- Hodor x1 : c'est une défense solide et il améliore les set up
- Limier x1 : si tu joues Meera Reed, il te permettra de la mettre dans l'ombre une fois par tour normalement et sinon, c'est toujours 4 de force en militaire pour 1 or
- Arya Stark shadow x1 : c'est un bon bonus
- Damon dance for me x2 : il est immunisé aux events, c'est un porteur solide !
- Schlingue x1 : si tu as envie de t'amuser un peu à piquer les personnages en face ou juste pour faire peur
- Cavaliers de la Ruffurque x1 voire x3 quand tu as la place : immunisés aux events, tu peux les tutorer facilement
- Jeyne Ouestrelin x1 : pour aller chercher les Cavaliers, Robb
- Robb Stark x1 : c'est un bon bonus, un porteur solide en x2
- oiseaux charognards x2 : ils sont furtifs et coûtent 1 d'or donc je pense qu'ils seront bien utiles pour le Siège de Winterfell ^^

Il y a beaucoup de personnages qui peuvent entrer dans le deck, ne te focalise pas sur les loups garous, je pense vraiment qu'une dizaine suffit largement à gérer une table. ^^
Après je pense que le souci majeur du deck reste le porteur. Tu joues tes personnages en x1 pour la plupart donc j'en ai déduit que soit tu jouais les loups sur Galbart Glovert soit sur Bran. Je privilégierais plutôt Damon dance for me ou des Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 1957341456 avec Force du sang en plot pour passer le Valar tranquille.



Lieux (15):
Bois-aux-loups x2 Là, tu as deux écoles, soit tu le gardes et tu passeras tes militaires en furtif, soit tu l'enlèves et tu tombes à 60 cartes. ^^
Route de la rose x1
Appartements du Roi Eddard x1
La Rue de l'Acier x1
La Promenade de la rivière x1 Si tu intègres plus d'uniques, privilégie peut être la Rue de la soie.
Le Grand Donjon x3
Le Détroit x3
Chenils de Winterfell x2 Alors, là c'est un choix très très personnel mais je déteste les chenils, je leur préfères les rêves de loups etc. Si jamais tu préfères les enlever, je jouerais soit Dromon de Blancport en x2 (rien qu'avec Bran c'est très drôle) soit des lieux à thunes.
Harrenhal x1

Évènements ( 8 )
Rèves de Loups x2 Mhm, en x3, les loups sont vitaux donc il faut les chercher plus vite.
Ils hurlent la nuit x3
Être un loup x3

Attachements (7):
Broussaille x3
Vent gris x2
Couronne de l'hiver x1 -1, le seul intérêt qu'elle pourrait avoir serait de protéger Bran des effets déclenchés mais elle coûte cher.
Nyméria x1

Je rajouterais Eté à la place de la couronne de l'hiver en attachement. Sur Bran ou sur Sansa, il est juste très drôle ! ^^

J'ai beaucoup fait de remarques mais ce sont essentiellement des points personnels, chacun joue le deck comme il l'aime et chacun a sa vision, j'espère néanmoins que certaines te seront utiles. Razz


Dernière édition par Eléa le Sam 1 Juin 2013 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:39

Eléa a écrit:
Chenils de Winterfell x2 Alors, là c'est un choix très très personnel mais je déteste les chenils

You know nothing Garance Snow... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:48

J'étais quasi-certaine que tu allais réagir Tygrou ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:36

Eléa a écrit:
Panda man : En effet, la dernière decklist que j'ai postée sur le forum est ancienne, cependant, je joue toujours loups garous actuellement, juste que j'avais la flemme de reposter la nouvelle version >.<" Brefle, du coup, ton deck a une nouvelle fois attiré mon attention

Merci! ^^

Alors j'ai détaillé mes réactions et explications à tes suggestions après chaque citation. Les changements sont détaillés tout en bas.

Eléa a écrit:
Panda man

Agenda (1):
Le siège de Winterfell

Plots (7):
Passage Désolé 4-3-1
Attaque Concentrée 4-4-3 Je trouve ce plot très risqué. Personnellement, je ne le jouerais pas car il ne te permettra de prendre l'avantage (tu as Vent Gris qui tue tous les tours pour ça) et il pourra au contraire se révéler fatal si tu te fais gérer ta table. Je le remplacerais par une Menace du Nord parce que tu aurais ainsi un "reset" facile.
La Fureur du loup 5-7-1 Si je comprends bien, c'est ta restreinte, il y a plusieurs écoles je pense sur le choix de la restreinte mais vu que tu joues d'autres complots bataille, je privilégierais Meera Reed. La Fureur c'est bien, tu as l'or et l'init, mais Meera te permet de bien gérer une table. Après, ça reste fort donc tout dépend de ton envie. ^^
Après le Gué-cabot 3-5-1
Torrhen's Square 3-4-1 Mhm tu n'as pas de prises de 2, je jouerais plutôt Siège de Vivesaigues ou Le respect des anciens dieux.
Prenez-les par Surprise 5-11-1
Attaque au feu grégeois 3-4-1

Alors Pour Attaque Concentrée, je sais qu'elle est risquée et je la met dans ce deck parce que c'est fun quand elle passe. Mais Menace du Nord me permet en effet d'être un peu plus compétitif, je vais la mettre.

Torrhen's Square est une 3-4-1 et grâce à son effet, il passe à 2 de prise pendant les défis militaires. Siège de Vivesaigues est une 3-4-2 de base mais qui m'empèche de faire du défi intrigue (les quelques fois où je pourrais). Vu que je joue l'agenda Le siège de Winterfell, ces deux cartes sont en gros pareils.

J'ai essayé sans La Fureur du loup et j'y arrive pas. Je préfère la garder. Et Meera Reed est bien rigolote de temps en temps mais la plupart du temps, elle reste planquée dans l'ombre soit parce qu'il y rien d'intéressant à blanchir soit parce que je n'ai pas assez de pognon.

Passage Désolé passe son temps à me pourrir la vie en fait... sauf quand Brann est sur le terrain et vu tes propositions, il ne serra plus aussi vital. Je vais la virer et mettre négociations au Grand Septuaire à la place. Comme ça je me rattrape vers le tour 3-4 quand j'ai plus qu'une carte en main.


Eléa a écrit:

Persos (32):
Catelyn Stark ("Les seigneurs de l'hiver") x1
Brann Stark (Celui qui se redresse quand t'inclines un loup garou) x3 En x1 ce sera suffisant. Bran ne peut pas être le pilier du deck loup, il a 2 de force donc meurt rapidement, il coûte 2 d'or donc remonte sur Premières neiges de l'hiver, il n'est pas immunisé aux events ... Brefle, ce n'est pas un porteur aussi solide que Damon dance for me ou même Robb par exemple. En x1, il sera néanmoins un très bon bonus et avec les To Be, tu peux toujours aller le chercher.
Vieille Nan x1
Le Silure x1
Brienne (Tagueule!) x1
Garde de Vivesaigues x2
Foule Affamée x3
Maester of Last Hearth x2 Tout dépend de si tu gardes la couronne de l'hiver, si tu ne la gardes pas, intègres un Luwin x1, ça t'aidera à tutorer tes events plus vite
Summer (le loup "été") x1 -1, le personnage coûte trop cher et n'apporte pas grand chose, l'attachement coûte 1 or, il donne +2 en force au personnage attaché.
Meute Sauvage x3
Meute de Loups x3
Louveteau-garou x3
Loup gardien (ombre)x2
Maître du Chenil x2 -2, un cauchemar, une douve gelée et il ne sert plus à rien. Il n'a qu'une icône en plus. Mieux vaut rentrer un peu d'intrigue à la place, comme Sansa (que ce soit la Port réal ou la CS qui te fera piocher).
Rickon Stark x1 Je suis sceptique sur le x1, peut-être en x2 pour vraiment profiter de son effet mais à la limite, si tu rentres Luwin x1, ou un rêve de loup en plus, tu auras déjà pas mal de tutorat et assez de pioche.
Galbart Glover x2 Alors, là encore, c'est très personnel mais soit je le jouerais en x1, soit je rajouterais Jory Cassel en x1 parce qu'entre Bran x3 et lui en x2, si l'un meurt, tu auras vite des cartes mortes. Avec Jory tu pourrais les rentabiliser mais personnellement, je ne jouerais le monsieur qu'en x1
Ser Kyle Condon x1

Ton deck manque d'intrigue, certes tu as Broussaille pour gérer ce défi, mais au cas où, je pense que :
- Luwin x1
- Sansa Stark x1
ce serait pas trop mal.
Tu as je pense trop de loups, oui ça fait bizarre comme réflexion dans un deck loups mais 12 loups personnages dont 7 coûtent 3 d'or (donc 4 pour aller les chercher avec le chenil) c'est trop. C'est un choix personnel ensuite dans ceux que tu enlèveras mais je pense que tu peux te passer des Feral pack et des meutes de loups. Ca peux te permettre de rajouter :
- Fantôme (le Stark)
- Lady (si tu joues Sansa, elle aura +1 en force, renom et surtout, elle est gratuite !)
Tu pourras également rajouter des personnages, avec 10 loups garous, tu gères très bien une table (je pense qu'avec 7 c'est suffisant mais là c'est parce que j'aime le côté suicidaire de la chose Razz).

En personnage, tu as plusieurs choix qui pourraient être judicieux :
- Hodor x1 : c'est une défense solide et il améliore les set up
- Limier x1 : si tu joues Meera Reed, il te permettra de la mettre dans l'ombre une fois par tour normalement et sinon, c'est toujours 4 de force en militaire pour 1 or
- Arya Stark shadow x1 : c'est un bon bonus
- Damon dance for me x2 : il est immunisé aux events, c'est un porteur solide !
- Schlingue x1 : si tu as envie de t'amuser un peu à piquer les personnages en face ou juste pour faire peur
- Cavaliers de la Ruffurque x1 voire x3 quand tu as la place : immunisés aux events, tu peux les tutorer facilement
- Jeyne Ouestrelin x1 : pour aller chercher les Cavaliers, Robb
- Robb Stark x1 : c'est un bon bonus, un porteur solide en x2
- oiseaux charognards x2 : ils sont furtifs et coûtent 1 d'or donc je pense qu'ils seront bien utiles pour le Siège de Winterfell ^^

Il y a beaucoup de personnages qui peuvent entrer dans le deck, ne te focalise pas sur les loups garous, je pense vraiment qu'une dizaine suffit largement à gérer une table. ^^
Après je pense que le souci majeur du deck reste le porteur. Tu joues tes personnages en x1 pour la plupart donc j'en ai déduit que soit tu jouais les loups sur Galbart Glovert soit sur Bran. Je privilégierais plutôt Damon dance for me ou des Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 1957341456 avec Force du sang en plot pour passer le Valar tranquille.



Pour Brann --> en effet... il passe en x1

J'ai réduit les loup-garou en virant les loups gardien, qui servent jamais, et 2 Meute sauvage qui sont moins importantes que des furtifs --> Je garderais donc les bois au loups.

La couronne de l'hiver est trop chère en effet ==> virée en même temps qu'un Maester of Last Hearth

Robb Stark x 1 --> Son effet est énorme mais elle coûte 4 pour 2 de force... en bonus seulement

Cavaliers de la Ruffurque --> On me les conseille souvent mais je les hais... essayé plusieurs fois et bien que le combo soit sorti plusieurs fois, ils sont au final juste trop chers pour pas grand chose. Ils se font chercher plus vite mais une fois sur la table, ils ont peu d'intérêts... je les mettrai quand même SI j'ai encore de place après avoir casé Robb...




Eléa a écrit:
Lieux (15):
Bois-aux-loups x2 Là, tu as deux écoles, soit tu le gardes et tu passeras tes militaires en furtif, soit tu l'enlèves et tu tombes à 60 cartes. ^^
Route de la rose x1
Appartements du Roi Eddard x1
La Rue de l'Acier x1
La Promenade de la rivière x1 Si tu intègres plus d'uniques, privilégie peut être la Rue de la soie.
Le Grand Donjon x3
Le Détroit x3
Chenils de Winterfell x2 Alors, là c'est un choix très très personnel mais je déteste les chenils, je leur préfères les rêves de loups etc. Si jamais tu préfères les enlever, je jouerais soit Dromon de Blancport en x2 (rien qu'avec Bran c'est très drôle) soit des lieux à thunes.
Harrenhal x1

Chenils de Winterfell x2 --> Route de la soie (lieux à thunes) x2

Bois-aux-loups x2 --> pratique mais pas vital --> passe en x1


Eléa a écrit:
Évènements ( 8 )
Rèves de Loups x2 Mhm, en x3, les loups sont vitaux donc il faut les chercher plus vite.
Ils hurlent la nuit x3
Être un loup x3


Eléa a écrit:
Attachements (7):
Broussaille x3
Vent gris x2
Couronne de l'hiver x1 -1, le seul intérêt qu'elle pourrait avoir serait de protéger Bran des effets déclenchés mais elle coûte cher.
Nyméria x1

[color=indigo]Je rajouterais Eté à la place de la couronne de l'hiver en attachement. Sur Bran ou sur Sansa, il est juste très drôle ! ^^


CHANGEMENTS EFFECTUES
Attaque Concentrée 4-4-3 --> Menace du Nord 2-4-1
Passage Désolé 4-3-1 --> Négociations au Grand Septuaire 3-2-2

Brann Stark (Celui qui se redresse quand t'inclines un loup garou) x3 --> Brann Stark (Celui qui se redresse quand t'inclines un loup garou) x1 + Damon-dance-for-me x2
Maester of Last Hearth x2 + Couronne de l'hiver x1 + été (perso) x1 --> Maester of Last Hearth x1 + Luwin x1 + été (attachement) x1 + The Hound (limier)x1
Maître du Chenil x2 + Rickon x1 --> Sansa (pioche) x1 + Rickon x2
Galbart Glover x2 --> Galbart Glover x1 + Ghost (remonte dans la main) x1
Meute Sauvage x3 + Loup gardien (ombre) x2--> Meute Sauvage x1 + Oiseaux charognards x2 + Arya Stark shadow x1 + Hodor x1
Chenils de Winterfell x2 --> Route de la rose x2
Rèves de Loup x2 --> Rèves de loup x3
Bois-aux-loups x2 --> Bois-au-loups x1


CHANGEMENTS ENVISAGES
Meute Sauvage x1 + Damon-dance-for-me x2 + Luwin x1 + Galbart Glover x1 --> Damon-dance-for-me x1 + Luwin x2 + Galbart Glover x2
Maester of Last Hearth x1 + Le Silure x1 --> L'Hiver Vient (Event) x2
Les Fiefs du Nord x2 + Route de la rose x2 --> Route de la rose x3 + Bois-aux-loups x2
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:41

Menace du Nord est très utile pour te débarrasser des gros thons qui auraient décidé de ne pas attaquer. ^^

En fait, là où je vois l’utilité de Siège de Vivesaigues c’est que tu as une prise de 2 également en pouvoir, ce qui n’est pas négligeable, alors qu’avec Torrhen’s Square, tu n’as de prise de deux qu’en militaire. Vu le peu d’intrigue que tu as, je me suis dit que l’effet ne serait pas trop préjudiciable. Après c’est un choix comme un autre, les deux se valent en ce qu’ils ont un objectif différent ! Razz

Le choix de la restreinte est très personnel, Fureur du loup a de bonnes stat’ en soit, j’hésiterais entre ça et Meera vi ! Si tu préfères la Fureur, il va mieux la garder. J’aime bien Négociations au Grand Septuaire, je trouve le plot sympa pour refaire ta main etc. Je n’y avais pas pensé dans un deck loups. ^^

Virer les plus chers est une bonne chose en soit, surtout si tu manques d’or. ^^
Les loups gardiens, j’en aurais peut être gardé un, l’effet de surprise est pas mal, tu rajoutes quand même un tueur dans le défi, après, c’est un choix qui se défend aussi !
Ah je n’ai pas précisé, je parlais du Robb qui donne +1 de force, lui a 3 de force. Le renom t’aidera à accélérer la victoire je pense mais en x1 c’est déjà bien.

Arf là par contre je ne peux pas être d’accord sur les Cavaliers de la Ruffurque. Ils permettent de vider le deck plus vite mais autre avantage, ils sont immunisés aux events, ce qui en soit, dans le méta actuel, me paraît pas mal du tout ! Après c’est comme les chenils de Winterfell, je les déteste et tout le monde me dit que c’est génial donc je compatis. x)

Je mettrais une Lady x1 à la place d’une meute de loups. Elle donne quand même renom, +1 en force à Sansa et surtout, est gratuite quand tu as Sansa en jeu. Ca peut aider quand tu manques de loups. ^^

Dans les changements envisagés :
- Damon dance for me en x1 te priverait d’un porteur solide à mon sens.
- Si tu mets des persos en x2, mieux vaut jouer Jory Cassel en x1 si tu as la place pour rentabiliser les doublons morts.
- L’hiver vient c’est marrant, on ne s’y attend pas. ^^
- Pour le bois aux loups, c’est un choix personnel, tout dépend le sens que tu donnes à ton deck.

Ma réponse est en speed, j’espère en tout cas t’avoir aidé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:07

Eléa a écrit:
Menace du Nord est très utile pour te débarrasser des gros thons qui auraient décidé de ne pas attaquer.

Oui! ^^


Eléa a écrit:
En fait, là où je vois l’utilité de Siège de Vivesaigues c’est que tu as une prise de 2 également en pouvoir, ce qui n’est pas négligeable, alors qu’avec Torrhen’s Square, tu n’as de prise de deux qu’en militaire. Vu le peu d’intrigue que tu as, je me suis dit que l’effet ne serait pas trop préjudiciable. Après c’est un choix comme un autre, les deux se valent en ce qu’ils ont un objectif différent !

Mais j'ai l'agenda Siège de Winterfell, j'ai pas le droit de prendre du pouvoir pour ma maison dans des défis autres que militaires. Je ne fais pas de défi pouvoir vu que je ne peux pas en prendre. ^^


Eléa a écrit:
Le choix de la restreinte est très personnel, Fureur du loup a de bonnes stat’ en soit, j’hésiterais entre ça et Meera vi ! Si tu préfères la Fureur, il va mieux la garder. J’aime bien Négociations au Grand Septuaire, je trouve le plot sympa pour refaire ta main etc. Je n’y avais pas pensé dans un deck loups.

Yup! Et ouais, elle est trop cool!


Eléa a écrit:
Virer les plus chers est une bonne chose en soit, surtout si tu manques d’or. ^^
Les loups gardiens, j’en aurais peut être gardé un, l’effet de surprise est pas mal, tu rajoutes quand même un tueur dans le défi, après, c’est un choix qui se défend aussi !
Ah je n’ai pas précisé, je parlais du Robb qui donne +1 de force, lui a 3 de force. Le renom t’aidera à accélérer la victoire je pense mais en x1 c’est déjà bien.

Le Robb qui donne +1 (ou +2 en hiver) à ceux qui partagent un trait?... Vu que j'ai moins de loups qu'avant, son effet est vite limité et pour le renom, c'est sympa mais le Robb du deck de base a son added kill qui est juste démentiel même s'il a que 2 de STR.
Et le Loup-gardien, je ferais quelques changements parmi les changements envisagés ci-dessus et je le mettrai ptet en rab' si j'ai la place.


Eléa a écrit:
Arf là par contre je ne peux pas être d’accord sur les Cavaliers de la Ruffurque. Ils permettent de vider le deck plus vite mais autre avantage, ils sont immunisés aux events, ce qui en soit, dans le méta actuel, me paraît pas mal du tout ! Après c’est comme les chenils de Winterfell, je les déteste et tout le monde me dit que c’est génial donc je compatis.

Les chenils sont trop chers et les virer a accéléré le deck et fait économiser de l'or. C'était une bonne décision. Bien que le combo avec Rickon soit rigolo, c'est trop cher pour du Stark agressif pour moi.
Et les Cavaliers... je verrais après quelques essais à Trollune jeudi soir si je les met ou pas mais perso je les hais vraiment... Ptet qu'avec la nouvelle combo de recherche dans le deck ça va poutrer...


Eléa a écrit:
Je mettrais une Lady x1 à la place d’une meute de loups. Elle donne quand même renom, +1 en force à Sansa et surtout, est gratuite quand tu as Sansa en jeu. Ca peut aider quand tu manques de loups. ^^

J'ai UNE Lady et UNE Sansa... les chances de piocher les deux en même temps pour profiter de leurs effets sont très minces alors que la meute donne Tueur à TOUS les loups. Elle est un peu plus polyvalente.
Mais la meute va être virée: je fais du Kill à chaque tour et j'ai beaucoup de prise de 2 pour rentabiliser ça et s'ils sont furtifs, les loups ne se servent pas de "tueur".


Eléa a écrit:
Dans les changements envisagés :
- Damon dance for me en x1 te priverait d’un porteur solide à mon sens.
- Si tu mets des persos en x2, mieux vaut jouer Jory Cassel en x1 si tu as la place pour rentabiliser les doublons morts.
- L’hiver vient c’est marrant, on ne s’y attend pas. ^^
- Pour le bois aux loups, c’est un choix personnel, tout dépend le sens que tu donnes à ton deck.

Damon est un porteur solide, il est efficace, puissant et peut être redoutable mais l'avoir en x2 ne m'apparaît pas comme vital. Il est comme Silure et Brienne, on est content qu'il sorte mais on peut faire sans.
Je pense que je vais changer d'avis sur les persos en x2... j'ai trouvé une combo plus sympa.
L'hiver Vient ça peut être juste BROKEN avec les prises de 2 combinés à Robb Stark de base ou à La fureur du Loup.
Et Bois-aux-loup, c'est tout simple mais je kiffe sa simplicité. Avec assez de loups, ça poutre pas mal!


Eléa a écrit:
Ma réponse est en speed, j’espère en tout cas t’avoir aidé ! Razz

Merci beaucoup à toi aussi!



CHANGEMENTS (Je passe ainsi à 61 cartes)
Damon-dance-for-me x2 + Meute Sauvage x1 --> Damon-dance-for-me x1 + Loup Gardien (Shadow) x1
Maester of Last Hearth x1 + Les Fiefs du Nord x2 + Route de la rose x2 --> L'Hiver Vient (Event) x2 + Route de la rose x3


CHANGEMENTS ENVISAGES (Et je repasse à 62 cartes)
Brann Stark x1 + Le Silure x1 --> Cavaliers de la Ruffurque x3
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:02

Panda Man a écrit:
Mais j'ai l'agenda Siège de Winterfell, j'ai pas le droit de prendre du pouvoir pour ma maison dans des défis autres que militaires. Je ne fais pas de défi pouvoir vu que je ne peux pas en prendre. ^^

Erreur, frère loup :

Citation :
Y a-t-il une différence entre gagner du pouvoir et déplacer du pouvoir ?
Déplacer du pouvoir n’est pas considéré comme un gain de pouvoir. Si un effet vous empêche de gagner du pouvoir sur votre maison, vous ne pouvez pas introduire du pouvoir en jeu depuis la réserve et le placer sur votre carte maison. Vous pouvez par contre déplacer du pouvoir déjà en jeu vers votre carte maison, en gagnant par exemple un défi de pouvoir.

Tu peux donc faire la prise de Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 2741382779 avec Siège de Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:41

Citation :
Y a-t-il une différence entre gagner du pouvoir et déplacer du pouvoir ?
Déplacer du pouvoir n’est pas considéré comme un gain de pouvoir. Si un effet vous empêche de gagner du pouvoir sur votre maison, vous ne pouvez pas introduire du pouvoir en jeu depuis la réserve et le placer sur votre carte maison. Vous pouvez par contre déplacer du pouvoir déjà en jeu vers votre carte maison, en gagnant par exemple un défi de pouvoir.

Oh... Ok!


CHANGEMENT
Torrhen's Square 3-4-1 --> Siège de Winterfell 3-4-2
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:08

Siège de Vivesaigues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.   Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» (Joute) Les loups de Winterfell
»  Le Long Voyage Hivernal des Loups-Garous et du Panda...
» Le siège de winterfell
» siège de winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: