Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Championnat de France 2010

Aller en bas 
+13
Duda
Alekyne
Ser Evrach
Mirgwael
Captainchris
Kordo
Ser Arthur Lannister
Katagena
Gourry
Astrobatordorak
Fenrir
bobdenar
Comm
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:35

On fait ça où ? Et on fait ça quand ?

Je pense qu'il faut vite réfléchir à la question, car trouver une salle, c'est quand même assez galère, et le plus tôt on s'y met, le plus facile ce sera.

Pour le quand, je pense que vers juin ça serait pas mal.
En tout cas, ce serait cool de pas faire ça trop tard dans l'année, car il faut qu'on monte une équipe pour aller à Stahleck l'année prochaine. Cette fois, je VEUX le faire.

Pour le où, j'ai pas de préférence. Que ceux qui sont prêt à le faire se dénoncent. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:39

Si edge le fait pas, si Paris relève pas, on tente a Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:43

Pour Paris, faut voir avec Edge... De toutes manières, je pense qu'on va aborder le sujet au prochain tournoi, mardi en huit.
Mais sur le principe, oui, j'aimerai bien le faire à Paris (en plus, ça me permettra de participer plus facilement à Stahleck Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:11

Je pense que pour le CF2010, Edge devrait mettre la main à la pâte et dans ce cas ça sera certainement Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:17

Le CF2010 a été évoqué déjà avec Edge. Il se peut qu'il soit effectivement prévu pour un rendez-vous sur Paris.

Pour l'instant rien de précis, mais j'y travaille avec les responsables d'Edge.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:05

Apparemment, Edge pourrait organiser "sa" convention, donc sur Paris.

Aujourd'hui, 3 choix s'offre à nous en fait:

Edgecon à Paris
Utopiales à Nantes
Convention à Trollune à Lyon

Si Tours a quelque chose, no soucy.

Je ne m'engage à rien, mais l'idée nous trotte déjà depuis un an ou deux à Nantes. S'appuyer sur les Utopiales pour faire venir Georges R.R Martin. C'est très compliqué, mais c'est dans un an, alors qui sait. Je demanderai alors une salle rien que pour nous sur les deux jours. Le soucis, c'est que Martin qui vient en Europe (entendez sur le continent) les joueurs vont affluer de toute l'Europe si ça se trouve Wink C'est un projet, je ne sais pas ce qu'a prévu Edge.

Je pense pas qu'Edge laisse la main cette année. On aura sûrement une Edgecon m'est d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:04

Quoi qu'il arrive il y aura un gros tournoi sur Lyon en octobre où vous serez tous conviés. Si Edge se charge du CF, tant mieux, sinon on peux remettre ça à Lyon.

Quant aux utopiales, si vous arrivez par miracle à faire venir martin, c'est clair qu'il y aura du peuple qui va débarquer de toute l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:24

Attention, moi j'irai le voir que s'il a fini Dance with Dragons. D'ailleurs, on devrait lui invalider son passeport tant que...
Quoi ? Faut pas lui en parler ? Ah oui : "G.R.R. Martin is not your bitch !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:46

oui, oui on a un ou deux events majeurs autour du jeu dans l'année à Tours, je reposte ici dès que j'ai les dates et la nature des manifs..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:48

Comm a écrit:
Attention, moi j'irai le voir que s'il a fini Dance with Dragons. D'ailleurs, on devrait lui invalider son passeport tant que...
Quoi ? Faut pas lui en parler ? Ah oui : "G.R.R. Martin is not your bitch !" Smile
Quand on en avait causé, à Lyon, j'avais proposé qu'on profite de son passage en France pour le séquestrer : on le relâcherait qu'une fois le livre fini Smile
Ça pourrait être la première fois qu'une prise d'otage serait applaudie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:38

Je vais voir ça d'ici Mi-Janvier pour une réponse plus "valable" de ce qui peut être faisable ou non...

... comme le dit Arthur, ça tiendrait du miracle. Mais qui sait. Avec un tout petit peu de chance. Sinon, ce sera toujours en marche pour 2011 (un an avant la fin du monde je vous rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:50

Katagena a écrit:
Je vais voir ça d'ici Mi-Janvier pour une réponse plus "valable" de ce qui peut être faisable ou non...

... comme le dit Arthur, ça tiendrait du miracle. Mais qui sait. Avec un tout petit peu de chance.

Effectivement, on ne sait jamais. Je suis sûr qu'il n'a jamais vu le Chateau de la Duchesse Anne, ni pris une bière au Graslin, ni pris une crêpe à Bouffay (oui oui, je connais bien tous ces lieux, j'ai fait mon écolé d'ingé à Nantes). Faut lui dire ces choses-là, ça peut l'intéresser.

Katagena a écrit:
Sinon, ce sera toujours en marche pour 2011 (un an avant la fin du monde je vous rappelle)

Quoi ? C'est officiel ça ? Mais ça va pas du tout ! Martin aura jamais fini la saga en 2012 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:56

bouarf, quand on sera tous au Valhalla, il aura bien le temps de la finir la saga..et nous de la lire. Championnat de France 2010 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:14

Ok, ok ! Juste un truc : ne pas faire se chevaucher nos dates d'events, genre un championnat de France à Nantes pendant un gros tournoi à Lyon et une convention sur Tours, voire un gen/con à Paris ? Cela serait dommage. Cela serait pas mal de tenir un calendar officieux avant d'être officiel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:27

+1 pour CaptainChris.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:39

Ca a quand même peu de chances de se produire. Et on n'y pourrait pas grand chose : la GenCon et les Utopiales, par exemple, ne se déplaceront pas pour nous Wink
Reste Lyon et Tours... Mais vous arriverez bien à viser entre, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:35

On fera en sorte! Cependant @Katagena: le calendar sur ce forum permet-il d'annoncer des events à l'avance, ou n'est-il là que pour faire beau et se rappeller le jour qu'on est Championnat de France 2010 Icon_question
Ce serait pratique un agenda (ou alors je sais pas l'utiliser, ce qui reste probable.) Championnat de France 2010 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:18

Pour la convention à lyon la date est deja fixée pour les 1 , 2 et 3 octobre 2010 .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:25

Les Utopiales sont censées être le premier week end de novembre.

@ Lyonel: Le calendrier, sic, tu peux t'en servir et mettre les dates lorsque tu créés un post il me semble. Fonction calendrier activée, donc on peut s'en servir. Ca marche pas trop mal qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:01

Bon, on en est où ? A savoir que rien a l'air de se décider pour Paris cette année (voir une réponse actualisée de Gourry et Fen, messieurs..). Lyon a déja organisé (avec brio) en 2009, allons voir ailleurs s'il fait aussi bon vivre !!

Le méta du Nord est un peu récent et le suisse se reconstruit lentement. Reste effectivement et concrétement Nantes ou Tours.

LEs utopiales (Nantes) sont en Novembre et La convention "O'Tours du jeu" (Tours) est fin décembre et ces dates me paraissent tardives dans l'année.

Toutefois ces deux villes ont je pense les reins solides pour créer l'événement plus tôt dans l'année, en partenariat avec Edge pourquoi pas, ce serait encore mieux pour tout le monde.

Bon pas de bataille genre JO pour etre la ville organisatrice, faisons les choses en bonne intelligence, celui qui le sent mieux et qui a les infrastructures d'accueil le fait.

Je parle pour tout le monde, je pense qu'on peut le faire sans soucis à Tours, à une date à fixer entre juin ou septembre (évitons l'été c'est mal, y a personne).

Que les nantais s'exprime à ce sujet et nous en débaterons, je suis sûr que nous trouverons la solution pour faire du prochain Championnat français un événement important et réussi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:00

Un truc qui pourrait aider à faire le CF plus tôt et du coup en dehors d'un gros évènement genre convention, ce serait, en partenariat avec Edge, de faire en même temps les CF Ch'tullu et WI.

Si je me permet d'avancer cette idée c'est que je suis certains que les mangeurs de tentacules seront d'accord et apporteront un soutien non négligeable. Surtout que leur plus gros méta est celui de Poitiers de ce que j'en sais et que c'est pas très loin de Nantes ou Tours.

Quant à WI, je ne suis pas sûr que le méta soit suffisamment structuré pour se permettre de tenter un CF en solo. Du coup, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:15

Lyonel Lannister a écrit:
Le méta du Nord est un peu récent

Vi effectivement, et je pense que je ne vexerai aucun Nordien en disant que pour nous c'est encore trop tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:22

Pi bon, tant qu'à organiser un truc sympa, autant le faire dans un endroit où on se gèle pas les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:45

Tours, Nantes, Lyon et Paris sont clairement des villes de choix.

Tours a l'avantage d'être agréable, à proximité de tout bien que pas forcément facile d'accès mais je suis sûr à 200% que son pool de joueurs nous recevraient avec brio. Petite ville, j'aurai vite fait de trouver mes marques dans les bars du Jeudi au Lundi, parfait.

Paris, je pense qu'ils ont suffisament de joueurs pour remplir le CF (au contraire de Tours et Nantes); très accessible, les prix sont élévés sur place (restauration, logement, et bars Sad) Je m'y verrai plus sûr une grosse convention, pour faire de la pub pour le jeu; sinon pas plus d'intérêt qu'une autre ville selon moi (pas taper, pas taper!)

Lyon, j'y retournerai volontiers. Qui plus est, le méta Suisse se relance, c'est une opportunité pour eux d'y venir. Capacité d'accueil énorme, et je connais déjà quelques bars du coup Very Happy

Nantes? Bah je peux vous traîner jusqu'à pas d'heures dans les rues Nantaises, j'ai déjà un restau sympa en tête, sans compter de bonnes crêperies, des endroits pour jouer sans soucis tout le week end, et jusqu'à pas d'heure. Néanmoins, j'aurai préféré une version "Utopiale-Georges RR Martin", et si Nantes est le meilleur méta de France (et si!), Nantes, c'est pour l'instant 10 joueurs à tout casser, donc c'est quand même pas une bonne base, tout simplement.
Je me renseigne dans la semaine, pour voir ce que je peux réellement proposer, mais pour cette année, sauf si vous voulez prendre une bourrée, c'est pas la meilleure idée. Qui plus est, peu de joueurs = peu de capacité d'accueil au final
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:12

Evrach a écrit:
Pi bon, tant qu'à organiser un truc sympa, autant le faire dans un endroit où on se gèle pas les couilles.

Assertion peu poétique, mais rigoureusement exacte.

@ Katagena:
Tes arguments en faveur des villes pré-citées sont assez justes. Toutefois on ne trouvera que difficilement un lieu qui arrangera tout le monde parce que idéalement situé géographiquement (hormis à Vesdun, mais je doute de l'étendue du méta berrichon là-bas).

Donc nos amis suisses et sudistes devront ronger leur frein (et leur porte monnaie) mais Tours, Paris et Nantes ne sont pas tout près. Championnat de France 2010 Icon_neutral

Quant à Lyon, bah oui c'est de la balle, mais j'étais plus pour le changement et l'exotisme alors...je me plante peut-être. Faudra-t-il en passer par un sondage, ou pire: un passage à Intervilles Championnat de France 2010 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010
» Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?
» [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010
» [Inscriptions]Championnat régional de Lyon 1, 2 et 3 Octobre 2010
» Informations et discussions: Championnat Régional de Lyon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: