Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell

Aller en bas 
+4
Katagena
Kordo
Samaëlle
kraven
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 6:00

voici un deck siège de winterfall que j avais envi de jouer (c'est le premier des premiers jet, il y a pas mal à retravailler je trouve)


agenda : siège de winterfall



complot :

fureur du loup
peur de l hiver
pluie d épée
après le gué-cabot
le siège de vivesaigues
bataille de croixboeuf
chant d été


location : 14

3 avant poste des glaces
2 royaumes des ombres
quartier d edd
3 grand donjon
3 détroit
rue de l acier
rue des soeurs


attachement : 3

2 pris dans la glace
aiguille


évènement : 13

3 etre un loup
2 indéniable maitrise
3 lié par le devoir
2 bataille de la baie
2 bataille du bois aux murmures
bataille du gué du rubis


personnages : 31

2 infanterie du nord
3 ost de l ours
jeyne ouestrelin
l ost du roi robb
3 robb stark (clui qui pose les armées)
edd stark (celui qui diminue la prise a 0)
cat des canaux
3 garde de vivesaigues
ser jorha mormont
hodor
3 réfugié bolton
vieille nan
3 force de l ordre
2 détachement de cavalerie
3 éclaireurs de l avant-garde
syrio
catelyn (qui se pose depuis la main)
dacey mormont


bon mes intérrogations concernent :
- mettre plus de bataille épique?
- mettre 2 jeyne pour avoir plus de chance de la piocher elle/robb?
- mettre 2 ost du roi robb pour les piocher/doublon?
- mettre une 3ème indéniable maitrise
- mettre des prix de la guerre à la place des pris dans la glace?

les forces de l ordre ca fait un bail que je veux les mettre et je trouve qu elles ont la place dans le stark elles amènent un peu d intrigue en défenses.

une variante hiver avec les patrouilleurs?

ce qui manque c est de la pioche (les gardes de vivesaigues / etre un loup seuleument)


Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 8:21

J'vais pas pouvoir dire grand chose, [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell 2411816791 c'est pas du tout ma maison, mais j'aurais eu tendance à mettre catelyn en triple, histoire d'être sûre de la piocher.
Cette carte, elle est tellement forte qu'elle empêche les maisons habituellement fortes en intrigue de passer leur défi. Et en plus elle est quasiment increvable ! Alors pourquoi s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 9:25

Je rajouterais un peu plus d'attachement et moins d'event.
Tu peux jouer les epiques en x1 uniquement (c'est deja pas mal) et mettre Bataille des 5 rois au lieu de Gue aux rubis, trop risque je pense.

Du coup tu peux rentrer 2 conseiller a la cour (plus [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell 3482229429 ) et pioche, puis un troisieme Pris dans la glace, c'est trop enorme et il te le faut au bon(s) moment(s)...

c'est bien que tu ne joue pas l'hiver. ca ouvre des perspectives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 9:39

Catelyn x3? non, x2 c'est bien suffisant m'est d'avis ^^

Rentre Val là. Mais ça doit pouvoir tourner. Un chouilla trop d'event. Les batailles épiques en plus des complots, c'est ptet presque trop.

Le soucis, c'est que actuellement, ça, ça passe pas le 6 agendas

Force de l'ordre c'est fort, mais pas dans ce deck là. Tu as oublié Brienne je crois Very Happy Et Jeynex3 + Robbx3, je rentrerai bien mon copain Jory Cassel

Vieille Nan, est, je pense, totalement inutile. Ou alors j'ai pas vu la combo. Très défensif ton deck quand même. Avec des complots plutôt offensif. Absence de reset. Et tu ne fais pas assez de mort pour t'en passer là. Ca ferait un bon deck de mêlée par contre je pense (en changeant quelques complots).

Et pour répondre à ta question, juste mon avis, pas la science infuse hélas:
- mettre plus de bataille épique? non
- mettre 2 jeyne pour avoir plus de chance de la piocher elle/robb? 3 Jeyne même
- mettre 2 ost du roi robb pour les piocher/doublon? à voir; mais je pense pas
- mettre une 3ème indéniable maitrise? ptet, je pense que des "Meurs pas l'épée" sont plus intéressant ici
- mettre des prix de la guerre à la place des pris dans la glace? Non. Parce que Pris dans la Glace, ça gère aussi les attachements, genre le Lait de Pavot sur Robb.

Et tu peux enlever tes deux royaumes des ombres, je pense franchement qu'ils sont en trop.
Et faudrait sûrement rééquilibré les event.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 13:16

Personnellement jouant avec le Robb qui amène les armée je n'oserais pas me passer des infanterie du nord et détachement de cavalerie, 5 de force tueur et je ne m'incline pas dans certain cas c'est énorme et c'est armée et crest combattant en cerise sur le gâteau. Du coup je monterais les cavalerie à 3 et je mettrait 2 ou 3 infanterie à la place des force de l'ordre ou des ost de l'ours si tu ne veux pas perdre de force en intrigue. Broken solid c'est x3 parce-que c'est ... broken. Sans doute trop d'évènements, j'enlèverais les "lié par le devoir", c'est fort mais plus utile en mêlée qu'en joute. Cat'o canal n'apporte pas grand chose même une fois équipée d'aiguille, je ne la pense pas utile a moins de lui mettre la lame d'Aegon en hors maison. Old Nan parait inadapté ici en effet, Edd il est bien mais il n'a pas l'icône pour réduire la prise qui fais le plus mal aux Stark, du coup avec le coté déjà défensif de ton deck il ne me parait pas rentabilisé et je mettrait plutôt le Eddar du Core Set si tu veux le garder. Pour la pioche le Sillure il fait le café. Jeyne par 2 ca me parait bien voire 3 si Robb est indispensable au bon fonctionnement et enfin il y a les terrain d'entrainement pour rendre les armées vraiment pénible mais les armée Stark le font toute seul assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 15:45

merci.

alors je vais répondre et plus expliquer mes choix.

les batailles épique c est fait pour gagner vite en 3 tour car 3 défit bataille au tour 2 +3 ca fait mal donc les mort par l epée j ésite. la bataille eu gu gu du rubi a une prise de 2.

pour les jeyne oui au moins par 2. les armées et cavalerie tu as raison mais je n en ai que 2 chacune pour ca qu elles sont remplacer par les ost de l ours.

ok pour 3 pris dans la glace.

le but du deck est justement d etre fort en défence et de laisser l initiative car je me tape pas /détape en défense et après j attaque quand l autre ne peut plus s incliner.

pour vieille nan elle est juste la pour donner intrigue et enlever/mettre roi-reine .
les conseiller à la cours j en ai 0 pour ca que je ne les mets pas Smile
j ai aussi hesiter avec ce edd la en effet.

brienne je l ai virer car qu une icone et pas de vertue.
jory je l ai virer aussi volontairement :p
cat des canaux en effet de trop surement.
le silure je l adore je le mets(presque partout) la il n y est pas c est juste pour changer un peu cheers
pour les force de l ordre comme j ai marqué je voulais les jouer depuis un moment.

mais c est un deck défensif !! d ou les lié par le devoir les indéniables et les etre un loup plus les avant poste mais c est en fait aussi un deck offensif qui gagne à la bataille épique.

je vais retoucher tout ca.

merci
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 4 Sep 2010 - 18:33

kraven a écrit:
brienne je l ai virer car qu une icone et pas de vertue.

C'est la Brienne Barathéon qui n'a qu'une seul icône, la bi-affiliée Stark/Barath elle a [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell 307038563 et [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell 2741382779 et c'est une sacrée assurance pour passer tes défis militaires sans risque, parce-qu'avec les effet genre retraite feinte et sable brulant on est plus jamais sûr de quand un défi va passer et il y en a bien d'autres qu'on est toujours heureux d'éviter (le Lannister ne paie plus ses dettes, le Greyjoy ne sauve plus personne et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:31

Katagena a écrit:
Vieille Nan, est, je pense, totalement inutile. Ou alors j'ai pas vu la combo.
Y a pas grand chose, mais si en face il y a un roi et que Vieille Nan est pas là pour lui racouter des bobards, ça risque de très mal se passer Wink

J'ai pas grand chose à dire sur le deck : j'en ai posté un il y a un an qui marchait pas mal... On doit pouvoir changer quelques trucs, mais la base n'a pas trop changée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:08

Pour bien utiliser le Siege de Winterfell, il faut être hyper agressif en militaire, et multiplier les défis militaires: avec des plots double défi militaire, et des batailles épiques, c'est bien! peut être mettre moins de persos défensifs, et plus de persos offensifs ...

Dans mon deck Siege de Winterfell / Loups-Garous, les plots que j'aime sont ceux à prise de 2 ou avec double défi miltaire:

Storm of Swords
After The Mummer's Ford
Fear of Winter
Siege of Riverrun
Mutual Cause

The Winds of Winter semble aussi très bien Smile

Je remplacerais Chant d'été par un des plots ci-dessus.
Et personnellement j'ai viré la bataille de croixboeuf, parce qu'elle n'était pas hyper efficace! Un plot avec prise de 2 fait quasiment le même boulot, voir plus ...


3 pris dans la glace ça serait pas mal: c'est toujours utile, et ça énerve l'adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:19

Le problème c'est que les plot à fort prise ont en générale un faible revenu et il faut quand même s'installer avant de poutrer. Du coup c'est pas Chant d'été que je virerais histoire de garder au moins deux plot à 5 de revenu. Pour les Plot à 2 en prise je ne saurais trop conseiller "respect des ancien dieux" qui en pratique est un 4-2-2 mais je vois tout de suite le problème du 2 d'init avec les ost de l'ours (d'où mon idée de les changer pour des infanterie du nord). Si tu veux une forte initiative il y a aussi "prenez les par surprise" 5-11-1 mais c'est un peu "gagne l'init ou perd la partie".
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:35

Si tu poses principalement avec Robb, l'ost de l'ours n'est franchement pas nécessaire...

Sinon, les prises à deux ne font pas vraiment le même boulot que la bataille de croixboeuf : bien posée, cette dernière pousse quand même l'adversaire à attaquer... Et, éventuellement, permet de gagner un militaire de plus. Alors, ok, ça arrive pas à tous les coup, mais si l'adversaire se sent pas de tenter le coup, ça fait effectivement à peu près la même chose qu'une prise à deux. Du moins, en début de partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:31

C'est vrai que le Siege de Winterfell, fait que certains joueurs/decks (voir la majorité) n'attaquent pas du tout en militaire ...

La bataille de croixbeuf peut les inciter à attaquer ...
Mais avec une prise de 2 tu peux faire mal aussi en intrigue et en pouvoir : 2 points pris à l'adversaire en passant en pouvoir c'est mieux que 2 points gagnés en bloquant l'attaque adverse !! à ne pas négliger ...


Pour les revenus, c'est vrai que tu as l'air limite ...
Je ne joue pas d'armée dans mon deck, et j'ai quand même mis 3 réducteurs/producteurs d'or en plus ... à voir ... ca fait quand 2/3 cartes limitées en plus dans le deck...


A propos des batailles épiques:

J'en ai mis 6 dans mon deck:
* 3x bataille du bois aux murmures
* 3x guerre des 5 rois

j'ai mis la guerre des 5 rois pour essayer de retarder le Valar adverse ...
j'hésite à les remplacer par 3x Bataille de la Baie

En tout cas 6 batailles ca marche bien pour mon deck.
Même si parfois je n'en pioche pas au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:36

Pas con du tout la bataille des 5 rois. Même si tu fais pas de prise, tu gagnes toujours un [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell 47619 et ça peut complètement déstabiliser un deck contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:59

Les batailles épiques, c'est pour gagner plus vite? Mais c'est un deck défensif? Et tu joues armée (ce qui est assez long à mettre en place).

Original. Je pense que pour Brienne ET Jory, tu fais une erreur, m'enfin bon Smile Et qui plus est, je ne l'avais pas souligné, mais ton deck est super cher. Le seul truc rentable, c'est Robb, et si il meurt, je vois mal comment tu peux l'emporter. Parce que après, tu poseras difficilement des persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:15

je l ai pas mal modifié ce deck. mais oui c est un deck qui défensif mais aussi largement offensif puisque je ne m incline pas ou je me détape. les batailles épiques c est en effet pour gagner plus vite.

j ai mis jeyne x3 pour avoir robb plus vite ca accélère en effet. je reposterai la liste quand je pense que ca plus jouable en effet. c est cher mais je pose assez surtout avec robb et puisque je ne m incline que peu ou je défend en étant incliner ca va au vu des forces.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:32

Je pense que Siege de Winterfell et les batailles épiques seraient encore plus efficaces dans un deck purement offensif...

Comme je le disais plus haut, si tu attends que ton adversaire attaque en militaire, tu ne vas pas gagner beaucoup de pouvoir ... ce qui est plutôt génant Embarassed

Pour un jeu défensif, il faut peut être mieux mettre un lieu comme Winterfell (4 ors!!) qui fait gagner des points pour tous les défis gagnés en défense que de mettre l'agenda...

A voir ... et tester ... quand tu veux sur OCTGN / Wippien Wink


Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:41

faut que j arrive à l installer (je réessayerai suite aux conseil d evrach).

en fait le coté défense ce n est pas pour le militaire mais pour le reste (le pouvoir surtout pour pas en perdre et si je suis incliner avec mes gros militaire il va tenter l attaque qd meme pour m en tuer surtout avec bataille de croix boeuf et c est la qu interviennent les lié par le devoir/ indéniable maitrise/ etre un loup. sinon oui en full offensif mais je pense sincèrement que ca n a pas de challenge (deck sans difficulter à monter et à jouer), pour ca que je tente une approche différente.

vivi bientot sur otgn!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:46

Tu pourrais aussi raser la table adverse pour ne pas avoir à défendre Very Happy

Tu as testé ce deck? Je pense qu'en multi il peut être vraiment pas mal (une fois le cas Vyseris réglé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:06

C'est bien beau de ne pas s'incliner pour défendre mais quand on est peu nombreux il suffit à l'autre d'avoir plus de force global, de plus la moindre furtivité compromet grandement toute ta ligne de défense (ce qui me rappel pourquoi patrouilleur de l'hiver est bourrin) et pour ce qui est de lié par le devoir ca reste un évènement, ca ne marche q'une fois et tu n'en à que 3 (et ca aussi ca empêche pas d'être furtivé). Je n'ai jamais été convaincu par Croixbœuf, en général je préfère les plot dont l'efficacité dépend de ce qu'on fait soit et pas de ce que fait l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:04

d ou indéniable maitrise+etre un loup + les avant poste des glaces quand tu détapes après qu il est mis furtivité une armée qui a attaqué ca fait 9(11 avec force des armes), car si je vois que ce que tu dis arrives, j inverse mes attaquant/défenseurs. en effet il manque de la furtivit d ou hodor/aiguille et en effet les patrouilleurs de l hiver 3cornes+ furtif qui ne s incline pas en hiver c est fort.

peu nombreux pour toi c est combien? demande aux autres bordelais si ils en ont pas marre que j ai du monde sur la table à chaque fois Smile

tu as raison pour les plot mais c est un complot bataille il m en faut pour les batailles épiques.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:14

Le complot bataille: c'est pour les "to be"... il en suffit d'un, et il vaut mieux commencer avec si tu veux jouer tes "to be"!
Donc Croixbœuf ... c'est pas indispensable...

Pour la manière dont tu gères les attaquants furtifs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ... j'imagines que tu mets en défense et redresses l'armée qui n'a pas été furtivée!! et que celle qui est furtivée pourra attaquer ... ca peut marcher si tu n'est pas premier joueur ...






Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:26

Pour le coup, je suis d'accord avec Kraven. Avoir un deuxième bataille pour éviter de jouer sa "Fury" tour1 qui pourrait se voir grandement bloqué par Blocade justement, c'est une chouette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:49

4 batailles dans le deck... ça laisse quand même du choix pour le premier complot Wink même s'ils rapportent un peu moins d'or...
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:42

oui malo je ne suis pas le 1er joueur (quand c est à moi de décider)ou quand je le suis c est que je sais que je n aurais pas à défendre , si je joue un deck full offensif je m arrangerai pour avoir l initiative le plus de fois.

Et donc en effet je relève ou défend meme en étant incliner avec l armée qui n aura pas été furtivé et avec l avant poste des glaces je la détape quoi qu il arrive avec +4 force car vertue armée et sera pret pour une 2em défense ou l hégémonie. le pb dans le stark de toute manière c est l intrigue donc soit je m en tape soit je tente de contrer (les réfugiés /éclaireurs trop zélés / catelyn stark /craster / mance rayder /touche à tout).
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell EmptySam 2 Oct 2010 - 19:11

bon voila une modification de ce deck.


les tully siègent à winterfell


complot:

fureur du loup
pluie d'épée
après le gué-cabot
saison des travaux
famille devoir honneur
prenez les par surprise (thune +init)
la muse des ménestrels (thune + init)


attachement: 4

pris dans la glace x3
requete officielle


évènement: 10

retraite feinte x2
etre un loup x3
lié par le devoir x2
bataille du bois au murmure x3


location: 13

grand donjon x3
le détroit x2
croisée des chemin x2
avant poste des glaces x3
winterfell
chateau de winterfell
quartier de lord eddard


personnage:33

val x3
le silure x3
chevalier de la rufurque x3
chevalier de la culbute x3
hoster tully x3
ost déedmure x3
ser jorah mormont
renfort du trident x3
recruteur tully x3
réfugié bolton x3
garde de vivesaigues x3
catelyn jump
ser edmure tully


bon alors voila je sais il y a un truc qui cloche mais je n y arrive pas à faire aller le siège de winterfell avec les batailles épiques.

pour la pioche ca va entre le silure/garde/etre un loup/val.

si vous avez une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell   [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième
» [Deck Joute]Loup-garou Siège de winterfell
» [Deck - Joute] Brienne Deux Tartes - Siège de Winterfell
» Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]
» Deck Veuve, Siège de Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: