Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Communauté Lyonnaise.

Aller en bas 
+23
Nànie
Rapace
bias
Cutkzig
Aghenatak
Comm
Mando
Budmilka
Fenrir
Paraph
Véro
Luciole
hugues
Theon
Mog
chaodiz-padre
Yriel
Duda
Ser Arthur Lannister
Katsandrya
Alekyne
Ser Arthur
BluwOyster
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:25

Bon, si je l'ouvre aujourd'hui, c'est juste pour poser un regard sur la communauté de Lyon, et, oui, en effet, pousser une gueulante, ça pourra paraître bien pensant et moralisateur, grand bien fasse.
Remarquez, je m'exprime rarement sur les sujets comme ceux-ci, en laissant polémiquer sur deux trois pages avant de faire semblant de trouver un accord pour se re-taper dessus deux jours plus tard pour un sujet divers.

Historique :
Un très bon joueur s'est démené à monter le méta Lyonnais, à le faire grossir et surtout le faire tenir. De plus en plus de gens ont rejoint dans la bonne humeur et dans une bonne ambiance ce même méta, en s'entraidant dans l'organisation de tournois, de championnats, en fondant une association. Au final, Fred représentait un genre de présence de raison, personne n'aurait osé, et pardonnez mon langage, se foutre sur la gueule aussi violemment et aussi frequemment.
Depuis son départ, le méta a du s'adapter, se réorganiser, des efforts ont été fait, l'association a évolué, récemment de nouveaux gardes de nuits ont été nommés, une ligue de mêlée a même été installée, en gros, même si certaines réactions ont été mal prises ou étaient incorrectes, la plupart des joueurs ont fait un effort pour continuer à faire avancer la communauté.

Lorsque j'ai découvert le trone de fer, j'ai trouvé le jeu réfléchi, prenant et, grâce à l'acceuil que l'on m'a fait, franchement fun. L'ensemble des gens présents à mon premier tournois étaient de bons voire de très bons potes, avec certes une idée de compétition pour les meilleurs, mais celle de prendre du bon temps englobait le tout.
Avant le championnat de France 2011, un tournois par dimanche avait lieu, de plus en plus de gens venaient, on était heureux de se voir pour taper le carton, sans se prendre la tête pour des c*nneries. Pour l'organisation, on faisait de notre mieux, on se réunissait dans notre temps libre et, surtout, on en avait envie.

Après le départ de nos néo-Indiens, on savait qu'il faudrait changer certains trucs, au final, n'importe qui proteste contre n'importe quoi. Et lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec un autre, les disputes ne sont plus dans un cadre de jeu, "c'était mieux avant", alors qu'avant on avait pas remis en question ces même choses, on essaye de faire avancer les choses, faudra peut-être comprendre un jour que si les tournois comptent un nombre de joueurs de plus en plus restreint, et que les soirées du jeudi (le mardi n'étant quasi-plus pris en compte) subissent le même sort, ce n'est pas par une mauvaise organisation, mais d'une trop grosse remise en question du méta. Le but est certes de jouer, mais pas que, le rôle des anciens c'est d'arriver vers un autre joueur et de lui faire comprendre qu'il va passer une bonne soirée, un bon aprem, "Hey salut, alors quoi de neuf, ça fait plaisir de te voir, alors, t'as ramené quoi comme deck aujourd'hui ?".

Puis faut pas être un génie pour comprendre qu'il s'agit d'un cercle vicieux. De moins en moins de gens viennent, ça motive moins pour se déplacer, donc ça souligne le fait que la communauté part en sucette, donc on s'engueule, donc les gens se ramènent moins frequemment, etc.
Aussi, au lieu de passer je ne sais combien de post à faire semblant de lire les messages des autres pour pouvoir répondre agressivement, ça vous dirait pas de vous asseoir en vrai autour d'une table et d'en discuter d'un ton plus attrayant ? Le forum est vraiment très pratique, mais pas pour ce genre de problèmes, le ton monte trop facilement, on ose ce qu'on se retiendrait peut-être de dire par bienséance, et surtout, la pire chose pouvant arriver, le quiproco n'est jamais exclu.
Ce que je trouve le plus navrant dans tout ça, comme je l'ai dis plus haut, c'est que la plupart d'entre nous sont de bons potes, vu comme certaines discussions ont mal tournées ce dernier mois, c'est à se demander, pour reprendre les paroles d'Arthur, comment on peut en arriver à là. Lorsque l'on se retrouve aux tournois, on ne finit jamais à la limite de se taper dessus, à bouder ou autre, on en discute, on écoute l'autre, et on essaye d'arranger le tout, là, on accuse une personne en particulier pour un désaccord divers, au lieu de réfléchir sur le désaccord. C'était ça qui était cool aussi, on pouvait parler de n'importe quoi, maintenant on le fait sur la toile, et ça donne un résultat bien moche.

Personne n'est visé et en même temps tout le monde, j'ai une affection certaine pour tout ce bout de peuple.
Juste qu'il faudrait arrêter les futilités un jour, ou au moins réapprendre à les résoudre, Fred n'avait pas le savoir ultime, la faute n'est pas à ceux qui ont repris le flambeau (qui, by the way, étaient déjà plus que présents dans les temps anciens...), c'est juste que tout est bon pour se bourriner puisque, après tout, "ça ne va plus".
Ben si, ça va, justement, alors retournez jouer, parce que c'est un peu le principe, retournez acceuillir les nouveaux joueurs pour leur donner envie, et ne dégouttez pas les habitués qui au final n'ont pas envie de se prendre la tête pour un ""simple"" jeu.

Ce post n'a pas pour but de se refoutre dessus pour des pages et des pages, je poste ça ici, si quelqu'un voudra en parler, montrer son désaccord, me traiter de petite ignorante débile bourrée aux phéromones, au moins qu'il ait la décence de le faire IRL, se taper sur les nerfs réciproquement c'est pas la meilleure méthode pour se redresser. Smile

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:35

Oula, ça fait longtemps que je n'ai pas remis les pieds à Lyon pour participer à un tournois, cela m'attriste vraiment de voir ce que c'est devenu.
Il est vrai que lors de ma dernière visite non officielle j'avais été surpris de voir un tournois avec 5 joueurs, et 1 guest, venu là pour compléter le groupe.

J'espère pour le méta-Lyonnais que les choses vont vite se résoudre, car ça me fait mal au coeur de voir ce que c'est devenu.

Il faudra des kingsguard pour surveiller tout ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:30

Je comprend ta pensée et j'adhère à ta démarche Smile

Encore une fois, gardez un ton calme et courtois si vous voulez poster. Relisez vous, soufflez un coup ou fumez une clope avant d'appuyer sur envoyer Smile

Be nice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 5:41

Et si on fume pas Razz ?

Blague à part, je suis d'accord... je suis suffisamment à "fleur de peau" dans la vie de tous les jours pour pas aussi me prendre la tête dans mes loisirs.... Et c'est peut être aussi les différentes choses qui se sont passées (ou pas) qui m'ont fait me retirer un peu, je ne sais pas... mais c'est vrai que du coup, on n'ose moins, des fois que.

Se poser, discuter, se comprendre.

Je suis pour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:32

Merci BluwOyster...

Je reviens début février, j'espère tous vous retrouver dans le bon esprit à ce moment là. De mon coté j'assume ma part dans ce petit psychodrame. Je n'ai peut-être pas assez préparé l'après-moi, je ne m'étais peut-être pas assez rendu compte du trou que je laissais.

Mais je vous fait tous confiance pour relancer la machine. Des tournois à 6 à Lyon, on avait plus vu ça depuis 2009, même dans les pires conditions (neige+Noël+vague de grippe). C'est clairement un signe que quelque chose ne va pas. Je compte sur vous pour mettre le doigt dessus et règler ce truc, relancer la communauté et restaurer la bonne ambiance proverbiale des tournois lyonnais.

Quand je rentre, je vous propose qu'on s'organise une soirée restau tous ensemble à la brasserie Georges (Boeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffff ! Viaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndddddddddddddeeeeeee ! Bièèèèèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee drunken) pour qu'on en cause ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:09

Je suis super d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:14

De toute façon, à Lyon, depuis que vous achetez les matchs, c'est plus pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:28

Duda a écrit:
De toute façon, à Lyon, depuis que vous achetez les matchs, c'est plus pareil Wink

contre le dopage des espagnols dans les compétitions européennes, on n'a rien pu faire (cf Stahleck)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:33

Sympa le topic, j'ai tout lu !!! Smile

Encore une fois je donne mon avis sur la chose, car quand on lit certains topics du forum on n'a plus trop envie de venir sur Lyon et on a l'impression que c'est la guerre ici. Je rassure quand même les personnes qui sont loin d'ici, l'ambiance est toujours bonne, voir excellente. Les seuls confrontations dont je suis témoin se trouvent sur le forum, donc un petit loupé de communication, c'est sûr.

Concernant le tournois à 5+1, c'était le dernier que nous avons fait et c'était prévisible (déjà via le forum), on sortait de 2 gros week end de tournois en ville lointaine et malgré tout, Décembre, ça reste Décembre. Le tournois précédent avait surpris tout le monde pour le nombre impressionnant de participants. Je suis convaincu qu'on ne perd pas 80% d'effectif en 2 semaines^^

Je suis toujours dans le cadre de mon avis perso : je suis confiant pour la suite, sachant que IRL c'est agréable de voir la communauté et que l'ambiance est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:59

C'était mon idée! Razz

Quoi, on se foutait pas assez sur la gueule dans ce forum. Wink

Sinon Good idea c'est pas moi qui dira le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:06

Oui c'est tout à fait ça. Parfois il faut fumer une clope avant d'appuyer sur "envoyer" ou tourner sa langue sept fois dans sa bouche, au choix.

Je suis pas forcément inquiet pour l'avenir parce que je n'ai encore jamais vu d'engueulade en direct.

Pour le restaurant, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:46

Y'a aussi des fois où on a l'impression de dire "simplement" les choses et ce n'est pas bien compris en face... d'où parfois ma réticence à m'exprimer sur certains sujets ou à demander des choses parce que j'ai littéralement peur que ça parte en sucette... et pourtant, j'adore les sucettes, mais pas à ce goût là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:52

Theon a écrit:
avant d'appuyer sur "envoyer" ou tourner sa langue sept fois dans sa bouche, au choix.


tu veux dire faire sept fois le tour du clavier avec son index What a Face

bon pour en revenir au sujet merci Blue pour ce long, trés long, trés trés long post ( Shocked ) mais franchement utile.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:04

100% pour se retrouver et en discuter.

Je pense que se sera l'occasion de passer une bonne soirée et de repartir sur des bases solides
Et reformer un bon groupe pour rouler sur les prochains CF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMar 13 Déc 2011 - 2:22

Bon, est-ce qu'on se retrouve tous le mercredi 21 décembre pour jouer et papoter et boire un coup ?

Kats
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:10

BluwOyster : pour te dire que t'es une petite conne bourrée aux phéromones, faut le faire IRL, ça j'ai compris, mais est-ce qu'on peut quand même dire en ligne que t'es une jeune demoiselle sagace, intelligente et sexy? tongue
Après, je sais pas si ça va mal dans le méta lyonnais, mais les impressions de périodes mortes et de conflits font partie de l'évolution normale d'un groupe tandis qu'un groupe où tout est au beau fixe années après année, sans un mot plus haut que l'autre, ne montre pas des signes de vie mais de sclérose (à mon humble avis Smile ). Que le thème qui rassemble toutes ces personnes soit un loisir n'y change rien. Le conflit permet aux gens de mieux se connaître quand on a atteint les limites autorisées par la bienséance. Après, comme il a été dit plus haut, reste à réapprendre à régler les problèmes.
Donc cool. Et j'essayerai d'être là le 21, j'ai peut-être bien moi aussi envie de râler.
Voici ce que j'ai à ajouter à cette succession de post tout à fait pertinents par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:17

De grandes chances que je sois présent le 21 aussi.

Par contre je confirme ce que dit Luciole :

Citation :
mais est-ce qu'on peut quand même dire en ligne que t'es une jeune demoiselle sagace, intelligente et

Pour le sexy, je ne me permettrai pas, même si je m'appelle Franck^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Véro
Joueur de la Rue de l'Argent
Véro


Messages : 93
Age : 38

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:13

Yohan et moi ne sommes pas disponibles le 21
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:17

Luciole a écrit:
BluwOyster : pour te dire que t'es une petite conne bourrée aux phéromones, faut le faire IRL, ça j'ai compris, mais est-ce qu'on peut quand même dire en ligne que t'es une jeune demoiselle sagace, intelligente et sexy? tongue

En tout cas elle fait de l'effet à toutes les filles du méta on dirait !

Luciole a écrit:
Après, je sais pas si ça va mal dans le méta lyonnais, mais les impressions de périodes mortes et de conflits font partie de l'évolution normale d'un groupe tandis qu'un groupe où tout est au beau fixe années après année, sans un mot plus haut que l'autre, ne montre pas des signes de vie mais de sclérose (à mon humble avis Smile ). Que le thème qui rassemble toutes ces personnes soit un loisir n'y change rien. Le conflit permet aux gens de mieux se connaître quand on a atteint les limites autorisées par la bienséance. Après, comme il a été dit plus haut, reste à réapprendre à régler les problèmes.

Je confirme qu'on a déjà eu des périodes de trou où il a fallu se remettre en cause pour rebondir. Je pense que c'est une de ces périodes. Ils connaissent la même à Nantes, il faut se bouger pour que ça reparte !
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:42

Et puis le but de se voir le 21 n'est pas de se mettre sur la gueule, au contraire, j'ai pas envie de râler pour le plaisir de râler, je voudrais juste comprendre certaines choses et avoir la conversation avec tous les membres à qui elle s'adresse. En l'occurrence il semblerait que tout ceux à qui je pense seront là.
Il y a forcément des tensions dans un groupe, le plus important c'est d'en parler pour ne pas qu'il explose.
Il y a des personnes qui estiment n'avoir rien à dire parce qu'elles n'ont pas de problèmes dans le groupe, et c'est tant mieux (j'en connais au moins deux)... d'autres ont besoin de parler pour comprendre et être comprise (un peu mon cas).
La seule chose que je ne tolère pas c'est l'absence de discussion où certaines personnes parleraient et n'accepteraient pas d'écouter en retour.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des personnes qui seront présentes ce soir là.

Reste à déterminer si Théon (je me trompe pas ? ou je confonds ? avec le nettoyage des posts difficile d'être sûre ^^" gomen ne !) paye toujours son coup ? 16 y'a que ça qui me motive... drunken

Non, blague à part, je ne peux pas faire grand chose, mais (ben oui, y'a un mais Smile ) serait-il possible d'avoir l'arrière salle de la boutique à 20h afin qu'on puisse amener du cidre et autres trucs afin de rendre la "réunion" conviviale et qu'on ai pas l'impression qu'on vienne uniquement pour être super sérieux... sérieux oui, mais avec le sourire...

Qu'en pense Paraph, maître des lieux, et qu'en pensez-vous, membres du groupe et Gardes de Nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:03

Katsandrya a écrit:
Qu'en pense Paraph, maître des lieux, et qu'en pensez-vous, membres du groupe et Gardes de Nuit ?

Ca ne devrait poser aucun problème.
L'heure de fermeture sera peut-être légèrement conditionnée par les ventes de Noël, mais dans le principe, on pourra se faire ça dans l'arrière-boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:36


Merci Grand Chef Smile


Paraph a écrit:
šiek tiek kalbu lietuviškai.

वालार मोर्गुलिस

Par contre, tu pourrais me traduire ta signature en mp par ex ?? ^^" je comprends rien à ce que ça dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:29

Vous me faites bien rire... Ptiote Luciole, faudrait qu'on se recroise un de ces quatre, je te loupe dès que tu passes à la colloc...
Et oui Fred, je ne sais plus ou donner de la tête ! (Aucun jeu de mot) Smile

Pour le 21 Décembre je pense réussir à me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:34

C'est cool comme ça on aura l'occasion de se voir, je ne crois pas qu'on se soit croisée depuis plusieurs mois maintenant ? (ou j'ai la mémoire qui flanche ?? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:39

Dernière fois en coup de vent dans la rue je n'sais plus quand en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté Lyonnaise. Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté Lyonnaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Voyage CF] Communauté Lyonnaise
» [Voyage CR Tours] Communauté Lyonnaise
» [Photos] Nuit Lyonnaise en marge du CF
» Vorpal_Mout dit Mout de la cambrousse lyonnaise
» [Lyon]Nouvelle Ligue lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: