Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:37

Maison : [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième 2411816791
Agenda : Siège de Winterfell
Tournoi : CR de Paris 2011 16/17 Juillet 2011
Joueur : Katagena
Format : Joute

Complot ( 7 )
Festin ou Famine
Représailles
La Loi du Roi
La force des Armes
La force des Armes
Storm of Swords
Valar Morghulis

Personnage ( 36 )
Le Silure
Roose Bolton
Catelyn Stark (Seigneur de l’Hiver)
Jory Cassel
Brienne de Torth (Princes du Sud)
Ser Jorah Mormont
Vielle Nan
Sansa Stark
Schlingue
Shaggydog
Hodor
Lucas Nebrosc

Détachement de Cavalerie x2
L’élite du Bâtard x3
Garde de Vivesaigues x3
Réfugié Bolton x3
Foule affamée x3
Randyll Tarly
Orell l’aigle
Craster
Samwell Tarly
Oiseau Charognard x3
Arya Stark (Port-Réal)
Syrio Forel
Chat Noir

Lieux ( 13 )
Les Quarties de Lord Eddard
Avant-poste des Glaces x2
Douve Gelée x2
Great Keep x3
Le Détroit x3
La Rue de l’acier
La Rue des Sœurs

Attachements ( 3 )
Pris dans la glace x3

Événement ( 8 )
L’échapper belle x3
Le Prix de la guerre x2
Charge Repoussée x2
L’Hiver vient


Comme j'ai rien compris à la vie, je joue Siège en Joute moi. Il y a longtemps que je souhaitais tenter un Siège en joute. Je pensais cet agenda trop faiblard sur un gros tournoi, et j'ai eu ma confirmation. Évidemment, mon deck est pas opti du tout. Il n'avait jamais été play testé. Mais bon, il brille pas par son originalité.

Ça défonce, ça gagne vite si il faut. Mais ce sont mes claims de 2 qui m'auront sauver sur ce tournoi. En star incontestées: Jory et Arya Hiver. Juste ils me font gagner des parties comme d'habitude, et quelque soit le deck d'ailleurs.

Le deck finit à 3-2. Il perd contre le premier, Kysed, invaincu, et Alekyne (match à gagner pour rentrer en top8), 3ième à l'issue des rondes (partie à sens unique pour lui; Alannys me viole). Heureusement, pas de Martell, car Sables Brûlants est LA carte qui te fait perdre un Siège (sans compter Vengeance Rouge). Et c'est ça qui fait que c'est faible dans le format.

Alors comment jouer Siège? Bah je pense très honnêtement qu'il faut jouer "Pour l'Exemple", tout simplement. Et peut être même rentrer des "Retraite Feinte".

Le défi:militaire: est le défi de loin le plus faible aujourd'hui. Les gens jouent beaucoup de persos, et du claim absorber. Du coup, bof. Ici, les prises de 2 étaient surtout fatales en Intrigue et Pouvoir; et ça on peut le faire sans Siège.


Bref, un deck sympa, mais pour apprendre à jouer, ou pas se prendre la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:08

Tiens, t'as prit le parti de jouer l'Echapper belle, comme au CF.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:39

J'étais parti sur Peur de l'Hiver.

Et comme je piochais pas assez, c'était soit "Cache du Pyromant", soit assumer le fait de pas piocher, et prendre le risque de jouer "Narrow", malgré "Paper Shield" nouvellement arrivé dans le méta.

Et dans un deck où il y a 36 persos, je me suis dis que ce choix n'était pas idiot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:11

Bien vu.
Dernièrement je l'ai remit dans un de mes decks, je ne pense pas que ce soit totalement mort moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:20

Je pense que c'est la carte la plus forte de la Restricted.

Et Paper Shield, non, ne sera en effet pas dans tous les decks. Le CR de Paris en est la preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptySam 23 Juil 2011 - 5:06

en siège je mets tjs pour l'exemple x2 et 1 retraite feinte et je joue bataille epique à gogo (5 je crois de mémoire) et requete officiel et fete de l hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptySam 23 Juil 2011 - 9:58

Ben déjà, tu peux enlever Fête de l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptySam 23 Juil 2011 - 10:03

tin je m y ferai jamais au carte "restricted"
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptySam 23 Juil 2011 - 10:06

C'est pas plutôt que tu peux pas prendre de pouvoir en dehors des militaires a cause de l'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptySam 23 Juil 2011 - 10:09

mais lol ca rend aveugle de pas dormir après 23h de veille! tu as raison...je vais dormir comme ca j'arreterai, non je diminuerai les co.....que je dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième EmptySam 23 Juil 2011 - 10:10

Si : c'est effectivement parceque lors de la révélation du complot, t'es pas en défi militaire... sauf si tu joues Roukerie, mais c'est un peu tordu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième   [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [Deck Joute]Loup-garou Siège de winterfell
» [Deck - Joute] Brienne Deux Tartes - Siège de Winterfell
» Deck Veuve, Siège de Winterfell
» [Joute] Siege of WInterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: