Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux

Aller en bas 
+4
Kordo
Aghenatak
Seth-cassiel
Skaz
8 participants
AuteurMessage
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:14

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Mestre Lannister Calomnieux

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1

Character (22)
Maester Creylen (FtC) x1
The Conclave (CbtC) x2
Oldtown Scholar (FtC) x2
Silent Sisters (KotS) x3
Lannisport Weaponsmith (Core) x2
Tommen Baratheon (SA) x1
Grand Maester Pycelle (Core) x1
Tyrion Lannister (CoS) x1
Maester Aemon (Core) x1
Qyburn (SaS) x1
Varys (SaS) x1 *
Joffrey Baratheon (TftRK) x1
Mountain Refugee (RoW) x3
Archmaester Marwyn (MotA) x1 ==> à la place de 1x Hommes de Main de Payne (effet de mort kinder avec mes plots Cités)
Archmaester Ebrose (CbtC) x1 ==> à la place de 1x Hommes de Main de Payne (accélérateur de prise de pouvoir en [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 3482229429 avec Craylen)*

Location (10)
Kingdom of Shadows (KotS) x3
Tunnels of the Red Keep (CoS) x1
Toll Gate (AE) x2
The Goldroad (Core) x2
Golden Tooth Mines (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1 ==> à la place de 1x Appart de Cersei (Coût 0 et réduit mes mestres)

Event (6)
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
A Lannister Pays His Debts (Core) x3

==> J'ai enlevé 2x Je suis votre réplique père car le Mauvais Nain rend plus rentable mes Calomnies et que le paie ses dettes permet de contrôler les persos [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 307038563 casse bonbons

Attachment (22)
Pyromancer's Cache (TWot5K) x3
Head of a Dwarf (RoW) x3
Slander and Lies (HtS) x3
Gilded Plate (Core) x2
Iron Link (MotA) x1
Pale Steel Link (FtC) x2
Black Iron Link (MotA) x1
Tin Link (CbtC) x1
Bronze Link (FtC) x2
Steel Link (TIoR) x1
Apprentice Collar (GotC) x3

Plot (7)
City of Lies (CoS) x1
City of Sin (AToT) x1
City of Spiders (TftRK) x1
At the Gates (GotC) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
Wildfire Assault (Core) x1
City of Secrets (TTotH) x1 ==> à la place de Blocus pour rentabiliser la ligne Cité et faire revenir mes events dans le decks, les attachements étant gérés par les chaines mestre (je sais que je vais faire encore plus râler Aghenetak 16 )

[MàJ à 14h00 avec les conseils glanés ci et là, les cartes ayant une * étant celles sur lesquelles j'hésite]

Tout d'abord je remercie Aghenemachinimprononçable 16 pour la précieuse aide apporté à la création de ce deck...

Tout est partit de l'attachement Slander and Lies qui me faisait bien planer et je cherchais comment bien l'intégrée dans un deck... Aghetruc m'a alors inspiré avec son [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 1636619001 Mestre et ses connaissances du jeu ont fait le reste...

Evidement je pose chaque chaine en x1 sur l'agenda, les autres étant dans le deck.

Le principe est tout simple, placer rapidement un mestre avec quelques chaines et poser le plus vite possible Slander and Lies + Head of a Dwarf sur un perso important, si possible avec renom en evitant de passer des defis [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 307038563 ... Les mestres plus les chaines assurent la retour de la combo ainsi que celui de la Gilded Plate. L'argent nécessaire à faire tourner l'ensemble provenant principalement des persos adverses 16

La ligne de plot étant largement discutable ainsi que la présence de certaines cartes, je me tourne donc vers vous afin de connaitre vos avis et conseils 16 ... Merci d'avance.


Dernière édition par Skaz le Mer 5 Oct 2011 - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:59

Les complots cités me semblent fort dans ce type de deck car le manque de tune peut être compensé facilement bien que je jouerai quand même 1 maillon d'or.

Par contre tu as marwyn qui est très bien avec les complots cités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:11

Effectivement Marwyn est sacrément "mignon".
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:16

Seth-cassiel a écrit:
Les complots cités me semblent fort dans ce type de deck car le manque de tune peut être compensé facilement bien que je jouerai quand même 1 maillon d'or.

Par contre tu as marwyn qui est très bien avec les complots cités Wink

oui sauf At the Gates Neutral

J'ai peur que ce soit très sensible à Valar (pas d'outwit, pas force du sang). Meme si rendre Joff mestre semble n'être qu'une option, je le jouerais en x3.
Parce qu'il fait bien cogito l'adversaire quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:36

Je suis en train de monter un deck sur le même principe, mais comme Arthur, je suis parti sur l'idée de le jouer avec l'agenda Alliance pour jouer des cartes Targaryen comme le dernier Illyrio, je tente de baser la save sur le trait GdN et Mestre Aemon. Wink

Mais j'aimerais bien voir ce que ton deck va donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:39

@ Seth: pour le maillon en or, je dois incli un perso et j'ai pas mal d'or qui provient de slanders and lies sur les persos adverse, pour marwyn, à voir, j'hésitais à virer 2 x "I'm You Writ Small" au profit d' 1 x "Killed the Wrong Dwarf" et donc 1 x "Marwyn".

@ Kordovan: Je n'ai malheureusement pas accès à autant de Joffrey Embarassed et il reste optionnel dans ce deck et surtout c'est la combo "Slanders..." + "Head of a dwarf" qui doit donner mal au crane de l'adversaire... Pour la gestion du valar je sais bien, les 2 "Gilded Plate" et Aemon étant là pour minimiser l'effet, les cartes ombres pour essayer de vite ressortir derrière (les "Silent Sisters" adorent Valar...). Sinon l'idée d' Outwit est plutôt pas mal à la place de Blockade...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:53

Attention Skaz, je n'ai pas dis qu'il "fallait" que tu le joues, juste que le deck peux être sensible au Valar
Ton combo principal étant de faire de la thune sur le dos de l'adversaire, Blocus peut être très bien. Je voulais pas remettre en cause ou modifier ton deck!!

D'autant que n'as que 3 persos [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 72386344 et pour Outwit c'est un peu léger. Et nous les Lannis on a pas trop de lettrés, alors tu peux jouer Tyrion Core set mais çà change ton deck.

En fait tu devrais rester sur ce que tu avais prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:54

Merci Kordo Smile

J'ai besoin de vos avis d' "anciens et sages" pour opti ce deck alors toutes les remarques sont bonnes a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:55

Trois perso [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 72386344 , s'ils sont mestres, ça peut être largement suffisant, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:59

Fenrir a écrit:
Trois perso [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 72386344 , s'ils sont mestres, ça peut être largement suffisant, ceci dit Wink

Oui je voulais dire un peu juste pour assurer le complot Outwit (Etre plus futé)

Au passage si tu rentres Marwin (et Ebrose) çà devient largement jouable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:05

Marwin clairement (avec les complot Cités), pour Ebrose, ça commence à être un peu cher et les slots sont précieux... Sinon je vire les 2 x "Enforcers" + 2 X "I'm You Writ Small" pour rentrer les 2 mestres (Merwin et Ebrose) + 1 "Wrong Dwarf" et 1 "Pay His Debts"... En tout cas je dois dire que ça me plait bien, en sachant qu'il va falloir voir le valar venir et ça c'est une autre paire de manche...


Dernière édition par Skaz le Mer 5 Oct 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:11

Kordovan a écrit:
Fenrir a écrit:
Trois perso [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 72386344 , s'ils sont mestres, ça peut être largement suffisant, ceci dit Wink

Oui je voulais dire un peu juste pour assurer le complot Outwit (Etre plus futé)
J'entends bien : moi aussi. Je me dis qu'il n'en suffit que d'un et que Aux portes fait en sorte qu'il y en ai toujours un, à priori.

Marwin permet de pas avoir besoin de "prévoir" le Valar : tant qu'il est là et que le complot est utilisé, y a moyen d'annuler le Valar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:23

Fenrir a écrit:
Marwin permet de pas avoir besoin de "prévoir" le Valar : tant qu'il est là et que le complot est utilisé, y a moyen d'annuler le Valar Smile

Ok mais la réponse de Marwyn ne se déclenchant que à sa mort, cela veut-il dire que sur un Valar, je le kill et ensuite je peux appliquer sa réponse me permettant de sauver le reste de la bande ? Ca me parait bizarre...

De plus cela m'oblige à jouer "Outwit" en 2ème ou 3ème tour, et j'ai peur que cela ralentisse l'enchainement des plots Cité...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:12

Arf... du coup, non, ça risque de vachement moins bien marcher, en effet Razz
Je me rappelais qu'il permettait de faire une seconde fois un complot utilisé, mais j'avais oublié que c'était à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:24

Je suis en train de penser à cette mécanique, et il y a un truc qui me dit que la save, c'est peut-être superflu. En axant le deck sur le recyclage extrème, ( par exemple avec Ilyrio et les chaines ), tu peux laisser l'adversaire tuer le porteur et lui refoutre sur un autre personnage.

Cela permet de mettre une grosse cible sur un perso difficile à gérer. Genre la Vipère. Un Vipère qui ne rapporte pas de points de pouvoirs, c'est chaud. Si il la tue, c'est tout bénef, et le tour d'après tu recycles tes attachements...

Et j'ajouterais aussi que Melisandre CS, te permets de souffler un peu si le mec fait un peu trop de pouvoirs en 1 tour...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:31

Skaz, je t'ai déjà fait part de mes doutes sur une plotline "cité".

Les ombres sont une mécanique accessoire dans ton deck, elles servent pour les tunnels et éviter le burn.

La difficulté c'est d'éviter/encaisser/absorber les défis militaires. Pas besoin d'en gagner (sinon il te sacrifie ta combo Tête de Nain + Calomnies et mensonges)
Si tu perds des défis pouvoir, tu gagnes de l'argent Wink.
Et pour perdre des défis intrigue, c'est que tu n'as pas de chance.

L'ami Qyburn fait est un formidable porteur de chaîne avec sa capa tueur et accompagné des royaumes de l'ombre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:40

Yop, Apres le CS, j'ai fait un deck un peu dans la meme veine. Il est la.

C'est du Intrigue-Controle avec Meli hors-maison et Bodyguard pour sauver le perso en face. Apres tu peux recycler bodyguard avec le maillon. Ca marche pas super bien mais c'est fun a jouer, meme si il faut un peu de temps pour se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:40

Aghenatak a écrit:
Skaz, je t'ai déjà fait part de mes doutes sur une plotline "cité".

Les ombres sont une mécanique accessoire dans ton deck, elles servent pour les tunnels et éviter le burn.

La difficulté c'est d'éviter/encaisser/absorber les défis militaires. (etc...)

L'ami Qyburn fait est un formidable porteur de chaîne avec sa capa tueur et accompagné des royaumes de l'ombre. Smile

Je sais mon grand, on en a un peu parlé hier soir mais si je suis nos raisonnements respectifs:

Jouer 1 Tunnel pour gérer le burn donc il faut des cartes Shadow, et plus que 3 pour que cela soit rentable donc quitte à jouer plusieurs cartes shadow, autant jouer City of Lies pour en poser 2 d'un coup, par la même donner un éventuel +2 aux tunnels et économiser 4 gold au mieux. Moi je pars du principe que quitte à jouer 2 plots Cité, autant en jouer 2 ou 3 autres afin de générer des effets de contrôle sympa (incliner X perso, copier un effet Cité, remonter X cartes dans le deck) afin de mieux controler les persos [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 307038563 en jeu de l'adversaire (le plot Cité des Secrets pouvant faire remonter mes Mauvais Nain ou mes Paient ses dettes), si tu ajoute la reponse de Marwyn, l'effet du plot qui incli est utilisable 3 fois et est exponentiel...

Je post une MàJ du deck sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:11

Bonsoir, je soumet à votre avis une nouvelle version de mon deck car il y a un je ne sait quoi qui me turlupine mais je ne sais pas quoi, je fais appel à votre temps et vos connaissance afin de m'aider à trouver (ou pas geek ) ce qui cloche...

Le principe étant toujours très simple, on essaie de sortir au plus vite Slanders and Lies et Head of a Dwarf afin de router les prises de pouvoir de l'adversaire vers ses persos afin de les dépenser à volonté et ce n'importe quand... Les mestres étant là pour assurer la récursivité de la combo...

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1

Character (21)
Maester Creylen (FtC) x1 (effet assez drôle surtout avec la combo en place)
The Conclave (CbtC) x3 (se paient assez rapidement)
Oldtown Scholar (FtC) x3
Lannisport Weaponsmith (Core) x2
Tommen Baratheon (SA) x1 (pioche, auto include)
Grand Maester Pycelle (Core) x1 (repioche + mestre)
Tyrion Lannister (CoS) x1 (miam)
Maester Aemon (Core) x1 (mestre save)
Qyburn (SaS) x1 (re-miam, mestre)
Varys (SaS) x1 (tiens y'a pas Varys... je me pose la question)
Joffrey Baratheon (TftRK) x1 (no comment)
Mountain Refugee (RoW) x2
House Payne Enforcer (MotA) x3 (tueur + [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 3482229429 , ça paie les dettes...)

Location (9)
Kingdom of Shadows (KotS) x3 (gold + kinder avec les [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux 65262054 )
Toll Gate (AE) x2 (defence ! defence !)
The Goldroad (Core) x2
Golden Tooth Mines (Core) x1 (pioche, auto include, je me demande si j'en jouerais pas s2)
Shadowblack Lane (Core) x1

Event (6)
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
A Lannister Pays His Debts (Core) x3

Attachment (25)
Pyromancer's Cache (TWot5K) x3 (pioche, auto include)
Head of a Dwarf (RoW) x3 (combo)
Slander and Lies (HtS) x3 (suite de la combo)
Gilded Plate (Core) x2 (save)
Iron Link (MotA) x1
Pale Steel Link (FtC) x3 (1 de trop ?)
Black Iron Link (MotA) x1
Tin Link (CbtC) x1
Bronze Link (FtC) x2
Steel Link (TIoR) x2
Apprentice Collar (GotC) x3
Lead Link (CbtC) x1

Plot (7)
At the Gates (GotC) x1 (tutorer un mestre en fonction du setup)
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1 (defense)
Wildfire Assault (Core) x1 (defense)
Uneasy Truce (Core) x1 (defense)
Feast or Famine (KotStorm) x1 (2 de prise, pas trop besoin de l'effet, sauf pour repartir d'un valar)
Lineage and Legacy (KotStorm) x1 (defense)
Spending the Winter Stores (QoD) x1 (tutorer un des élément de la combo en fonction du setup)


Toutes les critiques seront bonnes à prendre, merci d'avance 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:42

mmmmm, bein je dirais que ce qui me turlupine déjà c'est 25 attachements pour 21 persos... Même en en mettant 8 sur l'agenda, ça reste assez moyen je trouve. Surtout que tous ne me semblent pas indispensable comme le maillon de plomb ou celui qui redresse les lieux (uniquement pour toll gate ???).

Bref, les proportions de base me semblent trop déséquilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:44

Merci pour ta remarque Arthur, en effet "trop d'attachement tue l'attachement", j'ai essayé une version non mestre du deck et resultat la combo sort moins vite et surtout pas de recursivité en cas de reset ou de gestion des attachements de la part de l'adversaire...

Cette combo me plait énormément et quand elle est en place, elle me fait bien marrer...

Le maillon qui redresse les lieux etait aussi la pour les Kingdom of Shadows mais c'est pas opti non plus Neutral

Ou alors garder une base mestre mais juste pour assurer la combo (avec seulement 3/4 chaines sur agenda) peut etre virer les Gilded Plate et rajouter du perso Lanni et/ou quelques lieux un peu plus funky...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:22

Creylen et les conclaves peuvent justifier l'insertion d'Outwit dans ta ligne de plot, et te passer des plates dorées.
Dans le pire des cas Outwit ne sert pas qu'à contrer Valar, il contre près d'une trentaine d'effets When revealed que ton adversaire pourrait t'opposer...
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:08

Merci pour le tip Kordo, je me tatais avec Outwit et là tu m'aides clairement à justifier son utilisation, j'ai surtout peur de ne pas encore bien savoir anticiper un valar Embarassed

Je pense aussi virer les pyros au profit de 2 mines en plus, moins facile a dessouder par les temps qui courent (chaine qui vire les attach...).

Niveau perso a rajouter je pensais a Bronn pour avoir un save qui depense les pouvoirs de l'adversaire Razz et mettre des Intendants du Roc a la place des pyros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty
MessageSujet: Re: [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux   [Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - En travaux] Mestre Lannister Calomnieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lannister mestre clan, 2e regional canadien 2012
» Lionel "Koooordooovaaaaaan" Lannister - a.k.a. Mestre Peintre
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [joute] Mestre
» [Joute]Top 8 CR de Suisse -- Joffrey Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: