Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo

Aller en bas 
+5
Mog
Jaelen
Maekar
ticondrihus
ImperialToss
9 participants
AuteurMessage
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:02

Hello,

j'ai plusieurs questions de règles :

1) lady coeur de pierre avec sa capa passive peut revenir depuis la pile des morts à l'Hégé, mais pour le batard de titan qui se trouve défaussé dans un premier temps, sa deuxième capa
déclenchée dit que je le remonte dans la main si une carte est envoyé dans la pile des morts adverses, donc puis-je le faire revenir de la défausse. Et de la pile des morts ?

2) j'ai le voile de serpent sur une carte qui donne immunité à tout effet de carte non complot adverse : donc
a) je peux luis attacher des cartes quand même ? mais ces cartes qui ont des effets déclenchés ne pourront pas s'appliquer (passif ou déclenché) ?
b) je ne peux donc pas sortir de l'ombre le crâne du dragon et activé sa réponse qui me permet de l'attacher à un perso (avec le voile), puisque c'est une réponse et que voile de serpent m'en empêche ?
c) la furtivité est-ce une capa ? Donc le perso avec voile de serpent ne peut pas être furtivisé ? Si oui donc les mots clés, comme tueur est aussi une capa mais passive, donc pas utilisable sur un voile de serpent ?
J'ai un concept avec cette carte qui me parait monstrueuse....

3) Un joueur met ordre gâchée. Je gagne un défi contre lui et j'ai Kal Drogo dans ma main (celui qui jump si je gagne un défi). Donc que fais-t-on dans l'ordre sachant qu'il va jouer VALAR sur son ordre gaché.
Peux-ton: activer l'effet de l'ordre gâché et donc jouer un autre complot, donc Valar et donc une fois joué tout le monde meurt, et donc j'active ma capa APRES pour mettre Khal drogo en jeu car j'ai gagné un défi ?



Voilà, ça fait beaucoup de questions Smile je joue questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo 2663746263 et j'essaie de jouer contrôle-burn, mais les questions de timing ne sont pas évidentes....

Merci de vos réponses si qqun arrive à m'aider.

A++
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:22

ImperialToss a écrit:
Hello,

j'ai plusieurs questions de règles :

1) lady coeur de pierre avec sa capa passive peut revenir depuis la pile des morts à l'Hégé, mais pour le batard de titan qui se trouve défaussé dans un premier temps, sa deuxième capa
déclenchée dit que je le remonte dans la main si une carte est envoyé dans la pile des morts adverses, donc puis-je le faire revenir de la défausse. Et de la pile des morts ?


tu ne peut pas faire revenir le batard du titan car (a part exception comme lady coeur de pierre ) les carte dans la défausse ou dans la pile des mort ne peuvent pas enclencher leur effet .

ImperialToss a écrit:
2) j'ai le voile de serpent sur une carte qui donne immunité à tout effet de carte non complot adverse : donc
a) je peux luis attacher des cartes quand même ? mais ces cartes qui ont des effets déclenchés ne pourront pas s'appliquer (passif ou déclenché) ?
b) je ne peux donc pas sortir de l'ombre le crâne du dragon et activé sa réponse qui me permet de l'attacher à un perso (avec le voile), puisque c'est une réponse et que voile de serpent m'en empêche ?
c) la furtivité est-ce une capa ? Donc le perso avec voile de serpent ne peut pas être furtivisé ? Si oui donc les mots clés, comme tueur est aussi une capa mais passive, donc pas utilisable sur un voile de serpent ?
J'ai un concept avec cette carte qui me parait monstrueuse....

immuniser au effet de carte dit que quelque soit la carte , les effet que tu lui met sa ne marche pas . mais lui attacher un crane de dragon tu peut le faire mais il ne perdra pas de FOR

attention les mot clés ne sont pas des capacité de personnage ni des effet de carte se sont des mot clés donc on peut utiliser furtif tueur ... (bien que j'ai un petit doute sur se point )

ImperialToss a écrit:
3) Un joueur met ordre gâchée. Je gagne un défi contre lui et j'ai Kal Drogo dans ma main (celui qui jump si je gagne un défi). Donc que fais-t-on dans l'ordre sachant qu'il va jouer VALAR sur son ordre gaché.
Peux-ton: activer l'effet de l'ordre gâché et donc jouer un autre complot, donc Valar et donc une fois joué tout le monde meurt, et donc j'active ma capa APRES pour mettre Khal drogo en jeu car j'ai gagné un défi ?



Voilà, ça fait beaucoup de questions Smile je joue questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo 2663746263 et j'essaie de jouer contrôle-burn, mais les questions de timing ne sont pas évidentes....

Merci de vos réponses si qqun arrive à m'aider.

A++

le déroulement de la resolution d'un défis est le suivant

prise
save/annulation

effet passif (ordre gâché par exemple)
save /annulation

réponse (Khal drogo)
save /annulation

donc automatiquement Khal drogo arrivera après le valar quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:33

J'ai un doute moi aussi, je crois me souvenir qu'on pouvait pas stealth cat'o canal, car meme si c'est un mot clé ca reste un "card effect".

Quoiqu'il en soit le Snake Veil protege des cartes de l'adversaire et non des tiennes, donc tu peux lui attacher tout ce que tu veux de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:36

Oui cat'o canal est immunisée à tous les effets de cartes. Et Furtif est un effet de carte.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:48

ticondrihus a écrit:


tu ne peut pas faire revenir le batard du titan car (a part exception comme lady coeur de pierre ) les carte dans la défausse ou dans la pile des mort ne peuvent pas enclencher leur effet .


Pourquoi cette différence ? lady c'est écrit : Hégémonie : mettez en jeu etc....
le batard : Réponse : remontez dans votre main....

Dans les deux cas ce sont des réponse que tu actives. Lady c'est lorsque l'hégé arrive et faut l'activer car sinon elle y reste (elle revient pas automatiquement) et le batard c'est dès qu'il y a un mort en face....
Je comprends pas pourquoi on pourrait avec lady ou meme la flamme éternelle et pas avec le batard ???

Qu'est-ce qu'il y a d'exception à Lady ?

merci d'éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:50

Sinon merci pour les autres réponses, c'est très clairs. Reste juste à être sur pour le mot clé furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:51

Lady Coeur de pierre, c'est écrit "depuis votre pile des morts" explicitement. Donc tu peux, sinon les règles disent que tu peux pas.

Donc avec le bâtard tu peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:52

La capacité de Lady Coeurdepierre dit:
Citation :
Hégémonie: mettez en jeu Lady Coeurdepierre depuis votre pile des morts. Ensuite défaussez tous les pouvoirs de votre Maison.
Du coup c'est précisé que c'est depuis la pile des morts.

Sur le batard, ce n'est pas précisé, et quand ce n'est pas précisé ca ne marche que si la carte est en jeu.

Edit: battu par Mog Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:24

ok c'est super clair.
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:25

j'en profite pour poser une dernière question :

la vue du dragon oblige l'adversaire à déclarer ses défenseurs en premier.

Donc il incline des perso et moi je ne déclare personne. Le défi est terminé sans résolution comme expliqué dans les règles, mais alors les persos inclinés, ils y restent ?

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:28

T'es obligé de déclarer un attaquant pour initier un défi, même si ton opposant à déjà déclarer ses défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:57

Et pour terminer un défi sans résolution, il faut qu'il n'y ait plus ni attaquants, ni défenseurs. Tant qu'il reste quelqu'un, on peut faire des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:10

En revanche, tu ne peux pas déclarer de furtivité, et tu n'as pas d'action après la déclaration des défenseurs, tu dois immédiatement déclarer tes attaquants. Même pas possible de jumper un p'tit bonhomme. (En revanche, tu as des actions après la déclaration des attaquants.)

Et Khudzlin, si la FOR de l'attaquant est à 0, le défi est déclaré comme fini instantanément, résolu. Plus le temps de faire des actions.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:11

a l'inverse si les défenseurs on 0 de FOR c'est un sans opposition
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:13

@Toomagic: non, rien ne t'empêche de déclarer un défi avec un perso à 0 de FOR, c'est pas pour autant que le défi se termine; tu peux toujours booster la FOR de ton perso par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:09

Non. Tu ne peux pas. Si tu viens à 0 de FOR, le défi se termine automatiquement. Bon, évidemment, si les défenseurs ont déjà été déclarés et sont déjà inclinés, c'est pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:11

Non Toomagic, c'est faux : il faut que les perso soient retirés du défi. Avoir 0 en force t'empêche juste de le gagner. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:25

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:56

rapelle toi comment je gagne au CR lyon... quoi je remue le couteau dans la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:24

Ouais. Je joue combien de lutte de pouvoir déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:14

Toomagic : dans le sens normal après la déclaration des attaquants, tu as des action, ensuite après la déclarations des défenseurs tu as des actions alors pourquoi si on change l'ordre avec la vue du dragon après la déclaration des défenseurs on a pas d'action ??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:26

Parce qu'il n'y a pas d'actions entre la déclaration du défi et celle des attaquants. Du coup, en intercalant la déclaration des défenseurs entre les 2, pas d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:27

Car l'attachement change juste le timing de la déclaration des defenceur et pas le reste donc après la déclaration des attaquant un a un phase d'action, tu peut déclarer tes furtif ( se qui ne sert a rien ) et il y a une autre phase d'action.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:51

ok super clair. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty
MessageSujet: Re: questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo   questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de timing - voile de serpent - le batard - Khal Drogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archés montés, Khal Drogo, Bâtard et... Peur de l'hiver !
» Oasis perdu + Voile en peau de serpent
» Khal Drogo + il se croît malin
» Khal Drogo
» Khal drogo tué et doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: