Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CARTES RESTREINTES (deckbuilding)

Aller en bas 
+26
Mayuume
Ekinox
Vince
Asshaï
melchisadech
ticondrihus
Yeo
dunk des bas fonds
Petitzombi
Nemo
Trajan
Ginger Raven
Ser Arthur Lannister
Oberyn Martell
Fafhrd
Mago
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
johnnytrone
Tygrou
maitrepoil
Alister
Jaelen
Mog
Kordo
kysed
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:02

Ben tous mes decks neutres avaient réfugiés martell et orphelins du versang en composante Martell, ca fait juste chier.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Joueur de la Rue de l'Argent
Nemo


Messages : 99

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:35

C'est possible d'avoir la liste en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Nemo
Joueur de la Rue de l'Argent
Nemo


Messages : 99

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:36

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:15

Luthyen a écrit:
Bon sang j'ai la berlue où j'ai bien vu ?????

Tous les réfugiés weenies à 0 sont restreints ?????
Retaliation restreint ?

Si j'ai bien vu, honnêtement, j'en suis plutot content, y a un certain nombre de cartes qui sont un peu trop présents dans tous les decks !!

Par contre adios la colline creuse, avec la restriction des Coût 0 or, c'est la mort de ce lieu Mad


Les lieux à 0 sont restreints ? certaines uniquement (genre les neutres qui peuvent diminuer le cout pour n'importe quel type de perso) ? ou même les cartes +1 en or de chaque famille sont restreintes ? et je comprends toujours pas pkoi des cartes sortent si c'est pour être inutlisable... sont cons les gens chez FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:30

Il suffit de regarder les noms des cartes dans la liste. Mais je crois que rien de ce que tu veux dire n'a été restreint.

A par 2 cartes toutes les cartes sont jouables, le seul bémole c'est que pour que le metagame évolue et que des decks deviennent trop fumé certaines cartes sont restreintes ou même errater ( je pense à grisefroy qui avec un perso CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 1957341456 martell, je peux remonter n'importe qu'elle perso que tu as , qui est devenue, je remonte un perso CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 1957341456 martell pour remonter un perso de prix equivalent ou inferieur ce qui devient correct vu que voir Myrcella qui pour 2 d'or remonte un perso à7 ça fait mal aux fesses)

C'est dans le but de maintenir une compétitivité et une évolution... (pour moi ça semble normal que les listes de restreinte évolue pour faire que les decks et les joueurs changent un peu leur façon de jouer et leurs façon de jouer un deck).
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:37

non mais d'accord mais le plus simple serait de réfléchir un peu plus quand ils pondent une carte et de pas la sortir si elle est trop fumée... c'est aussi frustrant que de voir défilé des playmates toutes la journée sans pouvoir les toucher Sad
Merci en tout cas pour la réponse parce que j'ai déjà eu du mal à faire un deck à 60 cartes alors si j'avais du en retirer encore, je crois que j'aurai tout revendu !!

Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:45

Tu rigoles Shocked , j'ai du mal à descendre à 60 cartes parce que y a tellement de carte bien sympa qui peuvent rentrer dans des mécaniques tout aussi drôle à jouer ...

Et les restreintes c'est simplement en tournoi , si tu joues avec tes potes tu peux t'enfoutre totalement.

Et les restreintes veulent juste dire que : par exemple tu ne peux pas jouer Fury of the wolf ( le plot 5/7/1 stark) et le plot retialiation (4/8/2) pourtant beaucoup de stark aurait aimé les jouer ensemble et même un no quarter et une meera reed en même temps c'est drôle mais les deux sont restreintes. ( Dsl de donner que des starks en exemple, je pourrais faire pareil avec les Martell mais la flemme) xD ça oblige juste les joueurs à réflechir et à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:00

ouais mais ras le cul d'acheter des extensions avec une pauvre carte dedans qui est interessante, au mieux t'en as quatre et j'en ai marre des cartes greyjoy qui me servent à rien (que je vend volontier si ça interesse quelqu'un).. même avec le système de se mettre avec d'autre joueur ça me bourre le mou parce les gens n'ont pas forcément besoin des mêmes extensions.
Ceci dis je vois très bien pourquoi sont fait les restreintes, et d'ailleurs l'exemple va plus que très bien au Martel... mais ce que je comprends pas c'est que le joueur Martel peut te balancer une vengeance rouge suivi d'une rage de la vipère et c'est pas restreint ça... parce que bon la vengeance rouge sur une prise de deux ou trois ça fait juse trop mal alors quand en plus tu peux pas défendre derrière, bah c'est juste over cheaté...
c'est juste que je ne pense pas que les familles soient équilibrés malgré les restreintes... d'ailleurs a quand les familles restreintes X), 1 seul Martel par méta !! Twisted Evil et juste pour la forme je limiterai la vengeance rouge à une par deck, pareil pour la rage de la vipère... bon ok on interdit les martel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:17

Lol , si tu vas sur les tournois tu veras des decks qui se valent dans toutes les maisons.

C'est vrai que cette année la tendance était au contrôle, mais des decks aggro font leurs trous ...

En plus bientot il y aura un agenda anti-contrôle , celui qui dit qu'en hiver à l'hégémonie on vire jusqu'a n'avoir plus que 4 cartes en mains, or les contrôles en ont souvent beaucoup et un aggro degueule sa main. Avec le plot negociation au grand septuaire ça deviendra building interessant pour tenir contre les contrôles et faire des sueurs froides aux martell plus abitués à l'été...

Après je comprends que devoir acheter un packet pour avoir une carte ça te semble trop ... mais j'ai envie de te dire , va jouer à Magic et que tu comprendras ce que c'est d'acheter plein de cartes qui te servent à rien pour en avoir une (sauf si tu as du bol) là tu as l'avantage de savoir ce que tu as dans le packets.

Si certaines familles ou decks t'agacent apprends à les jouers et tu comprendras plus facilement leurs faiblesses et tu sauras plus facilement comment les contrés ... C'est un petit conseil. Et il faut un peu de tout pour tout le monde même si j'aurais aimé qu'il y ai un Maison Tyrell ou Aryn pour rigoler un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:41

j'ai jouer à magic et j'ai arrêter, au bout de trois parties où en fait je pensais avoir de bonnes carte mais je me suis pris une taule quand même Smile

je suis assez d'accord pour les tyrell vu l'importance quils ont quand même dans le bouquin, genre j'aurai bien vu l'événement plan à trois : incliner le chevalier des fleurs ou sa conne de soeur pour incliner deux persos adverses Smile si vous inlinez un perso baratheon il reste inlicné jusqu'à la fin du tour au lieu de la phase.

Le conseil est bon et je t'en remercie. mais ceci dis les martel est une famille que je commence à connaitre (c'est la famille contre laquelle j'ai le plus jouer) et quand on me sort le combo cité précédemment... bah je peux que pleurer Sad donc bon j'ai trouver la solution qu consiste à leur pourrir leur lieux mais ça veut dire attendre d'avoir fais ça pour lancer sereinement un défi... bon après j'avoue qu'avec mes trois bestiaux c'est pas dur Smile

Mais ma foi, ça m'a l'air d'etre pas trop mal ce petit agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:57

Après y a pas mal de cancel chiant contre les martell( notament en greyjoy) Alanys et Noirmaré les feront énormément chier (a)
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:00

bah tiens rien que pour faire chier les martel je vais peut etre changer d'avis sur les greyjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:10

Tu vas voir c'est drole quand tu as noirmaré en jeu que le gars veut jouer plau au prince et tu fais " bah qu'est ce que tu fais?
-Je reprends mes 4 cartes
-Tu as dja plan au prince dans ta discard
-Oui
-Donc ça marche pas
-Ah euh , dc je suis dans la merde ...
-Au fond du gouffre et ça fait que commencer " Gniarf c'est terrible :p
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:34

pourquoi noirmaré fait quoi exactement ? et alanys ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:50

Noirmaré , fait que tant qu'il est en jeu les cartes évènement que tu as déjà dans ta discard pile ne peuvent pas être rejoué ...
Alanys , si c'est la seul reine en jeu annule un effet déclenché ( je crois de mémoire faut que je verifie et que je revois ça )
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:55

ah ouais noirmaré il et cool, finit de se prendre trois veangeances rouges et trois rage de la vipère (bon ce qui m'empeche pas de gagner quand même mais ça me casse mes effets et j'aime pas ça Sad après j'avais trouvé un petit tips avec les lani pour choisir ces pertes ou son gain (je sais plus le nom de l'événement) mais le problème c'est que c'était ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:23

Pour etre exacte : Alannys greyjoy réponse : si un adversaire à plus de trois carte non personnage dans sa pile de défausse , incliner Alannys pour annuler un effet declancher
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:08

Pour être vraiment exact

Réponse : Inclinez Alannys Greyjoy pour annuler un effet déclenché par un joueur ayant au moins 3 cartes non personnage dans sa pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:46

mais non martell fait plus peur ,faut pas jouez ça amis pecheur de pyk, hum Twisted Evil brulez la sorcière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:11

melchisadech a écrit:
 Twisted Evil brulez la sorcière Twisted Evil
lol tout de suite les grands mots^^
tu dis la meme chose de Mélisandre,
que t'on fait ces pauvres femmes que ne
demandent que des morts et du sang?!?
lol XD
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:41

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 1:17

Les GJ on plus de restreintes que les Lannis. Nous avons définitivement basculé dans un autre monde... :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 1:27

en mêlée seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:13

Bonsoir / Bonjour à tous !!! Où puis-je me trouver la liste des restreintes en joute et en mélée actuelle? Apparemment, si j'ai bien compris celle de ce topic n'est plus actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES RESTREINTES (deckbuilding)   CARTES RESTREINTES (deckbuilding) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES RESTREINTES (deckbuilding)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes restreintes
» Cartes restreintes: liste?
» Cartes restreintes de Joute, FAQ 5.4
» Cartes restreintes de Mêlée, FAQ 5.4
» Cartes restreintes : récapitulatif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: