Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mestre du soleil

Aller en bas 
+6
Toomagic
Alcion
Kordo
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
wulwein
10 participants
AuteurMessage
wulwein
Mendiant de Culpucier
wulwein


Messages : 15
Age : 44

mestre du soleil Empty
MessageSujet: mestre du soleil   mestre du soleil EmptySam 15 Oct 2011 - 20:07

bonjour petite question qui me turlupine sur l'ordre des déroulement de cette carte,c'est l'été je viens de perde un defi militaire en défense avec une prise de 1 je perd donc un perso j'active la reponse du mestre de lété en l'inclinant et en defaussant une carte pour sauver le perso que l'on viens de me tuer,mais comme le mestre a vindicatif je le redresse... ma question est: faut il jouer ces effets dans cet ordre ou pas? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wulwein
Mendiant de Culpucier
wulwein


Messages : 15
Age : 44

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptySam 15 Oct 2011 - 20:11

pas mestre de l'été mestre du soleil désolé ^^ la fatigue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptySam 15 Oct 2011 - 21:18

vindicatif est un effet passif, alors que l'effet du mestre est une réponse : toujours les passives avant les réponses

donc tu peux redresser ton mestre avant de l'incliner pour sauver quelqu'un, mais pas sauver quelqu'un, puis le redresser
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptySam 15 Oct 2011 - 21:27

Non c'est l'inverse.
La réponse du mestre du soleil est une sauvegarde.

Tu perd un défi mestre du soleil 307038563 en défense:
  • on fait d'abord la prise
    • tu choisis qui meurt
    • tu le sauve de la mort grâce au mestre du soleil

  • ensuite on fait les passives, donc tu peux redresser ton mestre vindicatif
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptySam 15 Oct 2011 - 21:40

Pour ce que cela vaut de nos jours, confirmation de Ktom sur FFG:

dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptySam 15 Oct 2011 - 22:32

Arf, au temps pour moi, j'avais zappé l'histoire de la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
wulwein
Mendiant de Culpucier
wulwein


Messages : 15
Age : 44

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:11

merci pour ces précisions bien utiles bonne continuation a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
wulwein
Mendiant de Culpucier
wulwein


Messages : 15
Age : 44

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:00

juste une petite précision que j'avais omis de dire,quand un de tes personnage est tué puis sauvé par une réponse perd t'il quand meme tout ce qu'il possède? jetons pouvoirs attachements etc ...merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:01

Non, puisqu'il n'est pas mort justement, il a été sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:23

Jaelen a écrit:
Non c'est l'inverse.
La réponse du mestre du soleil est une sauvegarde.

Tu perd un défi mestre du soleil 307038563 en défense:
  • on fait d'abord la prise
    • tu choisis qui meurt
    • tu le sauve de la mort grâce au mestre du soleil

  • ensuite on fait les passives, donc tu peux redresser ton mestre vindicatif

Ta réponse, comme toujours, était très claire Jaelen.
Je me demande cependant ce qu'il se passe si on rajoute une option. (la question s'adresse à tout le monde hein, pas de favoritisme pour Jaelen ^^)

Supposons que ledit mestre du soleil porte un maillon de bronze (celui qui permet de remonter un attachement depuis la pile de défausse) et que - justement - pour payer le cout de la sauvegarde on défausse un attachement via le mestre du soleil qui donc s'incline et active sa chaine. Dans quel ordre est-ce que l'on résout ? Que devient l'attachement défaussé compte tenu du maillon de bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:36

La réponse du mestre est une sauvegarde, elle se fait à l'étape 2.
La réponse de la chaine est une réponse classique, elle se fait à l'étape 5.

Donc tu peux activer la réponse du mestre en défaussant un attachement.
Ensuite, à l'étape 5, tu fais la réponse de la chaine, et tu remonte l'attachement que tu viens de défausser.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:42

Puisque tu choisis l'ordre des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:46

euh oui mais ce serai l'étape 5 de la framework ouverte par la réponse du mestre non??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:54

Toutes les réponses « normales » se font dans la même étape 5, celle de la dernière action effectuée. Chaque réponse ouvre sa propre opportunité de sauvegarde/annulation, puis sa propre série d'effets passifs (qui ouvrent eux-mêmes des opportunité de sauvegarde/annulation et peuvent activer des effets passifs), mais on reste dans la même étape 5 et tant que tous les joueurs n'ont pas passé sur les réponses, on peut répondre à n'importe quel effet qui s'est produit précédemment dans cette fenêtre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:38

Je ressors encore le topic (autant garder toutes les questions relatives à une même carte au même endroit).

Si j'utilise la capacité de l'amante dornienne (elle gagne, je la défausse, je pioche 2) ET que je la sauve avec le mestre du soleil (qui sauve de la mort ou de la défausse) est-ce que ça fonctionne ? (petite précision il n'y a pas marqué "ne peut être sauvé" sur l'amante comme c'est le cas par exemple sur les tirailleurs....

Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:47

Non ça ne fonctionne pas.
Si tu sauve l'amante, elle n'a pas été défaussée
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:50

Thx.
(poste très utile j'en conviens mais j'aime être poli)

Bon et puisque j'ai commencé, autant poser une deuxième question dont je pressens, malheureusement, la réponse : est-ce que je peux sauver la Vipère avec la capacité du mestre du soleil ? Je ne pense pas car la vipère est immunisée à toutes les capacités y compris les nôtres et pas seulement celles de l'adversaire n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:57

Non, car la vipère est immunisée aux capas de persos (les tiens comme ceux des adversaires).
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:01

Bon c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:53

Je tiens juste à préciser que si tu sauve un perso avec un attachement et que tu inclines ton mestre pour en sauver un second, tu ne pourras pas reprendre le dit attachement avec la chaine. Au moment de déclenché la chaine, l'attachement est considéré comme "Moribond pile de défausse" et n'est donc pas encore dans la dite pile. Il y sera à la fin de l'action qui l'y à envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:01

oui tiens c'est ce que je me demandai, y'a un moribon pour les cartes défaussé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:04

Maekar a écrit:
oui tiens c'est ce que je me demandai, y'a un moribon pour les cartes défaussé ?

oui, pour toutes les cartes qui vont quitter le jeu, que ce soit pour aller dans la défausse, la pile des morts, le deck (dessus, dessous, mélangé dedans), la main
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:19

Je crois que Maekar parle des cartes défaussées depuis la main.
En tout cas moi je me suis toujours posé la question, de même pour les cartes qui quittent la pile de mort ou la défausse pour aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:58

Dans ce cas-là, je dirais non :

What is "Moribund"?
After a card is forced to leave play (by being killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area) that card is considered Moribund for the duration of the action window. This includes cards that have been killed, discarded, or returned to hand/deck in order to pay a cost. The Moribund "state" lies after the effect that forced the card out of play, but before the card is physically placed in the dead/discard pile.

Moribond est l'état d'une carte qui va quitter le jeu, les cartes qui quittent une zone hors-jeu pour aller dans une autre zone hors-jeu ne sont pas moribondes.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:05

Je suis d'accord avec Khudzlin : un carte défaussée de la main ne devient pas moribonde, car elle n'a jamais été en jeu. Elle va directement dans la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mestre du soleil Empty
MessageSujet: Re: mestre du soleil   mestre du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mestre du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mestre du soleil
» Mestre du Soleil et Noirétoile
» Mestre du Soleil sauve t'il l'amante dornienne
» Mestre+mestre+blanchiment = ?
» [Résolu] Mestre or not Mestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: