Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)

Aller en bas 
+4
lecharentais
Khoriakei
bobdenar
EdouardN.
8 participants
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:23

Voila ma petite liste du deck que j'ai joué ce week end à Tours en mêlée. Il s'approche pas mal de celui que j'avais joué à Lyon, mais avec lequel je n'avais fait aucun résultat. Là ce fut plus efficace.

Agenda : Fraternité sans bannière (couillu, j'aime)

Complots :
Saison des travaux (pour aller chercher la Veuve si on l'a pas en main)
Saison de recrutement (Beric, Robert, Chevaliers des fleurs, Tom sept cordes, c'est selon la main de départ)
Valar Morghulis
Fureur du cerf (de l'or et un peu anti dragon)
Loyauté monnayable (un tour tranquille)
Etre plus futé (anti valar ou autre)
Représailles

Personnages : 29
Famille Barathéon :
Robert Baratheon CS x2 (double renom)
Stannis Baratheon CS x2 (renom)
Renly Baratheon TdC (renom)
Melissandre hégémonie x2 (renom aussi)
Chevalier des fleurs ombre x2 (renom)
Ser Eldon Estremont (renom)
Mestre Cressen x2 (anti attachement genre Frozen solid)
Marya Mervault (redressement)

Persos neutres :
Beric Dondarrion x2 (renom)
Thoros de Myr x2 (renom)
Tom sept cordes x2 (pour son crest [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 72386344 et anti event)
Lim Limonbure x2
Anguy l'archer
Lady Coeurdepierre
Veneur dingue
Partisan fanatique x2
Recrue orpheline x3

Lieux : 15
Siège du pouvoir x3
Détroit x2
Rue des soeurs
Rue malfamée
Rue de l'acier
Crique des contrebandiers x2 (toujours de la force en plus et furtivité)
Bec de Massey
La Veuve x2 (ma star)
Route de la rose
Route du front de mer

Events : 15
Pour l'exemple x2
Revendication légitime x2
Cauchemar x2
Mauvaises nouvelles x2
Gossip and lies x2
Obéir au roi x3
Paper shield x2

Attachements : 2
Lait de pavot

Total : 61 cartes

Alors le principe est assez simple. Tour 1 on va chercher la Veuve pour doublonner tous les persos importants qu'on a. C'est cher mais ça sauve le deck. Comme vous avez pu le constater y a 8 pimpims avec renom, ce qui n'est pas négligeable. Du coup on se prémunit assez du Valar des copains (bon sauf quand Kata est à la table).
Le deck est très sensible à plusieurs choses : Jalabar Xho, Mélissandre anti pouvoir et le nouvel attachement Calomnie et mensonge. Du coup, j'ai rentré les mauvaises nouvelles, Cressen, cauchemar et autre. Un chti cauchemar en surprise c'est bon ça ! Bon j'ai eu de la chance, personne ne les jouait, comme quoi...

Le truc principal c'est en un tour de tout défoncer. On envoie les gros thons avec renom, ça passe ? Ca passe ok. On détape tout ce qu'on peut avec le bec de Massey, les obeir au roi, on y retourne.
Avec un calcul vite fait, ça peut donner :
defi 1 : robert, CdF, Stannis et Beric par exemple en pouvoir (on a donné furtivité à un des mecs voire 2 avec les criques) : 6 pouvoir voire 7 si sans opp, un pti revendication légitime ? paf 8 ou 9
défi 2 : CdF, robert détapé avec le bec et Beric avec obéir au roi en militaire qui ont furtivité aussi du coup... paf re 4 pouvoir avec renom et pour passer un pti pour l'exemple ? aller 7 en tout
Qui a dit 15 en 2 défi ?
Bon ça c'est sur le papier avec une main de malade, mais j'ai souvent passé ce genre de truc, notamment les obéir au roi.

Enfin bref, tout ça pour dire que je voulais amener le deck aussi loin que possible et ça a marché, j'ai pris ma revanche sur les parties de Lyon. Mais j'ai aussi appris à négocier, à être 2ème parfois.

Si vous avez des avis allez y !

La biz les copains
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:50

j'aime le concept, fo pas se louper, sinon tu prends cher derrière.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:09

Et ben ecoute j'ai jamais pris cher sauf en finale bien sur mais globalement j'ai toujours sorti au moins un duo de thons entre Beric, le CdF ou Robert. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:20

Tu sais à chaque partie j'ai fait des sorties de folie : environ 3 parmi Eddard/RObb/robert/renly/brienne/mel/Ost du roi Robert tour 1 et 2 de plus tour 2, j'ai la même tech que toi et pourtant j'ai pas géré comme tu l'as fait. Je vois tellement d'obstacles à ton deck que je ne peux que t'applaudir d'avoir dominé tes tables.

être plus futé avec un seul perso du bon crest ? tu as pu le placer souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:04

En fait j'allais chercher Tom avec une saison des travaux mais j'en ai jamais eu l'utilité vraiment. Bon sauf à la dernière partie où je ne l'avais pas en main, dommage. Bizarrement sur 4 rondes, 2 fois c'est moi qui ai lancé le Valar avec mes persos doublonnés. Mais à la reflexion je le sortirai dans le futur, je savais que c'était limite un seul crest du bon type.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:34

Même réserve que Khor, avec cette nuance que je vois tout à fait en quoi ton deck marche: la Veuve est vraiment une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:41

En fait j'avais tellement peur des Valar ou double valar que je l'avais rentré au cas où, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir. Après, ce qui est pénible chez les baratheon, c'est qu'il n'y a pas de [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 72386344 justement. Du coup, mon pote Tom Sept cordes avec son effet me semblait pas mal. J'allais souvent le chercher avec les deals.

Je l'ai joué vendredi soir, et je me suis mangé le calomnie et mensonges, et effectivement, 8 points siphonnés en 2 tours, ça fait mal. Mais je l'ai quand même emporté Smile, grace au Lait de pavot, et Mestre Cressen.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:02

Je déteste calomnies et mensonges, en ce qu'elle donne à une famille la possibilité d'en mettre une autre à genoux. C'est un déséquilibre qui me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:12

La carte est complètement barrée. En plus de voler les points sur une famille qui joue beaucoup de renom, elle détruit les decks fraternité si on met tous ses points sur Beric.

Entre autres effets kisscool, ça lui a aussi permis de payer Bronn sur un Valar, d'activer Hautjardin à n'importe quelle phase...et j'en passe.

C'est pour ça que j'avais mis les Mauvaises nouvelles, Cressen, lait de pavot pour les pénibles et les cauchemars.

J'en suis presque à me demander si je ne vais garder un module presque fixe de metagame en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:16

Je ne suis pas aussi "catastrophé" par cette carte. D'abord parce que la maison en question est dotée de LA carte pour lutter contre, ensuite parce que la maison [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 36603 ne se résume pas au rush renom, enfin parce que c'est loin d'être la seule carte qui met à genoux le rush renom (toutes les cartes d'incli, de burn, search and detain, partie de cyvasse, sable brulant , douve gelée etc...). En fait si on y regarde bien, chaque maison a au moins UNE carte qui lui permet de gérer efficacement le rush renom.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:21

C'est parceque c'est pas catastrophique pour les rush Baratheon : c'est catastrophique pour les decks Fraternité. Y a que dans leur cas où on peu difficilement se passer de tout mettre sur le même perso. Du coup, cible facile.
Mais j'ai l'impression que quand tu parles de mettre à genou en parlant de ta maison de cœur, ça veut juste dire que ça gène. Mais ça, heureusement qu'il y en a Razz
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:22

Je ne parlais pas tant du rush renom, qui comme je le disais doit prévoir un contre à ce type de carte, mais du kill complet des decks fraternité si tu ne fais pas attention.
Les barath sont quand même ceux avec le plus de persos avec renom, et chez les Targ notamment, les dragons ne subissent pas les attachements.

Après, je ne chouine pas, ça ne m'a pas empêché de jouer et d'avoir de bons résultats, c'est juste que cette carte fait très mal et que j'ai été surpris de ne pas la voir plus au CR.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:31

"Prévoir un contre", c'est bien beau mais ça marchera rarement : soit t'as ta solution anti attachement en main ou en jeu - dépend de la solution - soit c'est déjà trop tard.
Après, cette carte est moins dangereuse en tout début de partie... et on peut supposer qu'en fin de partie, t'auras de quoi la gérer rapidement. Genre à l'action suivant sa pose Wink
Niveau solution, vauf d'ailleurs mieux choisir Cressen : Mauvaise nouvelle pourrait juste se faire annuler par un Jugement de la Main payé avec un pouvoir de ton perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:31

@fenrir : Je comprends pas bien si c'est à moi que tu parles ou à lecharentais. Car celui qui a commencé à parler de mise à genoux d'une maison c'est lui, pas moi. Et d'ailleurs je répondais juste à lecharentais qui, lui, parlait bien de la mise à genoux du [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 36603 par une carte d'une autre maison. Je ne vois pas bien ce que les fraternités viennent faire dans cet échange. Jusqu'à preuve du contraire fraternité c'est pas une famille, si?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:49

Vu que c'est le sujet du post ^^

Mais en effet c'est pas une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:50

Faut voir aussi que la carte en question est une carte morte contre 90% des decks... En mêlée, moins souvent, c'est sûr, mais elle est quasi inutile en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:52

Mais au vu du sujet, on parle bien de mêlée non? ^^

Bon ok, j'arrete. N'empêche qu'en mêlée ça devrait être auto-include
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:00

@Kata : Oui mais parler du [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 36603 occasionnellement dans ce topic n'est pas non plus hors-sujet vu que le deck est [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 36603. Et encore une fois je répondais juste à ce que disait lecharentais à propos de ce que slanders and lies peut éventuellement mettre à genoux une famille [baratheon].
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:03

Je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:17

Je rejoins Arthur, en joute l'attachement ne sert à rien, en mêlée, c'est autre chose, d'où le deckbuilding différent entre les 2 formats.

Par contre il peut aussi servir contre des [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) 687644197 avec Ellaria ou des soifs de sang, ce qui aurait pourri le jeu de Seth par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:48

En joute, faut le coupler à tête de nain pour être certain de pouvoir en profiter... bon, vu la gestion d'attachement du format actuel, ça ressemble à une mauvaise idée, ceci dit, je suis assez d'accord.

@Bias : C'était à toi que je répondais. Mais effectivement, ça vaut surement aussi pour lecharentais. Il a beau "avoir commencé" (j'ai l'impression qu'on a 12 ans, là...) j'ai pas l'impression que tu l'ai repris sur le notion de "mettre à genou"... j'avais même l'impression que tu reprenais l'expression à ton compte Wink
Sinon, j'aime assez me faire taxer de hors sujet alors que justement, j'y colle, au sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:54

Pfff, j'ai vraiment pas envie de polémiquer et de m’engouffrer dans un débat sur la psychologie analytique avec toi. En plus là pour le coup ça serait vraiment pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:57

Touchez pas à Mickey hein (bon ok je sors).

Ce que j'avais aimé avec ce deck, c'était justement le fait qu'il pouvait se faire ramasser facilement si je tombais contre mes némésis, d'où un petit challenge intéressant. Bon, je ne les ai pas vues en même temps.

Maintenant les deck fraternité ont toujours été assez fragiles globalement. Y a un truc que je n'avais pas prévu non, c'est le lieu Barath qui déplace un pouvoir sur la maison du contrôleur du perso...du coup, pouf plus de pouvoir des fraternités...yeahhh merci Golo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)   [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» fraternité sans bannière
»  Fraternité sans bannière chapitre 2
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: