Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:52

Petit compte rendu de mes parties.

Mêlée :

Vu ma très faible expérience de la mêlée (3 parties à mon actif), je me suis contenté de copier le deck [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 de Jaelen du CR Paris, avec quelques petites modifs histoire que je sache le jouer. En bref, je suis parti sur une base puis j’ai complété à l’arrache. En gros, c’était un Targ Ombre Burn. Mon but n’était pas de finir 1er des tables (car si on se loupe, c’est un coup à finir 4e), donc viser 2e c’est envisageable (sans tirer des plans oubliés dans la comète).

Ronde 1 (à chaque fois dans le sens horaire de la table) : Budmilka [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 ; Maekar [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 51616898 ; Roger06 [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 héritier ; Diana Olympos [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415 2/2/2.

Je connais Maekar de réputation, donc je vais en chier, donc vaut mieux garder un œil sur lui (et même deux, vu que je connais pas les trucs qui tachent en Lanni).
Début de partie, Maekar deale avec Diana et refuse tout deal avec le targ héritier. Du coup, entre copain Targ, on deale ensemble avec Roger. Je me fais pas trop gêner mon développement (faut dire que je faisais pas peur on plus), tandis que les lanni et Barath cassaient/inclinaient du dragon.
Du coup, on continue, Maekar engrange du pouvoir avec les renoms, Diana aussi, puis v’là que ça pousse du pinpin Lanni en masse. En plus, Diana joue Melisandre bloqueuse de renoms, ce qui est cool vu que j’ai pas de renom dans mon deck (à part cavalerie grondante et Barristan Selmy). Je sors justement la cavalerie pour péter du pinpin Lanni, et j’annule ses « renoms » (le perso qui gagne 1 pouvoir par intrigue gagné par un joueur pour 1 Or) aux Bloodriders (qui reviennent à l’orphelin). On se retrouve alors (si ma mémoire est bonne) avec moi qui tape chez le Lanni, Maekar qui tape chez l’héritier, Roger qui tape chez le Barath, et Diana qui tape chez l’héritier. Je me retrouve assez tranquille, et Roger finit ses 15 pouvoirs, et je me retrouve 2e gràçe à Melisandre (Maekar et Diana avaient 5-6 pourvoirs de renoms chacun, et moi aucun).

Résultats : 1) Roger06 [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 héritier ; 2) Budmilka [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 ; 3) Diana Olympos [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415 2/2/2; 4) Maekar [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 51616898

Bon, ben ça commence bien !! Objectif atteint : finir au moins 2e d'une table!!



Ronde 2 : Budmilka [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 ; Nuggetz [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415 , Gael [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 1636619001, Fenrir [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 1636619001

Ben c’est bien ça, 3 parisiens sur la table, on va pouvoir se liguer contre l’intrus suisse… Mais bon, comme les supporters du PSG on préfère se mettre sur la gueule entre nous…

Je me souviens plus trop de la partie, je sais juste que Nuggetz me défonce en 2 tours, avec pour alibi « Le burn j’aime pas !! », et qu’au dernier tour tout le monde se retrouve entre 10 et 12 pouvoirs chacun, et moi 2… En plus je choppe l’init avec Représailles, et cela signifie que je me retrouve à « désigner » le vainqueur de la table si il commence… Bon ben Nuggetz, par principe, je veux pas vu qu’il m’a bien roulé dessus, reste Gael et Fenrir. Ca revenait à du « plouf plouf ce-se-ra-toi-que-tu-ga-gne-ras ! » Et c’est tombé sur Gael (et puis tant mieux, vu que c’est mon conducteur^^)

Résultats : 1) Gael [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 1636619001 ; 2) Fenrir [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 1636619001; 3) Nuggetz [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415 ; 4) Budmilka [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2

Je sais plus qui est 2e ou 3e ici, mais bon j’ai mal….



Ronde 3 : Budmilka [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 ; Kramer [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 été ; Diana Olympos [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415 2/2/2 ; Bolzano [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 687644197 Chevaliers

Ici, Je démarre pas trop mal, ça deale un peu partout, je me méfie quand même du Targ qui commence à cramer des lieux à Influ. Après 2 tours, je suis en tête avec 7 pouvoirs et à peu près 0 partout. Trop cool !! Je deviens la cible à abattre !! Au passage, Kramer me fait un Break-Deal : je le fais piocher tour 2 et on a convenu qu’il me fasse piocher tour 3. Vu que je dominais et qu’un Valar était passé après Ordres gachés de Kramer, il a pas voulu. J’ai bien compris que les 2 autres joueurs étaient aussi de son côté (à leur place je l’aurais été aussi), donc bon tant pis, au moins je me serai fait Break-Dealer une fois.
Vers la fin de la partie, Diana est dans les choux, il se prend les grosses attaques de Kramer et Bolzano, et moi j’attaque un peu partout. Bolzano est en tête et va le rester, Kramer et moi sommes 2e à égalité. J’ai de quoi finir vrai 2e, mais il a de quoi m’empêcher d’être vrai 2e, ce qu’il réussit mieux que moi.

Résultats : 1) Bolzano [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 687644197 Chevaliers ; 2) Budmilka [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 et Kramer [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 été ; 4) Diana Olympos [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415 2/2/2

Au final, je finis 10e sur 16, ce qui est très bien au vu de mes objectifs !! Donc bien content !!




Joute :

Deck [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 2/2/2 tout pareil que la mêlée, mais pour la joute, et avec un peu plus d’Ombre. En fin de compte, il était pas top, je manquais de gros thons et surtout de pète lieux.

Ronde 1 : TooMagic [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2663746263 Mestre

Un targ est souvent bien parti face à du Mestre…. Oui mais pas là !! J’ai pas une super sortie, il arrive à poser ses 6 chaînes (QUOI ?!?! 6 DE CHAQUE ?!?! ^^), je retarde un peu l’échéance, mais sur la durée, je la perds, et m’arrange pour qu’il ne m’achève pas au Viserys Roi (j’ai pété sa chaîne d’alcoolique au moment ou il la pose avec bordel de Meereen que j’ai depuis le Tour 1).

Défaite.



Ronde 2 : Diana Olympos [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415

Bne ben on va voir ce que c’est de jouer contre un joueur qui oublie plein de réponses ^^
Je setup pas terrible, lui pas trop mal. Il enchaîne avec mass Ombre et l’Asshai ombre qui booste les Asshai à l’Ombre (+4 de force ça tache quand même…) Melisandre est là aussi, faut pas déconner. Et moi… ben je galère, mes Burns sont innefficaces, ma Fossedragon n’en parlons pas, mes persos ne tiennent et ne passent pas l’opposition… Bref, mal barré.
Petite lueur d’espoir : je tente le Valar, mais Diana aussi. Il voulait tuer tout le monde et sauver certains persos en les reposant derrière avec l’attachement qui va bien, mais ça marche pas quand y a double Valar ^^ Du coup, il sort ses cartes de l’Ombre, dont la Mamie pour finir, sauf que j’annule son effet au BloodRider et je la burn de suite derrière… Ca me fera un beau trophée avant de clamser ^^

Défaite



Ronde 3 : Ariakas [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2411816791 Tabouret de Winterfell

Eh mayrde, un Stark… J’ai jamais battu de Starks, encore moins du Siège…
On démarre donc, il étale setup+Tour1 Lucas Nerbosc, Walder Frey, Hodor et le Limier (celui qui jump quand la force est réduite). Ca tombe bien, j’ai du burn en main, et Varys pour se farcir Hodor.Je démarre pas trop mal, je tape assez bien sa main, mais je gagne peu de pouvoirs, et le risque c’est qu’en 2-3 attaques il me dépasse largement avec l’agenda.
Au fil de la partie, j’arrive à piocher pas mal (vieille Maegi m’a vachement dépanné), et mon adversaire pose 1 ou 2 thons par tour. Je transpire, notamment quand le détachement arrive, avec le plot qui fait faire 2 militaires… J’arrive finalement à m’en sortir, et chaque perso qu’il pose seul je le burn avec tout ce que je récupère aux apparts et influs.

Victoire mais j’ai eu chaud !!!



Ronde 4 : Cutzkin [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 3054857415

Du Barath Asshai ? Rhaa mais non j’aime pas !!
Effectivement, je sors très mal, lui sors bien. Il grimpe très vite en pouvoir, j’ai pas mes burns et pas de quoi le contrer. Sur la Menace du Nord, j’arrive à éliminer plein de persos à lui avec festin des jeunes dragons, mais j’oublie le chevaliers des fleurs avec un attachement, et ça foire mon calcul et il passe ses attaques. Dégouté… Si je bloquais cette attaque, je pouvais redémarrer assez tranquille…

Défaite



Ronde 5 : Véro [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local 2411816791

Eh mayrde.. encore du Stark… Vite, Mind-Trick activé : « Hey Tu sais quoi ? J’ai perdu tous mes matches, sauf un Stark que j’ai battu aujourd’hui, alors fais gaffe chuis un ouf de guerre… ». Voilà, le Mind-Trick est fait, ça devrait faire peur…
Ben en fait non, ça crache du Galbart Glover, du Rodrik Cassel, du Hoster Tully, du Septon Tully et du chevalier Ruffurque. Bon ben d’accord, je vais cracher du réfugié avec fourrure, du Viserys, Jhogo et un orphelin. Non mais !!
Viennent les défis, que j’initie (parce que bon faut pas déconner, je laisse pas l’init à un Stark^^). Je passe difficilement mes défis, mais je les passe (sauf un, ec qui m’a couté une charge repoussée dans la gueule). Je pioche pas mal à sa luite, et j’ai tout mon Burn qui arrive, May cay supayr !!! Je parviens à burner du monde, et je l’emporte.

Victoire, la pioche m’a bien aidé !!

Voili voilou donc, je fnis 21e/30 en joute, et je me suis beaucoup amusé. Merci encore à Alekyne et aux orgas pour le CR, c’était vraiment chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:45

Cool à toi de t'être motivé pour venir nous voir depuis la région parisienne.

Je me permet de rajouter qu'il me semble que j'ai mis Valar au 1er complot ; me débarrassant de 2 de tes persos et me permettant ainsi de prendre l'avantage.
Une partie où tu n'as pas eu le temps de développer ton jeu (et tant mieux pour moi). Wink

A plaisir de te recroiser et bonne chance pour tes déplacements à venir dans les autres CR... o/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:04

Euh... non t'as pas mis Valar tour 1 contre moi, vu que je joue 2/2/2 (Pas de Setup). Si tu m'avais fait ce genre de cadeau, je m'en serais souvenu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:32

Yep, effectivement c'était au second. o/
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:14

J'ai trouvé ton jeu intéressant en mélée mais c'est vrai que nos 2 types de jeu très proche d'un point de vu conception s'opposait clairement. j'ai eu de la chance d'avoir les prophètes noyés qui me sauvent la 2ème place.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:38

Merci pour le compte rendu budmilka.
Petite déception, je n'ai pas eu l'occasion de jouer contre toi, ni à la mêlée, ni en joute Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:43

Rhaa mais oui j'avais oublié ces prophètes, et en plus comme un con j'utilise mon Bloodrider pour annuler le Ser Arys de Bolzano qui va me péter Daario... J'aurais carrément du le garder pour le prophète. Et puis quand t'as choppé la pile des morts Martell, j'étais bien content de pouvoir rediriger le défi sur Diana (vu que tu soutenais Bolzano ^^).

@ Chaodiz-Padre : ni à WH:I Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:49

Budmilka a écrit:
@ Chaodiz-Padre : ni à WH:I Very Happy

Hé oui, ni à WH:i c'est quand même balot^^ Allez, la prochaine sera la bonne !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:04

Budmilka a écrit:
@ Chaodiz-Padre : ni à WH:I Very Happy
C'est l'occasion de venir à Angers le dimanche 23 octobre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty
MessageSujet: Re: [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local   [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local
» CR d'un local de l'épreuve ! (Top Targ en joute)
» Les moustachus, tout en subtilité [C6- Targ feauté]
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» CR d'un Greyjoy local en joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: