Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?

Aller en bas 
+14
Alekyne
Fishiste
Fenrir
Ser Arthur Lannister
titi
marduk
bobdenar
Captainchris
Kordo
Guigoun
Comm
Astrobatordorak
Ser Aran Thorn
Katagena
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?
Week-End du 4 et 5 Septembre 2010
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_lcap16%Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Week-End du 11 et 12 Septembre 2010
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_lcap13%Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Week-End du 18 et 19 Septembre 2010
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_lcap6%Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Week-End du 25 et 26 Septembre 2010
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_lcap10%Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Ce mois ne m'arrange pas
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_lcap26%Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Toutes les dates me conviennent
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_lcap29%Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:47

Sous réserve que vous veniez.

Le Projet du Championnat de France 2010

Un week-end de Septembre à Tours.


Dernière édition par Katagena le Dim 24 Jan 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:36

Hmm...
Vu le flou de ma situation à cette période de l'année, ça restera assez simple pour moi. Ou je ne serais disponible à aucune date, ou à toute.
Du coup... Le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:04

A voté !

Mais si ça peut en arranger quelques uns, je pourrai sans problème voter pour n'importe lequel des 3 derniers week-end de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:29

Dans ce cas, mais que toutes les dates te conviennent (ce qui inclue le week end du 4 et 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:45

En fait, le 4/5, c'est vrai que c'est la rentrée. Et je serai concerné cette année (gloups, c'est dur de se rendre compte que sa fille grandit des fois). Donc j'ai mis le 11/12. Plus tard, ça ferait trop prêt de la convention à Lyon (2/3 octobre) et de Stalheck (9/10 octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:48

Katagena a écrit:
Dans ce cas, mais que toutes les dates te conviennent (ce qui inclue le week end du 4 et 5)

Oui mais non, ce que je voulais dire c'est justement que pour moi ça serait n'importe quel week-end de septembre SAUF le 4 et 5...
La rentrée, les enfants... tout ça quoi

Et avec les arguments de Comm c'est vrai que le 10-11 semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoun
Poissonier de la Baie de la Néra
Guigoun


Messages : 60
Age : 42

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:28

J'avoue qu'à mon goût la rentrée scolaire elle dure un bon mois pour ceux qui comme moi travaillent en lycée, car il y a énormément d'administratif, chasse aux absences, changements de classes, états civils des élèves, distribution de bouquins, réorientations... Donc septembre ne m'arrange pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:47

vu le résultat du sondage, paie ton casse-tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Guigoun
Poissonier de la Baie de la Néra
Guigoun


Messages : 60
Age : 42

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:02

Bah finalement faudrait que l'équipe qui organise pose une date, et les participants se libèrent car malheureusement quand l'avis est demandé ca ne va jamais avec personne, merci la démocratie :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:08

L'avantage de début Septembre, c'est que certaines personnes peuvent décaler leur vacances jusqu'au début Septembre (comme me l'a souligné Elwe hier)... en contrepartie, si les étudiants seront encore en vacances, les gens bossant dans l'éducation national seront sur le pied de guerre, et pas pour jouer aux cartes.

Néanmoins, Octobre semble plus simple, comme c'est pas la rentrée. C'est juste que ça chevauche un tournoi Lyonnais. Et que ça se rapproche d'un CE.

Aux Tourangeaux de trancher, moi je m'arrangerai pour être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:05

Moi je me dis qu'à cet instant T on en est à 16 votes, ce qui n'est pas représentatif de l'ensemble du méta, du moins les joueurs intéressés par une participation au prochain CF.

Il faudrait attendre encore un peu pour qu'une date se distingue peut-être? Après tu as raison, il faudra qu'on avise sur ce que l'on peut faire. Ca reste jouable..

*** LL en mode optimiste ***
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:20

Je propose que Kata crée un sondage pour savoir à quelle date on arrête ce sondage... Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Icon_biggrin


Plus sérieusement, on peut laisser courir jusqu'à vendredi soir par exemple, ensuite on choisit selon le vote le week-end le plus apte, et hop...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:07

Je peux mettre une date limite pour pouvoir voter

Mais quoiqu'il en soit, c'est à vous de trancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:08

a voté, mais comme j'organise, je suis forcément la !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:20

On a déjà fait de gros progrès! Personne ne veut du 18 au 19!

Moi, je serai perso pour octobre ou août mais bon, je tenterais de toute manière de me plier à la date proposée.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:19

Katagena a écrit:
Néanmoins, Octobre semble plus simple, comme c'est pas la rentrée. C'est juste que ça chevauche un tournoi Lyonnais. Et que ça se rapproche d'un CE.

J'ai vote pour tout me convient même si septembre ne m'arrange pas plus que ça, deja retour de vacance et reposer des jours moins d'une semaine apres n'est pas tres bien vu, ensuite je pense que nos amis de l'enseignement ne pourront pas venir Sad, et en plus rien ne dis qu'en septembre on aura les 6 packs les retards sont tellement frequent que perso je n'y crois pas

Perso je prefere en Octobre, mais pour le point souligne pas Kata de chevauchement de tournoi, mon avis de non organisateur, Lyon devrait decaler son tournoi quitte a choisir une date avec une extension non fini car le but est de faire un CF avec le plus de participant
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:32

en fait notre tournoi n'est pas décalable tout simplement car il se fait lors d'une convention. Et accessoirement on l'annonce depuis octobre dernier... Ce serait quand même con qu'on arrive pas à trouver une autre date que pendant ce tournoi ou les championnats d'Europe !


Moi franchement je l'aurais vu en mai ou juin le CF, tant pis pour le cycle Défenseurs du Nord. Est-ce si important que ça de l'avoir ? Est-ce que ça vaux le coup de perdre 10 joueurs au CF pour avoir tous les packs ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:15

Pour un evenement majeur telle qu'un CF je trouve qu'avoir un cycle complet est important car si je prends l'exemple du cycle port real, jusqu'a l'arrive du dernier pack les decks lannister etait moyen.

Maintenant je donne juste mon avis de joueur, je ne suis pas organisateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:39

Bein c'est sûr que ça ne pourrait être que mieux d'avoir tout le cycle. Après si à cause de ça on est obligés de poser 4 tournois majeurs de TdF en moins de 6 semaines ça va pas trop le faire...


Quant aux decks Lannister il tournaient déjà très bien avant le dernier pack. Ils sont juste devenus ultimes avec...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:02

j'étais pour octobre aussi, mais le but c'est de concilier avec les différentes autres organisations.

- on veux pas se rapprocher trop des dates lyonnaises pour permettre de leur laisser des joueurs d'ailleurs venir, et si y'a des intéressés pour le championnat d'Europe on veux pas trop se rapprocher de ces dates la.

septembre c'est le meilleur compromis pour tous, sinon après c'est a Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:28

Je dois dire que je suis très largement d'accord avec le point de vue de titi.

Pour moi le CF est quand même l'évènement majeur du TdF en France et je trouverai dommage de devoir le faire au rabais.

Attention je n'ai pas dis que ça allait être le cas heing Razz
Je pense juste qu'il serait judicieux d'avoir tout le cycle Défenseurs du Nord et d'éloigner la date du CF au maximum de la rentrée de début septembre afin de mobiliser plus aisément les participants.

Je ne sais pas si de nombreux non-lyonnais feront le déplacement pour le tournoi de Lyon ?... Mais si il s'agit essentiellement d'une rencontre inter-lyonnaise (c'est-à-dire sans que d'autres régions fassent le déplacement), que le CF soit début ou fin septembre ne devrait pas "embêter" beaucoup de joueurs... si ? Bon après faut pas le prendre mal, peut-être que je suis dans le faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:48

Non le but du tournoi d'octobre de Lyon était de faire un gros évènement TdF, au niveau national...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:55

Alors on ferait le CF à Lyon du coup? Faut pas écarter l'hypothèse.

Il faut le cycle complet, si, Arthur.

Sinon, ce serait juste un CF 2009 Bis, avec juste des Martell à la place des Stark en top 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:59

C'est toujours possibles mais vu que les tourangeaux sont motivés, ce serait dommage de les priver de l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:07

Arthur Lannister a écrit:
Non le but du tournoi d'octobre de Lyon était de faire un gros évènement TdF, au niveau national...

Excouzi, je ne savais pas que ça devait être aussi gros comme évènement...

Après comme le dit Kata, un évènement national serait "exploitable" pour faire un CF. Mais bonjour la frustration pour les tourangeaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty
MessageSujet: Re: Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?   Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date du Championnat de France 2010; qu'est-ce qui vous arrange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Mans] Quelle date vous convient ?
» [CF2015] Participerez-vous au Championnat de France?
» Championnat de France 2010
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010
» [Italie] Championnat National; 5 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: