Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre

Aller en bas 
+17
Fenrir
Vince
Tara
Ellone
nainfa
Jaelen
Mika
le Silure
titi
Mago
tweetch
Fishiste
Budmilka
Lynx
Khudzlin, Rules Bison
Diana
golo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:57

Amène les : au pire, je t'en pique un et je te le rode pendant le tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:22

Bon, mauvaise nouvelle les gens.
Je serais là (avec toutes les cartes que je dois prêter), mais je ne pourrais pas faire les 4 rondes Sad
(on voit ca tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:20

Et voici les résultats, 14 participants (dépeche de faire ton logiciel Diana :p) ! Encore une fois merci à tous pour cette bonne soirée !

1 - Vince - Greyjoy - Hiver
2 - Kysed - Lannister - Mestre
3 - Titi - Martell - Mestre
4 - Fenrir - Stark - Mestre
5 - Jaelen - Baratheon - 2A Sauvageon
6 - Budmilka - Targaryen
7 - Lynx - Lannister
8 - Diana - Stark - Alliance
9 - Fred - Neutre - Mestre
10 - Le Silure - Targaryen - 222
11 - Tweetch - Targaryen - Héritier
12 - GoLo - Lannister
13 - Khudzlin - Stark - Siege
14 - El Mago - Targaryen


Dernière édition par golo le Mer 21 Sep 2011 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:22

Merci à toi, Golo, pour l'orga, et aux autres aussi.

Jaelen jouait en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 3054857415 sauvageon.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:29

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:34

Ouais ben je fait ce que je peux, mais si j'arrive a me sortir de mon ornière actuelle, ça devrait passer tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:46

Merci Golo pour l'orga, et merci à tous d'être velus (oui oui ^^)

Et sinon, Le Silure jouait Targ 2-2-2
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:00

Au passage golo, j'ai joué 2A Sauvageons, sinon c'est tricher Razz
Je me suis beaucoup amusé à jouer ce deck. Je le posterais ainsi que mon compte-rendu dès que j'ai le temps (probablement le week end).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:08

Ah belle :-).

6 maisons différentes aux 6 premières places. Ca c'est du patchwork de méta :-).

Pour la petite histoire, je suis venu faire le tournoi pour le plaisir de jouer et sachant que je ne jouerais pas beaucoup avant qqs temps. Je ne voulais donc pas être complètement ridicule, j'ai pris un deck GJ que j'avais monté il y a qqs mois. Une base Hiver classique arrosée d'annulation à tout va.

Du coup dans le méta actuel qui teste beaucoup de choses ben c'est passé tout seul :-). Ca fait plaisir de gagner, mais je reste lucide sur les conditions ^^.

Il est encore largement optimisable mais le côté annulation méta le mestre plus ou moins à lui seul dans le sens où il "choisira" les réponses qui se feront ou non.

A première vue il faudra que j'y ajoute au moins 2 cartes ombre dans un premier temps (Syrio Forel?).

Un CR et une decklist un peu plus tard quand j'aurais plus de temps :-).

Merci Golo !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:11

Bravo Vince pour la victoire.
C'était cool de te revoir (même si je suis parti avant la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:36

Ah mais genre ! Je viens de voir que je suis top Targ'... Cool ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:28

Et donc un petit CR.

J'arrive juste à l'heure, le temps de faire une ou deux modif dans le deck auxquelles j'avais pensé et paf le tournoi commence !

Heureusement j'ai eu le temps de serrer quelques pinces et de revoir des joueurs que je n'avais que depuis trop longtemps. Et également de rencontrer des joueurs que je n'avais pas encore vu (El Mago, Diana, Tweetch que je ne connaissais que très peu).

Donc 1ère partie
Lynx en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898
Je fais un set up avec peu de cartes, me disant que c'est inattendu avec un deck Greyjoy. Les autres parties tendront plutôt à dire que je vais devoir m'y faire ^^. L'hiver lui fait très mal, j'ai un Maraudeur qui défait ses producteurs d'or les uns après les autres. J'annule les effets embêtants de sorties d'ombre et tout ça, et je m'en sors pas trop mal je crois.
Victory, contre un adversaire très sympathique qui je n'en doute pas retrouvera très vite de sa superbe, je crains déjà notre prochaine rencontre.

2ème match
Tweetch en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2663746263 Heir to the Iron Throne, Dragon un peu de Dothrak
L'hiver lui fait plus que mal, les dragons coûtent cher et ils ne sortent pas. Ajouter à cela la défausse d'Alannys, je crois, et ça fait du chocapic.
Victory, joueur très sympa, je ne doute pas qu'il deviennent rapidement un outsider à ne pas négliger.

3ème match
Kysed en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898 (Joffrey)/mestre
L'un de mes adversaires favoris :-). Je craignais de me faire rouler, et en regardant mon set-up je me dis que je sors à l'envers, comprenez 2 To be en main, mais je dois d'abord aller chercher un corbeau. Malgré tout avec Pêcheur plus Maraudeurs, ben je gère les chaînes sur Joffrey et ça passe. A noter une faute dans la partie de ma part. Je lui annule une réponse de l'agenda, ce qui est illégal, je ne le savais pas... Je ne me souviens plus si ça aurait changer le résultat de la partie ...
Victoire, merci les maraudeurs et les pêcheurs

4ème match ("finale")
Fenrir en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2411816791 mestre
Mon maître, celui qui m'a appris à jouer à TDF. L'un des joueurs que j'aime également beaucoup affronté. On en parlait l'après midi, on vient tous les deux avec des decks un peu vieux. Sur cette partie pour le coup, je l'ai difficile en début de partie, mais tour 3, toutes ses chaines sont posées sur deux personnages qui ne sont pas doublonnés. Je tente le Valar en craignant le plot qui annule (dont je ne me souviens plus le nom). Ca passe, je sauve un peu de mon côté, à partir de là je déroule.
Victoire, ça fait zizir, mais je ne doute pas Fen nous sorte un Stark/mestre vraiment pas loin d'un archétype très bientôt.

Au final 4 victoires, et une première place, surtout grâce à l'hiver et au fait que le méta n'était pas très solide en ce moment. Néanmoins je m'en souviendrais Very Happy.

Vivement le prochain tournoi !

Merci à tous et merci à Golo !


Dernière édition par Vince le Jeu 22 Sep 2011 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:44

Mon petit CR Smile
Je suis venu avec un deck base sur Giseffroy et l'association L'Auberge de l'Homme à Genoux avec la chaine maillon d'or, le porteur etant bien entendu le mestre du soleil, le super mestre qui sauve et se detappe tout seul Smile
Pour pas faire les chose a moitie, j'ai mis sur l'agenda les 10 chaînes et j'ai laissé comme pioche Samuel Tarly et Vere, juste 5 lieu producteur/reducteur ..... dans un deck de 50 cartes Cool , en gros si la combo sort pas je suis mort

Ronde 1: El Mago [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2663746263
Un joueur qui ira loin au vu de la progression de son deck et surtout de l'augmentation de ça collection, enfin pour l'instant il sort les dragons et j'ai un mal de chien a gagner mes defis, apres un valar qui envoit daenerys et compagnie dans la pile des morts j'arrive a remonter la pente et gagne sur la time limit
Victoire


Ronde 2: Kysed [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898 mestre
Moi qui voulait voir un Joffrey mestre me voila servie, depart tres penible je dois gagner 2 defis en 2 complots Sad Pendant ce temps Joffrey doublonné engrange les pouvoirs, si je ne l'arrete pas il gagne au prochain complot, je révèle Position fortifiée pose 2 [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 1957341456 et bye le Joffrey avec toutes ses chaines Smile Malgre ça je perds a la time limit, j'ai moins de pouvoirs et encore 5-6 chaines sur l'agenda
Defaite
PS: Joffrey mestre est vraiment un deck tres fort, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir la combo en main


Ronde 3: Golo [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898 clan
J'ai encore du mal a gagner mes defis + Golo qui me prends a la gorge avec ses prises de 2. Le tournant venant sur le double Valar, très bonne vision du jeu pas pour rien qu'il est champion suisse Wink, il m'oblige a choisir entre mon porteur de chaine et Ariane doublonné, je choisie de sauve Ariane et deroule mon deck par la suite
Victoire
La prochaine fois tu auras de la pioche

Ronde 4: Diana [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2411816791 / [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 3054857415
Encore une fois je peine en debut de ronde et ne doit mon salut qu'au valar de mon adversaire il perd Robert je me detappe, Brienne tu joues pas et Melissandre je te pique du pouvoir les 3 doublonnés grace a mon Assault sur Port-Real Cool
Ensuite je gagne au temps
Victoire


Malgre un deck bancal j'arrive a la 3eme place du tournoi, pour dire que Giseffroy est tres fort, faut dire qu'une fois lance j'arrive a poser chaque tour la vipere rouge + edric dayne + ariane martell et il me reste encore de l'or pour jouer pluie Glaçante Smile Deck tres joli sur le papier mais les perso sont trops faible, j'ai pas assez d'or pour jouer si le maillon d'or est défaussé et surtout j'engrange les pouvoirs aussi vite qu'une tortue Sad

Au plaisir de vous revoir au prochain tournoi et encore merci Golo
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:05

Mon CR tant que mes neurones s'en souviennent un peu (la semaine a été comme la b... service militaire, c'est vous dire...) :
Première partie contre Tweetch :
Cool, une nouvelle tête ! Monsieur joue Dragon, mais mon mestre sort pas trop mal... La conclusion, c'est que trois dragons, ça passe pas un ser Jorah à 25 de force... J'engraine doucement les pouvoir, pas lui... mais un peu trop lentement (en plus je me chie dessus au tour de la muse...) : dernier tour, je suis à 14, lui à 3 ou 4... il la concède. Très beau geste : même si l'issue était évidente, c'est appréciable... et apprécié.

Deuxième partie contre Le Silure :
Encore un deck Dragon... et une tête que j'avais pas vu depuis si longtemps qu'elle était presque nouvelle Razz
Bon, même topo : trois dragons, ça passe pas une Brienne à 25 (en toute honnèteté, je sais plus quel perso était monté en force... je sais juste qu'au cours de mes parties, j'ai fait des Jorah-towers et des Brienne-towers et que c'est bien marrant de voir la tête de l'adversaire quand on lui annonce la force totale... même si ça prend du temps Razz) mais le Silure est un vieux briscard et s'accroche : on finit à 13 à 12 (ou 12 à 11... bref, une paille) au sixième complot.

Troisième partie contre Diana Olympos :
Tient, une nouvelle tête... à claque Twisted Evil
Je suis fatigué et j'oublie de compter les chaines sorties... du coup, je vois pas que j'ai oublié de sortir la chaine de mestre... bref, ça craint : sans elle, mes chaines ont de grandes chances de rester sur l'agenda. Je m'en rend compte assez tôt mais Diana décide que c'est peut être sa chance et me refuse le beau geste... Pas grave, j'avais déjà prévu de le défoncer : ça sera une humiliation pour le petit Laughing
En gros, mon deck ne sort pas trop (Brienne ne monte pas à plus de 11 en force, il me semble) mais je gère son deck bien comme il faut. Seul soucis, son armée qui m'empêche de faire des défis pouvoir chez lui... forcément, ça ralenti pas mal.
Du coup, à la fin du temps réglementaire, j'ai pas les 15 pouvoir nécessaires... mais la victoire est mienne Smile
Mais t'inquiète Diana, la prochaine fois, je serais réveillé et je ferais ça bien proprement Wink

Quatrième partie contre Vince :
Je commençait à être trop fatigué pour jouer (déjà que...) et ben ça tombe bien, Vince me sort un deck ou j'ai pas besoin de jouer.... enfin, de toutes façons, je peux pas Razz
Je fais quand même une belle erreur au tour deux en lui rappelant que s'il fait pas vite Valar, y a un gros thon qui sera vite immourable (je vais chercher Nymeria au to be...)
Bon, au final, il avait suffisamment d'annulation pour me faire el cul quand il le souhaitait mais ne lui dites rien, surtout Wink
Partie très agréable, ceci dit, puisqu'on a pu tailler une bavette pendant qu'il me passait royalement dessus Smile

Conclusion : j'adore mon deck... mais il fait mal à ma tête, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:11

Deja, merci Golo pour l'orga. Ensuite, moins merci Golo pour le tirage ! (Sérieux, Titi puis toi, d'entrée, franchement...)

Bon, petit CR aussi pour ce premier tournoi (oui, je me laisse de la marge pour améliorer mes résultats....)

Partie 1 : Titi
Je sors bien, peut être trop, avec tour 1 Dany et Rheagal sur la table. Fin tour 2 je dois etre a 7 ou 8 pouvoirs. Valar adverse. Je pioche et Dany et Rheagal un tour trop tard pour les doublonner. Il se remet bien de son reset, moi trop de cartes mortes en main, après, Titi déroule !
(sinon, pour ce tournoi, j'ai surtout acheté l'extension Jealen hein !)

Partie 2 : Golo
Partie ou je me suis bien marrer -a defaut de gagner donc...- et ou Golo a du tuer 23 fois mes dragons, qui vraisemblablement n'avaient aucune envie de claquer.
Faut dire qu'avec promesse de Miri, Orphelin des rues et Danse avec les dragons, ils ont fait de la résistance.
Golo gagne sur sa combo, et une prise à 4, c’était beau !

Partie 3 : Fred
Heu... comment dire... ce fut.. déroutant ?
Sérieusement, la table ressemblait à un asile politique !
Fred joue TOUS les refugiés ! Mais bon, joueur sympa, on arrive meme pas a lui en vouloir de prendre toute la place !
C’était fun.

Partie 4 : Tweetch
Alors, sachant qu'on se battrait pour la dernière place, on y a mis du notre hein !
En partie miroir, on a tout fait pour pas gagner, n'activant pas les capas des dragons, en ne faisant pas jumper le Khal.. tout ça quoi.
Mais bon, a ce jeu, je gagne. Enfin je perd. Enfin, vous aurez compris quoi.

(ndlr : Pas piocher un lieu après 1 mulligan et 5 tours, alors que j'en joue 15, au niveau des stats, je gagne pas un truc la ??)

Bilan : sur le papier ce deck avait l'air fun... de toute evidence, il faut le revoir ! (ou alors, la deveine complete pendant 3 parties, mais c'est un peu trop simple comme excuse !)

Et super soirée, me suis bien amusé, et en toute logique, je devrais faire mieux la prochaine fois. Et Merci a Jealen pour les cartes. Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:55

Hop hop J'aimerais bien faire des parties amicales histoire de tester un peu des decks mais bon c'est tournoi et j'ai pas réussi à faire un Targ qui me satisfasse (je galère et je reviens toujours au même).
Bref j'ai ou mon Stark contrôle ou un [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898 Joff mestre incli que j'ai monté pour voir comment ça tourne , j'ai fait le tournoi avec le [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2411816791 y'a deux semaine donc j'opte pour l'affreux.

Ronde 1
Golo en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898 Clan
Bah il à rien pour gérer Joff je gagne contre notre champion en phase de décompression.
Victoire

Ronde 2
Titi en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 687644197 mestre grisefroy je sais pas quoi mais super deck bien marrant
Je sors pas mal mais je choisis de doublonner creylen plutôt que de triplonner Joff, Fatale mistake il joue position fortifié et résussi à me remonter le mioche en ayant fait bien gaffe aux Lanni paie ses dettes.
La time limite sonne (normal avec Titi on finis toujours qu'à la time limite)
Je suis devant et il à des chaines sur son agenda. mais il devait clairement gagner si la partie avait continué.
Bon alors Victoire au temps

Ronde 3
Vince en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2663746263 été
Non je déconne il joue poulpy annulation hiver.
Ben que dire, il à 2 maraudeurs tour 1 et un pecheur+1 corbeau et c'est l'hiver
il me défausse mon corbac avec alannys je crois et me vire mes chaines avant que j'ai pû m'installer.J'ai poa d'incli en plus. Hop je me fais ratiboiser.
Défaite

Ronde 4
Lynx en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898
Il à rien pour gérer Joff je gagne, on à tout les 2, 10 persos sur la table
Partie bien sympa
Victoire

Hoplala je finis 2 encore une fois, la conclusion c'est que Joff c'est très fort (si en face il n'y a rien pour gerer Joff ou les chaines c'est perdu) parfois marrant mais sinon bof bof
Au niveau du méta je me disais que venir avec un bon stark bpr des familles aurait fait des trous vu les jeux "combos" du moment et la relative lenteur de leur mise en place et la victoire de vince prouve cet état de fait.
Donc Bravo à Vince pour sa première victoire cheers
Bravo aux nouveaux qui sont très cools et qui vont bientôt faire mal, le meta s'agrandit.
Bravo à Golo pour son retour Parisien et merci pour l'orga Smile
Vivement le prochain cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:11

Bravo Vince (et merci de montrer, une fois de plus, que l'Hiver, c'est fort).

Et merci pour tous vos CRs, c'est un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:30

Comm a écrit:
Bravo Vince (et merci de montrer, une fois de plus, que l'Hiver, c'est fort).

Et merci pour tous vos CRs, c'est un réel plaisir.

Mais oui !

*Qui c'est le plus fort évidemment c'est l'Hiver ! On va gagner ça c'est juré ! Alleeeeeeer !*

Qui z'y viennent avec leur été là tous ces étrangers, je vais te leur montrer moi que ça fait que des bisounours cette saison là!

(merde, j'ai dit ça tout haut ?)

Edit: ceci n'indique en rien mes affinités footballistique, mois qui suis supporter lyonnais d'âme et de coeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:35

C’est la foire aux CR ici ! Allez je m’y colle :

Dans ma perpétuelle recherche d’un deck Targ qui tourne bien (comprendre par là que j’arrive à faire tourner), j’ai opté pour [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2663746263 sans agenda (ce qui est une première !!) avec de l’influ, du burn et mass Dothrakis.

Ronde 1 : Le Silure en [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 2663746263 2-2-2
Bon, je me dis qu’un 2-2-2 en face n’a pas de Setup, donc que j’ai un avantage. Je setup du bonhomme et un lieu.
Tour 1 : Valar adverse. Bon ben tant pis, au moins, j’ai de l’or et de la Claim pour rester devant.
Tour 1 bis : Ah ben non il part mieux que moi après-Valar.
Ensuite, il dégueule, j’arrive pas à dégueuler, j’ai pas d’influ, pas de Burn, mon Valar ne me permet pas de rattraper le retard, et il m’achève avec Dany qui me renomme et m’intrigue la tête…
Défaite.

Ronde 2 : Fred [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 610770890 Mestre
Il setup mass réfugiés, choppe la Colline creuse avec le plot qui va bien tour 1, repose mass réfugiés, pose l'Hiver, et gagne quelques défis pour poser ses chaînes. Je la sens mal cette partie…
Heureusement, avec Menace du Nord et du Burn pioché, j’arrive à défausser du réfugié, et avec le Bordel pioché, je pète la chaîne d’alcoolique. Au moins, ses autres chaînes ne reviendront pas (les réfugiés Martell mestres étant morts). Après son Valar, j’étale mes Dothraks et finis le travail.
Victoire

Ronde 3 : Lynx [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898
Les seuls Lannister que j’ai pu affronter étaient des Lanni Clans et un Lanni GdN (joué d’ailleurs par Lynx), du coup, je vais pouvoir découvrir ce qu’est un Lanni de chez Lanni.
Au début, il pose plein de persos pas cher et qui rapportent de l’or, je fais le nécessaire pour les tuer. Puis, il commence à amasser plein de cartes dans l’Ombre… Hum, j’aime pas trop ça… Je découvre tous les trucs sympathiques pour incliner et gérer ses futures pioches (Manoir de Shae). Finalement, au dernier tour annoncé, j’étais devant à 1 ou 2 pts, et mon adversaire parvient à me voler les pouvoirs restants pour prendre le large, et gagner au temps.
Défaite (au temps, mais défaite quand même).

Ronde 4 : Golo [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 51616898 Clan
Oh, un Top Suisse ^^ A part une fois en mêlée à 3, je n’ai jamais jouté (oui oui, jouté avec un « o ») contre Golo, donc mode découverte pour ma part.
On démarre tous les deux pas trop mal, il a des chiens peints et deux pinpins que j’ai oublié (un furtif qui était l’image de la carte de Wolodia au CR Paris, et l’autre je sais plus). Je finis pas Valar, ses claims de 2 me faisant trop mal en militaire. Il redémarre avec les têtes brulées (les Force 5 avec tueur et le boost de Claim si t’as moins de cartes en main). Plusieurs fois il a tenté de vider sa main pour en avoir moins que moi (d’autant que moi, à partir de 5 cartes en main, je commence à avoir des crampes^^), mais j’arrive à me vider en même temps avec du Papershield et des flammes éternelles et Khal Drogo (avec la jolie phrase du Golo : « Non mais c’est quoi ces joueurs qui jouent Papershield !! ^^). Au final, je l’emporte mais j’ai eu chaud.

Merci encore à Golo pour ce tournoi, et aux participants, et j’attend avec impatience le prochain (avec un nouveau thème ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:14

Vince a écrit:
Edit: ceci n'indique en rien mes affinités footballistique, mois qui suis supporter lyonnais d'âme et de coeur :-)
J'ai ri Smile

En plus, ça m'a fait pensé à "C'est, c'est, c'est, c'est l'hiver !" alors je me suis retapé une autre barre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:01

Fenrir a écrit:
En plus, ça m'a fait pensé à "C'est, c'est, c'est, c'est l'hiver !" alors je me suis retapé une autre barre Laughing[/color]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre   [Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournoi de Joute Mardi 20 Septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris] Tournoi mardi 19 septembre (Troll2jeux)
» [Paris] Tournoi mardi 13 septembre Troll2jeux
» [Paris] Tournoi de Joute le mardi 11/06 à T2J
» [Paris] Tournoi le Mardi 11 Septembre à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi de Joute le mardi 23/07 à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: