Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Nevevar
6 participants
AuteurMessage
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 6:01

Bonsoir, j'aimerai votre avis sur mon deck Stark Siège de Winterfell Armée pour la Joute, voir la mélée. Pour info, il me manque le cycle 1 (sauf la guerre des cinq rois), le cycle 3 et 4 ainsi que le dernier chapitre du cycle 9.


Complots

Le Respect des Anciens Dieux
Armer les murs de la cité
La Force des Armes x2
Valar Morgulis
Le Plan de Manderly
Pluie d'épée

Personnages:33

Hodor
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (Sdlh) (CS) *2
Brienne de Torth (Pds)
Maester Vyman
Catelyn Stark (Sdlh) *2
Infantrie du Nord *2
Renford du Trident
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Ser Rodrik Cassel
Ost D'Edmure *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque *2
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure
Oiseau Charognard *3
Messager de Vivesaigue *1
Gardes de Vivesaigues
Lucas Nerbosc
Schlingue

Evénements:11

Le Prix de la Guerre
Charge repoussé *1
Pas de quartier *3
Endurance inépuisables
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier *3
L'Hiver vient
Retraite

Lieu:16

Le bois de dieux *3
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon *2
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *2
Harrenhal
Winterfell
Terrain d'entrainement
Terrain d'entrainement de Winterfell
Les quartier de lord Eddard

Attachement:9

Rempart du château
Pluie Glaçante *2
Pièce empoisonné *2
Pris dans la glace *2
Glace
Chien de chasse de Ramsey


Total: 69 Cartes

Voila, j'attend vos commentaires et amélioration.


Dernière édition par Nevevar le Jeu 25 Juil 2013 - 13:18, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:43

Tout d'abord, tu as beaucoup d'évènements et d'attachements et ça va te gêner pour la mise en place. Ta restreinte (Pas de quartier) est seulement en x1, c'est un peu du gâchis.

Winterfell ne te servira pas : on n'attaque pas un Siège en Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 307038563 sans être sûr de gagner (et dans les autres défis, tu ne peux pas prendre de pouvoir pour ta maison). L'hiver vient ne me parait pas indispensable, ton but est de gagner le plus de défis Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 307038563 possible, la prise est secondaire. Eddard pareil, les decks Siège sont plus intéressés par l'attaque que la défense. Pour les complots, il te faut absolument Plans oubliés à cause des complots qui peuvent t'empêcher de faire des défis Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 307038563. L'infanterie du Nord n'est pas intéressante, mais le Détachement de cavalerie mérite d'être en x3. L'Oiseau charognard aussi, pour le setup. Pour les lieux, il te faut plus de réducteurs gratuits : rue de l'acier, rue des sœurs, détroit, rue de la soie pour poser plus de cartes au setup.

Pour les cartes qui te manquent, n'hésite pas à imprimer des proxies ou à te faire prêter des cartes. Par exemple, le chapitre 4 du premier cycle (Batailles épiques) contient La bataille du Bois-aux-murmures, la bataille épique Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 2411816791 et le cycle 3 contient un personnage gratuit à 3 de force en Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 307038563.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:22

Voir ci dessus pour les modif faite pour l'instant (en cours, je suis dessus en ce moment)

Ps pour le Eddard j'ai mit 1 Cs et 1 sdlh por le moment.

Voila j'ai finis toute les modifs selon conseil et feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:20

Voila le final (pour le moment)

Complots (je vois pas lequel enlevé pour mettre Plan Oubliés ? Peut être un Force du sang ?)

Le Respect des Anciens Dieux
Armer les murs de la cité
La Force des Armes x2
Valar Morgulis
Le Plan de Manderly
Pluie d'épée

Personnages:33

Hodor
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (Sdlh)*1 (CS) *1 (Jai pas le core set en 2)
Brienne de Torth (Pds)
Catelyn Stark (Sdlh) *2
Renford du Trident
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Ser Rodrik Cassel
Ost D'Edmure *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque *2
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure
Oiseau Charognard *3
Messager de Vivesaigue *1
Gardes de Vivesaigues
Lucas Nerbosc
Schlingue

Evénements:11

Le Prix de la Guerre
Charge repoussé *1
Pas de quartier *3
Endurance inépuisables
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier *3


Lieu:16

Le bois de dieux *3
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon *2
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *2
Harrenhal
Terrain d'entrainement
Terrain d'entrainement de Winterfell
Les quartier de lord Eddard

Attachement:9

Rempart du château
Pluie Glaçante *2
Pièce empoisonné *2
Pris dans la glace *2
Glace
Chien de chasse de Ramsey


Total: 69 Cartes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:10

Tu as toujours beaucoup trop d'évènements et d'attachements, il faudrait en éliminer la moitié. Et 69 cartes, c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:15

decend a 60 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:17

Déjà joue les adeptes du dieux multiface en X3 car tu gagnes "réponse quand tu joues un loyal depuis ta main redresse un personnage stark Inclinée"du coup tu inclines robb tu réduits une armée tu redresses robb et tu réduits une autre armée etc..

En plus de donné furtivié à Eddard StarK Cs et seur Kyle Condon

Dans la même Optique ajoute Wylla Manderly 1 or loyal +3 F contre allié ou traitre ça te fais une lady de plus se qui embétera ton adversaire en cas de noce pourpre.

Ensuite tu dégages tout les Tully de ton jeu faut pas croire j'aime les Tully mais dans mon jeu tully sauf si tu joues rickon X3 et aux portes, tu peu te permettre de jouée la ruffurque mais là on vas dire que ça embellira un autre de tes jeux stark.

Attachement Supprimes tout sauf pris dans la glace x3 et 2 pièce empoisonnés.

Evénement tu dégages tout sauf pas de Quartier x3 et bataille des iles bouclier x2 bon quand t'auras un peu plus de bataille épiques tu supprimeras pas de Quartier au profit de Peur de l'hiver.

Ensuite rajoutes Aux Armes dans ta ligne de plot et supprimes une forces des Armes.
Attaque au feux grégeois peu être à la place du valar

Rajoute Brousailles dans tes pin peu être et  je t'invite à regarder les berserk de la maison d'omble et les paludier de Reed qui font partie de mes armées favorite avec les Gars du batard.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:38

Nevevar a écrit:
Voila le final (pour le moment)

Complots (je vois pas lequel enlevé pour mettre Plan Oubliés ? Peut être un Force du sang ?)

Le Respect des Anciens Dieux
Armer les murs de la cité
La Force des Armes x1
Valar Morgulis
Le Plan de Manderly
Pluie d'épée
Aux armes

Personnages:33

Hodor
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (Sdlh)*1 (CS)
Brienne de Torth (Pds)
Catelyn Stark (Sdlh) x1
jorah Mormont x1
Renford du Trident
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Ser Rodrik Cassel
Ost D'Edmure *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque x2 (à mon avis, garde les, tu peux aller les chercher avec jeyne et les poser avec Robb)
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure x1 (la pioche c'est la vie)
Oiseau Charognard x2
Messager de Vivesaigue
Gardes de Vivesaigues x2 (la pioche c'est la vie)
Lucas Nerbosc
Schlingue
Mestre Luwin x 1 (Pour chercher tes events)
Craster
x1 (défense en intrique)
Adepte du Dieu Multiface x2 (permet de redresser Robb et de donner furtivité à tes perso avec le mot clef loyal)

Maege Mormont x1 (pour aller chercher tes terrains + le crest Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 598218404 )
Foule affamée x2 (0 de coût pour le setup)

Evénements:10

Le Prix de la Guerre x2
Charge repoussé *1
Pas de quartier *3
Endurance inépuisables
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier x1
Mourir par l'épée x2

Lieu:15

Le bois de dieux x2 (trop de terrains limités va te bloquer sur plusieurs parties et je pense qu'avoir les sous c'est mieux ^^)
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon x3
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *2
Harrenhal
Terrain d'entrainement
Terrain d'entrainement de Winterfell (l'avoir en x1 ne t'aidera pas ou très rarement surtout que tu as déjà un terrain x1 qui peut apporter un plus non négligeable à mon avis)
Les quartier de lord Eddard

Attachement:5

Rempart du château

Pluie Glaçante *2
Pièce empoisonné *2
Pris dans la glace *2
Glace
Chien de chasse de Ramsey
Vent gris x1 (pour tuer Lucas ou te débarrasser d'un perso FOR 2 gênant)


Total: 63 Cartes

Voilà les changements que je ferais sur ton deck, il n'est pas encore optimal mais je pense que ça peut t'aider Smile
Par contre je en sais pas si tu peux avoir tout ça avec ce qui te manque, je suis en pause miam au boulot et impossible de connaitre les extensions des cartes que je t'ai donné.
Sinon globalement j'ai peur que le deck soit un peu trop cher (à tester je pense ^^)
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:20

Craster vient du cycle 4 et la foule du cycle 3. À part ça, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:58

Retire Maegue Mormont, il a un Agenda et joue les adeptes en X3 après certain choix de jeu que j'aurais mis en x3.

Pour moi après y'a un non sens d'avoir une mécanique recherche d'event que je joue en mode aux porte luwin T1 avec un jeu type long voyage et un jeu plus SoW ou il faut plus du changement de plot des batailles épique un petit régne par décret voir peur de l'hiver avec bran change de plot x3 et posé des batailles épiques.

Je trouve que y'a trop de fioritures en gros qu'on n'a trop napée de bon perso stark que tu pourrais jouais dans d'autre type de jeu concentre toi plus sur les armées, une mécanique de redressement loyal pour graissé les rouages et en poser 3 ou 4 et en Avant.

Mise sur une force du sang et des Narow escape peu être pour anticiper le réset adverse.

Dans mon deck long voyage je tue tout le monde et ensuite je me mange un valar mais j'ai la main pour repartir là je vois pas trop se que tu peu faire et je me dis que ta pas la main pour et de l'autre ta pas t'en de bataille épique pour accélérer ton jeu.

Si le Kill cibler te plais joue Assaut sur port réal pour faire un carnage sait adéquate. Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptySam 27 Juil 2013 - 7:08

Aekhold, je dois pas être le premier à te demander ça mais vu que c'est mon sujet... Tu peux écrire de façon à que je puisse te comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptySam 27 Juil 2013 - 11:28

J'aurais une question : tu veux un deck axé sur une idée ( le kill / le toolbox/ l'overmilitaire avec Sow) ou une thématique (tully/loup- garou/armée) ?

A partir de là, ça deviendra plus aisé de t'orienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptySam 27 Juil 2013 - 12:21

Aekhold a écrit:
Retire Maegue Mormont, il a un Agenda et joue les adeptes en X3 après certain choix de jeu que j'aurais mis en x3.

 Très juste aekhold, juste oublié son agenda ^^
Dans ce cas en effet, retire maege.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptySam 27 Juil 2013 - 20:42

Pour faire simple et de manière compréhensible actuellement ton deck est un four tout Stark se qu'on te propose sait de nous dire se qu'il te plait pour qu'on puisse t'orienter.



Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:02

Bah Armée efficace mais que je puisse éviter de me faire trouer le slip en intrique avec SoW...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:09

Heureusement le Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 2411816791, contrairement à une croyance populaire répandue, dispose de bon persos avec une icône Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 3482229429.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:13

Je sais qu'ils en ont, mais j'ai du mal à savoir lequel mettre dans mon Deck Armée SoW.

Edit: Voila mon deck pour le moment.

Stark SoW

Complot:

Le Respect des Anciens Dieux
Armer les murs de la cité
La Force des Armes x2
Valar Morgulis
Le Plan de Manderly
Pluie d'épée


Personnages:34

Hodor
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (CS)*1
Brienne de Torth (Pds)
Catelyn Stark (Sdlh) x2
Ser Jorah Mormont x1
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque x2
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure x1
Oiseau Charognard x2
Gardes de Vivesaigues x2
Lucas Nerbosc
Mestre Luwin x 1
Disciple du Dieu Multiface x2
Les Gars du Bâtard *2
Roose Bolton
Daemon Danse pour moi



Evénements:11

Le Prix de la Guerre x2
Pas de quartier *3
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier x1
Mourir par l'épée x2
Retraite et regroupement

Lieu:15

Le bois de dieux x2
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon x3
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *2
Harrenhal
Terrain d'entrainement
Les quartier de lord Eddard

Attachement:5

Pièce empoisonné *2
Pris dans la glace *2
Vent gris x1


Dernière édition par Nevevar le Lun 29 Juil 2013 - 11:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:47

J'ai regardé un peu mes cartes, j'hésiste avec pas mal de perso:

Daemon Danse pour moi
Wyman Manderly
Barde Sauvageon
Roose Bolton
Fidèle de Bolton
Septon de la maison Tully
Touche-à-tout
Sans-Visage
Le Bâtard de Bolton
Meera Reed (Mais comme j'ai déjà une restreinte je doute de choisir celle-ci)
Moreo Tumitis auquel j'ajouterai surement le lieu Dromon de Blancport pour profiter du renom.

Hummm qui prendre....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:14

Daemon Danse pour moi => Oui !
Wyman Manderly => Non
Barde Sauvageon => Non ?
Roose Bolton => Non !
Fidèle de Bolton => NON !
Septon de la maison Tully => NON !
Touche-à-tout => NON !
Sans-Visage => NON !
Le Bâtard de Bolton => Mouais...
Meera Reed (Mais comme j'ai déjà une restreinte je doute de choisir celle-ci) => OUI ! 100 000 fois !
Moreo Tumitis auquel j'ajouterai surement le lieu Dromon de Blancport pour profiter du renom. =>> Non

Plus globalement, tu as un point faible, tu l'assumes... ça ne sert à rien de se dire : " bon je vais essayer de gommer ce défaut" parce que ce sera au détriment de ton point fort...

A la rigueur, tu peux orienter ton deck pour ne pas jouer Meera en restreinte, mais négociations au grand septuaire.

En incône int cool, tu as Catelyn, Sansa ombre, Jorah...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:43

Roose, il a la crest Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 598218404 et une réponse sympa. En plus, il peut attaquer en Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 3482229429 avant d'attaquer en Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] 307038563.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 2:47

Voila mon deck après avoir reçu le core set pour la deuxième fois.

Stark SoW

Complot:

Le Respect des Anciens Dieux
Armer les murs de la cité
La Force des Armes
Plan Oublié
Valar Morgulis
Le Plan de Manderly
Pluie d'épée


Personnages:36

Hodor*2
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (CS)*2
Brienne de Torth (Pds)
Catelyn Stark (Sdlh) x2
Ser Jorah Mormont x1
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque x2
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure x1
Oiseau Charognard x2
Gardes de Vivesaigues x2
Lucas Nerbosc
Mestre Luwin x 1
Disciple du Dieu Multiface x2
Les Gars du Bâtard *2
Roose Bolton
Daemon Danse pour moi



Evénements:11

Le Prix de la Guerre x2
Pas de quartier *3
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier x1
Mourir par l'épée x2
Retraite et regroupement

Lieu:15

Le bois de dieux x2
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon x3
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *2
Winterfell
Terrain d'entrainement
Les quartier de lord Eddard

Attachement:5

Pièce empoisonné *2
Pris dans la glace *2
Vent gris x1


Je projette de mettre les Forces de l'ordre et Meurt pour ton roi. Bonne idée /Mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:28

Nevevar a écrit:
Voila mon deck après avoir reçu le core set pour la deuxième fois.

Stark SoW

Complot:

Le Respect des Anciens Dieux => en gros c'est un 4-2-2, mais rien de plus
Armer les murs de la cité
La Force des Armes => Un plot qui a pour effet de donner +2 Str n'a pas de raison suffisante d'être joué (même pour la prise de 2)
Plan Oublié
Valar Morgulis
Le Plan de Manderly => wow. Des icônes int pour défendre. super (ironie inside)
Pluie d'épée


Personnages:36

Hodor*2
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (CS)*2
Brienne de Torth (Pds)
Catelyn Stark (Sdlh) x2
Ser Jorah Mormont x1
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque x2
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure x1
Oiseau Charognard x2
Gardes de Vivesaigues x2
Lucas Nerbosc
Mestre Luwin x 1
Disciple du Dieu Multiface x2
Les Gars du Bâtard *2
Roose Bolton
Daemon Danse pour moi


Alors, je t'explique le ratio des cartes : quand on la rentre en *3, elle est primordiale au deck et on veut la voir à chaque partie. En *2, elle est puissante et on veut la voir fréquemment. En *1, elle apporte un plus.

A partir de là, je te laisse repenser le ratio des cartes suivantes : hodor, eddard, brienne, catelyn, jeyne, les gars du batard (qui sont uniques si je ne m'abuse), l'ost du roi robb (elle est unique )

De plus, il y'a beaucoup trop d'armées... Un perso à coût de 4 est l'équivalent d'une reine aux échecs. Le pivot de ta stratégie. Et je n'ai pas vu beaucoup de jeu d'échecs qui avaient 2 ou 3 reines sur la table. Les pions aussi ont leur importance.

Evénements:11

Le Prix de la Guerre x2
Pas de quartier *3 => Meera reste une meilleure restreinte pour moi
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier x1 => en *2, je dirais
Mourir par l'épée x2
Retraite et regroupement => ? connais pas

11 events, c'est trop. 9 est un bon nombre

Lieu:15

Le bois de dieux x2 => si tu avais maege, d'accord... mais pas dans un sow.
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon x3
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *2 => ça çoûte 3 non ? Dans ce cas c'est trop cher pour être jouable
Winterfell => Beauoup trop cher pour être jouable
Terrain d'entrainement
Les quartier de lord Eddard

Attachement:5

Pièce empoisonné *2
Pris dans la glace *2
Vent gris x1


Je projette de mettre les Forces de l'ordre et Meurt pour ton roi. Bonne idée /Mauvaise idée ?

Je ne suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:58

J'ai l'impression que tu flippes vraiment de voir Robb mourir... C'est effectivement problematique parce que s'il meurt, tu perds une des grandes forces de ton deck, mais la solution, c'est pas de sortir un Power of Blood ou un event qui ne te servira qu'a sauver Robb (et eventuellement le Blackfish si tu l'as rajoute, j'ai pas vu). Si tous tes persos meurent et qu'il te reste que Robb, tu seras mal quoi qu'il arrive.

Je joue rarement Stark, mais je te conseillerais plutot de jouer le Eddard cancel, il est peut etre daans un pack que tu n'as pas, mais tu te fais des proxies et avec les Disciples, c'est de la pioche pour 1 or a chaque tour, c'est pas cher paye (tu joues le disciple, tu cibles un noble, tu cancelles, tu pioches Wink ).

Ensuite, au lieu de Meurs pour ton Roi, tu joues Call of the Three Eyed Crow, c'est dans un des derniers packs, si tu l'as pas, c'est pareil, proxies. Ça sauvera Robb, mais ça sauvera aussi n'importe lequel de tes persos non-armee, c'est mieux.

Et meme malgre ça, il est possible qu'il creve. Il faut t'y tesoudre.

Le gros defaut du Stark, c'est d'avoir du mal a se remettre d'un gros reset. Donc si ton plan A (Robb + Armees) a foire, il te faut une autre solution. Et a mon avis, apportet un peu de controle a ton jeu agressif ne ferait pas de mal. Je rejoins les autres : Meera est sans doute une des meilleures cartes du jeu, ça te servira sans doute plus que tes events de kill qui risquent d'etre redondants si tu passes 2-3 tours de defis Militaires a 2-3 de claim, ce qui ne devrait pas etre trop complique Wink

Le seul defaut de Meera, c'est qu'elle est fragile. Heureusement, le Corbeau a 3 yeux est la pour l'appeler si necessaire!

Rien de pire pour l'adversaire que de se planter sur la mort de Meera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:31

Hmm si je mets Meera, je la mets en cb ? 2 ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:41

Stark Siège de Winterfell

Complot:

après le Guet-Cabot
Armer les murs de la cité
Les première neige de l'hiver
Plan Oublié
Valar Morgulis
Une loyauté monnayable
Pluie d'épée


Personnages:33

Hodor
Ser Kyle Condon
Eddard Stark (CS)
Brienne de Torth (Pds)
Catelyn Stark (Sdlh) x2
Ser Jorah Mormont x1
Robb Stark (RdlM) *3
L'ost du roi Robb *2
Flotte de l'Antre Loup *2
Cavalier de la Ruffurque
Détachement de Cavalerie *3
Jeyne Ouestrelin *2
Le Silure x1
Oiseau Charognard x2
Gardes de Vivesaigues x2
Vieille Nan *1
Meera Reed
Lucas Nerbosc
Mestre Luwin x 1
Disciple du Dieu Multiface
Les Gars du Bâtard *2
Roose Bolton
Daemon Danse pour moi



Evénements:10

L'appel de la corneille à 3 yeux *2
Le Prix de la Guerre x2
La bataille des Iles bouclier *2
Bouclier de papier x1
Mourir par l'épée x2
Retraite et regroupement

Lieu:14

Le bois de dieux x2
Route de l'océan
La route de l'acier
La route des soeurs
Grand Donjon x3
Avant poste des Glaces *2
Position surélevé *1
Winterfell
Terrain d'entrainement
Les quartier de lord Eddard

Attachement:4

Pièce empoisonné
Pris dans la glace *2
Vent gris x1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty
MessageSujet: Re: Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]   Stark Armée Siège de Winterfell [Joute] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] - Stark Siege de Winterfell
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [Joute] Siège de Winterfell - Stahleck 2011 Top 32
» [Deck - Joute] Siège/Armée
» Karstark Armée portes de winterfell Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: