Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)

Aller en bas 
+5
Ser Aran Thorn
ticondrihus
frouck
Jaelen
Saneth
9 participants
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:15

Si l'une des Aspics des Sables est déjà en jeu, est ce que 'Pas de place pour le chagrin' sur la mort de la Vipère Rouge permet de la doublonner ?

De manière générale, est ce que les effets 'Put into play' des uniques font des doublons ou sont juste interdits ?

(Je penche pour interdits mais j'aimerais en être sûr)


Dernière édition par Saneth le Mar 16 Aoû 2011 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:31

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:40

Pourrais tu clarifier ta réponse ? Je ne sais pas trop à quoi tu dis 'Oui' au final. Smile
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:41

Oui ça doublonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:45

Ah oops, j'ai répondu trop vite (j'étais en train de lire les news chez FFG).
Oui ca doublonne.
En fait, quand une carte unique entre en jeu, et que t'en contrôle déjà une, elle se met en doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:54

Ok, merci pour vos réponses.

J'étends la question à d'autres exemples sur lesquels je doute encore :

- Doublonner un Khal Drogo CS avec un Khal Drogo CS que j'ai dans la main lorsque je remporte un défi ? L'effet de remontée en fin de phase va t'il s'appliquer ?

- Doublonner une Catelyn Stark LoW avec une que j'ai dans la main lorsqu'on me lance un défi intrigue/pouvoir ? Même question pour l'effet de remontée de fin de phase ?



Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:50

prenons l'exemple de catelyn
tu peut grâce a sa capacité la doublonner (pour la protéger d'un tueur par exemple) mais lorsqu’elle remonte en mains seul catelyn remonte ses doublon son défausse car les doublon ne sont plus des personnage mais il sont devenus des doublon et comme c'est un effet de fin de phase aucune action n'est possible.
pour kal drogo c'est pareil ( et si tu l'a payer et que grâce a sa capacité il entre en doublon le doublon ne remonte pas car se n'est plus kal drogo mais un doublon qui est une carte non unique pour information)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:21

Pour résumer, pour Cat et Drogo :
- Tu poses un exemplaire en jeu grace à sa capacité, puis un deuxième toujours grâce à sa capacité --> en fin de phase, un exemplaire remonte en main et les doublons sont défaussés.
- Tu a payé un exemplaire de la carte en recrutement et tu poses un exemplaire grâce à sa capacité --> il s'attache en tant que doublon et ne remontera pas dans la main en fin de phase.

Le doublon est une carte qui n'a plus rien : plus de type, plus de coût... Même pas d'unicité. (Donc défaussable sur l'effet des Maraudeurs de l'hiver, par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:38

Le doublon à quand même du texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:39

Hum et le texte ajoute à la carte doublonné une réponse qui sauve en defaussant le doublon... donc bloqué sur pont en feu...mais pas sur des effets de blank?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:18

Les effets de blank blanchissent uniquement ce qui est écrit sur la carte.
Si c'est pas écrit, c'est pas blanchis.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:23

Alekyne a écrit:
Le doublon à quand même du texte Smile
Ah ? Ça m'étonnerait, quand même : le fait de pouvoir sauver en défaussant le doublon, si c'est à ça que tu penses, c'est du aux règles et c'est une capa que gagne la carte doublonnée, pas le doublon.
Après, je dis ça de mémoire, alors c'est peut être un peu plus subtil, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:04

Le doublon à comme texte
"Le personnage doublonné gagne : reponse... etc"

Je cherche dans le bouquin de regle Smile


EDIT : Tu as raison Fen, le dup est blank et c'est le rulebook qui dit que ça marche... Encore une incohérence dans le systeme de jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:40

En lisant les réponses à mes questions, je me dis que ça mériterait une entrée dans la FAQ. Car pour moi ni les règles ni la FAQ ne sont explicites sur ce sujet. (Ou alors c'est que j'ai mal cherché, dans ce cas je veux bien avoir les réf. où il faut regarder)

Merci en tout cas, j'étais dans l'erreur.

Ser Aran a écrit:
- Tu poses un exemplaire en jeu grâce à sa capacité, puis un deuxième toujours grâce à sa capacité --> en fin de phase, un exemplaire remonte en main et les doublons sont défaussés.

Pourquoi est ce que dans ce cas je ne peux pas en réponse défausser un doublon pour sauver de la remontée en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:09

Parce qu'un effet qui s'active "a la fin de la phase", n'ouvre aucune fenetre de réponse et il est donc impossible de sauver de quelque maniere que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:35

Donc si j'utilise le complot qui blank, je peux sauver grâce au doublon?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:56

Si tu paye un perso en recrutement, avec un doublon. Tu pourra utiliser le doublon pour le sauver, puisque c'est pas écrit sur sa boite de texte (et n'est donc pas blanchit).

Si tu jump un perso (Cat/Drogo), ils remontent quand même à la fin de la phase, puisque leur capacité crée un lasting effect au moment où tu la déclenche depuis ta main.
Et s'ils ont un doublon, ca ne change rien. Le perso remonte, et le doublon est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)   Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de place pour le chagrin (et autres effets de jumps d'uniques déjà en jeu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de place pour le chagrin + vierge aux poisons
» Evènement Martell: " Pas de place pour le chagrin"
» Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]
» Evolution dragon et effets de lieux (ou autres)
» [Achat groupé]Nice et environs.. des pieces d'or pour les Lannister (et un peu pour les autres :p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: