Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.

Aller en bas 
+14
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Bazh
gael
Dartia
Khoriakei
Jaelen
Diana
Ser Aran Thorn
Captainchris
Aghenatak
Azaleen
chaodiz-padre
kysed
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:28

Aucun JdR ne battra Rolemaster en terme de complexité je pense (bien que ça fait bien 15 ans que je ne suis plus les nouveautés).

@gael : dans le style long Junta était pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:37

Citation :
Aucun JdR ne battra Rolemaster en terme de complexité je pense
Bazh on t'as pas dit mais il est strictement interdit de parler de rolemaster sur ce forum sans avoir consulté la table 27 des membres et la table 12 des admins avec modificateur de vitesse de saisie.
Ca va pour cette fois.





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:19

Je me permet de up le sujet :

J'aimerais votre avis sur "Les chevaliers de la Table ronde" ?

On cherche un jeu de coop, long, et pas toujours simple.
Donc, j'ai vu ça, mais j'hesite un peu.
J'ai vu qu'il y avait des variantes non officiel pour 2 joueurs.

Vous en savez un peu sur ce jeu, votre avis m'interesse ! (oui, ça fait jingle pour une émission de France2. C'est volontaire.

--------

Au cas ou un parisien possesseur du jeu passe par la : y'a moyen d'avoir une demo ??

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:27

Dune, what else Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:30

Oui, je sais bien que tu es fan de la chose, mais bon...

Une fois que j'aurais (dans l'ordre : lu une critique des bouquins, trouvé les bouquins, acheté les bouquins, commencé a les lire et les finir) je penserais a acheter ce jeu introuvable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:32

Quoi, tu n'a pas lu Dune. HERESIE!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon ceci dit, t'as raison. Il est introuvable ce jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:38

Et surtout, ce n'est pas un coop.

Chevaliers de la Table Ronde répond plutôt bien à tes critères, même s'il y a potentiellement un traître (plus il y a de joueurs, plus c'est probable, mais moins il y en a, plus c'est problématique). Par contre, le minimum officiel est à 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:44

El Mago : Je te le ferai tester, mais perso, je le trouve un peu trop simple en Coop. Par contre, avec un traître, c'est moins évident, surtout si il n'est pas démasqué.

J'ai pas essayé l'extension Merlin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:57

Budmilka a écrit:
El Mago : Je te le ferai tester, mais perso, je le trouve un peu trop simple en Coop. Par contre, avec un traître, c'est moins évident, surtout si il n'est pas démasqué.

J'ai pas essayé l'extension Merlin par contre.

C'est pas pour rien qu'il ne suggèrent la version sans traître que pour 3 joueurs (parce qu'à 2 contre 1, ben le félon a la vie plutôt facile). La difficulté est en grande partie liée aux suspicions (vu qu'il est peu probable qu'il n'y en ait pas, la question récurrente est « qui est le traître »).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:22

Heu... c'est pas forcément plus facile une fois le traitre démasqué, hein. J'ai même vu des parties où on savait tous qui s'était mais qu'on n'a préféré faire comme si de rien n'était parcequ'il nous aurait fait beaucoup plus chier révélé Wink
En coop, de sympa, y a Imperium Galactica, aussi.

De toutes façons, sans traitres possible, c'est vachement moins marrant le coop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:26

En jeu de coop long et pas toujours simple : tu as le seigneur des anneaux le jeu de cartes.
Tu as aussi le seigneur des anneaux le jeu de plateau, qui vient d'être réédité.
2à 5 joueurs voir 6 si extention Sauron (pas sur qu'elle soit incluse dans la réédition, ni forcément compatible). J'ai la première édition avec toutes les extentions chez moi, j'en pense le plus grand bien.
Surtout ne pas acheter The Hobbit, c'est la même mécanique, remplacée par beaucoup plus de jets de dés, et décérébralisée. Et moche.

Certains aiment Ghost Stories, mais pas moi, ce n'est que du jet de dés.

BattleStar galactica est la star du genre, seulement il faut un bon nombre de joueurs, et d'autant plus de temps

Space Alert est un ovni, à savoir bien à tester quelques parties, intéressant, mais pour aller plus loin, il faut absolument former une équipe de joueurs aguéris et s'entrainer ensembles. On ne peut pas sortir les niveaux difficiles à des débutants.

Pandémie est connu pour sa difficulté à remporter la partie. Je n'accroche pas vraiment, mais je dois reconnaitre qu'il est bien. On fait de son mieux, mais la réalité est dure, trop dure souvent. Je crois que c'est 30% de chance de succès sans l'extension.

Mon conseil c'est le seigneur des anneaux le jeu de plateau, si tu aimes l'univers, c'est l'un des meilleurs illustrateurs qui s'est chargé de la boîte du jeu, la mécanique est propice à la coopération, présente des difficultés, et pourtant assez rapide (surtout si l'on perd), ce qui permet d'en enchaîner deux parties sans mal.

j'aimerais avoir des avis sur Cutthroat Caverns qui est semi coopératif, mais je n'ai pas pu le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:09

Merci les gens !

Je rajoute une contrainte (et de taille) : Il faut que Madame accroche.
Donc, pandemie, je crois que c'est vite mort.
Battlestar Galactica, je lui ai proposé elle m'a rit au nez !

Le JCE du SDA, on l'a a la maison. Mais j'ai moins la foi que pour le TDF, meme si une partie de temps en temps me fait bien marrer.

Le jeu de plateau, je ne connais pas, mais ça a l'air pas mal en effet. Et elle aime bien l'univers.

@Bud : Merci bien m'sieur !
Dis moi quand c'est possible et on se fait ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:15

El Mago a écrit:
Battlestar Galactica, je lui ai proposé elle m'a rit au nez !
Dans ce cas, laisse tomber la coop : prend un jeu bien solo et montre lui qui est le chef... Ah, oui, c'est vrai, c'est elle... ben rappelle le lui, ça lui fera plaisir et elle te laissera peut être dormir ailleurs que dans la baignoire, ce soir Wink

Toujours est il qu'elle a tort : le jeu est vraiment pas mal. Après, faut être nombreux. J'ai un pote qui l'a, je peux voir si y a moyen d'organiser un test pour vous... J'ai bientôt un salon à inaugurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:24

Sinon y'a toujours Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:30

Concernant les jeux de coop:
je viens de prendre pour Ipad (donc j'ai pas vu la qualité du matos mais je sais qu'elle avait été saluée) Forbidden Island/L'île interdite

C'est un coop qui fonctionne exactement selon les mécanismes de base de Pandémie sauf qu'au lieu d'avoir des cubes de maladies qui s'entassent dans les villes du monde, tu as des tuiles représentant des parties de l'île qui s'enfoncent dans l'eau. Il faut récupérer des trésors en collectionnant des cartes (comme pour les vaccins de Pandémie) puis se rendre sur le lieu du trésor dans l'île (comme les stations de recherche de Pandémie) avant que ces lieux soient inondés. Quand tu pioches, tu peux toper une carte de montée des eaux (comme la carte épidémie) qui recycle les cartes de tuiles du paquet gérant l'inondation, lesquelles sont révélées par deux au début et 4 à la fin (ça s'accélère comme... vous m'avez compris!). Une fois que les 4 trésors sont récupérés, il faut encore quitter l'île sains et saufs depuis la piste d’atterrissage.
Je le conseillerais vraiment pas à un gros gamer qui se lassera vite (et Pandémie, ne serait ce qu'avec sa superbe extension, est plus riche). Mais pour des novices, c'est bien plus accessible et suffisamment fun pour s'occuper quelques parties. En plus, c'est assez joli niveau design, là où Pandémie pêche un peu.

Après je suis bon public, étant fan de coop et notamment du sdajce, de Ghost Stories et de Pandémie. Et j'ai hâte de tester les demeures de l'épouvante, test que je dois solliciter à gerateur un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:37

Jaelen a écrit:
Sinon y'a toujours Arkham.
Arkham ça a quand même tendance à être pas mal frustrant (si tu suis les règles à la lettre... et mine de rien, c'est pas simple : j'ai du essayer toutes les variantes de lectures possibles et quand j'en parlais avec Meta la dernière fois qu'on s'est vu (ça date...) j'avais l'impression qu'il en existait encore d'autres Laughing)
Bref, un jeu à tester pour le BG, mais il est pas si bon malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:40

Y'a aussi Quest of the Middle Earth (Quête des Terres du Milieu) qui est un très bon semi-coopératif - entendez par là que y'a deux équipes de joueurs : une équipe de gentils (2-3 joueurs) et une équipe de méchants (composée d'un seul joueur, le méchant).

C'est très bon et très immersif, mais extrêmement long à jouer. Du coup, ça sort pratiquement jamais à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:08

Fishiste a écrit:
Concernant les jeux de coop:
je viens de prendre pour Ipad (donc j'ai pas vu la qualité du matos mais je sais qu'elle avait été saluée) Forbidden Island/L'île interdite

C'est un coop qui fonctionne exactement selon les mécanismes de base de Pandémie sauf qu'au lieu d'avoir des cubes de maladies qui s'entassent dans les villes du monde, tu as des tuiles représentant des parties de l'île qui s'enfoncent dans l'eau. Il faut récupérer des trésors en collectionnant des cartes (comme pour les vaccins de Pandémie) puis se rendre sur le lieu du trésor dans l'île (comme les stations de recherche de Pandémie) avant que ces lieux soient inondés. Quand tu pioches, tu peux toper une carte de montée des eaux (comme la carte épidémie) qui recycle les cartes de tuiles du paquet gérant l'inondation, lesquelles sont révélées par deux au début et 4 à la fin (ça s'accélère comme... vous m'avez compris!). Une fois que les 4 trésors sont récupérés, il faut encore quitter l'île sains et saufs depuis la piste d’atterrissage.
Je le conseillerais vraiment pas à un gros gamer qui se lassera vite (et Pandémie, ne serait ce qu'avec sa superbe extension, est plus riche). Mais pour des novices, c'est bien plus accessible et suffisamment fun pour s'occuper quelques parties. En plus, c'est assez joli niveau design, là où Pandémie pêche un peu.

Après je suis bon public, étant fan de coop et notamment du sdajce, de Ghost Stories et de Pandémie. Et j'ai hâte de tester les demeures de l'épouvante, test que je dois solliciter à gerateur un de ces 4.

je te rejoins sur cet avis^^ et j'ai testé les demeures, le plaisir dépend vraiment de la qualité de narration du maître de jeu, et les scénarios s'avèrent assez frustrants parfois. Le jeu est cher, il y a du matos, et un défaut : les pv des monstres sont fixés aux figurines et pas interchangeables, du coup quand on a bien joué avec son matos, on les connait alors qu'on devrait pas...

Et Arkham ben, plutôt moyen, et long.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:56

le sda plateau je le conseille... je peux le faire tester en ancienne version en janvier.

Space alert j'ai aussi, je ne le conseille pas a moins d e4 et il faut être une équipe qui se connait...

Enfin si elle n'aime pas battlestar galactica, c'est qu'elle est pas fait pour le coop What a Face (troll inside!)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:03

Bon, en fait elle aime bien l'univers de Battlestar.

Donc. Vous disiez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.   Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis
» Bran stark dans un jeux lannister
» [Jeux de Rôles] Y'a-t-il des rôlistes dans la salle ?
» Ca manque un peu de jeux dans cette section ...
» [Jeux Video] Starcraft II - Il n'y a pas que le Trône de fer dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: