Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Deck- Joute] Deck Asshai

Aller en bas 
+5
Meta
Alex Sand
Diana
Cutkzig
Erutanetar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:19

Bonjour !!

Voilà, je me lance... C'est mon premier deck donc ça doit pas casser trois pattes à un canard. Mais bon faut bien commencer.
Évidemment je suis preneur de toute remarque constructive pour améliorer le jeu.

Merci d'avance de vos commentaires !

Maison : Barathéon

Agenda : Nada


Complots

Valar Morghulis
Regroupement (j'hésite à changer avec un Représailles)
Cause Commune
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
Descendance et héritage (le Militaire c'est le mal)
Saison de recrutement
Festin ou famine

Deck (62)

Personnages (31)

Uniques (9)

1x Sladhor Saan (RdlO)
2x Mestre Cressen (CS)
3x Mélisandre (CS)
2x Brienne de Torth (PdS)
1x Ser Cortnay Penrose

Je caserais bien un Mestre Aemon mais bon, pas la place

Non Uniques (22)

3x Porteur de la Lumière
3x Vieux Prêtre Rouge
3x Prêtre intolérant
3x Soeur de la Vérité
2x Séductrice Pernicieuse (si j'ai bien compris sa capa marche même lorsqu'elle attaque)
3x Enchanteresse de l'ombre
2x Chevalier de Lestival
3x Armée de Fanatiques

J'en n'ai pas encore mais je rentrerais bien Disciple de la Lumière

Attachements (8 )

2x Lait de Pavot
1x Illumination
3x Asservi à la Lumière
2x Fanatique

Événements (8 )

2x Litanie de la Lumière
2x Indéniable Maitrise
2x La plume est plus forte que l'épée
2x Cauchemars

Là je caserais bien des Condamné par le Conseil parce que je gère pas les lieux


Lieux (15)


2x Le Jardin D'Aegon
2x Grand Hall
2x Autel de Feu
1x Rue Malfamée
1x Rue des Soeurs
3x Le Détroit
3x Les fiefs d'Accalmie
1x Les appartements du Roi Robert

Voilà tout. Les défauts que je vois: je ne gère pas Saison. Je reste assez fragile au militaire tant que je ne suis pas installé. Je ne suis pas sur d'avoir l'init pour caler mes "la plume est plus forte que l'épée".
Mon deck est-il viable ? Que manque-t-il ? Quelles sont ses grosses limites (que je ne vois pas) ?

Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:17

Ca m'étonne que tu ne joue pas "le pouvoir de la Foi", même en 2x alors que tu as plein de perso adaptés avec [Deck- Joute] Deck Asshai  2831040009 :
les enchanteresses, les pretres, melisandre et l'attachement "fanatique" (que je mettrais en 3x).

Quelques évènements pour booster la prise de renom (coeur de cerf, revendication légitime) et tu peux te faire 2 tours bien optimisés et prendre un max de pouvoir.

Si tu jetes un oeil aux decks asshai déjà proposés, je pense que tu peux trouver quelques compléments intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:45

Bah pour le pouvoir de la Foi je trouve que j'ai pas assez de [Deck- Joute] Deck Asshai  2831040009 mais il faut que je teste la sortie ^^

Pour les évènements, le problème c'est la place dans le deck...

Je n'ai pas trouvé de deck vraiment axé Asshai... Si tu as les liens je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:24

Bon on va faire simple.. sur pouvoir de la foi... trois [Deck- Joute] Deck Asshai  2831040009 suffisent...

Par contre WARNING tu manque d'ombre pour les enchanteresse!!!!

Rentre des pistes du bois du roi et des geôles noires...

Enfin ou est Shoreen? et les confessions?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:31

+1 pour un pouvoir de la foi, en mettre au moins un parait une bonne idée. Sinon Le défaut de ce deck à mon avis c'est le manque de pioche. D'autant plus que le deck ne doit pas gagner très vite, et n'a pas de solutions pour éviter le valar adverse : le redémarrage risque d'être très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:42

Dac merci je prend note.
Et concrètement qu'est ce qui est inutile actuellement ?
Confession j'en n'ai qu'une actuellemet (j'achète les cartes en français pour jouer avec certains réticents de la langue anglaise)
Et que faire pour le manque de pioche ?
Parce que je suis déjà à 62 cartes là...

EDIT : Je ne trouve pas la carte Shoreen. Quelqu'un peut me dire ce qu'elle fait svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:12

Alex Sand a écrit:
Sinon Le défaut de ce deck à mon avis c'est le manque de pioche. D'autant plus que le deck ne doit pas gagner très vite, et n'a pas de solutions pour éviter le valar adverse : le redémarrage risque d'être très difficile.

Pour la pioche, jouer l'été ; ou alors miser sur "Port-réal" ombre.

Pour le redémarrage, entre les "chevaliers de lestival" (j'en jouerais 3, perso), et les "asservi à la lumière", et le complot "les pouvoirs longtemps endormis", tu as de quoi mieux redémarrer que beaucoup d'autres decks.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:43

je connais pas non plus shoreen, par contre pour l'été pas eu encore l'occasion de play test.
L'agenda est bon mais du coup il faut rentrer un module en 6 cartes 3 corbeaux 1 vère et 2 samwell mini c'est vraiment rentable dans un type de jeu ou les slots sont chers asshai + ombre et surtout qui na pas une mécanique été de base?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:09

Kamiya a écrit:
je connais pas non plus shoreen, par contre pour l'été pas eu encore l'occasion de play test.
L'agenda est bon mais du coup il faut rentrer un module en 6 cartes 3 corbeaux 1 vère et 2 samwell mini c'est vraiment rentable dans un type de jeu ou les slots sont chers asshai + ombre et surtout qui na pas une mécanique été de base?

Je joue Vère + 2 corbeaux noirs + 3 oiseaux charognards, dans le mien. J'y ai rajouté les 3 ports d'été pour a thune, 2 chamions de l'été et 1 prêtresse de l'ombre. Depuis que je suis passé à l'été, le deck est plus stable et plus rapide. Par contre, contre un deck hiver, c'est la guéguere qui peut tourner à ton désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:22

j'ai oublié les charognards effectivement et du coup pour 2 slots tu trouve pas rentable de rentrer samwell ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:33

Le port d'été peut etre défaussé les champions aussi...

La pioche est un éternel problème de l'asshai...

Moi je dis cache du pyromant et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:41

En fait je pense que shoreen c'est Shireen Bara.
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:16

Merci pour l'enquête Kamiya !!! (je le répète mais ça fait plaisir de te retrouver à AGOT)

Sinon cache du pyromant c'est Lannister... C'était une joke ?

Bon en gros faut que je revoie pas mal de chose ^^
Pour la mécanique été, je suis vraiment pas sûr d'avoir la place. Qu'est ce qui sert à rien dans ma version ? Qu'est ce qui l'alourdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:55

Cache c'est lanni oui mais c'est super fort surtout chez bara sauf que c'est ban donc oui c'est une joke^^
Et moi aussi ca me fait plaisir. Sinon j'ai le même problème besoin de place mais je vais test avec le module été l'agenda me parait quand même etre un gros plus. Dans ton cas tu manque aussi d'ombre les geôles et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:02

Par contre concernant "pouvoir de la foi" (qui est très fort) mais dans un deck asshai à supposé qu'il y ai suffisamment d'ombre les asshai avec les enchanteresses et méli ne suffisent pas à gérer le militaire?
Sinon mieux vos jouer rush power non?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:17

a oui mais en anglais c'est shorreen . désolé ^^

Cache du pyromant ce n'était pas une joke du tout... c'est la solution qui permet au Bara de piocher... ça ou Port réal, ça dépend ce que tu joue, mais ici tu ne joue pas assez d'ombre...

allez je passe ton deck en revue...

Complots

Valar Morghulis
Regroupement (j'hésite à changer avec un Représailles) (2 d'or dans un deck bara?!!! tu as déjà joué contre un [Deck- Joute] Deck Asshai  1636619001 hiver? zou on rentrera autre chose!)
Cause Commune (euh pourquoi? prise de deux? on trouvera mieux!)
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
Descendance et héritage (le Militaire c'est le mal) (je comprend mais have a look sur aux armes : un or de plus.. mais ça se place plutôt dans les premiers tours donc a tester..)
Saison de recrutement (aaargh ou comment mourir surtout face a, dans le désordre : stark, greyjoy..)
Festin ou famine

bien je rentrerais un (2) pouvoirs de la foi effectivement... essaie aussi représailles oui.


Deck (62)

Personnages (31)

Uniques (9)

1x Sladhor Saan (RdlO)
2x Mestre Cressen (CS) (un seul suffit)
3x Mélisandre (CS)
2x Brienne de Torth (PdS)
1x Ser Cortnay Penrose

Je caserais bien un Mestre Aemon mais bon, pas la place

Non Uniques (22)

3x Porteur de la Lumière (2?)
3x Vieux Prêtre Rouge
3x Prêtre intolérant (2?)
3x Soeur de la Vérité
2x Séductrice Pernicieuse (si j'ai bien compris sa capa marche même lorsqu'elle attaque)
3x Enchanteresse de l'ombre
2x Chevalier de Lestival
3x Armée de Fanatiques (2 ça sera déjà bien)

J'en n'ai pas encore mais je rentrerais bien Disciple de la Lumière( bonne idée mais au final mauvaise idée... en fait il semble fort mais il coute cher... )
ardent disciple peut être? en *2

et puis un ou deux inités Asshai, parce qu'une fois que mélisandre est morte... d’ailleurs je rentrerai plutôt celle du retour des autres...surtout si tu garde la plume...


Attachements (8 )

2x Lait de Pavot (euh? je suis pas sur... bon de 1 j'aime pas cette carte, de deux ça t'alourdit... et ça ne vise pas les locs... a voir...)
1x Illumination (dehors!)
3x Asservi à la Lumière (en 2 se sera déjà bien, après tu aura épuisé ton deck...)
2x Fanatique

Événements (8 )

2x Litanie de la Lumière (mouais... mais alors il faut jouer schemes of the scholar (je trouve plus le nom français...)
2x Indéniable Maitrise
2x La plume est plus forte que l'épée (tu peux peut-être t'en passer..)
2x Cauchemars

Là je caserais bien des Condamné par le Conseil parce que je gère pas les lieux
( oui 2 condamnées d'office!!!)

Lieux (15)

2x Le Jardin D'Aegon
2x Grand Hall( dehors! rentre plutôt des sièges de pouvoir... ou des persos!)
2x Autel de Feu
1x Rue Malfamée
1x Rue des Soeurs
3x Le Détroit
3x Les fiefs d'Accalmie
1x Les appartements du Roi Robert

ou sont les criques du contrebandier??


Bon au final tu manque d'ombre... vraiment je pense...rentre peut -être...
pistes du bois du roi
geoles noires
contrebandier des terres de l'orage
SYRIO FOREL!!
SOEURS DU SILENCE!!


De manière générale, l'asshai faut enlever des bons persos qui ne te ralentissent pas pour pouvoir rentrer l'ombre pour l'enchanteresse...sachant qu'avec enchanteresse il suffit de deux ou trois asshai pour locker la table... il suffit ensuite d'un pouvoir de la foi bien placé pour la retourner...
De toute façon les slots sont chers et il va falloir se battre pour arriver au bon équilibre...

pour la pioche : Port Réal... ou Ete (trois corbeaux et l'agenda... voir 3 corbeau charognards.. donc 1 ou deux sam...) ou cache du pyromant!! et un tommen ou deux!!


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:20

le problème kamiya n'est pas de gérer le mili mais de démolir la face de l'autre en faisant une tonne de point de pouvoir ^^

Quand au rush power, ben faut partir dans une autre optique...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:26

Kamiya a écrit:
j'ai oublié les charognards effectivement et du coup pour 2 slots tu trouve pas rentable de rentrer samwell ?

Franchement, Samwell, si tu n'en joues pas 3 (et dans ce deck, il me semble que cela prendrait trop de place), il va se faire dégommer trop vite (sans parler du burn). Effectivement, je préfèrerais à la limite "cache du pyromant". Perso, ma restricted, dans mon deck "ashai ombre", c'est "peur de l'hiver" ; mais "caches", c'est bien aussi, au final, même si ça coûte trois, pourquoi pas. Dans le mien, je pioche à l'été+vère+rubis+port-réal..." ; je joue aussi "pour r'llohr" pour vider les trois mains adverses en mêlée. Il y aussi la solution "menace de l'est"+"orage moqueur".

SInon, je joue "mélisandre" du RdA et pas la CS ; j'ai essayé les deux, et il y a pas photo : tu n'as pas besoin d'un boost de force sur les Ashai si tu joues l'enchanteresse de l'ombre (et les attachements gratuis qui rendent tueur) ; mais le deck manque de vitesse, donc, soit il faut jouer "pour l'exemple", soit il faut jouer la mélisandre qui montre très vite en pouvoir (d'ailleurs, je jouerais les deux, ici).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:30

ah oui si tu met la méli sans opp faut mettre deux améthistes noires...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:53

Ah, j'oubliais, faudra m'expliquer pour, en jouant 3 soeurs de la vérité, il n'y a pas au moins 1 (voire 2) "reine des épines". ça fait un pouvoir par phase à chaque tour même si tu es loqué !!! c'est un excellent plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:57

diana olympos a écrit:


Cache du pyromant ce n'était pas une joke du tout... c'est la solution qui permet au Bara de piocher...

D'autant qu'avec le complot "alliance", 1 tommen+3 caches, ça se pose sans souci...

Dernière solution de pioche, à la place des caches : Val. Les cartes étant assez peu chères dans le Ashaï, cela peut être une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:10

oui mais val uhm comment dire.... elle meurt... et puis peu cher... quand tu joue ombre...

D'ailleurs a ce moment faut rentrer deux marchés du crépuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:30

Merci pour tous vos conseils !!
Et pour ton analyse détaillée diana, ça m'aide bien.

Je vous rejoint sur le choix de la Melisandre, vu qu'il y a enchanteresse, plus besoin d'autre boost
Idem pour gérer le militaire ça devrait aller tout compte fait...

Je vais pondre une V2 dans l'aprèm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:16

lol je pensais que cache était ban et pas restricted ... et sinon je suis bien d'accord que rush power c'est une autre optique, je m’interroge juste sur les forces et faiblesses du deck asshai (contrairement au deck rush ou pour moi le plot en x2 a clairement sa place).
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:39

Kamiya a écrit:
lol je pensais que cache était ban et pas restricted ... et sinon je suis bien d'accord que rush power c'est une autre optique, je m’interroge juste sur les forces et faiblesses du deck asshai (contrairement au deck rush ou pour moi le plot en x2 a clairement sa place).

Caches a été ban, puis restricted.

Le plot en x2, oui, c'est un peu mandatory.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck- Joute] Deck Asshai  Empty
MessageSujet: Re: [Deck- Joute] Deck Asshai    [Deck- Joute] Deck Asshai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck- Joute] Deck Asshai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante
» [Joute] Essai de deck asshai de débutant
» [joute] mon premier deck . Asshai pouvoir
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre
» [joute]Deck Asshai/Ombre sans agenda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: