Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blood crazed screamer, mais sans icône

Aller en bas 
+4
Khoriakei
Fenrir
Mog
Toomagic
8 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:47

Bonjour, petite question, voici le texte tant et tant de fois lu dans cette section du Blood Crazed Screamer :
le texte de la carte a écrit:
If you have won a single Military challenge as the attacker this phase, you may declare 1 additional Military challenge (to a maximum of 2) by declaring Blood-Crazed Screamer and any number of eligible Dothraki characters as attackers.
Ma question est : s'il a perdu ses icônes, ou même s'il est incliné et que je remportes un militaire, puis-je faire sa passive puisqu'il n'est pas écrit que lui doit être éligible, uniquement ses petits potes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:50

Si vu qu'il doit être "déclaré" attaquant, et pas par exemple considéré comme attaquant....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:52

La réponse claire c'est : non tu peux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:58

Fort dommage. Le déclarer attaquant est donc une deuxième condition à la passive et non pas comme je le pensais (l'espérais) un effet de la passive.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:00

Sur la carte, il n'y a pas DO That TO do this

Mais c'est le BY qui change tout et considère que déclarer le personnage attaquant est un coût et pas un effet...
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:23

non c'est un by qui explique comment ça se déroule. c'est pas un coût ici. je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:25

\o/ !!! Khoriakei ! Défends-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:43

Khoriakei a écrit:
non c'est un by qui explique comment ça se déroule. c'est pas un coût ici. je ne suis pas d'accord.
Admettons que ce soit pas un coût. Au pire, c'est une condition : tu peux pas la remplir, tu peux te rhabiller Wink
Tu peux ne pas être d'accord, après : on n'a jamais interdit aux gens d'avoir tort Razz

Edit : mais oui, c'est écrit de façon un peu légère... et l'absence du pattern habituel aux coût laisse à penser que c'est véritablement une condition.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:10

la condition est là : avoir juste gagné son premier défi militaire du tour.
la suite peut survenir si le joueur le souhaite. Si oui alors il déclenche un nouveau défi militaire à l'intérieur du défi militaire, avant même qu'on ait fini les réponses du défi précédent.

Ce nouveau défi est tout de suite initié sans fenêtre d'actions antérieure, en déclarant le perso comme attaquant, plus un certains nombres de dothraki qui EUX doivent être éligibles, ce qui est bien précisé. Sinon il y aurait écrit and any number of OTHER eligible Dothraki characters.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:19

C'est quoi ton carburant ? Laughing En quoi "other" changerait quoi que ce soit ? Il est écrit noir sur blanc qu'il faut qu'il y participe si tu veux pouvoir faire ton défi supplémentaire. S'il peut pas, tu peux pas. Point.
Ton erreur (enfin, la première) a été de penser qu'il n'y avait qu'une seule condition et qu'elle se trouvait obligatoirement au début... sauf qu'en fait, c'est pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:38

Et au passage, il est rigoureusement interdit de commencer un défi pendant un autre défi (FAQ 3.36).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:41

Nan mais là faut pas pousser non plus... Je rejoint Fen' et Mog, il FAUT qu'il puisse participer. Pour moi ce n'est pas un coût mais une condition. A quoi cela aurait-il servi d'écrire "by declaring..." si il n'y avait pas besoin qu'il soit dedans ??


Mais bon, j'avoue qu'après le coup du wording de Ponts en feu, tout est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:49

Je pense comme Fen, Mog et Arthur (et ptet d'autres, j'ai pas tout lu).
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:52

Arthur Lannister a écrit:
Nan mais là faut pas pousser non plus... Je rejoint Fen' et Mog, il FAUT qu'il puisse participer. Pour moi ce n'est pas un coût mais une condition. A quoi cela aurait-il servi d'écrire "by declaring..." si il n'y avait pas besoin qu'il soit dedans ??


Mais bon, j'avoue qu'après le coup du wording de Ponts en feu, tout est possible Rolling Eyes

je veux dire que la VO telle que je la comprends, il est dedans par défaut, ou automatiquement si vous voulez, en tant qu'attaquant, ce qui n'est pas le cas des autres qui doivent être éligibles et le faire normalement en s'inclinant du coup.

(j'ai un bon niveau d'anglais, après si c'est l'éditeur qu'est pas fichu de formuler sans tâches, je peux comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:06

Ooooook ! Ah oui non mais j'avais pas vu où vous vouliez en venir en fait ! Vous voulez nous faire croire que sa capa l'autorise à faire 2 défis militaire, c'est ça ? Whaaaaaa Shocked !

Bon, je sais que des fois les choses sont pas très bien écrites mais là c'est quand même un peu trop tirer dans les coins. Il est déjà fort en soit ce pinpin sans qu'en plus il n'y ait pas besoin de le garder pour le deuxième défi. Je pense qu'une lecture raisonnée donne la réponse...

Après libre à vous de demander à Nate...

Et ensuite je vais, pour une fois, prendre la défense des rédacteurs. Ecrire certaines capacités est parfois particulièrement difficile. Ici, clairement, l'effet est pas des plus simples et si on veut pas que la phrase fasse une carte et demie de long, il faut parfois se reposer sur un phrasé un chouilla plus simple. Le "By" à mon avis traduit très bien le "vous devez forcément faire participer ce perso dans le second défi".
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:18

@Khoriakei: compare les deux cartes suivantes:
Blood crazed screamer, mais sans icône Gallery_66_191340Blood crazed screamer, mais sans icône Gallery_7_78818

Il faut savoir qu'à TdF quand tu fais quelque chose ça doit être autorisé par les règles, ou bien parce qu'une carte l'autorise en contredisant les règles.
Par exemple la carte Ser Balon Swann nous dit qu'il peut défendre dans un défi Blood crazed screamer, mais sans icône 3482229429 même s'il est incliné, et même s'il n'a plus d'icône.

La carte Blood-Crazed Screamer ne dit pas la même chose. Elle autorise à déclarer un défi Blood crazed screamer, mais sans icône 307038563 supplémentaire sous certaines conditions (décrites par le text "by...").
Ces conditions sont de déclarer le Blood-Crazed Screamer (et n'importe quel nombre de Dothraki éligibles). Il n'est pas précisé qu'il peut être incliné ou ne pas avoir d'icône. Et donc la règle normale s'applique, car la carte ne la contredit pas explicitement. Ainsi le mot "éligibles" pour les Dothraki est en fait inutile car sauf si la carte le précise, tu ne peux pas déclarer des persos non éligibles.

Autre exemple de carte où le mot éligible ne sert à rien (à part à ce que personne ne se demande si on pourrait pas mettre le Vin Empoisonné sur un perso qui a le mot-clef "Pas d'attachement"):
Blood crazed screamer, mais sans icône Gallery_11_33007


Dernière édition par Bolzano le Lun 21 Nov 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:21

(au fait, on ne voit pas les images)
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:22

Bolzano a écrit:
Ainsi le mot "éligibles" pour les Dothraki est en fait inutile car sauf si la carte le précise, tu ne peux pas déclarer des persos non éligibles

Du coup je comprends, c'était en grande partie sur ça que je me basais. Et merci aussi Arthur, c'est vrai que la place est toujours comptée, surtout que les joueurs aiment bien les petites citations en rab.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:34

Jaelen a écrit:
(au fait, on ne voit pas les images)

je les vois. C'est le Blood-scarzed screamer, Ser Balon Swann puis Vin Empoisonné
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:46

Ben en fait, on dirait que tu es le seul à les voir, ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:47

@Bolzano: je crois que t'as mit les liens vers les images sur agotcards. Je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche pas.
Moi je met les liens sur cardgamedb, ou le site de bob pour les vf.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:16

J'ai mis des liens cardgamedb, vous les voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:16

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:58

Jaelen a écrit:
@Bolzano: je crois que t'as mit les liens vers les images sur agotcards. Je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche pas.
Surement parcequ'il faut une connexion ouverte pour les voir, du coup Wink

Et sinon, c'est sympa, mais je pense qu'on a tous un bon niveau d'anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood crazed screamer, mais sans icône Empty
MessageSujet: Re: Blood crazed screamer, mais sans icône   Blood crazed screamer, mais sans icône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood crazed screamer, mais sans icône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood-Crazed Screamer
» [Résolu] Storm of Swords et Blood-crazed Screamer
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)
» perso sans icone
» Ser Balon Swann sans icône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: