Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptySam 24 Déc 2011 - 23:46

Nous organisons un tournoi de joute mardi 27 décembre au Havre.

Pour l'instant nous sommes déjà 7 (difficile de rassembler tout le monde en cette période) et peut-être beaucoup plus si nous arrivons à joindre une autre mini communauté havraise :p

Je vous tiendrai au courant des résultats/nombre de joueurs/etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyDim 25 Déc 2011 - 6:40

Very Happy Je serai pas là mais je prend note de cette sorte de naissance de méta au Havre !
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:47

j'ai commencé le jeu en juin avec qq amis, mais tout le monde joue à plusieurs jeux de cartes au Havre, c'est donc difficile de fédérer tout le monde autour d'un tournoi pour le "2ème" jeu de carte de chaque joueur.

Il y a à ma connaissance 3 groupes de 5-7 joueurs au Havre, donc j'essaie de fusionner ça en un meta havrais, mais je vis en Angleterre et je ne peux le faire qu'épisodiquement :p
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:18

Peux tu donner l'heure stp pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:28

la boutique ouvre à 14h, donc dès que tout le monde est arrivé on pourra commencer (14h30 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:16

Super nouvelle, et quel dommage que tu ne puisses le faire qu'épisodiquement. En tout cas, vos résultats seront attendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:37

Petit tournoi (nous étions 6), à cause de 2 désistements de dernière minute, en cette période difficile pour réunir des joueurs de toute façon.

2 Stark, 2 Martell, 1 Lannister, 1 Greyjoy.

Classement :

Damien [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 1636619001 KoW: 15 points (3 victoires)
Asmael [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 2411816791 sans agenda : 10 points (2 victoires, 1 défaite)
Erwann [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 2411816791 : 5 points (1 victoire pas complète, 1 nul, 1 défaite)
Moi : [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 687644197 Chevaliers : 5 points (1 victoire, 2 défaites)
William : [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 51616898 4 points (1 victoire pas totale, 1 défaite pas totale, 1 défaite)
Fabrice [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 687644197 2/2/2 : 2 points (1 défaite, 1 défaite pas totale et un nul)

Au niveau des points c'est compliqué, on a eu un nul 11/11 donc on a donné 2 points à chaque joueur et une victoire mais pas totale (du genre 9-5 à la fin du temps) donc on a donné 3 points au vainqueur et 1 point au vaincu.

Je jouais cette liste :

Complots : 7

Valar Morghulis
Chant d'été
Prenez les par surprise
Loi du Roi
Représailles
Aux Lances
Rechercher et Opprimer

Personnages : 33

3 Réfugiés
3 Orphelins (pioché 1 seul en 3 parties)
1 Myrcella Lannister
3 Lancier Perdu
3 Chevalier Maison Dayne
3 Amante Dornienne
2 Mestre Boycitre
3 Chevalier de Lord Edric
3 Chevalier du Soleil
1 Arys du Rouvre
1 Ellaria
2 Arianne
1 Noirétoile (PoTS)
1 Vipère Rouge
3 Cavalerie des Météores

Evénements : 13

2 Rumeur de Guerre
3 Prix de la Guerre
2 Cyvasse
3 Il se croit malin
3 Echappée Belle

Lieux : 15

3 Fontaines du Palais
3 Jardin Aquatique
1 Rue Malfamée
1 Promenade de la Rivière
2 Oasis
1 Les Météores
1 Fief de la Route Royale
3 Baie des Glaces
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:14

Pour mon tout premier tournoi joute, j'ai été vraiment content de l'aprem passé.
Plutôt habitué a la mélée j'ai été surpris de faire ce score. Laughing

Je jouais un deck [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 2411816791 weenies je vous met ma deck list:

Complots:

pluies d'automne je ne joue que des reducteur.
Envoyés au Mur avec une catapulte sur mes réfugiés c'est une perte sur moi et deux pour mon adversaire.
Valar no comment.
Ordres gachés pour placer le valar ou envoyé au mur en fonction de la situation.
Rechercher et réprimer j'ai sauvé Shlingue sur un valar ça n'as pas de prix.
Assaut sur Port-Réal je joue pas mal de pete lieu.
Peur de l'hiver

Personnages: 33

Jojen reed
Hodor
Craster
Catelyn *2
Arya
Mestre Vyman
Meera
Schlingue
Lady
Broussaille
Vieille Nan
Le Limier
Mestre Luwin
Ser Jorah Mormont
Sansa
Robb
Le silure
Chevalier de la culbute *2
Garde de vivesaigues *2
Touche-à-tout *2
Elite du Bâtard
Les Ecorchés
Foule affamée
Réfugié Bolton *3
Oiseau charognard *2

Lieux: 13

rue malfamée
Rue de l'Acier
Les fiefs du Nord *3
Le Détroit *2
La baie des glaces *2
Avant-poste des glaces *2
Douve gelée *2

Evenements: 10

Endurance inépuisable *2
Charge repoussée *2
L'Hiver vient *2
Condamné par le conseil*2
Le prix de la guerre *2

Attachements: 4

Catapulte des glaces *2
Pris dans la glace *2


Petit cr:

Ronde 1 Damien [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 1636619001 agenda KoW
Alors déjà j'ai une très mauvaise main je mulligane, et là surprise .... je me retrouve avec 4 cartes sur 7 que j'avais en première main Shocked , ça commence bien ... du coups set up a 3 cartes pour un deck weenies ça fait mal
Premier complot blocus par mon adversaire et moi pluie d'automne, je ne peux rien jouer et lui pose plein de reducteur de cout et de perso et des lieu qui sauve ses perso.
Deuxieme complot regne par décret, moi ordre gaché. Me reste 4 cartes ... il commence et recrute tout plein de persos moi je fais pâle figure. Il passe son premier défi et je révèle "rechercher et réprimer" et lui remonte son lieu avec de l'or qui sauve des persos pour assurer mon valar au prochain tour même si il lui reste une mine de fer.
Troisème tour Peur de l'hiver et moi je valar. Il sauve son baelor avec une mine. je subi encore se tour sans pouvoir rien faire et concède finalement la partie il était a 8 ou 9 pouvoir moi 0 et rien dans la main qui pouvait me remonter
0-1 défaite

Ronde 2 William [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 51616898
Set up a 6 cartes youhouuuuuu, me souvient plus trop de cette partie assez longue on a fini juste avant la time limit mais je vais dire les grosses lignes.
Tour 1 il est premier joueur. Il me sort le nouveau Jaime et plusieurs pinpin (là je fais "ouch") et à la phase de défi il me dit je fais pas de défi Shocked alors "je lui dit tu est sur ???" il doute un petit instant et me dit "allez je t'attaque en intrigue", pour le mettre en confiance je le laisse passer et après il m'attaque avec Jaime et paf la charge repoussée (les stark peuvent être vil aussi cheers ) tournant du match il n'as plus de grosse force sur le terrain je monte tranquillement a 15 sans avoir subi de grosse perte dû a nos 2 valar.
1-1 victoire

Ronde 3 Stfrantic [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 687644197 agenda chevalier
Alors pas de chance pour lui j'ai 4 chyevalier dans mon deck j'en ai 2 au set up malus de pioche pour lui cheers
Premier tour tranquille j'ai plein de perso sur la table mes armées bolton je n'ai pas de grosse perte sur sa phase de défi, je place un pris de la guerre pour faire sauter une oasis.
Deuxième tour je met Assaut sur port-réal et je recrute sclingue (pour appeler le valar au tour prochain) je lui vole une de ses nouvelles armées avec renon ou l'on peux reduire le coup pour la payer.
Troisième tour pari réussi il valar et moi je place un rechercher et réprimer lui donne l'init et je remonte mon schingue dans ma main. je recrute le silure et vyman sur ce tour n'ayant pas peur de sa prise de 0 et lui recrute un perso.
quatrième tour je met peur de l'hiver et place une catapulte sur mon mestre, je passe en intrigue et en pouvoir, je fini le tour avec 14 pouvoirs.
dernier tour j'ai 3 complot ordre gaché, valar et envoyé au mur n'ayant pus de perso en main les 2 derniers ne m'arrange pas je place ordre gaché. Pioche, pas de perso .... il a réussi a avoir plus de perso que moi sur la table il en a 2 avec le militaire (dont une nouvelle armée à 5 de force) et un autre avec de l'intrigue je n'ai que le silure et mon mestre. il m'attaque en militaire avec un seul perso a 3 je bloque avec le silure une endurance inépuisable et prend le renon me voila à 15.
2-1 victoire (j'ai vraiment eu de la chance de lui pourrir sa pioche sur 4 des 5 tours.)

Je le redis mais je suis agréablement surpris de ce premier tournoi (pour ma part)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty
MessageSujet: Re: [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11   [Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Havre] Tournoi de joute du 27/12/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Havre] Résultats du Tournoi de joute du 3/09/11
» [ Strasbourg ] Tournoi de joute du 5/06
» [Amiens] Tournoi de l'Hiver - Résultats du tournoi de joute
» [Strasbourg] Tournoi de mêlée devenu tournoi de joute du 20/12
» [Paris] Tournoi de joute le 6 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: