Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi au Havre en septembre ?

Aller en bas 
+2
Kramer
stfrantic
6 participants
AuteurMessage
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:09

Bonjour à tous,

J'ai l'accord de la boutique de cartes havraise pour organiser un tournoi dans notre charmante ville récemment convertie à ce génial JCE !

Nous serons au moins 6 joueurs du cru et la salle peut accueillir 30 personnes sur le WE si besoin. Si certains sont intéressés pour me donner des idées (PAF, lots, autres détails pratiques), ça aiderait beaucoup car j'aimerais que l'événement soit à la hauteur des autres tournois régionaux (et pour vous montrer que la Normandie, c'est accueillant, mais c'est une autre paire de manches...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:49

le mois de septembre sera vite là et il y a déjà le tournoi suisse le 10/09 et le tournoi de lyon le 30/09.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:12

Exact, c'était pour proposer aux joueurs de Paris/Lille pour qui ce serait plus près que la suisse ou Lyon. Après on peut trouver une date pour décembre (puisque novembre a l'air chargé)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:48

stfrantic a écrit:
Exact, c'était pour proposer aux joueurs de Paris/Lille pour qui ce serait plus près que la suisse ou Lyon. Après on peut trouver une date pour décembre (puisque novembre a l'air chargé)

si c'est un tournois Paris Lille, ce n'est pas un CR mais un championnat cantonal...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:37

Oula kramer est en verve aujourd'hui... décembre arrange rarement les gens... mais sait on jamais... l'avantage étant que la météo paraîtrait normale... en tout cas je pense qu'octobre et novembre ... et septembre sont déjà bien chargés. Attendez peut être janvier février traditionnellement plus calme... cela liserait le calendrier. Mais à force de faire de grands événements conviviaux donc indispensables, on va finir par faire disparaître les tournois locaux. Ou épuisé les ressources financières des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:41

J'ai préféré ne pas relever...

C'était une proposition afin de mieux connaitre la communauté. Quant à moi, je vivrai en Angleterre a partir de début octobre donc j'ai très peu de chances de participer à ce potentiel tournoi Sad par contre je vais truster les boutiques londoniennes et contacter Firefox !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:53

Je te conseille de te mettre en contact avec les joueurs lillois (dont moi, mais passer via Astro qui centralise pas mal nos ressources sera à mon sens le plus simple) et dunkerquois. On envisageait de se faire un tournois vers septembre pour se faire un évènement "du ch'nord", à priori à Dunkerque, histoire de rassembler les Lillois, les dunkerquois, et si possible les picards et pourquoi pas les belges.
Un truc sympa, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:12

Un "CR" comme on l'entends, c'est un réel gros événement.

Commencez par faire des tournois à 6 dans votre ville, au Havre, à développer le jeu. On est tous passés par là. Que cela n'entame pas ton enthousiasme. Mais avant de penser National, Regional... pensez à vous Smile Soyez égoiste pour le coup.

Qui plus est, des CR, de Septembre à Novembre, c'est déjà pas mal pris au niveau des dates. Aussi, vous n'avez pas encore organisé de tournoi tout simple. Forgez vous déjà avec cela Smile Et courant 2012, pourquoi pas un regional une fois que vous aurez l'air bien rodé?

Ne soyez pas trop pressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:08

Katagena a écrit:
Un "CR" comme on l'entends, c'est un réel gros événement.

Commencez par faire des tournois à 6 dans votre ville, au Havre, à développer le jeu. On est tous passés par là. Que cela n'entame pas ton enthousiasme. Mais avant de penser National, Regional... pensez à vous Smile Soyez égoiste pour le coup.

Qui plus est, des CR, de Septembre à Novembre, c'est déjà pas mal pris au niveau des dates. Aussi, vous n'avez pas encore organisé de tournoi tout simple. Forgez vous déjà avec cela Smile Et courant 2012, pourquoi pas un regional une fois que vous aurez l'air bien rodé?

Ne soyez pas trop pressés Wink

je voulais dire pareil mais Katagena l'a dit en mieux ... 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:00

J'ai bien compris ^^

J'essaierai de faire des comptes-rendus de nos tournois, c'est pour l'instant difficile de trouver des dates pour en faire (vacances, travail, autres jeux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 2:25

En fait mon conseil c'est de poser des dates 1 mois à l'avance... à eux de se débrouiller... et ajoute les sur le forum au cas où des gens veuillent faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:52

stfrantic a écrit:
J'ai bien compris ^^

J'essaierai de faire des comptes-rendus de nos tournois, c'est pour l'instant difficile de trouver des dates pour en faire (vacances, travail, autres jeux etc.)

Demande juste à tes joueurs de s'inscrire sur le forum. Tu n'auras qu'à poster le classement et eux leurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:13

Il y en a 2 d'inscrits + moi il me semble, je vais leur demander, ce sera mieux comme ça Wink

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:14

Diana a raison.

Prendre en compte les disponibilités de chacun, c'est ingérable. Il faut choisir ses dates intelligemment.

Le mieux étant je pense: Une rencontre amicale par semaine avec un local à disposition (exemple, le mardi soir à tel endroit, on a possibilité de jouer). Et un tournoi par mois, que ce soit Joute ou Mêlée. Et le premier mois, ce sera un Samedi apm, le deuxième mois, un Dimanche, et ainsi de suite, histoire de faire plaisir à plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tournoi au Havre en septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi au Havre en septembre ?   Tournoi au Havre en septembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi au Havre en septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11
» [Le Havre] Résultats du Tournoi de joute du 3/09/11
» Tournoi du mardi 07 septembre à 21h
» [Paris] Tournoi en septembre
» Tournoi du jeudi 16 septembre à 21H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: